CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
24 septembre 2006 à 20:38:39

:d) Sugy

"Il faut peindre des petits carrées de deux centimètres par 2 centimètres, eneffectuant un fabuleux dégradé du plus pâle au plus foncé de chaque couleurs du cercle chromatique (comment avoir l´ai super occupée en s´la pétant XP)"

A côté de ça je passe pour un guignol quand je dis que j´ai étudié la spectroscopie par corrélation photonique ! C´est vrai quoi, la granulométrie dans les systèmes particulaires, c´est de la blague comparé aux choux en cire ! Spectrophotométrie ? Granulométrie laser par extinction ? Non mais c´est bon, chuis vraiment un loser, quoi !

loooooooooool

"Par expérience personelle, quand je suis bien bourrée et que je me couche, je tombe habituellement dans un espèce de coma éthylique"
===> Tu voudrais pas faire une école d´ingénieurs par hasard ?^ ^ La pochtronnade c´est notre "trip"

Allez, je retourne humblement étudier les variables aléatoires réelles dans les espaces probabilisés

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:45:27

Moi je prefere faire des choux en cire que de la granulometrie :O

Sugy
Sugy
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:13:03

R´gardez l´autre qui veut paraître encore plus intelligent, pfff! XD et, je suis pas assez doué pour faire une école d´ingénieurs, désolé :P

Merci mon Rylou (L)

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:15:25

Variables aléatoires ? :-d
Et les lois fortes des grands nombres :ok:
Bon là j´étudie la relativité ...
HS je suis :(
Sérieusement cette fic est très réaliste .

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
24 septembre 2006 à 21:27:10

:d) Ryle

Une massue et un chou en cire ! Juste de quoi amuser Rylounet^^ (lol non vaut mieux faire gaffe, il est dangereux dans cette fic^^)

:d) Sugy

Pour réussir en écolé d´ingénieurs, il suffit de passer le concours et boire beaucoup. Bon j´en dis pas plus parce que tu es dangereuse dans cette fic aussi^^ :coeur:

:d) Shinra Reeve

Tu étudies la théorie des cordes et des corps à 11 dimensions ? C´est chouette, ça !^ ^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:28:30

La théorie des cordes, ils nous en ont touché un mot en amphi et j´ai mal a la tete depuis ce jour la :snif2:
bah c´est cool les chou en cire :p)

Sugy
Sugy
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:29:35

Dangereuse? Pourquoi donc?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:55:56

Ryle87 Posté le 23 septembre 2006 à 22:48:56 Voila j´ai enfin eu le courage de lire ce magnifique chapitre
Donc un tres bon chapitre avec des histoires de poivrot et de portes, manque plus que les piscine et on est sur la fic d´a coté :O

=> Ouaip tu vois j´ai pensé à toi^^

Tout le charisme de mon personnage resort bien dans ce chapitre, et l´on voit bien que j´inspire le respect a toute mon armée

=> Comprendre autant que mes notes en philo...

Un joli combat tres bien mené et bien dynamique, tu vois que quand tu veux tu peux nous faire des joli combats toi aussi

=> Avant de te la ramener trop, quand est-ce que sort ta premiere fic?^^

Et Désoler pour Zell que je vais froidement tuée d´un coup de massue bien placé

Au faite j´ai adoré la ptite remarque sur la porte

=> Elle était pour toi la remarque, depuis le temps que tu en fais sur la "fic d´à côté" comme tu dis^^ POur le combat, on verra^^

Sugy Posté le 24 septembre 2006 à 20:17:06 La fic d´à côté c´est celle d´El Indyo? D´ailleurs, désolé Renaud, j´ai du retard sur ta fic .__. Ça ne parait point, mais... étudier en arts demande beaucoup de temps libre, hein! Il faut peindre des petits carrées de deux centimètres par 2 centimètres, eneffectuant un fabuleux dégradé du plus pâle au plus foncé de chaque couleurs du cercle chromatique (comment avoir l´ai super occupée en s´la pétant XP), sculpter un chou en cire (no comment -_-´), expliquer les qualités d´espace, apprendre les caractéristiques de l´Art Byzantin et lire le courant suivant, finaliser sa sculpture en plâtre et maîtriser la méthode pour la dissertation :D

=> Entre ca ou presque et les profs tarés, plus mon talent surnaturel pour foirer en art, on se demande pourquoi j´ai préféré histoire^^ Soit dit en passant, l´art byzantin, en histoire de l´art, il en bouffe un peu^^

En plus, il faut trouver du temps pour sortir mais... ça, j´ai pas trop de problèmes, tout les soirs sont bons! Même quand on commence à 8h00 AM un vendredi matin et qu´on s´est couché à 2h00 AM XD

=> Horaires normaux quoi^^

Bref, assez parlé de ma superbe vie d´étudiante débauchée, MAIS qui réussit tout d´même ses études. Je réussis à jongler entre ses deux trucs, mais l´écriture et la lecture est légèrement délaissées, ces temps-ci. Qu´à cela ne tienne! J´ai envoyé la version la plus récente de ma fic, via email, afin de la continuer dans ma petite chambre d´étudiante que je partage avec une coloc XD

=> Comprendre: dans deux mois, tu auras un chapitre à corriger vu que je suis atteinte de parkkonite aigue :p)

Donc, le chapitre en lui-même.

Avant de bondir dans l´action, on retrouve un petit passage, mettant en vedette mon personnage favoris, et j´ai nommé : moi-même (enfin mon homonyme... j´espère que j´ai le bon terme, m´en fiche, 14h00 : j´ai la flemme, bon). On remarque donc que la demoiselle a besoin d´un repos bien mérité et de se remettre les idées en place.

=> Toi ou la demoiselle? Disons que Jess possède une sorte d´emploi du temps démoniaque. Elle a à gerer une guerre et un couvent militaire. Bref que du bonheur, surtout quand on parle de trahir^^

Ensuite, les deux protagonistes de celui-ci sont, sans aucun doute Zieg et Mat (alias Zell et... Mat XP). Un de chaque clan. Le prochain combat promet d´être palpitant.

=> Tout le monde le dit, mais qui sait si le prochain chapitre ne va pas être un chapitre consacré à quelque chose de complètement différent histoire de vous dérouter?^^

Sinon, tu nous fait découvrir un autre clan, un clan auquel appartient Zieg et une jeune demoiselle dont je ne donne pas cher de sa vie. La scène du retour du «gamin» est très bien décrite et, bien que les détails sur la suite sont inexistant, on se doute bien de comment le tout s´est déroulé.

=> Pas clan. C´est un ordre militaire, comme les Valkyries de la fic, rallié aux Ases. Pas un clan à part, même s´ils le pourraient. Comment se finit la soirée? Alcool, fête, chansons paillardes, retrouvailles avec la concubine... Rien de bien formidable à décrire sauf si j´avais besoin de faire du remplissage^^

Cependant, je me demande comment il a pu percevoir ces légers bruit de marteau. Par expérience personelle, quand je suis bien bourrée et que je me couche, je tombe habituellement dans un espèce de coma éthylique -mais beaucoup moins dangereux- pouur quelques heures (dépendant de si j´ai des cours le lendemain ou pas XD). M´enfin, on peut toujours se dire que Zieg détient une ouïe hors du commun qui est encore plus alerte quand il est bourré xD

=> En fait, c´est ma sensation quand j´ai un peu bu. Zieg n´est pas ivre mort^^ Il est éméché, mais sans être ivre. Il a mal à la tête et pense avoir un marteau dans la tête. En fait de marteau, ce qu´il entend, c´est le fracas de la masse d´armes, métallique, de Mat, sur la serrure, métallique elle aussi. Bref un truc stressant au possible^^

Tu peins Mat comme étant un homme déterminé, mais qui subit toujours les moqueries de ses hommes. Il devrait pourtant invoquer le respect, même s´il n´est qu´un paysan : putain Mat, fais-toi respecter! Impose-toi!

=> Ils se moquent de lui dans le dos, ils ne le font pas en face car ils tiennent à leur mâchoire^^

Les combats sont très bien décrit, bien que mon esprit encore embrouillé malgré l´heure (en même temps, je signale que je suis debout depuis 1h30) a dû quémander une deuxième lecture. Et qui est ce mystérieux homme? *a trop la flemme pour aller voir toutes les p´tains de fiche XD*

=> Je vois pas de qui tu parles o_O

Le chapitre porte bien son nom, mais il aurait très bien pu convenir au prochain chapitre, car le combat opposant les deux hommes qui chérissent le vert comme couleur principale risque de créé des étincelles aussi!

=> les étincelles sont jaunes en général :dehors:

Hum, bon, voilà désolé pour le commentaire tout pourrir. Au moins, il est là et j´ai lu. Vivement le prochain chapitre! Peut-être bientôt vu la lenteur que j´ai pris pour le lire ¬¬

=> Euh non... pas avant une semaine au très petit minimum^^ ( Très francais cette fin de phrase)

Bisous Greggychoupinnoupinetpounet! T´es le plus meilleur! XP
=> Alors, une requête, tu prends ton micro et tu me prononces ce nouveau surnom pour voir ce que ca donnerait :rire:

vealeone
vealeone
Niveau 5
26 septembre 2006 à 16:05:44

je fais un bref passage :
j´ai reussi a lire la suite en "decripté" (je me comprend). pas vraiment le temps de faire un de ces longs commentaire comme ceux d´el_indyo,mais je tiens a dire je suis encore en vie, je relirais pls tard plus sérieusement en prenant soin de laisser un commentaire sérieux.
sinon, d´après se que pu comprendre de mon décriptage, la suite est des plus intéréssante etc, etc, etc ...

enfin vous connaissez le blabla habituelle.
voila

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 octobre 2006 à 21:03:57

Faut que je rattrape mon retard moi :/ Mais avec la fac c´est pas simple...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:50:48

Chapitre XI : Pandore.

Les deux hommes vêtus de leurs protections émeraudes se faisaient face, l’un parfaitement serein, se sachant vainqueur de cette bataille, l’autre étant prêt à le trucider, histoire de se venger, mais aussi de redorer un peu le blason de son ordre après cette défaite humiliante. Mat avait les yeux rivés sur les trois sabres de son ennemi, se demandant le pourquoi d’une telle surabondance surtout que le troisième entre les dents ne lui semblait pas spécifiquement d’un intérêt suprême… Il laissa donc Ziegfried lancer l’assaut le premier, se contentant d’un simple pas en arrière. Deux sabres filèrent sur sa gauche, un sur sa droite. Il para avec sa lourde masse celui qui venait seul, levant son bras muni du lourd bouclier pour stopper les deux autres. Mais il avait compté sans la hauteur du sabre buccal. Ce dernier fila au-dessus du bout de métal et manqua le visage de son adversaire, éraflant simplement le nez, laissant une trace sanguine de son passage sur ce point anatomique du général adverse. Ce dernier se contenta de se reculer un peu plus, d’essuyer avec ses doigts le sang qui perlait avant de se les lécher.

- Pas mal… Dommage que l’on ne soit pas dans le même camp, tu m’aurais été utile, petit.

Evidemment, aucune réponse de l’autre côté, Zieg n’avait pas l’intention de répondre et de toute façon, il n’aurait pas pu, sa bouche servant à tenir fermement le dernier élément de son tiercé d’armes. Mat fit preuve d’un brin de réflexion. On ne lui en prêtait jamais, mais il restait quelqu’un d’assez cérébral tout de même quand il s’agissait de stratégie, sans doute pas aussi capable de voir à l’échelle stellaire comme Loki ou Kira, mais dans le feu de l’action, il savait faire feu de tout bois quand il en avait l’occasion et avait sauvé plusieurs fois la mise à ses armées par des mouvements ingénieux. Le principal point fort de son adversaire était sa maîtrise presque surnaturelle de son art létal si particulier. Mais manier autant de lames signifiait qu’il sacrifiait sa défense. Autant dire que s’il ne menait pas la danse, le Berseker aurait du mal à tenir la route. Alors autant dire que pour Mat, cela semblait jouer.

- Fais connaissance, avec la Danse de Fenrir…

Prenant sa masse d’acier à deux mains, il se jeta sur son adversaire, accroupi, presque à quatre pattes. S’approchant dangereusement d’un adversaire qui tenta de le sabrer, la lame creusant un sillon dans le sable du sol, il fit un bond de côté et frappa sur le côté du genou droit du Berseker qui laissa tomber un petit juron. Un bond en arrière et Vestri avait repris sa position initiale. Il en profita pour observer son attaque, finalement décevante, l’armure n’étant que simplement écaillée, même pas brisée à l’endroit de l’impact. Repartant à l’assaut, il réédita sa manœuvre, histoire de tenter de forcer définitivement ce point là. Il ne put toutefois parvenir à ses fins. Son deuxième bond l’avait bien amené à l’endroit qu’il voulait, mais visiblement celui qu’il traitait d’avorter n’avait pas l’intention de se faire désosser sans opposer de résistance. Un grincement sinistre, qui aurait fait dresser les cheveux sur les têtes de toute l’assistance si leur duel n’avait été pas été dans une ruelle sombre et sans témoins, signala à Mat que son idée n’avait pas été très bonne. Ce dernier se replia une nouvelle fois, parant à l’arrachée un assaut inattendu de Ziegfried qui s’était élancé pour finir bras tendu et épée de même, afin de tenter d’embrocher Vestri. Le général Edda se demandait bien comment abréger un combat qui l’ennuyait. Non pas que le petit moinillon était inintéressant, mais plutôt qu’il aurait voulu participer lui aussi au pillage et s’en mettre plein les poches, les parts dans l’armée de Loki étant libres. Autant dire, je prends, je garde. Il fallait donc désarmer l’insolent sabreur. Pour cela, il avait son petit truc…

Zieg le vit foncer une nouvelle fois sur lui, accroupi et par bonds. Il avait entendu dire que Vestri n’avait pas la réputation de pouvoir un jour prétendre être l’un des théoriciens de la révolution de Loki, mais de là à le voir faire plusieurs fois d’affilée une attaque qu’il venait de contrer facilement… Il se prépara et fit racler l’une de ses trois lames sur le sol histoire de fendre la figure de son adversaire et pas simplement l’acier du heaume. Mais Mat fit un bond de plus, se redressa, un sourire presque pervers se dessinant, et frappa de sa masse directement dans l’arme que Zieg tenait dans la bouche. Ce dernier sentir la douleur irradier sa bouche, ainsi que le goût du fer la baigner. Le coup avait brisé la lame, mais aussi provoquer un choc qui avait fait vibrer plus que de raison le manche que les dents du Berseker tenait. Il en était donc bon pour en laisser deux sur le sol, accompagné de quelques crachats sanguins. Son regard se teintait de haine, à tel point que Vestri se demandait s’il allait pouvoir un jour voir la fin du combat.
Le Berseker entama alors une danse du sabre, ne laissant guère de répit à son ennemi. Alliant les coups de la pointe sur les petits pas en avant, les tranchants sur les pivots du pied droit. Mat se défendait autant qu’il pouvait et voyait son arme, pourtant forgée par Loki lui-même, se couvrir de petites entailles. Visiblement, le plus brutal des deux était le sabreur. Mat tenta de placer un balayage, histoire d’interrompre cet enchaînement dont il ne pouvait pas nier la beauté létale et l’efficacité par une chute, mais un saut de côté éventa son action. La lame droite de Zieg en profita pour aller fouiller sous les plaques d’acier de l’armure du général ennemi, ripant sur la clavicule gauche. Etouffant un grognement en sentant la lame passer de l’autre côté, Mat se laissa glisser pour asséner un coup qu’il affectionnait, mais qui renforçait le côté primaire du personnage. Un coup de tête, qui alla meurtrir la mâchoire adverse. Sous le choc, le moine fit quelques pas en arrière, laissant son arme dans l’épaule. Pour parer à cette mésaventure, il sortit des attaches qui le tenaient dans son dos son bouclier, un hoplon, un cercle de métal orné de deux échancrures pour que l’arme passe. Un accessoire hoplitique, logique dans un monastère où la plupart des résidents étaient des lanciers habitués à la manœuvre de la phalange. Mais plutôt inhabituel dans le cas d’un épéiste…

Je les sens, ils viennent, animés de haine, d’envie et couverts du sang de ceux qui ont pris soin de moi ces dernières décennies. Et dire que je connais déjà leur langage qui m’écorche de nouveau les oreilles... Le Majeur m’avait caché comme ces prédécesseurs pendant tout son règne, mais maintenant, que faire ? Je n’ai plus de consignes, plus de directives. Je n’ai nulle part où aller, chassé partout sauf sur cette planète désolée. J’ai failli mourir avant que le monastère me recueille et me soigne. J’ai été pour eux plus qu’une mascotte, un ami. Le symbole de leur force. Alors en leur mémoire, parce qu’ils ont tenté de me protéger encore, moi l’ancien familier d’une incarnation de Tyr, je vais leur montrer que je ne suis pas un ingrat, mais que je suis bien ce qu’ils ont fait de moi.

Les soldats eddas avançaient prudemment. Ils avaient mis à mort l’embryon de phalange qui leur avait fait face pendant près d’une heure, laissant plusieurs centaines de morts pour la peine. Les lieutenants de Mat écumaient. Ils n’avaient pas eu plus d’une centaine d’adversaires dans cette formation, mais elle avait été dévastatrice. Et s’était arc-boutée au maximum pour défendre d’immenses portes bardées de métal, comme si c’était le sanctuaire de ce lieu. Mais une fois éventrées, elles ne révélèrent rien… Simplement un hall sobre, aux murs peints de bleus, avant de se retrouver face à une nouvelle ouverture comme celles qu’ils venaient de forcer. Ils réitérèrent plusieurs la manœuvre avant de s’apercevoir d’un détail. La peinture changeait progressivement de teinte, d’abord vers le rouge et maintenant vers le noir… Deux sas plus loin, le noir masquait les pierres nues de la paroi. L’excitation gagna plusieurs unités, certaines de se trouver devant la salle du trésor… En quelques instants, la porte fut éventrée, les troupiers s’entassant à l’intérieur pour découvrir une vague silhouette dans une pièce trop sombre pour voir clairement de quoi il s’agissait. C’était ce qui posait problème, car aucun dieu du panthéon n’avait un ventre si prononcé, aucun d’eux n’ayant une odeur de musc aussi forte, ni même de fourrure aussi touffue. L’angoisse gagna les rangs qui commencèrent à reculer prudemment, faisant écho au plus formidable rugissement qu’il leur fut donné d’entendre. La bête se dressa de toute sa hauteur, aussi haute que trois soldats l’un sur l’autre… Là, c’était la débandade, les cris d’horreur. Mais aussi d’agonie car le monstre, sans doute affamé, passait à l’assaut. Quelques courageux qui firent face furent aplatis d’un simple revers de la patte. La bestiole se dressa enfin de toute sa hauteur à l’extérieur, au milieu de l’armée edda qui n’en croyait pas trop ces yeux.
Un Borgenis… Un de ces monstres géants, apparentés aux ours terriens, mais bien plus grand, puisque la bête mesurait pas loin de cinq mètres de haut une fois dressés. Réputés pour leur voracité, celui-ci en faisait la preuve par un ventre plus rond que les canons de la mode. Son poil beige tirait sur le marron très clair et ses yeux or fixaient sans aucune pitié les humains autour d’eux. Le Majeur, un homme d’une soixantaine d’années, avait été gravement touché, mais affichait un sourire narquois en expirant. Les témoins répandirent le bruit qu’au moment de mourir, il lança une dernière boutade : « Je suis content de mourir, parce que vous, vous allez savoir ce que c’est de morfler… ». Relançant un rugissement qui semblait toujours aussi impressionnant, le monstre se lança à l’assaut de la masse grouillante. Ses crocs et ses griffes en action teintèrent vite son pelage de rouge, mais rien ne semblait calmer son envie de meurtre…

Du haut de la passerelle de l’Einstein, Syd suivait par satellite le combat de ses futurs possibles alliés. Loki n’avait pas encore rendu sa réponse. Pour le moment, il avait été admiratif de la stratégie d’ensemble de Mat, qui avait emporté assez vite la bataille. Mais l’ultime joker des moines le glaça. Sans tenir compte des autres officiers présents sur la passerelle, il ne put retenir un juron dans sa langue natale.

- Fuckin God ! It’s no more a Teddy bear but it’s a real Teddy Beast…

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:51:00

Tenu au courant des problèmes de son armée, Mat ne s’en offusqua pas le moins du monde. Donnant quelques consignes rapides, il profita d’un temps mort pour rouvrir la discussion avec son vis-à-vis qui attendait patiemment de se lancer à l’assaut maintenant muni que d’une seule lame, l’une étant brisé, l’autre ayant ornée secondes sa clavicule avant de se retrouver sur le sol.

- Pas mal votre ultime joker…
- Ce n’est pas un joker, c’est un ancien familier d’un Tyr. On l’a recueilli alors qu’il était poursuivi et on s’en est occupé. Visiblement il avait envie de nous rendre la pareille.
- Disons que ce n’est pas seulement ça. Loki se doutait de la présence d’un Borgenis… On faisait coup double s’il était vraiment là.

Laissant son adversaire méditer sur les propos perfides qu’il venait de lui laisser entendre, Mat se lança à l’assaut, heureux de reprendre enfin l’initiative après avoir subi pas mal de difficultés. Mais il se doutait bien qu’il ne serait pas si facile que cela de venir à bout de l’épéiste. Il tenta d’abord un large coup circulaire en destination du flanc gauche de Zieg. L’une des échancrures de l’hoplon accueillit le coup, bloquant l’arme alors que le moine tentait de placer un coup en lançant son bras vers la gorge de son adversaire. Le lourd bouclier carré servit à parer le coup, mais le Berseker pivota sur son pied et, tout en balançant amplement son épaule gauche afin d’écarter la masse, fit le même geste en direction de la clavicule ennemie, histoire d’orner les deux de sa marque. Cette fois-ci, la lame ripa sur une plaque de l’armure, annihilant la tentative. Mat se dégagea en repoussant avec le pied son ennemi, ayant appuyé sur son ventre. Se récupérant tant bien que mal, Zieg opposa en catastrophe son hoplon qui résonna longuement du puissant coup de masse asséné par Vestri qui repoussait encore un peu son ennemi en le faisant reculer par une poussée imprimé par le bouclier. Zieg frappa plusieurs fois, mais le bouclier ou la très rigide armure furent les seules choses entamées par sa lame. Une nouvelle tentative passa sous l’aisselle de Mat qui referma son bras gauche, capturant l’épée. Sans se poser trop de questions, le moine se contenta de lâcher la poignée de l’arme et d’asséner des coups de poings sur l’armure ennemie tant que son arme n’était pas libérée. Quand cela fut fait, il fut obligé de se baisser pour la récupérer. Mat en profita pour frapper à nouveau, mais ne trouva que le cercle métallique qui protégeait son ennemi. Agacé, il n’eut pas assez de promptitude pour empêcher Zieg de le sabrer au niveau du genou droit, entamant légèrement la chair. Ce dernier bondit ensuite sur le général edda avec l’intention de la trancher la gorge une fois mis au sol. Mat, plus puissant physiquement, repoussa le petit moine avec un coup de son bouclier. Enchaînant par une attaque avec sa masse, il parvint à frapper lourdement l’épaule de son ennemi qui n’était pas prêt à se défendre. Son coup avait entraîné son bras assez loin sur le côté opposé. Zieg tenta sa chance en utilisant son épée contre le flanc à découvert. Mais l’armure de Vestri tint le choc et ce dernier rabattit puissamment son arme, touchant à la tête le moine. Ce dernier regarda son ennemi, étonné de se voir vaincu, afin de s’écrouler, du sang coulant légèrement d’entre ses lèvres.

Mat aurait voulu achever sur le champ son ennemi, mais l’un de ses hommes vint le prévenir de plusieurs détails. Le Borgenis s’était finalement enfui, les hommes ne l’avaient pas poursuivi mais avaient mis la main sur un butin de premier ordre, mettant de côté une part considérable pour Mat, même si ce dernier n’avait pas pris part au pillage. Ensuite, les troupes supplémentaires de Kira venaient d’arriver et ce dernier avait demandé à Vestri de le rejoindre. Ils devaient tous deux prendre de nouveau Midgar et en faire une base d’opérations le plus vite possible. Le soldat avait gardé la mauvaise nouvelle pour la fin. La Flotte Blanche avait suivi les troupes eddas jusqu’ici.
Le général victorieux faisait la moue. Cela signifiait qu’une partie assez importante de l’ordre des Valkyries venait d’arriver. Et cela c’était l’estimation du nombre d’ennemies la plus favorable. Toujours en train de ronchonner, il arriva au camp établi par Kira, un simple carré formé par des pieux métalliques et flanqué de quelques tourelles munies d’armes lourdes. Ce dernier le félicita froidement. Il avait franchement d’autres choses à faire que de penser à festoyer. Kira avait utilisé les relevés radars pour se donner une idée de la puissance ennemie. Il y avait assez de vaisseaux au-dessus d’eux pour comprendre que l’ordre en entier venait les anéantir. Ils s’étaient établis à une dizaine de kilomètres du monastère ravagé, sur un petit monticule aux pentes escarpées. Maintenant, ils attendaient le choc.

Jess se promenait dans les allées qui fleuraient la charogne en compagnie de Laïa. Cette dernière avait une couleur de peau aussi vive que les cadavres qui défilaient devant ses yeux. Elle était livide, consciente que c’était l’un des ordres de Loki, que l’assaut était prévu avant même leur rencontre. Pourtant s’il connaissait aussi bien son passé, son mental, il devait savoir qu’elle détestait les tueries. Enfin elle l’avait toujours pensé, même si maintenant elle ne rechignait pas à voir les soldats qui avaient perpétré ce massacre empalés sous ces yeux. Et elle se promit de requérir cela une fois la victoire venue. Ses sœurs spirituelles couraient de partout, tentant de sauver quelques-uns, mais souvent en vain. Un petit groupe de soldats survivants revint, les compagnons de Ziegfried. Ils accompagnèrent les miraculés dans la ruelle où ils avaient croisés Mat. Dans l’obscurité, vu la quantité de sang, ils crurent à la mort de leur sauveur. Jess ne se laissa pas démonter par les apparences et passa son bras sous le nez du présumé défunt. La légère buée qui teinta alors le métal prouva que Zieg était encore vivant. Evacué aux côtés de sa compagne meurtrie, il avait devant lui un long moment pour se remettre.

Jess se tourna ensuite vers Laïa. Cette dernière semblait reprendre des couleurs et semblait nerveuse. Elle était en train de charger son revolver, et son visage semblait crispé. Mais la dirigeante de l’Ordre n’avait jamais vu une telle expression.

- Tu penses à quoi ?
- Je me dis que des pals, ce ne serait que trop doux pour eux. Je veux leur arracher le cœur à chacun. Personnellement.
- Donc nous sommes du même avis… Tu ne veux donc plus te rallier à Loki ?, taquina Jess.
- J’ai failli me poser la question. Mais il prétend me connaître et commet un tel carnage… Je veux être celle qui le capturera, qui l’humiliera. Je veux être celle qui le fera déchoir de son titre divin…

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:23:09

tu vas être déçu car ce n´est pas un commentaire xD
C´est juste pour dire que j´imprime ! =D

• Imagine la tête de Fana* oho ! =D ça donne ça xD :

-____-

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:25:55

Ca ressemble trop à FFVIII :p)
Borgenis = Berseker comme monstre :o))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:45:23

Magus :d) Me rappele plus du Berseker dans FFVIII... Simplement le Borgenis c´est un ours, en un peu plus gros et plus costaud... C´est surtout un délire avec Aibe que j´ai casé ici^^

Kimie :d) meuh non je suis content que tu me lises toujours^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 octobre 2006 à 04:47:20

J´ai lu, mais. Commentaire à venir, j´ai pas vraiment la tête à ça, en fait. :S

Mais c´tait très bien et je veux que Jess croise Mat :coeur:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
16 octobre 2006 à 04:57:48

Un peu trop descriptif à mon gout mais au moins on connait les gouts de combat de certains :o))

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
16 octobre 2006 à 11:54:39

Ah la la, mon petit Teaddy Beast :rire: , un des rares jeu de mots que je fais que Fana apprécie lol. Content qu´il est pu te servir dans ton chapitre. J´ai bien aimé le combat du clone de Zorro ^^ :rire: . Je suis un peu pressé donc pas un important commentaire, je te promets de faire mieux
pour le prochain chapitre, que j´espère voir arriver prochainement.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 octobre 2006 à 12:49:41

Bon, moi dès que j´ai le temps je lis les chapitres que j´ai loupé :snif:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:10:53

Un clone de Zoro, où ça? :ok:

La vidéo du moment