CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 18:12:46

Hum, on ne peut plus commenter aprs l´Indyen :ange:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 18:28:17

El_Indyo Posté le 01 août 2006 à 18:10:35

Le message est passé : le chapitre précédent annonçait un combat et on n´est pas volé, on a de la baston pure étalée sur les trois premiers paragraphes. Rien à redire sur le plan stylistique

:d) Si je trouve que je manque toujours autant de dynamisme dans la description de ces phases^^

et je remarque avec amusement que nos amis humains sont vraiment loin d´être des gentils héros. Le coup de la gunblade est carrément déloyal même si rien ne l´empêchait officiellement. Intéressante démarche de l´auteur qui nous montre que nous n´avons pas forcément à être fiers d´appartenir au groupe des terriens.
:d) Les humains sont les humains, avec leurs bons et leurs mauvais côtés, mais ce n´était pas spécialement cela que je voulais mettre en avant pour l´utilisation de la gunblade ( pour l´assaut contre les Ombres oui.)

Je note avec tout autant d´interêt que le capitaine corsaire (Albâââââtor, Albââââââtor...)
:d) Ouaip, on renie pas ses idoles. A titre d´information, j´ai d´ailleurs acquis les cinq volumes papier de la premiere série, je vais donc pouvoir me mettre à acquerir les Nibelungen^^

meurt en étant persuadé que les terriens vont se battre contre les "Infidèles" et on sent qu´il leur fait confiance pour montrer autant de ruse afin de gagner... Et pourquoi pas prendre le pouvoir dans cette nouvelle galaxie !
:d) Ceci m´obligerait à spoiler pour répondre^^

L´arrivée de deux nouveaux compagnons de route assure encore un peu plus de complexité dans le récit et le choc des cultures va sûrement être violent (on a vu que même la culture des combats, la façon de se battre, peut être différente). Maintenant que j´y pense, j´imagine très bien Solon se débarrasser des deux nouveaux. Après tout c´est un chef de guerre, pas le président d´un centre de charité pour orphelins. A suivre...
:d) Solon? pas forcément, une Ange, un Syd auraient sans doute fait cela sans ménagement, mais Solon pas sur ^^

Le fait que Munenori ne sache pas ce qu´était un chat m´a bien fait marrer, et la supposition d´Hadès aussi. Tout cela était très bien pensé.
:d) Un chat est un chat, mais n´est pas forcément universel^^

Il faudra aussi s´attendre à ce que les terriens se battent entre eux, à l´image de Neiluj qui à bien l´intention de se jeter sur toutes les demoiselles de son entourage sous prétexte que son père a été assassiné par une femme (du moins c´est ce qu´il dit). Heureusement Reynard est là pour assurer que l´on respecte les bonnes moeurs.
:d) Il lui d´attendre d´être sûr, il a pas dit de ne pas le faire^^

Je suis toujours aussi beau et charismatique, ça fait plaisir. Et on en apprend un peu sur mon compte car après tout je ne sais pas ce que Monsieur FFF va m´inventer comme passé. Quel âge a Reynard ? Bonne question, je soulignerais simplement le fait que dans ma fiche, il voit son ex-petite-amie avoir un amant puis se marier et avoir un enfant. Mais il n´est pas dit qu´il a vieilli. Ahah...
Alors après moi le Neiluj et le premier qui réplique se prend une balle.
:d) La dernière vanne mériterait une pendaison dans les règles... Sinon oui j´ai les réponses, pour le moment. Mais je ne dirais rien, ou contre une grosse somme^^

Le final est intriguant et Loki a toujours une place privilégiée dans cette fic. Il est toujours aussi sympathique et jovial, n´est-ce pas ?
:d) Il est le chef d´une faction, au même titre que Solon et Syd donc il a sa place de choix^^

Il n´hésite pas à torturer la jolie Laïa, ce que je qualifierai d´acte impardonnable. Du coup, j´ai bien peur que la donzelle ne sombre du côté obscur. Son amitié avec la sublimissime Valkyrie la sauvera-t-elle ? (Et pourquoi la Vachkyrie rit ? *OK je sors*)
:d) Suspense, suspense... ( et oui tu peux sortir ^^)

Cela pourrait donner un magnifique face-à-face entre deux amies qui ont choisi des voies différentes, le tout se finissant bien sûr en un combat au corps-à-corps dans la boue... Bon, sérieusement, sans la boue ça pourrait être très intéressant.
Retourne à tes photos de Danica Patrick... la question sera résolue dans les chapitres qui viennent^^

Conclusion : excellent chapitre avec la promesse d´une suite détonnante dans laquelle on retrouvera le magnifique Reynard. Mais au fait, puisque l´Ange semble s´intéresser à Azerty, va-t-il encore se retrouver tout seul ? C´est son destin... Mais quand même !
Merci pour tous ces compliments, on dirait qu´enfin je tiens presque le bon bout en matière d´écriture, ca rassure. Pour les romances, comme pour le reste, silence radio de ma part...

Magus Y en a qui se foulent, c´est affolant^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 18:48:01

Un petit bémol :d) la psychologie de

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 18:49:23

Loki et de Walkyrie n´est pas fidèle à la mythologie, mzis bon elle est pas mal (même si ça fait cliché ....)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 18:54:06

J´ai pas dit que je suivais la mythologie^^ Je suis les fiches principalement pour la psychologie^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 18:57:54

Hummmm c´est l´inverse de ce que j´ai dit :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 18:58:28

Walkyrie est plus cruelle et Loki plus doucereux ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 19:16:04

Revois ta mythologie, ce sont les Valkyries, ce n´est pas Walkyrie le personnage ( réfère toi au titre d´un morceau de Wagner " la Chevauchées des Valkyries")^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 19:29:03

Lohengrin,Parsifal,L´Anneau des Nibelungen,L´or du Rhin, Le Crépuscule des Dieux ? :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 19:40:41

Ca fait partie de la Tétralogie, je te laisse chercher^^

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
01 août 2006 à 20:07:36

e bas, me voila retenus cher mon pere pendant un mois, sans internet, avec comme seul chose bien que j´ai put fair, un voyage de une jour,er a lyon pour voir lyon-paris (aller lyon!) et tout content de revenir pour voir la suite, je vois que tu n´a fais qu´un seul chapitre (j´ai meme pas encore commencer lol) mais d´apres se que j´ai compris, tu a travaillé pendans 2 semaine, j´espere que sa c´est bien passé, et que tu a pus au moin avancer dans tes autres fics!
bon, je me met a la lecture, et apres je te dis se que j´en pense!

ps : je fais toujours autent de fautes d´orthographe :snif:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
01 août 2006 à 20:09:18

Je n´ai pas osé corriger par la pensée :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 20:09:43

3 semaines en fait, j´ai donné satisfaction, ils m´ont prolongé un peu. Ca fait toujours des sous en plus^^
Sinon, bonne idée d´aller soutenir les Gones, ca montre les connaisseurs en foot :cool: Pour le choix d´un seul chapitre, j´avais prévu de baisser le rythme pour que tout le monde puisse lire sans avoir trop de retard, visiblement j´ai bien fait^^

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
01 août 2006 à 20:36:56

et bien oui, tu a eu raison, vus le nombres de personnes presente jusqu´a maintenans^^

bien passont au chapitre, qui, comme je le dis d´abitude, et tres bien ecrit!
j´ai un peu mieux compris que d´abitude, surment "a cause" de l´action plus intense que selui des chapitres precedants... petit probleme d´ailleur, polur moi bien sur, mais je trouve que tes scenes de combas, bien que tres bien ecrit, et tres bien expliquer, ne sont pas assez... "vivantes" faute de mots plus aproprié. je n´etait pas vraiment imertgé dans l´histoir, par raprot a d´abitude, mais le reste en sublime, et ton idee de la mort est mafois tres interesante :)
bravo, comme dab :ok:

ps : lyon c´est pas qu´une equipe, c´est un mode de vie, selui du beau football!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 22:04:49

je te rassure, les tartines géopolitiques, c´est presque fini. Encore quelques passages un peu chiant de ci de là, et ce sera bon.
Pour les combats, comme je l´ai répondu à l´Indyen, je considère que c´est encore mon point faible, je trouve que ca manque de rythme donc de vivacité^^.
Pour l´idée de la mort, tu fais référence à la mort comme une libération pour les Ombres? Ou la façon? Pour la façon, j´y ai pensé je sais plus trop comment, je bossais dessus et un simple coup d´épée me semblait banal... Pour la libération, comme certains l´ont compris, le vaisseau corsaire est l´Atlantis ( de la partie 84 d´Albator), le capitaine corsaire est Albator et le lieutenant est Alfred ( Tochiro je crois en VO). L´idée de liberté est présente à presque tous les chapitres des Albator, quelque soit la série. En reprenant des Ombres s´inspirant d´eux qui vécurent opprimés et traqués, la mort est finalement le seul endroit où ils sont libres.

PS : Lyon c´est un mode de vie, etre supporter est un bonheur. Surtout quand on suit l´OL depuis tout petit et que l´un de nos premiers matchs avait comme affiche un OL-Lazio de Rome dantesque^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
01 août 2006 à 23:04:51

Hum aller grenoble :o))

Quand a cette excellent chapitre que je viens de lire (j´ai dis que je le lirais ce week end on est mardi c´est presque bon) c´est du grand fana encore,un joli ptit combat au début tres bien presenté, tu t´ameliore dans les phases de combat, qui sont generallement pas ton fort, celui la est tres bien fait, c´est vrai que ça manque encore un peu de dynamisme mais bon n´est pas capelle qui veut :O
Sinon j´aime bien tes tartines geopolitique, c´est le ptit plus des fic de fana alors si tu veux continuer a en mettre je prend :coeur:

Quand au reste toujour aussi interessant et bien mené, on arrive a se retrouver dans ce flot de personnage ce qui est pas facile, chapeau mr fana
Et je m´arrete la tu va me dire que c´est trop long apres :-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 23:20:43

Ryle a t il fait une rupture d´anévrisme apres un tel effort intellectuel où il a fait un post de .... 12 lignes, espaces compris...) Incroyable! :p)

Bon je l´ai dit à l´Indyen, je l´ai dit à KH, je te le dis, je sais que les combats sont mes points faibles^^ Ca manque de vigueur, de rapidité, de fluidité... Erf, je pomperais bien les combats de Kaim du forum Ecriture la prochaine fois...
Pour les tartines, elles surgiront quand besoin en sera^^

Pour se retrouver dans le flot de personnages, je vais bientot faire un récapitulatif, histoire de mettree à jour tout ca^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
01 août 2006 à 23:27:08

Le aller grenoble m´a quand meme fait gagner deux lignes :cool:
Cool un recapitulatif, et un autre chaptre aussi? :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
02 août 2006 à 17:17:24

:d) Je poste exceptionnellement pour souligner l´exploit de notre Rylou préféré ^^

:d) Que seraient les fics de Monsieur FFF sans tartines géopolitiques ?

:d) Merci pour le récapitulatif

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
02 août 2006 à 17:54:50

Moi j´adore la politque ....