El_Indyo Posté le 01 août 2006 à 18:10:35
Le message est passé : le chapitre précédent annonçait un combat et on n´est pas volé, on a de la baston pure étalée sur les trois premiers paragraphes. Rien à redire sur le plan stylistique
Si je trouve que je manque toujours autant de dynamisme dans la description de ces phases^^
et je remarque avec amusement que nos amis humains sont vraiment loin d´être des gentils héros. Le coup de la gunblade est carrément déloyal même si rien ne l´empêchait officiellement. Intéressante démarche de l´auteur qui nous montre que nous n´avons pas forcément à être fiers d´appartenir au groupe des terriens.
Les humains sont les humains, avec leurs bons et leurs mauvais côtés, mais ce n´était pas spécialement cela que je voulais mettre en avant pour l´utilisation de la gunblade ( pour l´assaut contre les Ombres oui.)
Je note avec tout autant d´interêt que le capitaine corsaire (Albâââââtor, Albââââââtor...)
Ouaip, on renie pas ses idoles. A titre d´information, j´ai d´ailleurs acquis les cinq volumes papier de la premiere série, je vais donc pouvoir me mettre à acquerir les Nibelungen^^
meurt en étant persuadé que les terriens vont se battre contre les "Infidèles" et on sent qu´il leur fait confiance pour montrer autant de ruse afin de gagner... Et pourquoi pas prendre le pouvoir dans cette nouvelle galaxie !
Ceci m´obligerait à spoiler pour répondre^^
L´arrivée de deux nouveaux compagnons de route assure encore un peu plus de complexité dans le récit et le choc des cultures va sûrement être violent (on a vu que même la culture des combats, la façon de se battre, peut être différente). Maintenant que j´y pense, j´imagine très bien Solon se débarrasser des deux nouveaux. Après tout c´est un chef de guerre, pas le président d´un centre de charité pour orphelins. A suivre...
Solon? pas forcément, une Ange, un Syd auraient sans doute fait cela sans ménagement, mais Solon pas sur ^^
Le fait que Munenori ne sache pas ce qu´était un chat m´a bien fait marrer, et la supposition d´Hadès aussi. Tout cela était très bien pensé.
Un chat est un chat, mais n´est pas forcément universel^^
Il faudra aussi s´attendre à ce que les terriens se battent entre eux, à l´image de Neiluj qui à bien l´intention de se jeter sur toutes les demoiselles de son entourage sous prétexte que son père a été assassiné par une femme (du moins c´est ce qu´il dit). Heureusement Reynard est là pour assurer que l´on respecte les bonnes moeurs.
Il lui d´attendre d´être sûr, il a pas dit de ne pas le faire^^
Je suis toujours aussi beau et charismatique, ça fait plaisir. Et on en apprend un peu sur mon compte car après tout je ne sais pas ce que Monsieur FFF va m´inventer comme passé. Quel âge a Reynard ? Bonne question, je soulignerais simplement le fait que dans ma fiche, il voit son ex-petite-amie avoir un amant puis se marier et avoir un enfant. Mais il n´est pas dit qu´il a vieilli. Ahah...
Alors après moi le Neiluj et le premier qui réplique se prend une balle.
La dernière vanne mériterait une pendaison dans les règles... Sinon oui j´ai les réponses, pour le moment. Mais je ne dirais rien, ou contre une grosse somme^^
Le final est intriguant et Loki a toujours une place privilégiée dans cette fic. Il est toujours aussi sympathique et jovial, n´est-ce pas ?
Il est le chef d´une faction, au même titre que Solon et Syd donc il a sa place de choix^^
Il n´hésite pas à torturer la jolie Laïa, ce que je qualifierai d´acte impardonnable. Du coup, j´ai bien peur que la donzelle ne sombre du côté obscur. Son amitié avec la sublimissime Valkyrie la sauvera-t-elle ? (Et pourquoi la Vachkyrie rit ? *OK je sors*)
Suspense, suspense... ( et oui tu peux sortir ^^)
Cela pourrait donner un magnifique face-à-face entre deux amies qui ont choisi des voies différentes, le tout se finissant bien sûr en un combat au corps-à-corps dans la boue... Bon, sérieusement, sans la boue ça pourrait être très intéressant.
Retourne à tes photos de Danica Patrick... la question sera résolue dans les chapitres qui viennent^^
Conclusion : excellent chapitre avec la promesse d´une suite détonnante dans laquelle on retrouvera le magnifique Reynard. Mais au fait, puisque l´Ange semble s´intéresser à Azerty, va-t-il encore se retrouver tout seul ? C´est son destin... Mais quand même !
Merci pour tous ces compliments, on dirait qu´enfin je tiens presque le bon bout en matière d´écriture, ca rassure. Pour les romances, comme pour le reste, silence radio de ma part...
Magus Y en a qui se foulent, c´est affolant^^