CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:57:17

Indy! *cont^role son hystérie et lui saute dans les bras*

Ça fait longtemps :-d Tu vas bien? ^^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:55:39

Greg, je viens de lire, mais j´ai un peu la flemme de commenter :rire: Désolé, mais ne t´inquiètes pas , tu auras ton commentaire dans le week end si tout se passe bien samedi soir, sinon tu l´auras dans le courant semaine prochaine. Dans ce cas, ne m´en veut pas, il me faudra du temps pour noyer mon chagrin :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:58:38

Quand je vois autant de commentaires aussi bien rédigés, je m´incline, désolé Triple F :o
Pour un commentaire construit illustrant au mieux ma pensée, reporte-toi au commentaire de l´Indyen :rire:

• c´est bien grâce à lui on n´est exemptés de commentaire :rire: *
fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:02:06

Pas de soucis Aibe et Momo, ca fait toujours plaisir de savoir qu´on est lui ( surtout quand comme moi on est habitué au fiascos :rire: ). Et vive l´Indyen qui vous coupe de commentaires ( comme sur la fic de Bravo^^)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
30 juin 2006 à 14:30:57

:d) Sublimissime Sigy :coeur:

oui oui je vais bien^^ désolé si je ne suis pas beaucoup sur MSN mais j´ai pas mal de boulot et le soir quand je rentre je suis trop crevé pour soutenir une conversation entière^^

:d) Big Monarch

MDR, c´est pas la première fois qu´on me la fait celle-là

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:40:53

T´as pas fini d´avoir des surprises avec moi :fete:
Tu me diras les fics que tu commentes, comme ça je sais que j´aurai moins de boulot pour commenter :O

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:01:47

Il commente pas la mienne, en tout ca,s mon petit Indyo =(

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
30 juin 2006 à 21:16:14

:d) Sublimimissime Sugy :coeur:

Je finis celle de Bravo et ensuite je m´attaque à la tienne tout en écrivant un peu aussi

Quelle vie ! :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:00:16

Yéééé! (L)

vealeone
vealeone
Niveau 5
02 juillet 2006 à 21:18:31

A quand la suite ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 juillet 2006 à 21:42:41

A vrai dire je redoutais un peu cette question^^

Pour vous expliquer, je vais commencer demain un travail à plein temps, pour deux semaines, ayant pas pu obtenir plus. Donc je n´aurais pas le temps le soir de me permettre d´écrire, mis à part une lettre à une personne qui m´est chère...

Bref, ensuite me direz-vous quid des deux semaines? Et bien là je pourrais écrire, j´ai quelques chapitres de retard ailleurs, donc ceux-là en priorité. Vous n´aurez la suite que fin juillet-début aout normalement, ce qui permettrea aux retardataires de rattraper leur retard^^

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:11:56

J´aurais peut être le temps de faire un nouveau chapitre de ma fic,alors :ange:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:23:33

Bonsoir tout le monde, un petit passage pour vous informer que la suite est désormais disponible et que j´espère qu´elle vous plaira. Bonne lecture :ok:

Chapitre VII : Espoirs.

Une fois les lames croisées, Solon tenta de peser sur celles-ci pour évaluer la force physique de son nouvel adversaire. Le commandant adverse sourit à cette tentative et répondit à ce défi qui servait de préambule. Vu le résultat, les deux hommes étaient aussi solides l’un que l’autre, même si Solon se pensait légèrement désavantagé sur un point, celui de l’expérience. Si lui était considéré parmi l’élite humaine, ce n’était que pendant une ère de paix, alors que son ennemi avait été longuement traqué, avait réussi à fuir… Mais Solon recula de deux pas, à l’image de son adversaire, avant de se mettre en position de garde, les deux sabres l’un au dessus de l’autre, croisés devant son torse. Son adversaire tenait une position moins orthodoxe, enfin elle l’était peut-être sous cette étoile, mais pas à quelques planètes du Soleil. S’il tenait sa main droite devant lui, le sabre d’abordage incliné vers le haut, il avait fait pivoter son autre arme, dépourvue d’une garde couvrant les doigts, afin que la pointe soit tendue vers l’arrière. Il s’écoula un court instant avant de Solon ne s’élance vers son adversaire, sentant que ce dernier ne voulait dans un premier temps que se défendre, les armes décroisées. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre ce qui rendit sa tentative timide : un simple coup d’estoc en direction du flanc droit de son adversaire qui para sans mal. Ce dernier prit les devants en tentant d’infliger à son vis-à-vis une blessure similaire à celle qui avait abattu son lieutenant quelques minutes avant et qui avait parfumé l’air de l’odeur âcre du sang. Solon s’aperçut que cette odeur était trop forte pour ne provenir que de la dépouille qui jonchait sur le sol, mais il entrevit quelques-uns des soldats qui étaient envoyés à l’avant, leurs armures couvertes de sang. Il comprit que le combat avait fait rage là-bas, et qu’il ne fallait pas s’attendre à grand-chose de plus favorable ici.

Une fois cette première passe d’armes achevée sur un match nul, l’humain comprit qu’il fallait se montrer plus agressif dans ses attaques, sous peine d’aller à son tour partager la découverte d’un monde meilleur, enfin si possible meilleur. Il se lança en courant sur son adversaire concentré au possible puis se laissa tomber pour glisser sur le sol afin de se retrouver derrière son ennemi. Il se redressa le plus vite possible, aidé en cela par les performances de son armure, sans que le capitaine corsaire ait pu se tourner complètement. Il lui asséna un coup du tranchant de sa lame en direction du haut du crâne, afin de le tuer le plus vite possible, mais ce dernier para, à la surprise de Solon, avec son arme alors tournée vers l’avant. Ne se laissant pas décourager par cela, l’humain continua son mouvement en parant le sabre retourné qui menaçait une fois de plus son foie. Le capitaine corsaire prit finalement l’avantage en lui assénant un vigoureux coup de coude dans la mâchoire, l’envoyant rouler quelques mètres plus loin. Solon se redressa sur ses genoux juste à temps pour voir son ennemi sauter sur lui. Se devant d’employer l’un de ses deux jokers, il tendit l’une de ses gunblades et appuya sur la gâchette qui était liée à la garde. La détonation retentit étrangement et il comprit qu’en fait, la pièce était entièrement silencieuse, contemplant leur duel. Il vit la silhouette en face de lui tomber lourdement sur le sol, restant accroupi un instant avant de relever la tête, un sourire énigmatique sur les lèvres, sa main droite ayant lâché son arme et émettant une douce lueur verte en direction de la plaie.

- Joli joujou ! Je me demandais ce que tu me réservais comme surprise, après le coup de vos missiles perforants. Visiblement, vous êtes pleins de surprises, un bel os à ronger pour les Infidèles….
- Bah…. Je me suis découvert avant toi, et tu sembles avoir toujours l’avantage, répondit Solon sans aucune émotion dans la voix. C’est dommage de se battre, tu es valeureux.
- Tu sais, pour le moment, tu n’as pas le choix, ton chef aussi. Mais attendez un peu et vengez-nous. Et laissez les deux gars encore debout se joindre à vous, supplia-t-il sans prendre la peine de prêter attention aux dénégations des deux concernés. Ils nous vengeront. Maintenant que Bahamut me pardonne pour l’acte impie que je vais faire, soupira-t-il en se relevant, indemne de nouveau.

Une fois debout, ayant laissé sa seconde arme au fourreau, sa paume gauche se mit à luire d’un éclat rubis. Solon étant habitué à la magie détecta l’usage d’un sort de feu et se préparait à le contrer, grâce à sa maîtrise de la glace. Il se savait en danger et rangea lui aussi l’une de ses armes, celle avec laquelle il avait fait feu. Une aura d’un blanc blafard se mit à orner ses doigts, mais il pensait qu’il mettrait uniquement en défense. Toutefois, il était passablement inquiet vu le temps que mettait son adversaire pour finir son sort. Et la lueur prenait même forme, preuve de l’usage d’un sort majeur. Ca allait littéralement chauffer pour lui vu la taille de la boule de magma incandescent qui ornait la paume. Lui n’avait que quelques piques de glaces, qu’il avait prévu pour contrer une pluie de boules ignées. Vu la taille du « machin », cela allait être tendu et il se dépêchait d’user ses réserves mentales pour malaxer son sort de façon à se former un rempart de glace. Ce fut juste, car l’Ombre lui propulsa son sort, sans lui laisser le temps de faire aussi bien que ce qu’il aurait voulu, Solon se demandant même s’il avait percé ses intentions. Son faible rideau de glace fondit bien vite et il n’eut guère le temps de l’éviter. Comme témoignage de sa lenteur, une violente douleur lui apprit que son bras droit avait été touché. Il bougea les doigts, remua le coude, visiblement c’était brûlé, mais pas à un point critique, même si le moindre geste lui arrachait des larmes de douleur. Il était un peu ébranlé, mais moins que son adversaire. Comme si ce dernier ne s’était pas attendu à ce que son ennemi puisse maîtriser aussi la magie.

Les deux hommes se faisaient face, une arme blanche au poing. L’un et l’autre s’étaient évalués et avaient conclu à la difficulté de finir ce combat face à quelqu’un d’aussi perfide que lui. Solon avait les pieds qui traînaient dans l’eau, résultante de son bouclier glacé qui avait fondu peu avant. Un plan germa dans son cerveau, et il tenta de l’appliquer. Son assaut constitué dans une tentative de viser la main qui tenait l’épée de son adversaire échoua lamentablement, l’autre parant son assaut avant de lui décocher un crochet du droit dans la mâchoire. Solon recula, sentant le sang affluer dans sa bouche, et parait aussi bien que possible les assauts du capitaine corsaire qui le mit sérieusement en difficulté avec des combinaisons utilisant des coups de pied. Au bout de deux minutes, la situation sentait sérieusement le roussi puisque Solon se retrouvait trois mètres derrière sa position initiale, au sol, semblant peiner pour se relever. Son adversaire se tenait là où l’humain avait commencé cette reprise, l’air arrogant et sûr de lui, toisant avec un brin de mépris la silhouette au sol, la main libre contre le métal qui n’arrivait pas à le relever. Autour de lui, les humains commençaient à s’inquiéter, à murmurer, à proposer leur aide.

- Ce fut un combat intéressant, mais je crois que nous en avons fini, lança l’Ombre. Tu sembles être à bout, je te propose de passer le relais, ce serait dommage de t’entêter pour rien.
- Non, non ce n’est pas fini, je sais que je vais gagner, souriait Solon.

Alors que son ennemi éclatait d’un rire sinistre, Solon releva sa main libre, libérant l’alvéole dorée qu’il gardait prisonnière jusque là. Un éclair d’un jaune luisant alla frapper l’eau qui environnait les pieds du corsaire, soudain pris de convulsions et hurlant sa douleur alors qu’il était rejeté deux mètres en arrière. Il avait oublié la glace et cela lui coûtait cher. Péniblement il se redressa, maudissant son opposant qui avait sorti un plan démoniaque de son chapeau, et aperçut ce dernier en train de faire diminuer la distance les séparant par une course effrénée. A moins de deux mètres de lui, Solon profita de l’eau pour se lancer dans une glissade et projeter vivement un bras tendu devant lui, la gunblade au bout, l’autre main dans son dos. L’ombre n’eut le temps que de faire un léger mouvement sur le côté, en levant son bras afin de faire passer le fer le plus loin de lui, même si son flanc fut écorché sur quelques petits centimètres de profondeur. Serrant les dents face à la douleur, il referma sa prise emprisonnant son ennemi. Le sourire qui commençait à orner sa face disparut sur le champ alors qu’une douleur et une brûlure surgissaient de son poumon opposé. Il baissa les yeux, alors qu’il sentait son sang le quitter pour découvrir les doigts de Solon collés à la plaie. Il avait encore une fois oublié la magie, maudissant l’interdit de son peuple qui venait de lui coûter la vie. A moins que ce ne fut la punition pour avoir ignoré cet interdit et utilisé la magie ? Il s’allongea sur le sol, toussant tout ce qu’il pouvait. Ses armes jonchaient le sol, hors de sa portée, de toute façon, il n’aurait pas pu les prendre, il manquait trop de forces. C’était donc ça mourir… Ce n’était pas si désagréable quand ce n’était pas par une blessure se dit l’homme qui sentait le froid le gagner. Il chercha Solon des yeux et une fois qu’il l’eut trouvé, il lui sourit péniblement, un sourire un peu tordu par la douleur.

- Bien joué gamin… N’oublie pas ma demande, sauve les deux zigotos encore vivants, ils nous vengeront. Ils sont doués, très doués, surtout le mage que l’on a ramassé sur Doriath, il vous sera très utile…
- Promis, nous ne leur ferons rien, qu’ils viennent avec nous ou qu’ils veuillent nous quitter une fois hors de danger. Puis-je te demander une dernière chose ?
- Fais vite, j’ai pas tout mon temps pour glander, tenta de plaisanter le capitaine.
- Je voudrais hacker ton ordinateur de bord pour récupérer les informations que vous avez collectées.
- Fais, elles vous seront utiles si vous voulez vaincre les Non-Croyants.

Quelques secondes plus tard, il s’éteignait, un dernier sourire sur les lèvres. Solon restait perplexe, se demandant pourquoi ils accueillaient la mort avec autant de plaisir, et ses hypothèses ne lui plaisaient pas franchement. Surtout s’il devait finir par affronter les autres civilisations du coin. En tout cas, le moment venu, il savait déjà que la moindre erreur condamnerait l’expédition… Se reprenant, il ordonna à Azerty, alors resté discret, de commencer sa tâche ce que l’homme fit sans entrain. Il se tourna vers l’adolescent et le mage, seuls survivants de l’équipage.

- Vous avez entendu votre capitaine ? Vous serez avec nous, au moins le temps que vous soyez hors de portée de vos ennemis. Après, vous serez libres de rester ou de partir… Je peux savoir vos noms ?
- Je m’appelle Munenori répondit le gamin. Je vous serais utile dans les mêlées, je sais me battre assez bien je pense et…
- Pas de soucis, nous te prenons quelque soit tes talents, je n’ai qu’une parole, l’interrompit Solon avec un sourire. Je t’appellerais le Chat vu comme tu nous as filé entre les pattes pendant que nous vous coincions. Et toi le mage ?
- Appelle-moi Hadès. Le maître des tourments.
- Chez nous, c’était un vieux dieu de l’Enfer, sourit Solon. Si tu es à la hauteur, nous n’aurons aucun mal à venger les Hommes-Poissons…

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:24:00

Il ne put en dire plus, stoppé dans son élan par Azerty qui lui signala avoir fini son œuvre. Solon donna donc l’ordre de repli, suivi par tous les occupants du navire encore vivants, soit presque l’intégralité de ceux qui avaient mené l’abordage et les deux nouveaux membres d’équipage dont Munenori qui se tournait vers son compère, l’air intrigué.

- Dit, toi qui a beaucoup voyagé, c’est quoi un chat ?
- Aucune idée, répondit son aîné en haussant les épaules. Si tu es un chat, j’estime que ça doit être une bestiole qui saute de partout et qui bouffe tout…

L’Ange, une fois revenue au point de départ, manifesta son mécontentement, prétextant qu’on ne pouvait se fier à des inconnus qui pouvaient très bien être des espions. Solon lui répondit perfidement que des espions sans chef c’était aussi utile qu’une exécution de prisonniers sans ordres réels, averti du massacre par un Reynard remonté comme jamais. Neiluj, qui n’avait encore jamais croisé l’Ange ni encore moins discuté avec elle, s’arrêta brusquement, un air de haine sur le visage. Il tripotait machinalement le sabre qu’il tenait de son père et s’apprêtait à s’avancer et quitter le fond du compartiment pour sauter en même temps que la demoiselle quand il fut collé contre une paroi, sans que personne n’y fasse attention. Furieux, il regarda son agresseur et découvrit avec stupeur un Reynard qui lui collait discrètement le canon de son fusil d’assaut contre le flanc.

- Je sais que tu cherches à venger Vlad Buntler, mais n’attaque pas l’Ange sans preuve, tu n’aurais aucune chance contre elle devant un tribunal. Et encore moins de chance si tu l’abats sans preuve…
- Tu ne peux pas comprendre, la voix… C’est elle, j’en suis sûr. Je la tuerais crois-moi.
- Possible, répondit posément le Chien Chanceux. Mais ton père n’aurait sûrement pas voulu que tu finisses comme un simple assassin.
- Qu’est ce que tu en sais ?, rugit Neiluj. Je suis le mieux placé pour le dire.
- Pas forcément, j’ai été ordonnance de ton père, pendant mon temps de service, lâcha Reynard souriant, en relâchant Neiluj.
- Mais tu as quel âge ?
- C’est pas tes oignons gamin. Saute avant que l’on t’oublie.

Neiluj, un peu plus perdu encore, retourna sur son navire, au milieu des cris de victoire de ses troupes. Comme à son habitude, le septième régiment d’infanterie de Marine martien avait ajouté une belle victoire à son escarcelle. Mais leur chef paraissait un brin soucieux, regardant alternativement l’Ange, cette femme souriant largement à un Azerty qui rougissait, et Reynard, renfermé, dans son coin, en train de discuter avec Syd. Ce dernier était aux anges, ayant annoncé sa victoire rapide, et surtout laissant la carcasse trouée du Maelström aux Ases qui pouvaient en disposer.

Sur Rhen Var, seules quatre personnes souriaient encore. Loki, les deux jumelles et la demoiselle à la lourde chevelure blanche venaient de gagner une somme rondelette. Loki partagea les sommes, une fois en dehors, dans un bar chic de la forteresse, mais posa doucement sa main sur celle de Laïa alors qu’elle attrapait sa part. Celle-ci lui lança un regard meurtrier qui ne découragea pas Loki, paré d’un magnifique sourire.

- Ma douce, commença-t-il sans prêter attention au regard encore plus noir de la demoiselle, je sais que tu es contente d’avoir gagné, mais je m’interrogeais. Les deux gamines font confiance à mon jugement, mais toi, pourquoi avoir parié dans mon sens ?
- Simple, répondit Laïa en se dégageant vivement. Je leur ai parlé, et je sais qu’ils nous ont caché des choses. De plus, vu le massacre de la patrouille, alors que le cor est protégé par des soldats d’élite, j’ai su qu’ils étaient à prendre au sérieux. Surtout face à des Ombres que nous avons si affaiblies.
- J’avoue que vu sous cet angle… Le combat n’a pas été si instructif que cela, sinon que ce sont des têtes brûlées. Ils me plaisent bien ces aliens…
- Si, il a été instructif. Leurs missiles sont capables de passer sous nos boucliers… En cas de bataille spatiale, je donne pas cher de nos flottes…Et je reconnais qu’ils sont intéressants, et surtout de féroces combattants.
- Oui, je voudrais bien les rallier. Comme toi, tu serais notre figure de proue, une belle jeune femme douée au combat… L’équivalent dans mon camp de la Valkyrie Jessie.
- Je vois… Mais tu peux te mettre la proposition là où je pense… Après Midgar… Sérieusement je me demande à quoi tu carbures, répliqua sèchement Laïa.
- Tu sais ce que valais Midgar. Tu sais que j’y étais forcé. Mais tu es encore en vie non ?
- Et ce n’est pas grâce à toi… Toutefois tu me parles souvent, comme si nous nous connaissions de longue date, mais…
- Tu as perdu la mémoire, je sais, coupa Loki. Et je peux t’aider pour ta mémoire, beaucoup plus que tu ne le penses, j’ai ton dossier médical, tes extraits de naissances, les dossiers de tes parents, des photos, tout ce que tu désires.

Ajoutant le geste à la parole, il lui tendit une photographie que Laïa fit tomber sur la table, l’air effarée une fois qu’elle eut vu le papier glacé et ce qu’il portait. Loki reprit la photo, la lui montrant, une Laïa plus jeune, les cheveux noirs, un immense sourire aux lèvres devant le temple d’Odin de Midgar.

- Comme je te le disais, je possède ta mémoire. En tant que Seigneur de multiples planètes et cités j’ai eu l’accès aux archives. Alors ton dossier… Inutile de te dire qu’une vieille connaissance comme toi ne pouvait m’indifférer. Rallies-toi à moi et je te donnerais toute ta mémoire, reprit-il doucement, sur un ton réconfortant.
- Tais-toi !, lui commanda la demoiselle. On ne se connaît pas, j’en suis sûre. Mais tu es ignoble… Je ne sais pas quoi faire, se lamentait-elle en commençant à pleurer.
- Dès que tu seras ma réponse, viens me le dire, répondit Loki en se permettant de lui caresser les cheveux qui cachaient le visage humide de la jeune fille. En tout cas, sache une chose, je ne voulais pas te faire pleurer, lui murmura-t-il à l’oreille alors qu’il partait.

Quelques secondes plus tard, il avait quitté le bar, laissant une Laïa effondrée qui rejoignit son appartement. Elle ne savait pas quoi faire, voulant consulter l’une des personnes fiables qu’elle connaissait. Mais cette dernière était sur une autre planète, en train de livrer bataille. A moins que ce croiseur immense ne la ramène se dit-elle en voyant l’un des fleurons de la flotte de Samael flotter dans l’atmosphère. Laïa savait que son amie ne la trahirait pas. Parce qu’elles étaient amies, parce qu’elle voulait un conseil, parce qu’elles étaient liées par le régiment. Une Valkyrie ne trahissait jamais l’une des siennes, et Jessie n’y ferait pas exception.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:11:57

Alors alors, commentons, commentons, ce serait tellement plus facil si le sémillant Indien était passé avant moi, mais bon il semblerait que j´ai l´honneur de teinter ce chapitre de ma touche, puisque le premier commentaire est pour moi!

D´abord un combat entre le commandant et Solon, une issue somme toute attendue, pas trop de surprises même dans le déroulement du combat, on retrouve ce petit côté pointilleux qui faisait les beaux jours de Innocence et Châtiments. En plus il s´agit du premier vrai combat de cette fic, les premiers ayant été expédiés de manière presque honteuse.

Ensuite on a deux charmantes personnes qui viennet se joindre aux humains, et on apprécira ou pas, mais moi j´aime le côté taciturne et cassant de Reynard. On apprend aussi qu´il y a des animosités dans notre petit groupe et que Neiluj veut venger son père (je n´en savais rien, je n´ai pas lu la fiche des autres forumeurs) . Enfin bref ça grouille de partout pour nos petits humains et ça fait plaisir.

Mais du côté Eddas et Ases, on est pas en reste, et c´est un Loki plus perfide et manipulateur que jamais qui tente de renforcer son armée en y ajoutant la redoutable Laïa qui deviendrait aux seins des Eddas le pendant malfaisait de Jessie des Ases. On en apprend un peu plus sur l´odre des Valkyries, et il semblerait qu´un code d´honneur régisse la vie de ses dernières. Enfin tout le monde connaît la vertu de ses dames, enfin tous ceux qui connaissent un peu la mythologie scandinave (je suis un néophyte en la matière personnellement).
Enfin pour en revenir à Loki qui est particulièrement mis en avant dans ce chapitre, on ne peut qu´admirer la manière dont il essaie d´amener les gens à jouer son jeu, même la manière dont il fait semblant d´ignorer que les missiles humains sont dangereux pour ses flottes, tout est calculé, il a totalement saisi ce point, étant le stratégèe qu´il est, mais il essaie de minimiser l´importance des aliens afin de mieux se servir d´eux. Mais Laïa n´est pas dupe!

Enfin voilà un chapitre que je qualifiera de très bon, on peut dire que ton histoire décolle. Je n´ai pas vu beaucoup de fautes de surcroit, ce qui fait toujours plaisir. Quant au style c´est du Fffanatic ^^ . Je pense que c´est tout ce qu´on peut dire!

Voilà vivement la suite!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:40:46

Quel succès fou :rire:

D´abord un combat entre le commandant et Solon, une issue somme toute attendue, pas trop de surprises même dans le déroulement du combat, on retrouve ce petit côté pointilleux qui faisait les beaux jours de Innocence et Châtiments. En plus il s´agit du premier vrai combat de cette fic, les premiers ayant été expédiés de manière presque honteuse.

:d) de façon honteuse? Bof, ils étaient pas si importants que cela après tout... Sinon oui c´est pointilleux, mais je trouve qu´il manque encore un petit quelque chose...

Ensuite on a deux charmantes personnes qui viennet se joindre aux humains, et on apprécira ou pas, mais moi j´aime le côté taciturne et cassant de Reynard. On apprend aussi qu´il y a des animosités dans notre petit groupe et que Neiluj veut venger son père (je n´en savais rien, je n´ai pas lu la fiche des autres forumeurs) . Enfin bref ça grouille de partout pour nos petits humains et ça fait plaisir.

:d) Oui ca part dans tous les sens l´intrigue, mais sur ce chapitre je reconnais que le maître mot fut vengeance^^

Mais du côté Eddas et Ases, on est pas en reste, et c´est un Loki plus perfide et manipulateur que jamais qui tente de renforcer son armée en y ajoutant la redoutable Laïa qui deviendrait aux seins des Eddas le pendant malfaisait de Jessie des Ases. On en apprend un peu plus sur l´odre des Valkyries, et il semblerait qu´un code d´honneur régisse la vie de ses dernières. Enfin tout le monde connaît la vertu de ses dames, enfin tous ceux qui connaissent un peu la mythologie scandinave (je suis un néophyte en la matière personnellement).

:d) Ma foi non, elles n´ont pas de vertus particulières puisque dans la mythologie viking, ce sont des créatures divines ou presque, pas des religieuses^^

Enfin pour en revenir à Loki qui est particulièrement mis en avant dans ce chapitre, on ne peut qu´admirer la manière dont il essaie d´amener les gens à jouer son jeu, même la manière dont il fait semblant d´ignorer que les missiles humains sont dangereux pour ses flottes, tout est calculé, il a totalement saisi ce point, étant le stratégèe qu´il est, mais il essaie de minimiser l´importance des aliens afin de mieux se servir d´eux. Mais Laïa n´est pas dupe!

:d) Oui Loki est un pourri et tu aimes ca :rire: Plus sérieusement, ce pan s´est rajouté il y a peu à l´intrigue et va me permettre d´étoffer un peu la suite si besoin en était encore^^

Enfin voilà un chapitre que je qualifiera de très bon, on peut dire que ton histoire décolle. Je n´ai pas vu beaucoup de fautes de surcroit, ce qui fait toujours plaisir. Quant au style c´est du Fffanatic ^^ . Je pense que c´est tout ce qu´on peut dire!

:d) Oui mon style n´est pas forcément plaisant, même si j´essaie d´alléger les phrases^^ Mais merci pour ton com et pour les compliments^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:44:24

Houps j´avais pos vu que tu avais posté un chapitre, tu aurais put le remonter pour ceux qui regardent pas dans les antres du forum :snif:
Je lirais tous ça ce week end :-)))

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juillet 2006 à 22:14:40

Je fais mon commentaire sûrement dimanche ou demian soir. Tout dépendant de ce que j´ai prévu (L)

Mais tu sais, c´est comme d´hab, j´ai adoré! :D

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 juillet 2006 à 00:22:15

Tiens deux lecteurs...

Ryle :d) merci de lire, et heureux de voir que tu peux faire des posts aussi longs que tes commentaires habituels :p)

Sugy :d) tu m´en avais vaguement parlé par MSN, mais j´attends le commentaire intégral avec impatience^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
01 août 2006 à 18:10:35

Le message est passé : le chapitre précédent annonçait un combat et on n´est pas volé, on a de la baston pure étalée sur les trois premiers paragraphes. Rien à redire sur le plan stylistique et je remarque avec amusement que nos amis humains sont vraiment loin d´être des gentils héros. Le coup de la gunblade est carrément déloyal même si rien ne l´empêchait officiellement. Intéressante démarche de l´auteur qui nous montre que nous n´avons pas forcément à être fiers d´appartenir au groupe des terriens. Je note avec tout autant d´interêt que le capitaine corsaire (Albâââââtor, Albââââââtor...) meurt en étant persuadé que les terriens vont se battre contre les "Infidèles" et on sent qu´il leur fait confiance pour montrer autant de ruse afin de gagner... Et pourquoi pas prendre le pouvoir dans cette nouvelle galaxie !

L´arrivée de deux nouveaux compagnons de route assure encore un peu plus de complexité dans le récit et le choc des cultures va sûrement être violent (on a vu que même la culture des combats, la façon de se battre, peut être différente). Maintenant que j´y pense, j´imagine très bien Solon se débarrasser des deux nouveaux. Après tout c´est un chef de guerre, pas le président d´un centre de charité pour orphelins. A suivre...

Le fait que Munenori ne sache pas ce qu´était un chat m´a bien fait marrer, et la supposition d´Hadès aussi. Tout cela était très bien pensé.

Il faudra aussi s´attendre à ce que les terriens se battent entre eux, à l´image de Neiluj qui à bien l´intention de se jeter sur toutes les demoiselles de son entourage sous prétexte que son père a été assassiné par une femme (du moins c´est ce qu´il dit). Heureusement Reynard est là pour assurer que l´on respecte les bonnes moeurs. Je suis toujours aussi beau et charismatique, ça fait plaisir. Et on en apprend un peu sur mon compte car après tout je ne sais pas ce que Monsieur FFF va m´inventer comme passé. Quel âge a Reynard ? Bonne question, je soulignerais simplement le fait que dans ma fiche, il voit son ex-petite-amie avoir un amant puis se marier et avoir un enfant. Mais il n´est pas dit qu´il a vieilli. Ahah...
Alors après moi le Neiluj et le premier qui réplique se prend une balle.

Le final est intriguant et Loki a toujours une place privilégiée dans cette fic. Il est toujours aussi sympathique et jovial, n´est-ce pas ? Il n´hésite pas à torturer la jolie Laïa, ce que je qualifierai d´acte impardonnable. Du coup, j´ai bien peur que la donzelle ne sombre du côté obscur. Son amitié avec la sublimissime Valkyrie la sauvera-t-elle ? (Et pourquoi la Vachkyrie rit ? *OK je sors*) Cela pourrait donner un magnifique face-à-face entre deux amies qui ont choisi des voies différentes, le tout se finissant bien sûr en un combat au corps-à-corps dans la boue... Bon, sérieusement, sans la boue ça pourrait être très intéressant.

Conclusion : excellent chapitre avec la promesse d´une suite détonnante dans laquelle on retrouvera le magnifique Reynard. Mais au fait, puisque l´Ange semble s´intéresser à Azerty, va-t-il encore se retrouver tout seul ? C´est son destin... Mais quand même !