Comme voulu par Super_Acro, je remonte ce topic pour vous faire part de ma propre Perfect Party que j'ai envisagé de faire...
(posté le 15 août à 01:46)
Bonsoir.
Après 7 interminables années où je n'ai pratiquement pas joué à FF7 (à part pour claquer quelques records au Gold Saucer et me regarder quelques cinématiques ^^), je replonge dessus dans l'optique de faire une Perfect Party. Je dirais même que je vais officier comme un bêta-testeur, à savoir que je me farcis tous les détours possibles pour ne pas louper le moindre dialogue avec qui que ce soit ! ^^ Après 2 heures de jeu, je viens seulement de partir des Taudis du secteur 7 avec Tifa et Barret. Et encore, j'ai évité de me farcir tout le tutoriel interminable à l'endroit où l'on trouve la première Matéria Tout... ^^
J'aimerais bien me farcir tout Midgar ce week-end, mais faudra que je mette les bouchées doubles lol !
__________________________________________________
(posté le 17 août à 04:45)
Bon, ça avance plutôt vite, malgré le fait que je prenne tout mon temps à tout visiter et à essayer plein de trucs débiles. ^^ En même temps, avoir joué 9 heures aujourd'hui aide aussi à avancer.
Après un petit peu plus de 10 heures de jeu, je suis sorti de Midgar. Mes 5 persos sont entre le niveau 14 et le niveau 17, il n'y a que la Toile d'Araignée et la Vipère de Fou que je n'ai pas récupéré dès maintenant, mais je ne m'inquiète pas vu qu'on les retrouve plus tard ! ^^
Etonnant, car je pensais quand même tout connaître de cet épisode initial de Midgar, mais je m'aperçois que j'avais loupé beaucoup de choses ! ^^ Pour l'instant, le tutoriel de Super_Acro me sert surtout pour les objets que l'on peut obtenir en butant des monstres (mais qu'on ne peut obtenir en les volant), afin de bien savoir ce que je dois absolument récupérer, ou ce qui peut attendre. Pour la quête du Wall Market aussi ; savoir que la robe de Coton est préjudiciable pour être choisi par Don Corneo, ça aide. ^^
Bien que non indispensables pour ce challenge, je me suis amusé quand même à récolter le maximum d'éléments-clés lors de la quête du Wall Market tout en n'étant pas choisi par Don Corneo (grâce à la robe de Coton). J'ai aussi pu voir qu'on pouvait acheter les 3 batteries (pour l'ascension du pilier) dès la destruction du secteur 7 (donc avant d'aller voir Elmyra). Mais ça n'a rien occasionné en bug. ^^ C'est surtout dans le bâtiment Shinra que je me suis amusé le plus ; pour ne rien louper j'ai monté tous les étages par l'escalier pour revivre ce passage, puis j'ai recommencé en reprenant la sauvegarde juste avant, et j'ai remonté les escaliers pendant un moment, pour tout redescendre et rentrer ensuite par la porte sans rien louper (car la première fois, j'étais monté tout en haut par les escaliers, puis en redescendant tout et en passant par la porte d'entrée... personne ^^). Pire encore : une fois le 60ème étage atteint, je me suis amusé... à revenir au Wall Market et même dans les Taudis du Secteur 5 ! Et petite surprise : Elmyra et Marlène avaient déjà quitté la maison ! Aucun autre changement sinon dans quoi que ce soit. Ensuite, ben je suis retourné au bâtiment Shinra... pour en ressortir une fois la carte d'accès du 66ème étage obtenue (c'est le dernier moment pour faire ça, après tout est définitivement bloqué), et à nouveau je suis allé jusqu'aux Taudis du Secteur 5... pour voir ! ^^ Puis je suis revenu achever le travail dans le bâtiment Shinra.
Suite demain (enfin ce soir ^^) !
__________________________________________________
Tant qu'à faire, il y a des trucs que je compte bien faire en plus dans cette partie, comme mettre tout le monde au niveau 99 et toutes leurs caractéristiques à 255. La question est : oserai-je le faire pour Aeris ? ^^ Le tout sera de dénicher les ennemis donnant le plus d'EXP dans le disque 1, et d'après le site de Super_Acro (exceptionnel, au cas où j'aurais eu l'audace de ne pas encore le souligner), il faudra faire le plein en tuant les Chasseurs de Têtes. Je verrai. ^^ Je compte aussi ne vendre AUCUN objet (sauf par nécessité d'obtenir un objet rare) et ne JAMAIS utiliser la duplication par la Matéria Element-W. ^^