CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 'Perfect Party'.

GuyVSMatthew
GuyVSMatthew
Niveau 7
15 juillet 2008 à 19:52:54

il y a que toi qui a fait une perfect party?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:24:45

Oui enfin je ne parlais pas que pour les jeux, i-ange hein :bave:

Guy :d) Bah non, tous ceux qui se sont servis de ce topic également, mais il n'y a que moi qui ait fait ça par contre :d) http://ff7.fr :noel:

i-ange
i-ange
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:45:58

Bah si c'est pas que pour les jeux l

i-ange
i-ange
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:50:27

(hum pourri jeuxvideo.com et la touche tab)

Bah si c'est pas que pour les jeux la France est tout aussi bien que tout le monde, pour avoir fais des voyages humanitaire partout (islande, allemagne, italie, vancouvert(canada), new york, etc...) je peux t'assurer que tout le monde est aussi cons et aussi sympas que les autres, juste on voit des différences tels que : les français râlent beaucoup (hélas tellement vrai), les anglais sont plus snob, les italiens font des putains de pate etc... et une fois de plus c'est des généralités donc pour finir je dirai "on naît tous égaux dans la connerie" :-d

PS: ça prend combien d'heure une perfect party a peu près ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 01:24:54

Je pense qu'une personne qui connaît moyennement le jeu peut bien mettre une soixantaine d'heures. :ok:

damad92
damad92
Niveau 1
16 juillet 2008 à 14:38:27

ET M****!!!!! J'ai jouer avec mon ancienne partie au Gold Saucer et j'ai pas reussi a faire le coup de l'helice,je joue sur PSP par contre le rocher,la roue c'est nickel mais ca va quand meme etre dur de faire 5000 deja en temps normal mon record c'etait 3800 alors +500 il me manque quand meme 700 c'est chaud. Sinon sur PSP, tu le voit ou ton poucentage de partie ou meme sur PS1 car je crois que je joue avec le jeu PS1. Franchement BRAVO,avant sans te mentir(et encore c'etait pas complet)je jouait avec 7 sites different de soluces,j'ai supprimer tout les autres raccourcis(ca fait du bien). *Trompette* Si il ne doit en rester qu'un tu seras celui-la.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 15:37:20

Tu ne peux pas faire l'astuce de l'hélice avec une version PS.

damad92
damad92
Niveau 1
16 juillet 2008 à 16:21:02

Et pour le pourcentage,c'est ecrit ou?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:22:13

Il n'y a pas de pourcentage, ce n'est pas un GTA. :)

RemDead_003
RemDead_003
Niveau 1
23 juillet 2008 à 01:24:19

Mouais, je suis un fan de FF7 jlai fini sur pas mal de diagonales (comme la plupart ici d'ailleur). D'accord, enorme boulo de ta part, vrai passion, mais je prefere le jeu plus naturel, faire comme on le sent, sans contraintes juste pour se détendre.
On doit pas aborder le jeu de la meme facon, pourtant moi aussi je suis un vrai feru de FF7 (il ne ma jamais lassé depuis sa sortie)!

Encore une fois bravo pour le boulo consacré aux autres, mais sans moi :-)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:53:03

Tu sais, si j'ai fait tout ça c'est pour permettre à ceux qui s'ennuie de faire un challenge. Je n'ai jamais dit que c'était quelque chose d'obligatoire pour les joueurs, tout comme les autres challenges qui existent. Si tu es déjà comblé malgré tes nombreuses parties, tu n'as pas besoin de faire de commentaires. :ok: Il s'agit juste d'un guide pour le finir à 100%, et je suis persuadé que si tu essayais, tu apprécierais encore plus le jeu car tu le redécouvrirais. Mais libre à toi de ne pas vouloir. :)

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
17 août 2008 à 13:51:10

Comme voulu par Super_Acro, je remonte ce topic pour vous faire part de ma propre Perfect Party que j'ai envisagé de faire...

(posté le 15 août à 01:46)

Bonsoir.

Après 7 interminables années où je n'ai pratiquement pas joué à FF7 (à part pour claquer quelques records au Gold Saucer et me regarder quelques cinématiques ^^), je replonge dessus dans l'optique de faire une Perfect Party. Je dirais même que je vais officier comme un bêta-testeur, à savoir que je me farcis tous les détours possibles pour ne pas louper le moindre dialogue avec qui que ce soit ! ^^ Après 2 heures de jeu, je viens seulement de partir des Taudis du secteur 7 avec Tifa et Barret. Et encore, j'ai évité de me farcir tout le tutoriel interminable à l'endroit où l'on trouve la première Matéria Tout... ^^

J'aimerais bien me farcir tout Midgar ce week-end, mais faudra que je mette les bouchées doubles lol !

(posté le 17 août à 04:45)

Bon, ça avance plutôt vite, malgré le fait que je prenne tout mon temps à tout visiter et à essayer plein de trucs débiles. ^^ En même temps, avoir joué 9 heures aujourd'hui aide aussi à avancer.

Après un petit peu plus de 10 heures de jeu, je suis sorti de Midgar. Mes 5 persos sont entre le niveau 14 et le niveau 17, il n'y a que la Toile d'Araignée et la Vipère de Fou que je n'ai pas récupéré dès maintenant, mais je ne m'inquiète pas vu qu'on les retrouve plus tard ! ^^

Etonnant, car je pensais quand même tout connaître de cet épisode initial de Midgar, mais je m'aperçois que j'avais loupé beaucoup de choses ! ^^ Pour l'instant, le tutoriel de Super_Acro me sert surtout pour les objets que l'on peut obtenir en butant des monstres (mais qu'on ne peut obtenir en les volant), afin de bien savoir ce que je dois absolument récupérer, ou ce qui peut attendre. Pour la quête du Wall Market aussi ; savoir que la robe de Coton est préjudiciable pour être choisi par Don Corneo, ça aide. ^^

Bien que non indispensables pour ce challenge, je me suis amusé quand même à récolter le maximum d'éléments-clés lors de la quête du Wall Market tout en n'étant pas choisi par Don Corneo (grâce à la robe de Coton). J'ai aussi pu voir qu'on pouvait acheter les 3 batteries (pour l'ascension du pilier) dès la destruction du secteur 7 (donc avant d'aller voir Elmyra). Mais ça n'a rien occasionné en bug. ^^ C'est surtout dans le bâtiment Shinra que je me suis amusé le plus ; pour ne rien louper j'ai monté tous les étages par l'escalier pour revivre ce passage, puis j'ai recommencé en reprenant la sauvegarde juste avant, et j'ai remonté les escaliers pendant un moment, pour tout redescendre et rentrer ensuite par la porte sans rien louper (car la première fois, j'étais monté tout en haut par les escaliers, puis en redescendant tout et en passant par la porte d'entrée... personne ^^). Pire encore : une fois le 60ème étage atteint, je me suis amusé... à revenir au Wall Market et même dans les Taudis du Secteur 5 ! Et petite surprise : Elmyra et Marlène avaient déjà quitté la maison ! Aucun autre changement sinon dans quoi que ce soit. Ensuite, ben je suis retourné au bâtiment Shinra... pour en ressortir une fois la carte d'accès du 66ème étage obtenue (c'est le dernier moment pour faire ça, après tout est définitivement bloqué), et à nouveau je suis allé jusqu'aux Taudis du Secteur 5... pour voir ! ^^ Puis je suis revenu achever le travail dans le bâtiment Shinra.

Suite demain (enfin ce soir ^^) !

Tant qu'à faire, il y a des trucs que je compte bien faire en plus dans cette partie, comme mettre tout le monde au niveau 99 et toutes leurs caractéristiques à 255. La question est : oserai-je le faire pour Aeris ? ^^ Le tout sera de dénicher les ennemis donnant le plus d'EXP dans le disque 1, et d'après le site de Super_Acro (exceptionnel, au cas où j'aurais eu l'audace de ne pas encore le souligner), il faudra faire le plein en tuant les Chasseurs de Têtes. Je verrai. ^^ Je compte aussi ne vendre AUCUN objet (sauf par nécessité d'obtenir un objet rare) et ne JAMAIS utiliser la duplication par la Matéria Element-W. ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
17 août 2008 à 16:03:50

Au disque 1, les Chasseurs de têtes donnent de l'EXP ainsi que les ennemis du disque 2, grâce au bug de l'alarme de Junon. Cependant, ils sont très forts, eux.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
17 août 2008 à 16:49:52

Hmm, tant qu'à faire, je ne crois pas que je me servirai des bugs pour ma partie. Je me contenterai donc des Chasseurs de Têtes. ^^

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
18 août 2008 à 00:27:16

Bon, j'ai encore bien avancé aujourd'hui, avant d'attaquer 2 semaines où je risque d'aller moins vite. ^^ Cette fois, je me suis arrêté à Kalm (enfin, disons qu'avant je suis parti directement à la mine de Mythril pour voir jusqu'où on pouvait aller, mais le jeu nous arrête ^^), et je me suis bien amusé durant la séquence du passé de Cloud ! Je pensais avoir déjà bien exploré le jeu il y a quelques temps, au point d'avoir trouvé 2 phrases restées en anglais. Mais là, c'est une véritable perle que j'ai dénichée, et je suis curieux de savoir qui la connaissait ?

http://kartseven.free.fr/ff7/bug1.jpg

Rien d'exceptionnel sinon. Arrivé au Marais, je me suis décidé à apprendre tout de suite le talent Beta, non sans mal (il m'a fallu 7 tentatives ^^). Là, je suis arrêté juste devant la mine de Mythril (le Marais est traversé), et je reprendrai dès que je le pourrai.

Le fait d'avoir commencé à apprendre les talents de l'Ennemi me fait penser à une question : est-ce possible d'intégrer les 24 talents sur les 4 Matérias de commande ? J'ai cru comprendre que oui, et je voulais savoir si le guide de Super_Acro sur la Perfect Party précise comment s'y prendre, ou bien faudra-t-il que je sois vigilant ? Car quitte à ce que je fasse une partie parfaite, autant qu'elle le soit jusqu'au bout... ^^

Pampa
Pampa
Niveau 10
18 août 2008 à 00:33:06

Je ne connaissais pas la traductoire foireuse de l'auberge de Nibelheim.
Faut dire que j'y dors rarement, là-bas.

«Hé, veux-tu te reposer ?»
Oui, s'il te plaît
Laisse tomber

«a a dà é payé.
Vas-y, repose-toi un peu.»

Le fait d'avoir commencé à apprendre les talents de l'Ennemi me fait penser à une question : est-ce possible d'intégrer les 24 talents sur les 4 Matérias de commande ?

:d) Oui, c'est tout à fait possible.

J'ai cru comprendre que oui, et je voulais savoir si le guide de Super_Acro sur la Perfect Party précise comment s'y prendre, ou bien faudra-t-il que je sois vigilant ? Car quitte à ce que je fasse une partie parfaite, autant qu'elle le soit jusqu'au bout... ^^

:d) Non, cela ne fait pas partie de la Perfect Party, mais j'en parle sur mon site : http://ff7.fr/talents.php

Troisième paragraphe :

Le tableau ci-dessous référence donc tous les Ennemis et Boss ayant l'une de ces attaques. Il se peut même qu'un ennemi détienne deux talents, comme c'est le cas pour Dragon noir. Bien souvent, vous serez contraint à manipuler l'ennemi si vous voulez hériter de son attaque, et qu'elle est défensive. Nous indiquerons pour cela la capacité de chaque monstre à être manipulé. On note un cas d'exception pour Aile du vent qui, bien que manipulable, n'affichera pas son attaque Vent blanc dans la liste. D'autres ennemis, même s'ils sont rares, ne pourront pas non plus vous concéder leur talent défensif, compte tenu de leurs immunités : ils sont signalés dans les notes en fin de page. Si vous avez pour but de remplir vos quatre matérias Talent de l'ennemi au maximum, vous devrez savoir que deux talents sont susceptibles de poser problème : Boîte-Pandore de Dragon Zombie, lancé qu'une fois par partie. Equiper les matérias sur le même personnage ou les répartir sur l'équipe est donc conseillé, une fois dans la Grotte Nord. De même, le talent Trine bien que souvent accessible, devra répondre à une exigence : pour l'apprendre sur la dernière matéria ramassée chez le Chocobo Sage, vous ne pourrez pas retourner à la Falaise de Gaëa. De ce fait, vous devrez l'apprendre face à Godo et, donc, préserver la quête de la Tour Pagode pour la fin du jeu. Pensez ainsi à faire la quête de Youfie à Utai avant le disque 3, sinon celle de la Tour Pagode ne sera plus accessible à ce stade du jeu.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
18 août 2008 à 01:09:08

Oui, j'ai lu attentivement et je pense comprendre. Pour Trine, j'équipe les Matérias que j'ai en manipulant Stliva dans les Falaises de Gaëa, et pour la dernière je fais la quête de la Tour de la Pagode seulement après avoir récupéré la dernière Matéria.

Pour Boîte-Pandore, la difficulté va être de ne pas se rater au risque de recommencer toute la descente (vu qu'il m'est interdit d'utiliser le Cristal Sauf) ! ^^

Pampa
Pampa
Niveau 10
18 août 2008 à 01:10:31

Tant que les 4 matérias sont sur le même personnages, tu ne risques rien pour Boîte-Pandore.

Pour UTai, faut pas oubleir de faire la première quête au disque 1 ou 2. :-)))

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
18 août 2008 à 01:29:53

Oui, ce serait balaud sinon. ^^

Et pour Boîte-Pandore, j'ai encore largement le temps d'y réfléchir, mais je privilégierai de mettre les 4 Matérias sur la même personne (surtout que j'envisage aussi de faire l'astuce de tout récupérer en double en parlant aux autres personnages avant de remonter la Grotte Nord, donc j'aurai intérêt à bien étudier mon coup ^^).

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
19 août 2008 à 00:06:47

Euh, je sais pas si c'est normal ou non Super_Acro, mais tu n'indiques pas les objets que l'on gagne obligatoirement en battant des boss (je l'ai remarqué avec Super Poignet, lorsque l'on bat Grand Oedème) !?

Sinon, j'ai finalement réussi à bien avancer ce soir (ça va compenser les 2 jours à venir ^^) ; j'ai fait la Mine de Mythril et les 2 premiers combats à Fort Condor...

La vidéo du moment