CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Tête de Turks

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
31 mars 2006 à 21:41:58

Bonjour, c´est la première fic que j´écris et j´espère que sa vous plaira.
Surtout, n´hesitez pas à poster vos commentaires :ok:

PROLOGUE

Midgar, secteur 5, plaque supérieure, il est tard et la Midgar Privat Bank s’ apprête à fermer. Les dernier clients se pressent vers la sortie lorsque la voix monocorde du haut-parleur annonce la fin du service. Cependant, cinq personnes tentent d’entrer dans l’énorme bâtiment. Un vigile les interpellent :
“Eh, il est tard: si vous voulez consulter votre compte, revenez demain!”
Les hommes continuent de marcher, sans prêter attention au vigile.
“Oh je vous ai parlés! continua le vigile; eh arrêtez vous!!!
Soudain, un détail attira son regard:
-Merde, ils sont armés! hurla-t-il avant d’enclencher l’alarme.
-Ta geulle, lui répondit un des bandits en lui assenant un coup de crosse dans la mâchoire, avant de lui arracher un haut-parleur, il poursuivit : on ne vous fera pas de mal si vous vous montrez coopératifs, mais sinon, on n’hésitera pas a tirer ok?
Les autres bandits se dirigèrent vers le coffre où ils entreprirent de poser des explosifs.
Dans le chaos, un homme, collé à sa femme, tapa un numéro de téléphone rapide sur son mobile.

“Fait pas de conneries! hurla un des bandits en braquant son arme sur l’homme au téléphone, raccroche ou je te fait sauter la tête à toi et à ta femme!
-Trop tard, répondis l’homme, hystérique, j’ai appelé les Turks, ils vont arriver d’une minute à l’autre!
Deux coups de feu retentirent, l’homme et sa femme s’écroulaient.
-On se tire, ordonna le chef des braqueurs, vite avant que les Turks débarquent!”
Alors que les cinq bandits franchissaient la porte de la Midgar Privat Bank trois hommes, habillés en costume bleu nuit et armés respectivement d’un sabre épais, d’ un bâton de combat renforcé et de deux courtes mais lourdes dagues attachées au bout de chaînes d’environ 1 mètre, surgirent de l’ombre.
“Vous n’irez pas plus loin, dit celui armé d’un sabre.
-Oh si, dit un des bandits en sortant un pistolet automatique, on va partir!”
Blindage! dit un des Turks brandissant sont arme devant lui.
Les balles visant les Turks s’ écrasèrent, comme ayant percutées un mur invisible.
S’avouants vaincus, les braqueurs lâchèrent leurs armes et se laissèrent embarquer dans un fourgon dissimulé.

“Alors, bilan? questionna le turk aux dagues à son chef, celui qui porte un sabre.
-Deux morts par balles et une crise cardiaque, répondit celui-ci en soupirant.
-Si seulement le type ne nous avait pas appelés, ils auraient réussi à ouvrir le coffre et tout voler, comme cela cette banque n’aurait plus fait de l’ombre à celle de Shinra, comme le directeur le voulait, c’est pour cela qu’il les avaient engagés.
-Pas de problèmes, ils ont tués le directeur et sa femme, c’est eux qui avaient téléphoné!
-Si tu dit vrai, ils laissent un enfant de deux ans, il va falloir le supprimer.
-Je m’en occupe, dit l’autre, je vais l’inscrire à l’école.
-Tu crois que l’on a que sa à faire ! En plus il doit déjà être inscrit quelque part.
-Ne t’ inquiète pas, je vais l’ inscrire à l’école des Turks”, répondit-il avant de s’en aller.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:45:25

Ca m´a fait rire cette histoire d´école des Turks.
J´attendrais de voir la suite pour mettre un meilleur commentaire, mais y a de l´idée :ok:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:50:44

Mh... je dirais que c´est assez moyen.
Excuse-moi, mais je n´ai pas trop le temps de dévellopper, alors je vais être bref.

-Les Turks ne font pas la police loul. Eux, c´est assassinat, kidnapping, ... Plus des services secrets.

-L´école des Turks? C´est assez moyen comme idée je trouve...

-Le titre aurait collé à une fic humoristique...

-Pas mal de fautes d´orthographe et de ponctuation.

-Ensuite, cette histoire de banque rivale... et du gamin qu´il faut supprimer... y´a de l´idée, mais elle est mal axploitée.

Voilà, j´espère t´avoir été utile.

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
31 mars 2006 à 21:51:13

Merci Axnyff, la suite devrai ariver au plus tard mercredi :ok:

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
31 mars 2006 à 21:56:22

Merci aussi Sephirot2fr, pour l´orthographe et la ponctuation,je vais faire ce que je peux, mais pour le reste, c´est trop tard :-(
Les Turks viennent car le directeur de la banque est haut placé
Pour le style sa va évoluer et oui, tu m´a été très utile ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:10:54

Si tu veux je te ferais une analyse détaillée ce soir, quand je reviendrais du boulot.

Mais je qualifierais ce texte de moyen qui pourrait atteindre une bonne qualité si tu fais des efforts ^-^

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:12:39

Bonne chance pour ton boulot Sugy :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:14:31

Merci m´sieur Ax (dis, j´peut t´appeler Axl comme Axl Rose, el chanteur de Guns and Roses? :hap: )

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:16:18

Ouais, tu peux :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:17:14

Yé! Merci Axl! :coeur:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:45:53

ce n´est qu´un prologue donc je ne peux commenter celui ci car trop court pour moi!mais ca a l´air interessant!bonne chance pour la suite !!

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
01 avril 2006 à 08:09:07

c´est vrai que les turk c´est pas le FBI

Sugy
Sugy
Niveau 10
01 avril 2006 à 08:40:12

Bon.
Désolé, mais il arrive 1h30 du matin chez moi. Ne t´attends pas à un commentaire judicieux empreint d´une touche philosophique.

Tout d´abord, on se retrouve plongé dans l´acton un peu trop rapidement à mon goût. Quelques actions se déroulent et on perd déjà le fils. Songe à indiquer qui parle afin de démystifier le lecteur. Sinon certains doivent se reprendre à quelques fois avant d´arriver à saisir.

De plus l´inteprétation que tu te fais des turks est mauvaise, mais ça on t el´avait déjà souligner, je crois. Donc les turks travaillent plutôt dans l´ombre, je ne vois donc pas le rapport de leur interventation en tant qu´agent de sécurité.

sincèrement, ça m´a pris du temps à comprendre que : «comme le directeur le voulait, c’est pour cela qu’il les avaient engagés.» et
«ils ont tués le directeur et sa femme, c’est eux qui avaient téléphoné» ne sont pas la même personner :hum: enfin là c´est peut-être moi.

Et pourquoi supprimer un gamin de 2 ans? L´orphelinat, c´est tout, non? Peut-être que je vois la vie trop simple, remarque XD

sinon des fautes qui traînent ici et là. On voit que tu tentes de t´appliquer en éliminant le SMS et, ça, je te félicite. Une fic écrite toute croche avec des abréviations ne me donne pas le goût de lire.

Bref, sinon, l´école des turks? Je veux bien croire, mais à 2 ans? En fait, les turks peuvent se faire sélectionner en masse comme la fic de Fana : «Turks´ Story» ou entraîner individuellement une fois repêché comme dans ma première fan fiction : «Mako and Love». enfin c´est les interpérations que je me fais et ces deux concepts ont dû être pris dans d´autres fan fictions.

Au final, il manque de description je dirais, afin de cmoplèter le texte. Elle ressemble à quoi la banque? Et les bandits? Bref, tu comprends...

Texte pas mal, mais à retravailler. ^^
Bonne chance pour la suite !

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
01 avril 2006 à 09:27:44

Merci pour tous vos commentaires, je vais essayer de ne plus refaire les erreurs que vous avez soulignés et surtout aprofondire les descriptions ^^
C´est vrai que les "directeurs" sa peut préter à confusion.
Si ils veulent tuer le gamin c´est parce qu´il pourait reprendre la banque.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:04:57

^^

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
01 avril 2006 à 15:46:01

oui mais je trouve aussi l´idée de "mur invisible" un peu nul

le turk pourrait l´esquiver ou alors ce serait un champ de force mais sinon le mur invisible sa fait....bizarre

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
01 avril 2006 à 16:34:48

Pour le mur invisible, c´est parce que un des turks a utilé "blindage"

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
01 avril 2006 à 18:40:49

c´est pas con mais je trouve ça assez leger

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:59:58

En )parlant de blindage, je trouve la façon dont est faite la magie pas géniale, comme si il suffisait de dire blindage pour que ça marche :s

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
02 avril 2006 à 03:30:49

A première vu, le scénario et le déroulement paraît simplet. Si l´on entre dans l´histoire et cohérence, ça m´étonne vraiment beaucoup que les Turks interviennent comme des policiers ou des héros sans ajouter ensuite qu´ils disent que la banque dont ils viennent de sauver est une concurrence :question: .

Blindage n´existe que dans FF8 et 9. Sinon, je n´ai jamais vu un Turk utilisé de la materia, il n´y avait que les Soldat de première classe qui y arrivait (Ps : Dans le camion et pas la camionette, Zack était tout content de partir en mission à Nibelheim et surtout, il disait qu´il était pressé d´utilisé ses premières materia que Sephiroth lui avait donné, Foudre et Glace, un Soldat de première classe qui reçoit ses premières materia et ses materias sont des materias de bases). Zack est beaucoup plus puissant qu´un Turk et les Turks parviennent dans ta fic a manipulé une materia si facilement :question: .

L´organisation Turks n´est pas un métier mais un grade ou un poste désigné par le Président de la Shinra Inc. . Tu peux métaphoriquement te dire qu´un Turk est comme un ministre, et à ma connaissance, il n´y a pas d´école pour former des ministres :ok: .

On verra comment se déroulera l´histoire, il m´est encore trop tôt pour trop juger :-) .

La vidéo du moment