CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réflexion sur le mythes

Farah440
Farah440
Niveau 3
25 mars 2006 à 14:29:51

Voici je viens de finir FFVII et j´ai fait la réflexion sur les mythes....

Donnez votre avis ou laissez vos commentaires...
Si vous voulez bien sûr^^

http://square-enix.over-blog.org

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:51:04

Si les mites du placard se reproduisent uniquement dans le noir ce n´est pas, comme on l´a cru longtemps, par pudeur, mais parce que la porte du placard est toujours fermée... :hum: desolé!

:dehors:

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:19:17

Petite erreur dans"Vive la science" :

Tu dis que Gast meurt et laisse Hojo "finir" le Projet Jenova qu´il avait bien entamé. Mais c´est faux. ^^ Si l´on s´en tient au fait que le Projet Jenova a lieu trois décénies avant le jeu, et qu´Aéris nait en présence de ses DEUX parents 22 avants le jeu; Gast n´a pas pu mourrir avant d´avoir vu Sephiroth naître.
Au passage, tu oublies de préciser que Jenova n´est pas une Cetra, c´est une entité Extra-Terrestre trouvée dans le Cratère Nord pard Gast et son équipe. Gast l´identifie à tort comem étant une Cetra. Il se rendra compte de son erreur après la naissance de Sephiroth, et fuira la Shinra pour se réfugier au Village du Glaçon (Icicle), où il rencontre Ifalna, une survivante des Cetras. Elle lui explique son erreur. (D´ailleurs, je pense qu´elle a du lui expliquer avant qu´il fuit, parce qu´autrement ça concorde pas bien ^^). Il lui fait tourner des vidéos où elle explique un peu tout, tu pourras aller les voirs dans une des maisons de Icicle, si tu ne les a pas déjà vu.

Sur "Histoire des Cetras et projet de Sephiroth" :

Tu dis que Sephy dit que les Cetras sont chassés par un peuple faible et sédentaire. Mais comment, eux pourtant peuple mystique, peuvent se faire chasser par un peuple faible ? Ca ne se tiens pas. En fait, c´est juste des Cetras qui en ont eu marre de parcourir la Planète pour trouver la Terre Promise qu´ils sont devenus sédentaire, et qu´ils sont devenus faible. Donc les hommes modernes. (Au passage, c´est traîtres, pas traites XD)

Sur "Les vrais ennemis", là y´a quelques trucs à corriger aussi.
Alors déjà, tu as raison sur un point, Sephiroth n´intervient dans le jeu que lors du flash back, à la fin du jeu. Et même ! On n´en est même pas sur, il pourrait s´agir d´un combat dans la pensée de Clad. Concernant le fait que Sephiroth est toujours dans le réacteur de Nibelheim, ça par contre c´est faux. C´est bel et bien lui qui est dans le Cratère Nord, congelé dans un Cristal de Mako. Je t´explique. Après que Jenova ait fait son arrivée quelques peu fracassante sur la Planète, cette dernière du rassembler une quantité effroyable d´Energie Spirituelle (Son sang, quoi ^^) pour soigner la blessure. C´est ce qu´on voit la première fois qu´on va au Cratère Nord, après l´ascension de la falaise de Gaëa. Une énorme quantité d´Energie encercle le Cratère pour le guérir.
Mais pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que, comme le dit Bugenhagen, la Planète a concentré une grande partie de son flux vitale vers le Cratère Nord, de ce fait, Sephiroth tombant dans la Mako bouillante avait une chance sur deux de se retrouver là-bas. Si tu préfères, il a fait un grand voyage au coeur de la Planète. Bref, toujours est-il qu´il s´y est retrouvé.

Pour le chapitre suivant, concernant Zack & Clad. Un truc assez long à expliquer. ^^
Tu dis que leurs esprits se sont mêlés, mais c’est faux. :D Si Clad n’est pas entré dans le Soldat c’est parce qu’il était faible, et si Zack y est entré, c’est parce qu’il était d’une force supérieur. C’est d’ailleurs expliqué dans les rapports que l’on trouve dans le manoir Shinra : Zack résiste parfaitement à l’opération et ne subit aucun effet secondaire, tandis que Clad ne résiste pas. Il en prend pour ainsi dire, plein la gueule. Lorsqu’on retourne au Manoir Shinra au CD3, on peut assister à l’évasion des deux spécimens : Zack tue un gars qui lui amène à manger, et libère Clad. Il l’emmène à Midgar, et lui met dans la tête de devenir mercenaire avec lui. Zack est finalement tué aux abords de Midgar, et Clad laisser pour mort. Il arrive quand même à Midgar où il est découvert bien mal en point par Tifa. Et là, le choc. Celle pour qui il s’était engagé dans le Soldat, en face de lui. Il n’avait pas osé enlever sa cagoule devant elle à Nibelheim, parce qu’il avait honte de ne pas être entré dans le Soldat. Il ne l’enlève que pour sauver Tifa, pour lui montrer qu’il lui porte bien secours et qu’il tient sa promesse, en somme. Bref, pour en revenir à Midgar. Clad est tellement honteux qu’il commence à se prendre pour son meilleur ami : Zack. A partir de maintenant, il est entré dans le Soldat, en première classe, il était le Soldat présent avec Sephiroth à Nibelheim, etc. En gros, Zack n’a jamais existé.

Pour le dernier paragraphe, rien de spécial à dire. A part peut-être que la Terre Promise pourrait se trouver provisoirement au Cratère Nord. Vu l’abondance de Mako qu’il y’a pour soigner la blessure. ^^

Et dernière chose, je te conseil de te relire, parce qu’il y’a un paquet de phrases très mal tournées. ^^

Farah440
Farah440
Niveau 3
25 mars 2006 à 17:00:19

C´est un livre hors série de Final Fantasy ou qui est inscrit ça alors je me suis pas trompé et que ceux qui on fait le livre c´est ceux qui ont fait le jeux alors je vois pas pourquoi ils ce seront trompé dans le livres dans lequel j´ai recopier....

Farah440
Farah440
Niveau 3
25 mars 2006 à 17:04:47

y a aussi les etymologie.....

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:26:07

Ce sont également des choses dites dans le jeu. Et j´aimerai également voir ce fameux livre, en particulier les auteurs.

Farah440
Farah440
Niveau 3
25 mars 2006 à 17:42:42

c´est un livre noir inscrit hors série 2 Final fantasy écrit par tetsuya nomura

traduit par jay par Franck Par nicolas (Niko)Shan, Clem (moutrave), Uranion (Damien) Nico (Oresama)
Si je suis forte pour trouver des noms pareil a vous de croire ou pas si quelqu´un a vue ce livre Hors Série de Final Fantasy qu´il le disent parce uqe la dedans y a partir de FFV jusqu´au X les reflexion sur le mythe/ Final fantasy inspiré par Star Wars/Les références/ Les métaphores historique/ Les producteurs, compositeur, designers,etc.

Livre qui date depuis le 20juin 2004

Bon vous croyez ou pas c´set pas trop mon problème mais c´est ceux qui ont fait le le jeux qui on fait le livre et traduit par les personnes que je vous ai citer au dessus

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:46:04

Jamais entendu parler de ce bouquain... Enfin bon, dans le doute. ^^
Quant à ce que j´ai dit au-dessus, je peux t´affirmer que c´est vrai. Je ne me base pas sur mes propres convictions, je donne des choses clairs qui sont dites dans le jeu. :-)))

Farah440
Farah440
Niveau 3
25 mars 2006 à 17:49:40

Oui bien sûr je te crois mais la c´est expliquer plus cours et pour certains plus clairement^^

Mais bon c´est pas trop grave

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:28:10

Ton hors série sur les FF... la couverture ne serait pas blanche avec Tidus avec fraternité dans l´eau comme image au milieu?
Si c´est ce bouquin, lâche le. Les sources sont mauvaises, ecoutes plutôt Hellmaster(Ange Salavateur) car toutes les conneries que j´ai pu lire dans ce livre... surtout la partie FFVII...

Farah440
Farah440
Niveau 3
26 mars 2006 à 14:25:05

Non la couverture est noir....
et y a pas d´images...^^

Farah440
Farah440
Niveau 3
28 mars 2006 à 10:59:19

Génial maintenant on peut revoir le blog y avait eu une panne d´électricité dans leurs serveur.....^^

La vidéo du moment