CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FinalFantasy 9 le moin bon?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:50:38

Ah non , j´avais mal compris ta phrase Sugy :ok:

Je savais pas si tu parlais de toi ou de linoa en parlant de ... :rouge:

clad255
clad255
Niveau 7
14 mars 2006 à 21:13:56

Moi je dis qu´il est super! :coeur:

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:20:45

Personnellement, j´ai pas vraiment de reproches a faire aux personnages des FF en general, si ce n´est que je n´ai pas encore vu de méchant a la hauteur. Je parle d´une véritable enflure, a la fois mechament charismatique et pret a nous sortir les pires coups fourrés... Celui du FF6...Kefka je crois etait pas mal. Sephiroth il a jamais été un véritable ennemi selon moi. Pas qu´il etait un super copain non plus, mais bon bien que son personnage soit tres reussi, ce n´est pas LE méchant qu´on reve d´affronter. Point fort: le flash back lorsqu´on se bat avec lui et qu´apres il se retourne contre nous. Ca fait naitre un petit sentiment de revanche. Mais a part ca ben j´sais pas, c´est comme s´il manquait quelque chose... On voit des villes comme Corel qui sont devastees mais on peu pas vraiment blamer Sephiroth... Alors quoi? La Shinra? La Shinra est un mechant interessant du point de vue que c´est une organisation, et qui plus est: le gouvernement lui-meme contre lequel on a tous un jour eu une certaine rancune. Mais c´est aussi un desavantage, parceque n´etant plus centré sur un personnage unique, on a un peu tendance a oublier contre qui exactement on se bat. Si je m´eternise autant sur FF7 c´est parceque de tous les FF, c´est celui que je trouve le plus reussi.

Le probleme chez moi en tout cas, c´est que la plupart des FF je les ai vecu plus comme une histoire dont on attend la fin plutot qu´une veritable lutte, un but a accomplir.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:26:46

Oui Kefka est une véritable enflure, c´est à la fois un défaut(normal :ok: ) mais une qualité(de méchant de jeu vidéo que Sephiroth qui se tape un petit speech en se faisant virevolter sa masamune :| ... )

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:38:10

Moi je dois etre un peu comme tout le monde...:

FF7
FF6
---
FF10
FF8
FF9

FF5, j´ai just commencé, mais je me suis jamais lancé dans l´histoire. FF1,2,3,4 j´ai pas pris la peine de les essayer (du moins pas encore^^). Et puis FF9 a vrai dire, j´y ai jamais vraiment joué, mais j´ai suivi toute l´histoire du debut a la fin en regardant un ami jouer.

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:46:15

"FF1,2,3,4 j´ai pas pris la peine de les essayer (du moins pas encore^^)."

J´ai joué au 1, 3 et 4 et je te les recommande (conseil d´ami :-))) )

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:30:25

Moi, mes préférés dans l´ordre :

FF9
FF7
FF6
FF8
FF10
FFTA
FF4
FF5

rikkuFFfan
rikkuFFfan
Niveau 7
15 mars 2006 à 23:52:11

Perso je peux pas vraiment dire je préfère celui-ci ou plutôt celui-là... Parce qu´il y a plusieurs façons d´aimer un jeu.

Par exemple, le X est quand même très limité, on ne peut pas se balader comme dans les autres, donc beaucoup de fans des FF ne l´aime pas plus que ça... Et pourtant, je trouve les persos super bien travaillés, ils sont super attachants et ont de vrais personnalités... Donc moi j´aime beaucoup le X ! Ils ont tous de grandes qualités je pense, alors pour les départager...

Bon courage :ok:

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:55:41

En fait Final Fantasy n´est pas une nécéssitée pour moi par rapport à cetains de ce forum, je suis fan certe, mais juste au point d´aprécier, et dans mon cas je crois bien être en mesure de départager ^___^

Au passage, mon jeu préféré n´est pas un FF, il s´agit de Shenmue :-)))

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
15 mars 2006 à 23:57:42

Faut faire un classement ?

:p)

1/FF 7
2/FF 8
3/FF 10
4/FF 2
5/FF 5
6/FF 4
7/FF 9
8/FF TA
9/FF 1

Après, le reste, j´aime pas :rire:

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:59:35

Peuh, t´as même pas mis le 6 :nah:

rikkuFFfan
rikkuFFfan
Niveau 7
16 mars 2006 à 00:03:16

Shenmue :d) t´as très bon goût !! :-)

hehatshi
hehatshi
Niveau 3
16 mars 2006 à 02:30:17

Vous etes fou ou quoi Final Fantasy 9 Est exelent en tout cas mieu que le 8 je trouve,Le 8 n´a meme pas raport,Y´on changer le nom des sommun pas G-Force et le l´equipement s´est de la magie,et le Ultimecia (le boss de la fin)Est trop nul !!

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:36:29

Pour moi, seul FFX-2 est à jeter, et à la limite le 2 (le seul dont je n´ai pas accrochéà

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
16 mars 2006 à 13:39:36

moi

FF7
FF6
FF8(faut que je l`avoue)
FF5
FF4
FF1
FFTA(March :coeur: )

et le rste sois j`y ai jamais joué,soit c nazissime

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:41:26

hehatshi Posté le 16 mars 2006 à 02:30:17

Vous etes fou ou quoi Final Fantasy 9 Est exelent en tout cas mieu que le 8 je trouve,Le 8 n´a meme pas raport,Y´on changer le nom des sommun pas G-Force et le l´equipement s´est de la magie,et le Ultimecia (le boss de la fin)Est trop nul !!

Le 8 ne se limite pas qu´à ça.
Il n´y a plus d´equipement et tout, justement FF8 est novateur sur ce point(Associer des magies pour se défendre ou se protéger des status anormaux, faire progresser et évoluer les G-F, voler les magies de l´ennemi, bien choisir ces commandes de combat...).
Et Ultimecia est effectivement nulle mais elle a une importance scénarique. En matière de challenge, il y a Monarch et Minotaure(tu sais... celui que tu n´as jamais vu dans la citadelle :p) ).

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:43:33

Ultimecia est trop nul? Et bah putain, pour moi c´est le boss de fin le plus dur des FF que j´ai joué....

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:47:24

T´abuses. :rire:
Surtout que vraiment le pire boss de fin, c´est Yu Yevon, tout le monde sera d´accord.

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:49:09

Y´a Chaos qui est pas bien méchant aussi, dnas FF1. :fou:

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:51:09

Zell-2 Posté le 16 mars 2006 à 13:47:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
T´abuses. :rire:
Surtout que vraiment le pire boss de fin, c´est Yu Yevon, tout le monde sera d´accord.

Oui, j´ai dis qu´Ultimecia faisait partie des plus fort boss de fin, généralement se ne sont pas les boss de fin les plus forts du jeu, alors qu´Ultimecia elle est hard quand t´as tout que t´es niveau 99 avec 3 persos, et que t´as pas de bol parce que tu tombe toujours avec 2 persos à la con que t´utilisais pas :ok:

La vidéo du moment