Personnellement, j´ai pas vraiment de reproches a faire aux personnages des FF en general, si ce n´est que je n´ai pas encore vu de méchant a la hauteur. Je parle d´une véritable enflure, a la fois mechament charismatique et pret a nous sortir les pires coups fourrés... Celui du FF6...Kefka je crois etait pas mal. Sephiroth il a jamais été un véritable ennemi selon moi. Pas qu´il etait un super copain non plus, mais bon bien que son personnage soit tres reussi, ce n´est pas LE méchant qu´on reve d´affronter. Point fort: le flash back lorsqu´on se bat avec lui et qu´apres il se retourne contre nous. Ca fait naitre un petit sentiment de revanche. Mais a part ca ben j´sais pas, c´est comme s´il manquait quelque chose... On voit des villes comme Corel qui sont devastees mais on peu pas vraiment blamer Sephiroth... Alors quoi? La Shinra? La Shinra est un mechant interessant du point de vue que c´est une organisation, et qui plus est: le gouvernement lui-meme contre lequel on a tous un jour eu une certaine rancune. Mais c´est aussi un desavantage, parceque n´etant plus centré sur un personnage unique, on a un peu tendance a oublier contre qui exactement on se bat. Si je m´eternise autant sur FF7 c´est parceque de tous les FF, c´est celui que je trouve le plus reussi.
Le probleme chez moi en tout cas, c´est que la plupart des FF je les ai vecu plus comme une histoire dont on attend la fin plutot qu´une veritable lutte, un but a accomplir.