Bon faut que je donne mon avis aussi...
FF9 est excellent et dire que "la plupart des gens disent que c´est le pire " est faux .
Les persos sont profond (développé au niveau psychologique ) intervienne dans le scénario , ont chacun un but et aucun ne fait décor . Contrairement au 8 par exemple , serieux Zell (le chien a Squall qui ne sait même pas ce qu´il fait), Quistis (qui pourtant je trouve était bien parti niveau design) passe de prof a équipier pigeon, Linoa (ils l´ont raté je trouve c´est une grosse gamine) et puis Seifer alors lui il m´as super déçu c´est pas un rival à la hauteur, il craint c´est un gros toutou aussi... à Edea (son manteau est bien par contre 
En plus si on s´identifie à Squall c´est dur de s´attacher a eux car il en a rien à tapper d´eux...
Squall, Selphie Ellone et Edea sont bien
Dans le 9 tout les persos sont attachants et ont leur propre vie (excépté kweena j´avoue) ,steiner il aurait du le faire moins gros avec une gueule de chevalier aguerri (comme sur le dessin sur le cd 2 il claque) Le X2 vaut rien aussi !! et le X est en dessous (encore des persos vides : Lulu, Kimahri ,par contre mention special : Braska j´aurais bien aimé pouvoir le jouer) et puis plus de MAP!! ,Merde on se sent cloitré ! moi ça me gène...