CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: le retour d'Aéris

quartum
quartum
Niveau 10
28 février 2006 à 22:39:34

FICTION : LE RETOUR D´AERIS

Les programmateurs de Square-Soft-Inc pouvaient ils imaginer que l’histoire qu’ils avaient contés dans le jeu Final Fantasy VII n’était que le prélude du histoire bien plus tragique encore ?

Introduction
Le soleil se levait haut dans le ciel, éclairant les régions dévastées de Midgar. Le centre de la ville n’était plus qu’un cratère immense, noir. Au centre de ce cratère se trouvait le reste du météore. Pas plus grand qu’une maison. Dans la ville, tout semblais noir, sombre, désert ! Mais pourtant, quelque chose remuait dans la ville fantôme. Pas à la surface ! c’était bien plus discret que ça ! En fait, cela venait d’une église. Une belle église baroque qui, comme par hasard, n’avait pas été détruite lors de l’anéantissement de Midgar ! Elle était même intacte !

A l’intérieur, un parterre de fleur qui avait survécu malgré le mako masquait habilement une sorte de trou noir. Un trou si profond qu’aucuns humains n’oserait jamais s’en approcher. Il émanait de ce trou une aura diabolique mais pourtant envoûtante.

La jeune fille qui sortit en lévitation du trou n’avait rien d’humain. Certes elle l’avait été il y a bien des années mais son destin l’avait rattrapée et maintenant qu’elle s’était préparée dans le monde des morts, la descendante des quartumiens alias Aéris allait enfin accomplir la mission que son peuple lui avait confiée…

quartum
quartum
Niveau 10
28 février 2006 à 22:43:10

mouai; sur word ça donne mieu! la ça foire un peu :nah:

Kefka52
Kefka52
Niveau 7
28 février 2006 à 22:44:26

Un peu court pour juger! mais bon je peux pas dire que c´est mal paske la mienne bon voila

quartum
quartum
Niveau 10
28 février 2006 à 22:47:31

Chapitre 1
Tatatatam-tam-tam-tam-tatam !

Avec une expression de dégoût, Cloud dégagea le tranchant de son épée du flanc du zemzelett qu’il venait d’abattre. Plusieurs litres de sang s’écoulèrent du corps luisant du monstre. Un sang vert qui caractérisait les créatures affectées par la mako.

Cloud regarda autour de lui. Il devait bien y avoir plus de mille cadavres qui gisaient à ses pieds. En réalité, les compter aurait été très difficiles tellement les membres des créatures étaient dispersés. Un vrai travail de bourrain. Il arrivait parfois qu’une tête se retrouve à plus de cents mètres de son corps.

À cinquante mètres à l’est se trouvait l’entrée de la tanière des zemzelett. Cette tanière se trouvait en fait en dessous de l’ancien Fort Condor dont tous les habitants avaient été décimés lors de la chute du météore.

Contrairement à ce que tout le monde pensait, Cloud savait que ce n’était pas le météore qui avait fait le plus de dégâts dix ans auparavant mais que c’était bel et bien la rivière de la vie qui, pour s’interposer et détruire le météore, avait éradiqué toute forme de vie humaine dans le vieux continent. Cloud ne comprenait pas pourquoi une telle chose s’était produite. Lui même avait été exposé à la mako pendant bien plus de temps et cela ne l’avait pas tué tandis qu’ici, la rivière de la vie avait eu un effet dévastateur. Même le paysage était chamboulé. Bien que des traces de verdures recommençait à apparaître, le reste de la plaine était couverte de noir. Une région dévastée comme l’était celle de Midgar.

Tifa et Barret le rejoignirent. Comme les combats avaient profondément énervés Barret, celui ci pointa son avant bras vers l’entrée de la tanière et un énorme laser décima tout les monstres présents dans le repère. Quelle catastrophe !

Le groupe pénétra alors dans le fort et, sans plus attendre, se dirigèrent vers le sommet. Tout était désert. On pouvait juste distinguer les ossements des anciens habitants du fort.

Une porte donnait sur un escalier que Tifa emprunta. Au bout d’un moment, elle revint avec une énorme matéria bleue. Leur mission était finie. Ils firent le tour du bâtiment dans l’espoir d’y trouver des objets intéressant à ramener à Fusée City mais ne trouvèrent qu’un stock d’une centaine de matérias tout de niveau maître. Rien de bien intéressant ! ces matérias pouvaient désormais se ramasser à la pelle dans le grand nord.

Comme ils n’avaient plus rien à faire, ils prirent le chemin de la plage pour reprendre le bateau qui les amènerait à Fusée City où ils écouteraient comme d’habitude le discourt ennuyeux du président Shinra qui leur reprocherait d’avoir pris trop de temps, que l’énergie dans la région de Fusée City s’amenuisait et patati et patata. Bref, beaucoup de bla-bla.

Mais ils leur restait un dernier travail à faire. Barret pris en main une matéria qui émis une couleur rouge intense. Quelques minutes plus tard, un laser immense produit par le roi des dragons déchira le ciel pour venir désintégrer ce qui restait du fort…

Kefka52
Kefka52
Niveau 7
28 février 2006 à 22:51:51

quelques fautes d´orthographe, globalement moi je dirais correct, faut voir la suite

quartum
quartum
Niveau 10
28 février 2006 à 22:54:54

je vais pas tout poster aujourd´hui aussi! j´ai 4 chapitres pour le moment :fier:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 février 2006 à 23:31:05

FICTION : LE RETOUR D´AERIS

Les programmateurs de Square-Soft-Inc pouvaient ils imaginer que l’histoire qu’ils avaient contés dans le jeu Final Fantasy VII n’était que le prélude du histoire bien plus tragique encore ?

=> l´accroche est très maladroite. De plus aujourd´hui on parle de Square Enix...

Introduction : tu choisis donc le parti de l´histoire parrallèle à AC. Pourquoi pas, mais il faudra bien la mener. On remarque pas mal de fautes, accords de verbes, grammaire ( un parterre contient plus qu´une fleur...). Enfin petite remarque bête, l´église est à la surface, n´est vraiment pas de style baroque...

Quartumiens => la très mauvaise surprise pour moi de ce texte. Mis à part quelques fics forumeurs d´excellente facture ( DN, TBM ou Capelle en sont les deux auteurs par exemple), j´ai tendance à craindre le pire quand l´auteur s´insère dans son texte, surtout pour les rôles où il y a beaucoup de pouvoir....

Chapitre 1 => déjà, on est désagréablement surpris par un titre qui ne veut strictement rien dire. Ensuite, la concentration de fautes au mètre carré augmente... le chapitre est très court, trop court.
On se retrouve devant nos héros qui massacrent du monstre, chose étonnante à vrai dire, les sauveurs de la Planète qui prennent la peine de fracasser tout ce qui bouge... On y voit quelques incohérences supplémentaires, vu que les matérias maîtres ne se créent que dans des conditions particulières, que la Shinra est censé être défunte. Je m´étonne aussi de la dévastation qui est une chose innatendue, cela aurait du être le boulot des Armes.

Voilà, un texte finalement décevant, par ses fautes, son histoire qui a du mal à tenir la route à la fin du premier chapitre. Toutefois, avec une reprise de ton travail tu devrais toutefois faire mieux

quartum
quartum
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:50:06

houla! dure le fana!

mais bon, je l´avait di que je suis pas écrivain! l´idée est bonne mais faudrait que je la file à un bon auteur pour qu´il en fasse un chef d´oeuvre!

quand je dit l´idée est bonne, il ne faut pas vous baser sur le début, c´est à la fin du 3eme chapitre que l´on tombe sur le cul! on ne s´attend pas à ça!!! :cool:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:56:09

J´avais commencé à lire mais quand je suis tombé sur "dans la ville, tout semblais noir", je me suis arrêté et je suis allé lire le commentaire de fff ^^

Bon Quartum, c´est super d´avoir de l´idée, tu développes ta vision du jeu et je suis certain que ton histoire s´apprête à nous donner tout ton génie et tes idées, des coups de théâtre et des retournements de situation, des combats et des surprises...

Mais la forme n´est pas là, c´est dur de faire de la fanfiction parceque justement il faut concilier le style, la qualité d´écriture au fond de l´histoire, respecter l´univers et les codes du jeu, et ça c´est très dur, je parle pour moi-même, car de la fanfiction, j´en ai fait pendant plus d´un an et j´ai trouvé ça très dur, c´est pour ça que j´ai arrêté...

Alors quartum, t´inquiète pas si on te casse avec cette fic, parceque sincérement, elle est ratée, comme la grande partie de toutes celles que j´ai lues, mais c´est normal, c´est très dur :ok:

Entraîne-toi davantage à écrire et à voir les possibilités que t´offre l´univers de ff7 et bonne chance :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:02:56

mmmmmm un comantaire de l´auteur de la seul fic que j´ai vraiment lue! et ça fait mal! mais bon on va réesayer en mettant dés le début un truc à vous faire tomber sur le cul!

je commence dans deux ans! @+

Sugy
Sugy
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:26:47

Oookay. :O (bonhomme surpris MSN)

Je suis perdue, dérouté, écarté. Bref, tout ce que tu voudras.

Ta fic est complète ooc (out of character), pour le moment.
-> Barret, un écologiste, unhomme avec des valeurs qui se retrouvent à travailler pour la Shinra? Shinra, qui d´ailleurs, est supposée être annéantie? :doute:

Enfin, j´attend quand même un autre chapitre aifnd e conclur emon jugement.

Fana-> Tu me déçois, toi.
=>( DN, TBM ou Capelle en sont les deux auteurs par exemple)
:d) J´m´excuse, mais, moi j´en compte trois...

=>Toutefois, avec une reprise de ton travail tu devrais toutefois faire mieux
:d) Et toi, toutefois, tu devrais vérifier tes répétitions :nah: :rire: J´t´aime!

La vidéo du moment