Je vous présente ma premiere fic donc s´il vous plait ne soyez pas trop severe avec moi
J´accepte toutes les critiques A CONDITION QUELLES SOIENT JUSTIFIEES!N´hésitez pas a me dire ce qui ne vas pas et ce qui est bon dans ce chapitre, le deuxieme est deja pret mais je n´ait pas le temps de le taper aujourd´hui.
Merci a tous ceux qui vont lire ma fic.
Chapitre 1 : Le Grand Nord
Un groupe de six personnes marche dans les étendues gelées du Grand Nord. Un terrible blizzard souffle, ce vent glacial et mortel. L’expédition Shinra avance malgré tout, courbés par le froid et le vent, emmitouflés dans de larges combinaisons isolantes pour ne pas mourir gelés. Trois de ces de ces personnes portent une mitrailleuse, accrochée dans le dos , on voit leur casque, bleu avec une épaisse visière noire d’où aucun sentiment ne s’échappe. Les trois autres portent de grandes capuches de fourrure et d’épaisses lunettes qui recouvrent la moitié de leur visage. On ne peut pas distinguer leur visage mais on peut sentir leur souffrance à cause du froid, de cette neige qui s’étend a perte de vue, il n’y a rien a par ce blanc immaculé et ce vent.
Enfin ils atteignent une caverne, le but de leur expédition, l’intérieur est recouvert d’une épaisse couche de glace d’un bleu profond, cette glace brillante et magnifique confère a l’endroit une aura mystique. Ici le vent ne souffle pas, les trois scientifiques décident d’enlever leur lourde capuche et leurs larges lunettes.
Le premier est un homme d’une trentaine d’années, il a des cheveux bruns, assez courts, une petite moustache, un visage rond et des petites lunettes rondes, ce qui lui donne un air bienveillant et sympathique.
Le second est un homme du même age que le précèdent, il a de longs cheveux noirs, d’épaisses lunettes rondes qui cachent ses yeux, et des traits sérieux trop sérieux.
La troisième personne est une jeune femme de 25 ans, très belle, avec de longs cheveux bruns et des traits fins, malgré le froid, elle sourit.
Au fond de la grotte se trouve la raison de leur venue ici, emprisonné dans le mur de glace se tient un être vaguement humanoïde rose pale, mais avec un air extraterrestre, étrange et effrayant. Malgré leur casque, on devine l’étonnement des soldats, peu habitués a ce genre de spectacle.
_C’est, c’est … incroyable! balbutia le scientifique a l’air débonnaire
_C’est un Ancien? demanda la jeune femme
_Oui, probablement le dernier! répondit-il
_C’est un spécimen fabuleux! s’écria le dernier scientifique
_Oui Hojo, en l’étudiant nous pourrions réaliser de grandes choses. ajouta le premier
La jeune femme s’approcha de la créature prisonnière des glaces depuis des millénaires. Aussitôt celle-ci recula, effarée par l’apparence du Cetra
_Professeur Gast, ils étaient vraiment si différents de nous?questionna la scientifique
_Apparement oui, les Anciens ont vécu sur cette planète il y a bien longtemps avant de disparaître, enfin ce n’est qu’une théorie, Lucrécia. Ajouta le dénommé Gast
_Evidemment. répondit la jeune femme en souriant.
J´aime bien, mais c´est un peu trop court pour pouvoir vraiment jugé cette fic
)
Je sais mais le deuxieme chapitre est pour demain, je prefere faire des petits chapitres complets que je suis sur de pouvoir "livrer" a l heure
j´adore ![]()
et je vien de remarquer quon en connaisait peux sur lucrécia...ainsi que l´ex-turk vincent.
Merci!
Desole de te decevoir azuro mais la fic ne sera pas axée sur Lucrécia et Vincent, meme si ils figuront dans les premiers chapitres
Voila le 2e Chapitre!
Chapitre 2:" si elle est heureuse comme ca , alors ca me convient"
L’Ancien, baptisée Jénova, a été extraite de sa prison gelée. La Cetra est en catalepsie depuis des siècles mais elle est encore en vie bien que son corps ne soit qu une prison.
Le lieu choisi par la Shinra pour accueillir Jénova est le réacteur Mako des monts Nibel, ces montagnes grises, terrifiantes par leur forme et la brume perpétuelle qui y règne mais aussi a cause des nombreux monstres qui les infestent. Aucun intrus n’oserait s aventurer dans ces montagnes que l on croirait sorties des Enfers, en somme l’endroit idéal. Une salle a été aménagée au fond du réacteur, verrouillée par de nombreux codes d’accès et une porte blindée. Déjà depuis des années ce réacteur sert a la Shinra pour couvrir ses expériences pas très propres. Le corps amorphe de Jénova a été confiné dans un grand cylindre de verre contenant de la Mako, ensuite un ange d’acier a été posé devant la Cetra afin de la cacher.
La Shinra veut se servir de Jénova pour créer des humains dotés des pouvoirs des Anciens, cette tache fut confiée aux trois meilleurs scientifiques du Département de recherche Shinra. Les professeurs Gast, grand écologiste et convaincu que la science doit servir a rendre le monde meilleur ; Hojo, assistant du professeur Gast, il dévoue sa vie a la science et a même tendance a être trop sérieux dans son travail; et enfin la ravissante Lucrécia, une jeune scientifique extrêmement douée et d’une gentillesse sans égale
La Shinra a restauré le grand manoir de Nibelheim, cette bâtisse qui domine tout le village, bien que très belle cette maison dégage une aura malsaine sans doute due aux expériences qui se déroulent en secret dans ses sous-sol .Le Projet Jénova vient de commencer.
Un matin comme les autres a Nibelheim, petit village au nord de Canyon Cosmo, quand quatre individus se présentent a l’entrée de la ville. Trois d’entre eux portent une blouse blanche et un badge ou on peut lire « Département de recherche Shinra », ce sont Gast, Hojo et Lucrécia. Le quatrième est un homme de grande taille, de vingt-cinq ans, il a des cheveux noirs, assez courts et porte un costume bleu foncé, c’est un Turk. Ils se dirigent vers le manoir Shinra, gardé en permanence par des soldats en uniforme bleu, armé de mitrailleuses et de grenades, en effet si jamais quelque un venait a apprendre ce qui ce passe dans cette demeure, cela entraînerait la fin de la Shinra.
Pendant des mois, les scientifiques et le Turk ne sont pas sortis du manoir, tout ce dont-ils avaient besoin était acheminé par hélicoptère puis les soldats prenaient en charge la cargaison.
Hojo venait de se pencher vers une souris, tenant dans sa main droite une seringue remplie d’un liquide vert pale, le rongeur alla se cacher au fond de sa cage, le savant venait de saisir l’animal et s’apprêtait a lui injecter le contenu du cylindre de plastique quand la porte s’ouvrit. Lucrécia venait d’entrer, elle tenait une lettre et venait de la tendre a Hojo qui la prit en laissant échapper ce qui devait s apparenter a un « merci » tout en commencent a lire la feuille
_ « Merde de merde!!!! Ils ne seront jamais foutu de comprendre qu’une expérience telle que celle la ne peut pas être terminée en deux jours!? Se mit a hurler Hojo en lâchant la souris qui se sauva dessous une étagère
_Ils veulent des résultats, mais je vais leur répondre. Répondit Lucrécia en s’en allant.
Gast et le Turk venaient de faire irruption dans la salle, ils tenaient une grande cage recouverte d’un drap noir.
_ «Voila le nouveau sujet, on doit lui injecter des cellules de Jénova. Dit Gast en ôtant le drap
Un monstre se tenait a l’intérieur, anesthésié. Il ressemblait a un œuf jaune, mais possédait six petites pattes et un œil unique.
_Parfait, il est dangereux je suppose? Répondit Hojo avec une pointe d’inquiétude dans la voix
_Oui, c’est pour ça que Vincent surveillera l’expérience.
_Je suis la pour ça. Enchaîna Vincent
_Nous commencerons demain, aller vous couchez il se fait tard.
Il est huit heure du matin, l’expérience sur le nouveau spécimen s’est passée sans problèmes, il est resté anesthésié pendant toute la durée de l’injection, maintenant il est enfermé au sous-sol. L’autorisation de sortir du manoir a été délivrée ce matin par le QG Shinra, selon eux ils n’y a plus rien a craindre d’un quelconque problème d’intrus étant donné que des sommes faramineuses ont été versées aux habitants en échange de leur silence.
Vincent venait de prendre sa première bouffée d’air frais depuis des mois, il se dirigea vers la place du village, lorsque que soudain ses yeux se remplirent de larmes , il resta figé pendant quelques secondes puis fit volte-face et courut se réfugier dans le manoir. Près du puits, Hojo et Lucrécia s’embrassaient, ils ne remarquèrent pas que le Turk les avaient vus ni la peine que cette vision lui avait infligée.
Vincent resta enfermé dans sa chambre durant des heures, regardant le plafond, les yeux rougis et gonflés par la chagrin. Lorsque il sortit, la nuit était tombé sur Nibelheim, rendant le manoir encore plus sinistre mais Vincent avait pris sa décision
_Si elle est heureuse comme ça alors ca me convient, je ne lui dirait pas que je l’aime, ça ne servirait qu’a la tourmenter. Dit Vincent pour lui-même
ya beaucoup de talent la dedans ![]()
T´es sur? c´est ma premiere fic
Coooooolll Tro niiiice Bravo!!!!!
Merci!Merci! Au moins je sais que j ai quelques lecteurs!
Le prochain chapitre soit demain soit apres demain
j´ai pas de nouveaux lecteurs ![]()
Faut pas hésiter a lachez vos impressions, une critique ou quoi que ce soit!
Bon voila le chapitre 3, pour mes rares lecteurs
Chapitre 3: L’expérience
Vincent venait de sortir de sa chambre, tout était silencieux, il descendit les escaliers en spirale puis dirigea vers le laboratoire, sur le bureau était posé une lettre dépliée qui arborait le logo de Shinra,Inc il prit la lettre et en lut le contenu:
« Message a l’équipe chargée du Projet Jénova
Cela fait maintenant un an que le projet a été lancé, les résultats se font attendre, vous avez l’autorisation de commencer l’expérimentation humaine. Nous avons décidés d’augmenter les subventions du Département de Recherche, huit millions de gils supplémentaires seront versés pour la bonne continuation du projet. En revanche nos délais sont clairs et précis, le Projet doit arriver a son terme d’ici dix mois sinon les conséquences seront l’annulation du Projet Jénova et votre renvoi immédiat de Shinra,Inc »
_Expérimentation humaine?! Mais ils deviennent fous! On ne sait même pas ce que ce produit fait sur cette bestiole! Et où comptent ils trouvent un cobaye?se mit a crier Vincent
_Oh mais j’ai déjà trouvé un cobaye! Dit une voix derrière lui
Vincent se retourna et put reconnaître Hojo, a vrai dire il ne l’avait jamais aimé , il semblait si étrange et se dévouait totalement a la science, comme si sa vie en dépendait.
_C’est vous professeur! Mais c’est impossible il faut arrêter ça! Vous avez dit vous-même que les effets du Jénova ne sont pas encore tous connus! S’indigna Vincent en montrant la lettre a Hojo
_Non, le spécimen que vous voyez la *il désigne le monstre jaune qui commençait a remuer, excité par l’agitation qui régnait dans la salle* se porte parfaitement bien, a la seule différence que sa force et sa résistance ont été décuplées.
_Mais de la a injecter ça a des humains!
_C’est le but du Projet depuis le début. Répliqua Hojo avec un sourire sadique au coin des lèvres.
Vincent sortit de la pièce et retourna dans sa chambre, la lumière de la Lune tapissait les murs et le sol de sa chambre, dehors le ciel était magnifique, les étoiles semblait vouloir éclairer la nuit de leur splendeur. Il se mit face a la fenêtre et attendit « Demain j’irai parler au professeur Gast, lui seul pourra faire entendre raison a Hojo » pensa Vincent
Il resta ainsi toute la nuit, a regarder le firmament, au petit matin Lucrécia entra dans sa chambre, lui, se tenait toujours devant sa fenêtre lorsque il entendit la porte s’ouvrir il tourna le dos a la vitre et vit Lucrécia. Elle arborait un grand sourire, son ventre avait grossi, Vincent venait juste de le remarquer mais en y repensant il avait vu que Lucrécia se fatiguait plus vite ces temps ci ,que Hojo et Gast la ménageait. « Ainsi voila la raison, elle est enceinte » pensa Vincent.
_ « Bonjour Vincent! Dit la jeune femme. Viens, Gast et Hojo veulent te parler
_A propos de cette expérience? Répliqua Vincent
_ Comment est-tu au courant? Demanda elle, surprise par cet aveu
_J’ai vu la lettre de Shinra
_Bon ça ne fait rien, de toute façon tu l’aurais su un jour ou l’autre! » Ajouta la scientifique en souriant
Ils sortirent de la pièce, Lucrécia l’emmena dans le bureau de Gast, situé au sous sol, après le laboratoire. C’était un pièce quasi circulaire, ses murs étaient tous cachés par des bibliothèques, remplies de vieux livres, d’archives poussiéreuses et de rapports fraîchement écrits. Gast et Hojo parlaient entre eux, quand Lucrécia et Vincent arrivèrent ils cessèrent de parler, Gast s’approcha de Vincent et lui expliqua:
« _Vincent tu sais que l’expérimentation humaine est prévue depuis le début du projet. Comme Hojo me l’a expliqué tu as lu le message, donc maintenant que tu es au courant nous pouvons entrer dans le vif du sujet. Nous avons prévu d’injecter les cellules de Jénova dans un fœtus, un adulte périrait suite a l’injection, mais si nous injectons le produit dans le ventre de la mère, l’enfant survivra, nous avons fait des tests ne t’inquiète pas, il n’y a aucun danger ni pour la mère ni pour l’enfant
_Vous avez trouvé une volontaire? Demanda Vincent, très inquiet suite a la tirade du professeur
_J’accepté de servir pour l’expérience. dit Lucrécia d’un ton rassurant
_Quoi? Non je ne peux pas te laisser faire ça! C’est dangereux, on ne connaît pas les effets de cette chose! Coupa Vincent
_Ne t’en fait pas nous savons ce que nous faisons! Répliqua Hojo avec un rictus particulièrement malsain
_Crois-tu que mon mari et le professeur Gast me laisserait faire si il y avait le moindre risque?
_Non mais je ne veux pas qu’il t’arrive malheur! Répondit Vincent d’un ton triste
Le lendemain,Lucrécia et les deux scientifiques sont descendus au sous-sol, Vincent les accompagna a contrecœur, il ne voulait pas voir jeune femme souffrir.
Arrivés au laboratoire, cette pièce que Vincent détestait tant, Lucrécia se coucha sur la table d’opération enleva sa blouse et remonta ses vêtements laissant apparaître son ventre déjà bien rebondi. Bien qu’inquiète, elle souriait, elle fit un petit signe de la main a Vincent, lui indiquant que tout allait bien.
Gast s’approcha, il tenait un seringue avec une longue et fine aiguille, elle contenait un liquide vert pale, aux reflets presque magiques, il planta doucement l’aiguille dans le ventre de Lucrécia ,qui ne sembla pas souffrir, et injecta le produit, il retira la piqûre et Hojo se précipita sur la jeune femme avec une compresse qu’il appliqua sur l’endroit où le produit avait été injecté après il lui donna un baiser sur la joue et aida Lucrécia a remonter dans sa chambre. Gast alla parler a Vincent qui semblait rassuré que Lucrécia ne souffre pas de ces injections qui allaient devenir quotidiennes.
_ « Tu vois, elle l’a a peine senti, ne t’en fait pas elle ne risque rien.
_J’étais inquiet, je m’excuse, je n’aurais pas du douter de vous
_C’etait naturel que tu t’en fasse pour Lucrécia, elle est si gentille et bien attentionnée. Continua Gast sur un ton bienveillant, presque paternel. De plus je me suis bien rendu compte que ce n’était pas juste parce qu ‘elle est si gentille que tu t’angoissais pour elle, tu vois ce que je veux dire? Poursuivi Gast sur un ton malicieux
_Comment êtes vous au courant? Balbutia Vincent
_Cela se voit. Poursuivit le scientifique. Je ne dirais rien a Hojo, soit en rassuré.
_Merci » Termina Vincent en remontant les escaliers, rassuré par les paroles de Gast
Pour ceux qui s´interessent a ma fic, dites merci au mauvais temps, c´est grace a la neige que j ai pu rédiger ce chapitre aussi vite! les bus sont pas passés ![]()
Un petit
pour ma fic
personne ne vient ![]()
Du calme... ta fic est bien ![]()
Bon allez, j´vais lire
Un terrible blizzard souffle, ce vent glacial et mortel.
~> Hum , j´trouve la tournure un peu bizarre, quitte à s´la jouer métaphorique, j´aurais plutôt enlever le ce
Trois de ces de ces personnes portent une mitrailleuse, accrochée dans le dos , on voit leur casque, bleu avec une épaisse visière noire d’où aucun sentiment ne s’échappe.
~> pitite fautes, et la troisièmevirgule me semble mal placé mais j´aime bien l´idée de sentiment qui ne s´échappes pas
. On ne peut pas distinguer leur visage mais on peut sentir leur souffrance à cause du froid, de cette neige qui s’étend a perte de vue, il n’y a rien a par ce blanc immaculé et ce vent.
~> J´aurais mis un point à la place de la virgule, m´enfin bon
J´étais inspiré
Mais sinon , c´est très bien
j´lis la suite ![]()
C´est bien ![]()
Merci, merci !! Axnyff, la troisieme virgule est une faute de frappe ,j aime pas me relire ![]()
Le prochain chapitre est pour ce week end a moins que les bus ne passent pas demain!
désoler si je ne fais pas irruption plus tôt mais j´ai eut quelques empêchement ![]()
Ta fic est superbe, les fautes ne gâche pas la visibilité, le texte est propre soigné et tu respecte très bien l´univers de ff7 ![]()
encore bravo ![]()