CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

One Winged Angel au piano (de moi :))

sufifi
sufifi
Niveau 4
25 février 2006 à 17:02:44

Ayant découvert récemment un logiciel de composition (Pizzicato pour ne pas le nommer), j´ai essayé de voir s´il n´était pas possible de réarranger certaines musiques de FF au piano. Voilà ce que ça donne pour One Winged Angel et The Great Northern Cave (la musique de la world map post météore :)

http://rapidshare.de/files/14111036/One_Winged_Angel.mp3.html

pour la musique de One Winged Angel et

http://rapidshare.de/files/13873414/Northern_Cave.mp3.html

pour la musique de Great Northern Cave :)

Voilà, en espérant que vous apprécierez ^^ J´apprécie les retours, donc si vous vous sentez de mettre un chti commentaire, n´hésitez pas :)

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
25 février 2006 à 17:36:19

Voilà, j´ai écouté. :o))
Bon, alors déjà un truc qui apparaît bien vite : Tu joues super bien. ^^ Tes remixs sont supers, très agréable à écouter. Grand bravo à toi ! :-d (PS, je cherche également à faire des remixs des musiques de FF, mais je n´ai pas de logiciel. Peux-tu me rajouter à HellMaster_92@hotmail.com pour me renseigner s´il te plait ? ^^)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 février 2006 à 18:33:48

Nothern Cave :d) MDR,je m´attendais pas à une telle "différence de rythme" entre les parties de la mélodie et les "la-sol-la-sol-la-sol-la-sol..." répétitifs (à partir d´une minute 15),je sais pas si c´est un hasard,un truc dû au logiciel ou si c´est un effet voulu...Enfin je veux dire que dans le jeu,ces "la-sol-la-sol..." sont joués plus doux,moins soutenus...Quoi qu´il en soit,j´ai bcp aprécié la surprise :ok:

One winged Angel :d) Vers une minute,je comprends plus bien le choix du rythme que tu as pris pour la transition (en 3 temps? :doute: ) Sinon je trouve que ça ressemble à la version piano de l´original soundtrack présente sur ffdream,avec quelques ajouts notamment pour les accords,pour moi bienvenus...Mais bref,toujours agréable à écouter mais moins bien que le One Winged Angel des Piano Collections...

Pizzicato...hum...je me suis jamais attardé sur ce logiciel,mais apparemment on peut faire de belles choses avec...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 février 2006 à 18:55:21

Hum, je suis d´accord sur le fait que les notes soient plus appuyées que dans la mélodie originale, mais le rythme me semble bon. En tout cas, en écoutant son morceau et l´original l´un après l´autre, j´ai pas décelé de différence ^^

Sinon, c´est vrai que la transition sur One-Winged Angel semble un peu bizarre (trop "longue" ?) .

Quoi qu´il en soit, c´est de l´excellent boulot, vraiment chouette à écouter :ok:

sufifi
sufifi
Niveau 4
25 février 2006 à 19:16:38

Alors...

1) Pour Northern Cave, j´avais fait le choix d´appuyer les notes tout de suite, pas trop pour la surprise, mais plutôt parce queje trouvais que le morceau manquait un peu de violence alors que la découverte du météore qui plane au dessus de la world map est une des scènes les plus violentes des FF à mon avis :) (au sens de violence psychologique, pour dire ça comme ça :)

Genre, le truc qui te tombe dessus tout de suite (sans mauvais jeu de mot ^^), et j´avais trouvé que c´était pas super bien représenté dans la musique de base... Mais bon, c´est ultra personnel comme sentiment :)

2) Effectivement, j´avais écouté le One Winged Angel de Piano Collections mais j´avais trouvé qu´il s´éloignait trop de la musique originale par moment, et ce sont ces parties la que j´ai modifiées (en fait, j´ai fait la musique à l´oreille par rapport à la musique de base, justement pour que ce soit pas trop proche du Piano Collections...)

Sinon, Effectivement, la transition se fait dans un rythme à 3 temps tout simplement parce qu´il me semble qu´elle se fait aussi comme ça dans la musique originale, mais je peux me tromper =D Par contre, niveau longueur ça m´a l´air d´être ça.

En tout cas, merci de vos commentaires (constructifs en plus, que demande le peuple ^^)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 février 2006 à 19:19:54

Si je me souviens bien,la transition de O.W.A. se fait en trois temps et demi :-) 7 croches par mesure,en fait...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 19:35:29

Moi je trouve ça, très bien joué. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2006 à 19:38:58

jarrive pas a télécharger
jattend... je marque le code
sa me redirige sur une page, et rien...
ps: je suis sous firefox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2006 à 19:40:26

ai rien dit
sa passe ac ie...

sufifi
sufifi
Niveau 4
27 février 2006 à 21:06:08

Bon, allez, je fais un p´tit up car je viens de finir la zik du sous-marin dans FF VII (je l´aimais pas particulièrement de base, mais je me disais qu´elle rendrait bien au piano et c´est le cas) :

http://rapidshare.de/files/14291815/Secrets_under_the_deep_blue_sea.mp3.html

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 12
27 février 2006 à 21:08:11

Vraiment sympa tes version piano!
J´adore les remix! :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 février 2006 à 21:16:22

sufifi :d) Ben oué,cool :ok:
Emerald_weapon :d) je sais pas si je t´ai dans mes contacts MSN :hap: parce que si tu aimes tous les types de remixs,je te passerais bien les miens,faits sur les MIDIs du jeu (c´est juste un changement d´orchestration,pas de partition proprement dite,enfin bon...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2006 à 21:43:03

j´aime beaucoup tes morceaux sufifi :coeur:
bonne chance et bonne continuation :ok:

sufifi
sufifi
Niveau 4
27 février 2006 à 22:23:23

Merci pour vos encouragements ^^

=> Azertyuiop : ouaip, faudra que tu me donnes ton msn, je suis un grand fan des remix en général :)

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
27 février 2006 à 22:32:04

Bravo i manque plus que les voix :-d
J´adore la facon que tu force sur le SEPHIROTH, je me metterai presque a gueuler son nom :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2006 à 22:39:22

je lai deja fait moi :-d

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
27 février 2006 à 22:41:53

Par contre celle du sous marin, je trouve que tu force trop c´est une musique plutot calme et la je me suis senti agressé. Mais après c´est mieux que celle du jeu.

Dsl je connais rien a la musique je m´exprime avec mes mots :rouge:

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
27 février 2006 à 22:42:42

je rectifie celle du sous marin O DEBUT je trouve que tu force trop ...

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
28 février 2006 à 12:28:27

tu joue super bien,bonne continuation à toi,j´aime bien OWA,je le chante même avec ta musique :lol:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 février 2006 à 16:04:14

azertyuiop2@hotmail.com (pas compliqué :-) )