CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:55:09

Parce qu´il essayait d´empêcher d´Hojo ... il voulait prendre sa femme et sa fille ( des specimens ) et gast ne voulait pas ça :ok:
De plus Hojo n´est rien comparé à Gast, il y avait sûrement un peu trop de concurence, Hojo la butté :oui:

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:01:39

C´est pas très gentil ça :( ^^
:merci: pour cet éclaircissement :-)

quiquitto
quiquitto
Niveau 4
27 décembre 2006 à 14:50:52

Euh ca fait 7ans que j´ai pas joué a ce jeu je vais m´y remettre ... si je me rappelle bien, clad fait un omnislash a la fin sur un autre clad ... c´est quoi la signification?
a moins que ce soit Sephiroth jme rappelle plus :s

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:16:15

Le dernier combat du jeu c´est Clad VS Sephiroth dans la Rivirèe de la vie. Et la limite de Clad monte automatiquement et tu possèdes Omnislash même si tu ne l´as pas. Si tu ne fais pas Omnislash, Séphiroth te lance une attaque qui t´enlèves 31/32 de tes HP et Clad contre-attaque pour le tuer, forcément (il a 1 HP).

Mais tu peux faire Omnislash pour le tuer, c´est plus beau :ok:

Lollipoppy
Lollipoppy
Niveau 2
04 avril 2007 à 18:26:28

dsl je suis un peu bete aujourd´hui... donc gloabalement que chercher sephiroth et que cherche jenova? et pourquoi ils "collaborent"?

en gros jenova elle veut detruire la planete pour sa survie et sephiroth il veut inbvoquer le meteore et detruire la planete parce qu´il a la haine?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:33:18

En fait Jénova a atterri sur la Planète 2000 ans auparavant et les Cetras ont réussi à l´enfermer. Elle veut donc détruire la Planète coûte que coûte et pour cela elel a besoin du météore. Seulement, Séphiroth est le seul à pouvoir utiliser le météore car il faut avoir beaucoup d´Energie spirituelle pour l´invoquer (ce que Séphiroth a, au centre de la Planète).

Jénova embrouille donc Clad pour qu´il achemine la matéria noire à Séphiroth

Sephiroth quant à lui, il veut aussi détruire le monde car il croit avoir été créé etc.. Seulement lui, il attend la matéria noire pour pouvoir invoquer le météore.

Jénova et Sephiroth veulent donc tous deux la destruction de la Planète.

Seulement, on ne sait pas si c´est Jénova qui manipule Séphiroth (plus probable pour moi, car Sephiroth possède des cellules de Jénova) ou si c´est Sephiroth qui dicte à Jénova de lui apporter la matéria noire.

Lollipoppy
Lollipoppy
Niveau 2
04 avril 2007 à 18:43:42

aaaaaaaaa ok merci :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:57:59

Sephiroth ne voulait pas devenir un Demi-Dieu en infligeant à la Planète suffisamment de blessures avec le Meteore et qu´elle réagisse en dégageant une masse titanesque d´énergie dans le but de se soigner, moment où Sephiroth absorberait l´énergie ?
Il me semble que c´est ce que dit Sephiroth au Temple des Anciens, mais remarque comme c´est Jenova en réalité, ça peut très bien être elle qui désire ceci.
Et il se peut tout simplement que je me plante.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:39:46

Oui, il dit qu´il va se fondre dans l´Energie et ne faire qu´un avec la Planète. Mais c´est un peu contradictoire car la Plantèe n´existerait plus avec le météore, il resterait uniquement toute l´Energie spirituelle.. qui formerait une nouvelle Planète peut-être, celle où Séphiroth veut exister. enfin, ce souhait il le réalise un peu à la fin dans sa force de Bizzarro je pense.

dark005
dark005
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:54:23

Marrant de faire un topic parlant du scénario alors qu´il n´y en a pas :rire: :(

_betterav
_betterav
Niveau 8
04 avril 2007 à 20:00:59

Pour moi "ne faire qu´un avec la planète" signifie tout bonnement s´approprier son énergie spirituelle. Et aussi pouvoir contrôler ce qui restera de la planète (un autre météore) pour voyager dans l´espace et se rendre sur une autre planète pour recommencer... C´était la théorie de quelqu´un sur le topic "débats sur le scénario" si je me rappelle bien (sans doute solvent), et c´est confirmé par ce que dit Séphiroth dans AC.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:27:47

Acro faudrait chnager l´histoire de lucrecia !
(et de vincent)
On a des réponses Maintenant AVEC DC ! :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:07:57

Avec DC?

Non.

On parle de FF7 là.

Lucrécia et Hojo ont conçu Séphiroth

Vincent a été repoussé par Lucrécia :-)))

chnoupi
chnoupi
Niveau 5
04 avril 2007 à 22:08:42

J´ai du mal à comprendre le but de Jénova. Pourquoi cette entité venue d´on ne sait où voudrait détruire la planète ? On n´en sait rien.
Enfin on s´en fout du but de Sephiroth non ? Il est mort(sa derniere volonté avant d´etre tué par Clad est de rejoindre avec "Mere" la Terre Promise non ?) et ne sert qu´a accomplir le désir de Jénova de détruire la Terre avec le météore, et d´être la maîtresse de ce néant (bizarre comme objectif, j´en reviens à mon premier paragraphe). Jénova détruirait toute la Terre avec le météore ? Mais alors pourquoi y´a til besoin d´accumuler de la Mako ? pour survivre? Le corps de Sephiroth y survivrait ?
J´avoue que je suis un peu perdu...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
04 avril 2007 à 22:54:23

En gros, on peux en déduire que Jenova se nourrit de l´Energie de la Planète avant de se servir du système d´auto défense de la Planète créé par les anciens pour la détruire : Le météore.

Jenova en a un peu rien à foutre de Sephiroth. ^^ C´est une victime. D´elle et de la Shinra. Il est manipulé de fond en comble.

Et puis pourquoi elle est là ? Bah pourquoi Youfie décide de venir sur un coups de tête ? Idem pour Cait Sith, Cid & Vincent ? C´est pour faire avancer le scénario, c´tout. ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:01:51

Bah Jénova est une entité extra-terrestre.

Est-ce que quand tu vois Independence Day tu te demandes pourquoi les extra-terrestres veulent détruire la Terre? Bah c´est une histoire de "différence" c´est tout. Jénova veut détruire la Planète et surtout car elle a été enfermée pendant 2000 ans je crois, par les Cetras.

chnoupi
chnoupi
Niveau 5
04 avril 2007 à 23:47:15

Le météore c´est l´auto défense de la planéte ? Je croyais que c´est Sephiroth qui l´invoque... L´auto défense c´est la Riviere de la vie non ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:50:09

Non Hell a pas compris un truc je crois. Le météore qui est représenté au-dessus des Anciens sur la fresque murale du temple est Jénova.. C´est son atterrissage sur la Planète qui est assimilé à un météoire et elle s´est écrasée au nord de la Planète, formant le cratère nord.

dark005
dark005
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:52:00

*

* Dark005 profil
* Posté le 04 avril 2007 à 19:54:23 avertir modérateur
* Marrant de faire un topic parlant du scénario alors qu´il n´y en a pas :rire: :(

+1 :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 avril 2007 à 17:16:53

Disons qu´on ne s´attarde pas sur les motivations de Jenova c´est vrai...

"La calamité des cieux" ca veut bien dire ce que ca veut dire, c´est un extra-terrestre qui veut détruire la terre, c´est comme un virus qui agit par pur instinct je pense.

La vidéo du moment