CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario.

Alst
Alst
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:34:14

ben c´est juste des monstres qui sont nés monstre. :p)

Dans Advent Children la bande à Kadaj arrive à en faire sortir juste en levant la main... disons que dans le monde de FF7 , les monstres existent. :o))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:16:30

Pour la question de la magie, la réponse me semble simple. Le monde de FFVII baigne dans la magie et plus particulièrement dans la Mako.
Qu´est ce que la Mako? La Rivière de la Vie.
Qu´est ce qu´une matéria? Une concentration minérale du fluide de la rivière de la vie
Qu´est que permet une matéria? d´utiliser la magie
Qu´est ce qui constitue les êtres? La Rivière de la vie.

Bref, pour moi, vu que la Rivière de la Vie permet la magie, que des êtres créés à partir de la Riviere de la Vie comme tout être vivant puissent utiliser la magie cela ne m´étonne guère.

Pour les monstres comme on vient de le dire précédemment, ils sont nés monstres. Comme sur terre on a des chiens, des loups, des lapins, des ours, des otaries, eux ont leur propre système écologique, un brin plus agressif toutefois.

Pour la question de la bande à Kadaj et leur invocation de monstres, si on part du fait qu´ils sont des "esprits" (puisqu´ils se qualifient ainsi) issus de la fusion de Jénova, de ses cellules transférées là-bas à la mort de Séphiroth sous leur forme pure et non pas diluées dans le Mako, et de la Rivière de la Vie, on peut penser que la combinaison des deux leur permet d´utiliser leur pouvoir pour créer des mosntres à partir du Lifestream qu´ils possèdent ( ce qui les affaiblirait jusqu´à la mort des monstres et expliquerait pourquopi Kadaj ne participe pas au premier combat?)

]No0kie[
]No0kie[
Niveau 2
18 juin 2006 à 12:49:23

Le résumé est très bien fait.
Mais je suis un gros fan, tout comme toit je pense, mais tu n´a pas saisi que ce n ´est pas Clad, mais Cloud, qui ne se prononce pas totalement comment il est écrit, beaucoup de fans t´en voudrais pour une erreur comme celle ci.

De +, où as tu eu toute ses informations ?
T´a matter Last Order, car sinon, on peut pas savoir les 3/4 de la chose.

Aussi, je tiens juste à signaler, que si tu commence une rédaction à un temps, fait le tout au long, fait pas du présent-passé. Sa le fait pas ;) :-)

Sinon, c´était un bon résumé dans l´ensemble, fidèle à tout.

freeedom
freeedom
Niveau 10
18 juin 2006 à 16:20:50

Nookie> je pige pas le probéème avec Cloud/Clad... c´est juste la taduction de m... comme dhab ( de tt facon combien de réponses deviendraient indiscutables si on pouvait comprendre parfaitement Final 7 en jap..??
ya des jap dans le coin dailleurs ?)

Sinon fffanatic >

"Pour la question de la bande à Kadaj et leur invocation de monstres, si on part du fait qu´ils sont des "esprits" (puisqu´ils se qualifient ainsi) issus de la fusion de Jénova, de ses cellules transférées là-bas à la mort de ..."

....De ses cellules transféréés ou ??

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:47:28

freeedom :d) comme l´explique BugenHagen, tout être vivant qui meurt retourne dans la Rivière de la Vie. la mort de Séphiroth a donc permis aux cellules de Jénova qu´il possédait en lui d´arrivezr dans la rivière de la Vie^^

Silverscale
Silverscale
Niveau 1
25 juin 2006 à 21:36:27

Déjà, bravo pour le résumé, ça sert vraiment aux gueux comme moi qui n´ont jamais joué à FF VII

Par contre, après tout les document que j´ai lu, vu, et tout, un point me semble trouble dans ce résumé.

Tu dis que le Sephiroth poursuivi par Cloud tout le long du jeu (qui n´est donc pas le VRAI Sephiroth, emprisoné dans de la Matéria dans la Terre Promise, le cratère) est Jénova qui à changé de forme. Mais ne serait-ce pas plûtot un clone de Sephiroth en bonne et due forme, créé par Hojo après la mort du vrai, et controlé "à distance" par la conscience de Jénova fusioné avec le corp du vrai Séphiroth dans sa gangue de matéria au cratère, qui utilise les cellule de Jénova dans le corp du clone pour ce faire? (longue phrase, acrochez-vous) Parceque je pars du principe que, avant le "pétage de plomb" de Séphiroth, Jénova n´est pas vraiment consciente, sinon, elle se serait libérée, ou aurait controlé Sephiroth, qui est tout de même un hybride. Elle ne devient consciente que lorsque Sephi lui pique sa tête, et qu´elle sort de son "hybernation". La tête fusione avec Sephiroth (dans le cadre de la Réunion, une sorte de Réunion partielle) lorsqu´il tombe dans le Mako et rejoins le cratère à travers la Rivière de la Vie, guidée par Jénova.
C´est d´ailleurs pour moi à ce moment où Sephiroth, le vrai, n´existe plus réellement. Il est habité par le conscience de Jénova, qui monopolise tout, et la conscience de Séphiroth à disparu (soit quand il est mort dans le mako, soit après, alors qu´il se reconstitue dans sa gangue de matéria, "bouffé" par Jénova). Sephiroth (le vrai), ne devient à ce moment là qu´une forme d´existence evoluée de Jénova, et n´est plus Sephiroth à proprement parler.

Quand au corps de la Sinra Tower, selon moi,il ne s´est pas echapé tout seul (sinon, il l´aurait fait bien avant, je pense. De plus, ce corp est enfermé en hybernation, comme jadis pour le corps entier de Jénova, qui restait inactif. Ce morceau de corps là, selon moi, est donc, par corrolaire, aussi inactif); Je pense que c´est le CLONE de Sephiroth qui l´a piqué, et s´est barré avec. Pourquoi on le voit pas se trimballer avec un gros cadavre sur le dos, alors? Peut-être parceque dans le cadre de la Réunion (ou, du moins, un Réunion partielle, encore une fois), ce morceau de corp de Jénova à fusioné avec le CLONE de Sephi, contenant lui aussi des cellules de Jénova (vu que c´est un clone réussi). La forme physique de Sephiroth à prit le dessus parceque, pour se déplacer, c´est plus prtaique que la forme d´un cadavre sans tête.

Voilà. Je sens que je vais me faire contredire, mais c´est ma version des fait. Le point important étant que Sephiroth n´existe plus depuis l´incident de Nibelheim (ni CLONE, controlé, ni VRAI Sépriroth dans le cratère, dont Jénova à prit la Conscience). Il est juste l´envellope corporelle de Jénova.

final910
final910
Niveau 6
25 juin 2006 à 22:16:09

si vous aimez les jeux de square-enix, venez vous inscrire sur le forum:
http://square-enix.kanak.fr/index.forum
Forum neuf, venez le faire avancer !! !

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:18:40

Final :d) Ta fait ca toute l´aprés-midi, je t´ai meme vu sur les forums FF13 et DOC ôÔ

_betterav
_betterav
Niveau 8
25 juin 2006 à 22:59:16

silver=> on peut imaginer un peu ce qu´on veut, mais le jeu ne fait jamais référence un cone de séphiroth (ce qu´on appelle les "clones" sont des type normaux qui ont recu des cellules de jénova)
Alors, comment Hojo aurait créé un clone (ça se fait pas commme ça^^), qui aurait grandit en 5 ans???? Et pourquoi?
Enfin, après, si ça te fait plaisir, why not?

Silverscale
Silverscale
Niveau 1
26 juin 2006 à 20:14:18

Comment? Pourquoi l´aurait-il créé pile après la mort du vrai Sephiroth? Il l´a peut-être créé avant, et le clone à eut le temps de grandir. Ou alors, il a utilisé une techinque de croissance accelérée (comme dans SWII^^), on peut imaginer ce qu´on veut.
Pourquoi? Faut pas chercher, Hojo est un fout à lier. Pour "l´esprit scientifique", enfin sa vision de l´esprit scientique^^ Après tout, c´est bien Hojo qui veut balancer du Mako à Sephi à la fin du jeu, pour ce même soit-disant esprit. Donc, il ne faut pas lui cherche de raison rationelle...

_betterav
_betterav
Niveau 8
26 juin 2006 à 22:58:46

hojo est un fou très rationnel! tout ce qu´il fait sert à vérifier ses théories! c´est-à-dire la réunion de jénova, et il manipule tout le monde (séphy, la shinra, clad...) dans ce but!

pelteux
pelteux
Niveau 1
27 juin 2006 à 09:05:16

En passant, tu disais que Jenova ne possèdait pas les capacités spirituelles pour invoquer le météore. T´as tout faux parce la preuve de l´invocation de ce météore se trouve à être le Northern Crater et aucune autre personne que Jenova n´aurait pu commettre un tel acte. De plus, ça justifiera les actes de Sephirot qui agit de la même manière en voulant invoquer une météore pour absorber tout le lifestream. Sephirot se serrait donc inspiré des plans de "sa mère" pour passer à l´acte.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:21:09

Le seul point sur lequel je ne suis pas d´accord c´est le fait que Cloud arrive a Migdar en ayant la memoire chamboule.
Dans le Advent children ne va t il pas a l´endroit ou se trouve le corp de Zack pour lui dire qu´il lui avait promis de vivre pour eux deux ?

Je pense qu´en fait apres avoir fait cette promesse il se rend a Migdar dans le but de devenir mercenaire commme il avait prevu avec son ami Zack et qu´il s´est immagine avoir eu le meme parcours que son ami (peut etre pensait il pouvoir obtenir plus d´argent en disant etre un Ex-SOLDAT) et que par l´influence des cellules de Jenova il a fini par y croire.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:24:28

Je pense qu´en fait le Sephiroth qu´on poursuit tout au long du jeu serait plus une sorte de projection d´un corp astral creer pas Sephiroth lui en utilisant le pouvoir de la riviere de la vie dans laquelle il se trouve prisonnier.

On peut aussi remarquer qu´il se trouve aux racine d´un arbre qui pourrait etre l´arbre Sephirotique et que par consequent il peut creer ou detruire des etre vivant a volonte.

refy
refy
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:29:08

Hojo est devenu tarré aprés la mort de lucrécia ?

Et pourquoi ce ne serait pas Vincent le pére de Sephiroth, Hojo peut bien affirmé que c´est lui le pére, car c´est lui qui à injecté des cellules de Jénova dans le corp du bébé de Lucrécia.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:40:43

Parce que je sais plus quelle scénariste à officiellement dit que c´était Hojo, point.

refy
refy
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:43:20

Haaa... Sa gache un peu le suspence je trouve ...
Il aurait pas pu dire, vous ferait dans le prochain jeu ou autre :O ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:44:15

HeeroYuy :d) Clad arrive à Midgar avec la mémoire chamboulée par les expériences au Manoir Shinra à Nibelheim. Il ne la retrouve quand lorsqu´il replonge dans la rivière de la vie à Mideel.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
30 juin 2006 à 08:54:01

ça ja sais bien et a aucun moment j´ai pretendu le contraire. J´ai juste rajouter un truc entre le moment ou il arrive a Migdar et le moement ou Zack meurt.
Pour dire qu´il a bien effectuer la promesse qu´il evoque dans le Advent Children il y a une petite cinematique dans le jeu (au cd3 quand tu revient au manoir shinra en faisant OK sur les cuve) qui tant a le prouvar puisqu´elle nous montre ce qui c´est passe apres que Cloud ait jeter Sephiroth dans le reacteur mako.
Et on voit tres clairement que Cloud ramasse l´epée de Zack avant de partir pour Migdar mais la scene s´arrete au moment ou il ramasse l´épée.
Donc je pense que ma remarque n´est pas completement Hors Sujet.
De plus tout le long du jeu lorsque Cloud dort il y a quelqu´un qui parle avec lui. Je pense que c´est Zack grace a l´interconnexion entre les cellule de Jenova. Ce qui pourrait nous faire penser que en realite Cloud n´est pas mythomane mais que c´est Zack lui meme qui lui a fait croire que c´etait lui le Soldat de 1ere classe.

J´ai effectivement dit que je n´etait pas d´accord sur le fait qu´il arrivait a Migdar avec la memoire chamboule, mais c´est juste une impressition de ma phrase. C´est pas qu´il est la memoire chamboule que je conteste c´est la façon et la raison profonde qui fait qu´elle est chamboule qui nous etait decrite dans le texte de depart.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
30 juin 2006 à 08:56:38

A mon avis c´est le fait que Zack puisse communiquer avec lui grace aux cellules de Jenova qui a perturbe Cloud car il se retrouve avec les souvenirs de 2 personnes et vu qu´il a passe pres de 5 ans dans une cuve experimentale et ne sais plus tres bien lesquels sont les siens et lesquels sont ceux de Zack.
Donc il se fait un petit melange afin d´avoir une vie des plus agreable jusqu´au moment ou il commence a douter de ce qu´il est reelement.

La vidéo du moment