Déjà, bravo pour le résumé, ça sert vraiment aux gueux comme moi qui n´ont jamais joué à FF VII
Par contre, après tout les document que j´ai lu, vu, et tout, un point me semble trouble dans ce résumé.
Tu dis que le Sephiroth poursuivi par Cloud tout le long du jeu (qui n´est donc pas le VRAI Sephiroth, emprisoné dans de la Matéria dans la Terre Promise, le cratère) est Jénova qui à changé de forme. Mais ne serait-ce pas plûtot un clone de Sephiroth en bonne et due forme, créé par Hojo après la mort du vrai, et controlé "à distance" par la conscience de Jénova fusioné avec le corp du vrai Séphiroth dans sa gangue de matéria au cratère, qui utilise les cellule de Jénova dans le corp du clone pour ce faire? (longue phrase, acrochez-vous) Parceque je pars du principe que, avant le "pétage de plomb" de Séphiroth, Jénova n´est pas vraiment consciente, sinon, elle se serait libérée, ou aurait controlé Sephiroth, qui est tout de même un hybride. Elle ne devient consciente que lorsque Sephi lui pique sa tête, et qu´elle sort de son "hybernation". La tête fusione avec Sephiroth (dans le cadre de la Réunion, une sorte de Réunion partielle) lorsqu´il tombe dans le Mako et rejoins le cratère à travers la Rivière de la Vie, guidée par Jénova.
C´est d´ailleurs pour moi à ce moment où Sephiroth, le vrai, n´existe plus réellement. Il est habité par le conscience de Jénova, qui monopolise tout, et la conscience de Séphiroth à disparu (soit quand il est mort dans le mako, soit après, alors qu´il se reconstitue dans sa gangue de matéria, "bouffé" par Jénova). Sephiroth (le vrai), ne devient à ce moment là qu´une forme d´existence evoluée de Jénova, et n´est plus Sephiroth à proprement parler.
Quand au corps de la Sinra Tower, selon moi,il ne s´est pas echapé tout seul (sinon, il l´aurait fait bien avant, je pense. De plus, ce corp est enfermé en hybernation, comme jadis pour le corps entier de Jénova, qui restait inactif. Ce morceau de corps là, selon moi, est donc, par corrolaire, aussi inactif); Je pense que c´est le CLONE de Sephiroth qui l´a piqué, et s´est barré avec. Pourquoi on le voit pas se trimballer avec un gros cadavre sur le dos, alors? Peut-être parceque dans le cadre de la Réunion (ou, du moins, un Réunion partielle, encore une fois), ce morceau de corp de Jénova à fusioné avec le CLONE de Sephi, contenant lui aussi des cellules de Jénova (vu que c´est un clone réussi). La forme physique de Sephiroth à prit le dessus parceque, pour se déplacer, c´est plus prtaique que la forme d´un cadavre sans tête.
Voilà. Je sens que je vais me faire contredire, mais c´est ma version des fait. Le point important étant que Sephiroth n´existe plus depuis l´incident de Nibelheim (ni CLONE, controlé, ni VRAI Sépriroth dans le cratère, dont Jénova à prit la Conscience). Il est juste l´envellope corporelle de Jénova.