lol ^^
Il y en a une sur le bureau qui parle de la Shinra qui a reconstruit la lettre...et une avec le piano ( et donc la dernière limite ) écrite par Zangan ![]()
de toute façon ma partie en no-matéria que je viens de commencer va me permettre de la relire ![]()
Ouais ![]()
Tiens, j´en profite pour te parler des choses qui me paraissent fausses :p
Elle s’approcha des Anciens avec des manières amicales, les trompa, et finalement, leur transmit un virus, qui les transforma en êtres humains et les obligea à s’entre-tuer.
Elle les transforme en monstres, pas en êtres humains :p
Après ce désastre, les Anciens continuèrent à vivre sédentairement et à se multiplier : c’est de là que vient l’origine humaine.
Les derniers vrais Anciens se sont sacrifiés (sauf l´ancêtre d´Ifalna :p )
Il faudrait préciser que ces Anciens dont tu parles et qui deviennent humains sont, en fait, les "traîtres" qui voulaient une vie plus facile et qui se sont cachés de Jenova
Sinon, on croit que ce sont les mêmes (ceux qui ont affronté Jenova) qui deviennent humains
Il quitta la Shinra sans prévenir personne et se rendit au Canyon cosmos pour parler à de vieux amis. Il dévoila le secret à Bugah l’aîné et s’apitoya sur lui-même en se disant qu’il avait fait quelque chose de terrible.
C´est dit où et quand, ça ? oO
A 14 ans, Clad, un jeune garçon de Nibelheim, a entendu parler de lui et rêve de devenir aussi fort que lui. Il invita une amie, Tifa, (qui est en fait sa voisine, et dont il est amoureux), lors d’une soirée étoilée, sur le puits du village et lui apprit qu’il partait pour Midgar, pour devenir un grand mercenaire comme Séphiroth.
Précise peut-être pourquoi Clad a décidé de s´engager dans le SOLDAT :p
Même si ça n´a pas vraiment d´importance :p
Zack, sortit du manoir et découvrit la catastrophe : il aida Zangan, un des habitants (plus tard, le maître d’armes de Tifa), à sauver le maximum de gens.
Zangan, un des seuls survivants, apprit les arts martiaux à Tifa et partit quelques temps pour Midgar.
Zangan avait déjà enseigné les arts martiaux à Tifa, à cette époque
Il laissa Tifa partir, et amena Zack et Clad dans le manoir de Nibelheim.
J´aurai plutôt dit que Zangan avait emmené Tifa avant que la Shinra n´arrive mais bon
La Shinra voulait stopper l’exploitation du charbon, pour remplacer la mine par un réacteur Mako. Dayne était le seul à s’opposer au projet : il ne voulait pas gaspiller le charbon que les anciens habitants de Corel nord avait protégé jusque là, en risquant leur vie.
Il semblerait plutôt que c´est Barret qui avait découvert en premier l´existence de la Mako produite par la Shinra (ce qui expliquerait pourquoi les autres villageois lui en veulent beaucoup)
M´enfin, je n´en suis pas sûr, peut-être que j´ai rêvé :p
Clad finit donc par donner la matéria noire au vrai Séphiroth, celui qui est capable d’invoquer le météore.
Je chipote mais Sephiroth ne serait pas le seul à savoir s´en servir (Jenova devrait savoir faire ça, aussi)
M´enfin, là, on part plutôt dans la théorie :/
Cinq Armes sortent alors du cratère (il n’y a pas d’explications précises sur le fait que quatre nouvelles Armes apparurent) : Dernière Arme, Arme de saphir, Arme de diamant, Arme d’émeraude et Arme de rubis.
Ou les cinq ont été créées dès le début, tout simplement : p
A part ça, je doute quand même que ce soit vraiment Jenova (même sa conscience) qui ait manigancé tout ça
Après tout, il est possible que ce soit l´esprit de Sephiroth qui fasse tout ça : p
M´enfin, bon, il faudrait partir en débât, là... Et, de toute façon, le duo Sephiroth/Jenova, ça reste obscur chez moi : /
"(car < seul > Jénova connaît la vérité)"
Une petite faute d´orthographe pour finir : p
Gamer_ZERO Posté le 04 mars 2006 à 19:36:13
Tiens, j´en profite pour te parler des choses qui me paraissent fausses :p
Elle s’approcha des Anciens avec des manières amicales, les trompa, et finalement, leur transmit un virus, qui les transforma en êtres humains et les obligea à s’entre-tuer.
Si tu contredis Bugenhagen... ![]()
C´est que l´espèce humaine était inconnue, et donc ils se prenaient pour des monstres, c´est tout. Ils se reconnaissaient pas donc ils se croyaient des monstres chacuns.
Après ce désastre, les Anciens continuèrent à vivre sédentairement et à se multiplier : c’est de là que vient l’origine humaine.
Il faudrait préciser que ces Anciens dont tu parles et qui deviennent humains sont, en fait, les "traîtres" qui voulaient une vie plus facile et qui se sont cachés de Jenova
Sinon, on croit que ce sont les mêmes (ceux qui ont affronté Jenova) qui deviennent humains
Ben ce n´est pas faux ^^
Il quitta la Shinra sans prévenir personne et se rendit au Canyon cosmos pour parler à de vieux amis. Il dévoila le secret à Bugah l’aîné et s’apitoya sur lui-même en se disant qu’il avait fait quelque chose de terrible.
Bugah l´ainé nous le dit à Canyon cosmos (dans le bar)
A 14 ans, Clad, un jeune garçon de Nibelheim, a entendu parler de lui et rêve de devenir aussi fort que lui. Il invita une amie, Tifa, (qui est en fait sa voisine, et dont il est amoureux), lors d’une soirée étoilée, sur le puits du village et lui apprit qu’il partait pour Midgar, pour devenir un grand mercenaire comme Séphiroth.
Ben pour Tifa, c´est explicite non ?
Zack, sortit du manoir et découvrit la catastrophe : il aida Zangan, un des habitants (plus tard, le maître d’armes de Tifa), à sauver le maximum de gens.
Zangan, un des seuls survivants, apprit les arts martiaux à Tifa et partit quelques temps pour Midgar.
Zangan avait déjà enseigné les arts martiaux à Tifa, à cette époque
Ca c´est sûrement vrai.
J´aurai plutôt dit que Zangan avait emmené Tifa avant que la Shinra n´arrive mais bon
Je ne crois pas que Zangan était là. en tout cas on ne peut rien inventer.
La Shinra voulait stopper l’exploitation du charbon, pour remplacer la mine par un réacteur Mako. Dayne était le seul à s’opposer au projet : il ne voulait pas gaspiller le charbon que les anciens habitants de Corel nord avait protégé jusque là, en risquant leur vie.
Il semblerait plutôt que c´est Barret qui avait découvert en premier l´existence de la Mako produite par la Shinra (ce qui expliquerait pourquoi les autres villageois lui en veulent beaucoup)
M´enfin, je n´en suis pas sûr, peut-être que j´ai rêvé :p
Non, tu as faux.
Clad finit donc par donner la matéria noire au vrai Séphiroth, celui qui est capable d’invoquer le météore.
Je chipote mais Sephiroth ne serait pas le seul à savoir s´en servir (Jenova devrait savoir faire ça, aussi)
M´enfin, là, on part plutôt dans la théorie : /
Non, sinon elle s´en serait servi. Il est dit qu´il faut de grands pouvoris spirituels, ce qui n´est pas le cas de Jénova
Cinq Armes sortent alors du cratère (il n’y a pas d’explications précises sur le fait que quatre nouvelles Armes apparurent) : Dernière Arme, Arme de saphir, Arme de diamant, Arme d’émeraude et Arme de rubis.
Ou les cinq ont été créées dès le début, tout simplement : p
Peut-être que oui, ou peut-être qu´elles sont apparues au fil du temps.
A part ça, je doute quand même que ce soit vraiment Jenova (même sa conscience) qui ait manigancé tout ça
Après tout, il est possible que ce soit l´esprit de Sephiroth qui fasse tout ça : p
M´enfin, bon, il faudrait partir en débât, là... Et, de toute façon, le duo Sephiroth/Jenova, ça reste obscur chez moi : /
C´est vrai que c´est flou, mais je pense que c´est Jénova, qui a une haine envers les hommes et veut les tuer depuis qu´elle est arrivé sur la Planète.
Je considère Jénova comme une femme ^^
Si tu contredis Bugenhagen...
C´est que l´espèce humaine était inconnue, et donc ils se prenaient pour des monstres, c´est tout. Ils se reconnaissaient pas donc ils se croyaient des monstres chacuns.
Il a dit ça ? Quand ? oO
C´est Ifalna qui dit qu´ils se transformaient en monstres, non ? Là, je suis sûr que ne pas avoir rêvé :/
Et puis, entre un être humain et un Ancien, on ne fait pas la différence, physiquement, alors, bon...
Ben ce n´est pas faux ^^
Je pense simplement que ton résumé portait à confusion, c´est tout :p
OK, je vais aller voir :p
Euh... Je parlais de son "sauvetage" raté dans les Monts Nibel oO
M´enfin, comme je l´ai dit, ce n´est qu´un détail qui n´apporte pas grand chose au scénario :p
Ce n´était pas dit dans la lettre (avec Super Coeur) ? : /
M´enfin, je n´en suis pas sûr, peut-être que j´ai rêvé : p
Non, tu as faux.
Si tu le dis : p
Non, sinon elle s´en serait servi. Il est dit qu´il faut de grands pouvoris spirituels, ce qui n´est pas le cas de Jénova
Ben, sinon, Sephiroth non plus ne pourrait pas faire ça, alors, il n´est pas plus Ancien que Jenova : /
Si elle ne s´en sert pas, ce serait qu´à l´époque, elle n´y voyait pas l´utilité et maintenant, elle serait "morte" (sa conscience, plutôt, est morte)
M´enfin, voilà pourquoi je dis qu´on part dans la théorire : p
Justement, tu parles comme si Jenova était un mâle ^^ (je n´ai rien changé)
Si tu contredis Bugenhagen...
Il a dit ça ? Quand ? oO
C´est Ifalna qui dit qu´ils se transformaient en monstres, non ? Là, je suis sûr que ne pas avoir rêvé :/
Et puis, entre un être humain et un Ancien, on ne fait pas la différence, physiquement, alors, bon...
Si si, il y a énormément de différence, sais-tu. Ifalna et Aéris ont été juste transformé en humains eux aussi.;et leur descendants. Au fait, mille pardon, c´est Séphiroth qui dit ça dans le sous-sol, mais sache que je suis certain de ça.
Ben ce n´est pas faux ^^
Je pense simplement que ton résumé portait à confusion, c´est tout :p
J´espère que ce n´est pas une critique
OK, je vais aller voir :p
Mais sans problème ;)
Euh... Je parlais de son "sauvetage" raté dans les Monts Nibel oO
M´enfin, comme je l´ai dit, ce n´est qu´un détail qui n´apporte pas grand chose au scénario :p
Peut-être que je vais le rajouter, qui sait ^^
Ce n´était pas dit dans la lettre (avec Super Coeur) ? : /
Je ne me souviens plus, je vais aller le voir sur 7mimic. Mais n´empêche, que fais Tifa en guide si elel connaissait les arts martiaux ?
M´enfin, je n´en suis pas sûr, peut-être que j´ai rêvé : p
Non, tu as faux.
Si tu le dis : p
^^
Ben, sinon, Sephiroth non plus ne pourrait pas faire ça, alors, il n´est pas plus Ancien que Jenova : /
Si elle ne s´en sert pas, ce serait qu´à l´époque, elle n´y voyait pas l´utilité et maintenant, elle serait "morte" (sa conscience, plutôt, est morte)
M´enfin, voilà pourquoi je dis qu´on part dans la théorire : p
Séphiroth possède énormément de pouvoirs spirituels, car il est au centre de la blessure de la planète, où est concentré un max d´énergie spirituelle.
Justement, tu parles comme si Jenova était un mâle ^^ (je n´ai rien changé)
Ah..
Si si, il y a énormément de différence, sais-tu. Ifalna et Aéris ont été juste transformé en humains eux aussi.;et leur descendants. Au fait, mille pardon, c´est Séphiroth qui dit ça dans le sous-sol, mais sache que je suis certain de ça.
Mwarf, je n´étais même pas au courant de ça oO
C´est dit où, EXACTEMENT ? Parce que Sephiroth dit que les humains sont les descendants des traîtres, qu´il a été créé grâce à Jenova, etc, mais rien à propos des monstres, dans mes souvenirs oO
Il ne parle même pas du virus... La seule à en parler, c´est Ifalna :/
J´espère que ce n´est pas une critique
Peut-être bien :p
Je ne me souviens plus, je vais aller le voir sur 7mimic. Mais n´empêche, que fais Tifa en guide si elel connaissait les arts martiaux ?
Sachant que le Mont Nibel est un endroit réputé pour être dangereux, il vaut mieux savoir se défendre si on veut s´y aventurer :p
Sinon, Zangan dit lui-même que Tifa était son élève
Tu avais raison Dark pour Zangan :
Qu´est-ce qui est arrivé à notre ville ?
Ce n´est qu´un rêve, une illusion ?
Ni l´un ni l´autre.
Je me rappelle
les gens à l´emprise des flammes,
mais sans en avoir la force…
Fou de rage, je suis parti
vers le réacteur
pour tuer Sephiroth
«Mais je ne l´ai pas trouvé.
Et je t´ai trouvée, effondrée
à l´intérieur.
Je me disais qu´avant de poursuivre
Sephiroth, il valait mieux te sauver.
Il y en avait d´autres
à l´intérieur qui étaient encore en vie,
mais tu es la seule que j´ai pu sauver.»
«Au moment où je sortais du réacteur,
les troupes de Shinra arrivaient.
Elles étaient commandées, je me souviens,
par un scientifique, appelé Hojo.
Il leur a ordonné de rassembler tous
les survivants pour l´expérience.
Je ne savais pas de quelle expérience
il s´agissait, mais je n´allais pas
leur soumettre mon élève préférée»
«Je t´ai portée sur mon dos pour descendre
de la montagne jusqu´au village.
Plusieurs fois j´ai invoqué la formule de
«Guérison, puis je suis parti
en direction de Midgar
pour te trouver un docteur.
Je n´aime pas cette ville,
mais les formules
de Guérison n´avaient aucun effet»
«J´ai décidé d´aller à Midgar
pour trouver un docteur de confiance.
Je m´inquiète à ton sujet.
Je ne peux pas m´arrêter longtemps
au même endroit.
As-tu bien récupéré ?»
«Je me demande combien d´années
se sont écoulées
Maintenant que
je suis revenu à la ville,
je ne peux pas en croire mes yeux…
La ville a repris son cours normal,
mais il y a partout ces étranges
créatures habillées de noir…»
«La ville est infestée de Shinra,
mais je ne vais pas les poursuivre.
Tu crois peut-être que je les fuis,
c´est plutôt que je ne veux
plus avoir affaire à eux.
J´ai l´impression qu´il ne reste
plus beaucoup de temps.»
«Je suis certain que tu trouveras cette lettre.
Et aussi ce cadeau. Tu le trouveras utile.
Je ne peux même plus sauter.
Mais j´espère que tu vas continuer à t´exercer
et que tu n´oublieras
pas ce que je t´ai appris.
Pour mon élève préférée,
De la part de Zangan
Quel héros ce zangan ![]()
Mais en même temps si lache ![]()
N´empêche,le tas de ptites questions-réponses-re-questions-re-réponses (débat,quoi) qui rallongent bien la page,pour pas tellement grand chose en fait (si je n´apréciais pas tant le scénario,je dirais sans doute que ce sont des détails...),enfin bref j´adore ça ![]()
il y a un brouillard quant aux buts respectifs de Séphiroth et de Jénova.
Je suis d´accord avec la totalité du texte d´acro, sauf deux points (je traiterais le deuxiéme point aprés).
Il me semble (et j´ignore pourquoi et comment je "pense" ca) que Jenova, la calamité des cieux, est une entité extra-terestre qui voyage de planète en planète afin de pompé l´energie vitale dans l´hypothétique but de tout simplement survivre. Il me semble que c´est dit dans le jeu,mais je n´en suis pas sur (ou alors c´est une hypothése de Sylvie Brandfort).
Chose qui d´ailleurs tiens la route, le but de Jénova serait de "détruire" la planète?
Mais dans quel but? Je trouve ca relativement rabaissant pour la profondeur de ff7 en lui même.
Je pense que le but de Jenova est de pompé l´energie vitale de la planète dans ff7.
Elle tente le génocide des anciens parcequ´elle sais qu´ils peuvent l´en empêché (mais elle échoue et est vaincue une première fois).
Pendant ff7, Jenova cherche a ce que le météore percute la planète car avec une blessure aussi mortelle, c´est une quantité extrême d´energie spirituel qui s´accumulera sur la blessure (donc l´occasion pour Jenova de s´abreuvé).
Et Séphiroth? Ses buts se noient dans les mensonges, Jenova elle même le "manipule" indirectement. Séphiroth croyant que sa mère est Jénova et qu´il fais partit des anciens(et surtout qu´il est finalement une expérience), est possédé par une démence et une rage démesuré (puisqu´il semblait avant etre un "type bien") comme dans l´expédition. Il cherche a "rendre la planète aux anciens" dont a extérminé la planète et a etre une sorte de maître du monde.
Pour cela il pense a invoqué le météore pour se retrouvé au millieu de toute l´energie spirituelle accumulé pour soigné la blessure mortelle (il me semble qu´il le dit explicitement dans le temple des anciens ou alors est-ce Jenova ?)
Première incohérence avec ce que je dit:
La barrière magique crée autour du cratère et le renfermement de séphiroth en son "centre".
Pourquoi une telle chose si séphiroth et Jenova cherchent a peu prés la même chose: se retrouve au milieu de l´accumulation d´energie spirituelle?
Ensuite deuxiéme chose que je contesterai:
Le virus qu´injecte Jenova pour moi a toujours crée les monstres. Puisque les humains et les cetras sont, physiquement, indentiquent a peu prés (suffit de comparé ifalna ou aeris avec un quelquonque individus)
plus encore, ils sont compatible dans le system de reproduction (ifalna et Gast font un enfant).
Les seules différences entre cetras et humains, sont le fait que les humains sont dépourvuts de capacités tels que la comunication avec la planète et autre spiritualisme propre aux cetras. Avec Aeris et Ifalna, on constate qu´ils sont maintes fois identique aux humains.
Les cetras ont subit un véritable génocide mais il y a eu des survivants. On le sais puisqu´a un certains stade du jeu seule Ifalna a survécue.
Il serais plus "cohérent" envers la véritable forme de jénova (qui est relativement monstrueuse) que sont virus ai muté les cetras en monstre (donc en créatures ultra primitves ce qui mettrais tout cetras en échec face a l´entité extraterestre) alors qu´en tant qu´humain, ils pourraient toujours la combatre.
Sinon , j´aimerais savoir qu´est ce que précisément les matéria noir et blanche?
puisqu´elle existait pendant la période Cetra.
Or les matéria sont une condensation du "savoir des anciens (cetras)" qui apparament , n´apparait qu´aprés leur disparition..
quels sont l´origines de ces deux matéria? pourquoi avoir crée une force aussi destructrice?
Kev0 Posté le 19 mars 2006 à 12:13:05
il y a un brouillard quant aux buts respectifs de Séphiroth et de Jénova.
Je suis d´accord avec la totalité du texte d´acro, sauf deux points (je traiterais le deuxiéme point aprés).
Il me semble (et j´ignore pourquoi et comment je "pense" ca) que Jenova, la calamité des cieux, est une entité extra-terestre qui voyage de planète en planète afin de pompé l´energie vitale dans l´hypothétique but de tout simplement survivre. Il me semble que c´est dit dans le jeu,mais je n´en suis pas sur (ou alors c´est une hypothése de Sylvie Brandfort).
Chose qui d´ailleurs tiens la route, le but de Jénova serait de "détruire" la planète?
Mais dans quel but? Je trouve ca relativement rabaissant pour la profondeur de ff7 en lui même.
Je pense que le but de Jenova est de pompé l´energie vitale de la planète dans ff7.
Elle tente le génocide des anciens parcequ´elle sais qu´ils peuvent l´en empêché (mais elle échoue et est vaincue une première fois).
Pendant ff7, Jenova cherche a ce que le météore percute la planète car avec une blessure aussi mortelle, c´est une quantité extrême d´energie spirituel qui s´accumulera sur la blessure (donc l´occasion pour Jenova de s´abreuvé).
Et Séphiroth? Ses buts se noient dans les mensonges, Jenova elle même le "manipule" indirectement. Séphiroth croyant que sa mère est Jénova et qu´il fais partit des anciens(et surtout qu´il est finalement une expérience), est possédé par une démence et une rage démesuré (puisqu´il semblait avant etre un "type bien") comme dans l´expédition. Il cherche a "rendre la planète aux anciens" dont a extérminé la planète et a etre une sorte de maître du monde.
Pour cela il pense a invoqué le météore pour se retrouvé au millieu de toute l´energie spirituelle accumulé pour soigné la blessure mortelle (il me semble qu´il le dit explicitement dans le temple des anciens ou alors est-ce Jenova ?)
Première incohérence avec ce que je dit:
La barrière magique crée autour du cratère et le renfermement de séphiroth en son "centre".
Pourquoi une telle chose si séphiroth et Jenova cherchent a peu prés la même chose: se retrouve au milieu de l´accumulation d´energie spirituelle?
Bon. Déjà je suis d´accord avec tout ce que tu as dit précédemment. Pour revenir à ta dernière question, la barrière magique est là pour empêcher des intrus de "tuer" Séphiroth avant que le météore n´arrive. Je crois que, dans tous les cas, la barrirèe aurait été enlevée par Séphiroth, juste avant l´arrivée du météore :/
Ensuite deuxiéme chose que je contesterai:
Le virus qu´injecte Jenova pour moi a toujours crée les monstres. Puisque les humains et les cetras sont, physiquement, indentiquent a peu prés (suffit de comparé ifalna ou aeris avec un quelquonque individus)
plus encore, ils sont compatible dans le system de reproduction (ifalna et Gast font un enfant).
Les seules différences entre cetras et humains, sont le fait que les humains sont dépourvuts de capacités tels que la comunication avec la planète et autre spiritualisme propre aux cetras. Avec Aeris et Ifalna, on constate qu´ils sont maintes fois identique aux humains.
Les cetras ont subit un véritable génocide mais il y a eu des survivants. On le sais puisqu´a un certains stade du jeu seule Ifalna a survécue.
Il serais plus "cohérent" envers la véritable forme de jénova (qui est relativement monstrueuse) que sont virus ai muté les cetras en monstre (donc en créatures ultra primitves ce qui mettrais tout cetras en échec face a l´entité extraterestre) alors qu´en tant qu´humain, ils pourraient toujours la combatre.
Là, il y a un problème. C´est que les Cétras ne ressemblent pas du tout aux humains. Justement, on le croit, car ils ont été transformés en humains; mais aucun de nous n´a vu réellement à quoi ressemblait un vrai Cétras, avant le virus de Jénova. En voyant des humains, c´est eux qui se sont qualifiés de monstres. C´est comme si on transformait un proche à toi en quelque chose qui t´es inconnu (un exemple, hein)..Et bien tu te dirais que c´est un ´monstre´. Pour nous, ça paraît logique que ce ne sont pas des monstres, car l´espèce humaine, on la connaît déjà...
Sinon , j´aimerais savoir qu´est ce que précisément les matéria noir et blanche?
puisqu´elle existait pendant la période Cetra.
Or les matéria sont une condensation du "savoir des anciens (cetras)" qui apparament , n´apparait qu´aprés leur disparition..
quels sont l´origines de ces deux matéria? pourquoi avoir crée une force aussi destructrice?
Je crois que la matéria noire était une matéria de destruction finale, qui devait être utilisée qu´en cas de souffrance de la Planète, ou après leur voyage...Le Sacre aurait été créé par les Anciens au cas où la Planète soit en danger, cette fois-ci poru se protéger. Pour évietr qu´elle soit msie en danger, ils ont apparemment créé le mécanisme du temple des anciens, afin que personne ne s´empare de cette matéria noire. Mais c´est vrai que ça reste un peu flou tout ça.
--I---- Le Corbeau Mort ----I--
va falloir agrandir les pages ![]()
ouais ![]()
Ouah merci à tout ceux qui contribuent à éclaircir tant bien que mal ce maelström scénaristique qu´est FINAL 7 (formule copyrightée
)...
Jai une petite question cependant (enfin plein mais la tout de suite..)
Comment sexplique la présence partout sur la Planète des montstres quon rencontre constamment .. toutes ces bêtes de tout sortes je veux dire des plus petites aux plus dangereuses hein..
Ont ils un rapport quelconque avec le virus de Jénova ?? Sont ils présents depuis toujours ? Eventuellement alors depuis l´époque de la première Crise ??
Il me semble que quelque part dans le jeu il est dit que "des monstres ont (re?)commencé à proliférer.. Mais peut être je confonds avec dautres FF comme le 8 notamment ...
Je pense que tu confonds avec FF8, avec la lune.
Mais dans FF7, les monstres sont certainement des Cetras atteints par le virus de Jénova. Certains ont été transformés en humains, d´autres en monstres. C´est mon avis. ![]()
Cest ce que je javais pensé en lisant les posts ici...
Mais alors donc ces monstres (bon pas tous ok ya aussi les soldats shinra , des machines etc..) quon combat pendant le jeu à proprement parler sont les desendants des Cetras et ca sur 2000 ans donc?? Et puis quand on voit certain monstres comme des insectes apparemment bien maléfique et qui ont de la magie et tout mais des insectes quand même ![]()