CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

amano ou nomura

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
04 février 2006 à 20:07:38

hello tous

parlos un peu d art...

quel chara-designer préférez vous?
tetsuya nomura,révélé par FF7 et d un talent certains
ou yoshitaka amano,présent dès le début alors que nos héros n étaient représentés que par 10 pixels,et dont les toiles se vendent déjà à prix d or?

pour ma part, MR Amano
nomura est très doué bien sur(son illustration que je préfère:moomba)

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
04 février 2006 à 20:11:46

on peut qualifié ce topic de.......................................... :hum:
..................................................
....... original :)

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
04 février 2006 à 20:13:28

bof j´en sais trop rien c´est nobuo que j´aime bien c´est tout

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
04 février 2006 à 20:14:20

et oui!
merci,en tous cas

et le topic de ta ville préférée dans FF7?????

désolé mais moi ça me fait marrer

j essaie d aborder d autres cotés de FF.ils ne paraissent pas intéressants à tous le monde c est sur.

mais je préfère discerter sur ces grands bonhommes plutot que sur "l objet clé préféré dans FF7" ou autre topic inutile

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
04 février 2006 à 20:15:32

parlons musique dans un autre topic si vous le voulez....j ai un grand respect pour nobuo,mais il faut reconnaitre que dans FF 10 2 le Mr n a pas su bien s entourer

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 20:15:36

Nobuo Uematsu s´occupe des musiques, Golem :sarcastic:

Quant à moi, je trouve le style de Nomura très soigné, mais il fait trop conventionnel. De plus, j´ai en horreur les faciès qu´il dessine.

Le style d´Amano paraît plus difficile à modéliser, mais au niveau pictural je le trouve bien plus intéressant, car je trouve que c´est un style vraiment superbe, qui est très dynamique, avec beaucoup de contraste et un merveilleux travail de couleur.

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
04 février 2006 à 20:19:41

Mini Snake :d) T´énerves pas ^^ ! Ne fais surtout pas attention au message de Richi, il est... différent.

Pour ma part, je dirai Nomura.

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
04 février 2006 à 20:24:13

moi différent??? *enlève ses poster de pampa, de buggy, de slip de dio* :rouge:
:)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
04 février 2006 à 20:53:04

Sans hésiter, Amano.
J´aimerais avoir son bouquin "les mondes d´amano". Je trouve ses dessins vraiment magnifiques.

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
04 février 2006 à 20:56:29

yoshitaka a sorti un conte en france.c est un de ses rares bouquins trouvables ici,à un prix abordable...
il illustre en fait un texte de neil gaiman (the sandman,pour les connaisseurs).

tu y trouveras une centaine de dessins,tous plus magnifiques es uns que les autres...bien sur ils n abordent pas FF mais plutot le Japn Ancien....

je m avance surement,et je vais me faire incendier par les critiques d art;mais pour moi Amano est un peu le "fiston" de Klimt....

Sad_Cloud
Sad_Cloud
Niveau 6
04 février 2006 à 21:23:23

Je connais pas amano, mais pour moi nomura est un monstre!!!!

Qand on voir le travail q´il a fait dans tout les projets auxquels il a participé (FF7, KH, FFX, FF7AC SURTOUT).

Bref, parmis TOUT les RPG auxquels jai joué, et il en a beaucoups que ce soit les SO, suikoden, Xeno,...

FF7 est le jeu ou kasiment TOUT les personnages sont charismatic, que ce soit phisiquement aue mentalement. A savoir que je ne sais pas choisir parmi Red XIII, Cloud, Sephiroth, Vincent, Rufus, LES Turcs,...(surtout en voyant FF7AC).

Bref, pour moi c un dieu ce gars voila^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 21:29:49

Si Q-Po voyait ce message il répèterait inlassablement : "n´employez le terme charismatique quand vous ne savez pas ce qu´il signfie" ou quelque chomme ça :rire:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
04 février 2006 à 21:33:04

quel sujet intéréssant et original.
Je pense que yoshitaka Amano c´est de l´art se qu´il fait et ces dessins sont merveilleux. donc pour moi les persos ne pouraient ou n´iraient pas trés bien dans un jeux . Alors que Nomura lui c´est moins classe, plus proche de la réalité.
Mais ma préférence vas a Amano (on peut trouver des dessins dans l´artbook ff9)

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
04 février 2006 à 21:34:47

sad cloud :d) la classe c´est cait sith. Plus serieusement je trouve les persos de Amano bien plus classe

Sad_Cloud
Sad_Cloud
Niveau 6
04 février 2006 à 21:54:45

The_Big_Monarch Posté le 04 février 2006 à 21:29:49

Si Q-Po voyait ce message il répèterait inlassablement : "n´employez le terme charismatique quand vous ne savez pas ce qu´il signfie" ou quelque chomme ça

-->Je sais concrétement ce que veut dire charismatique, qui est lié a la classe (quand je parle des Turcs par ex), mais qui est complétement différent, je me suis "disputé" avec un gars justement sur KH
car il disait que Rikku était plus charismatique qque SEPHIROTH!!!(de plus, il n´avait jamais jou" a FF7...donc aucun arguments).

Bref, ca sert a rien de joué sur les mots, et jai pas envi de tout réécrire, car j´était aller prendre le dictionnaire pour définir sur mot.

Bref merci mais je sais quand je doit l´utiliser, et quand je dis que Sephiroth ou Cloud sont Charismatique, j´ai ENTIEREMENT raison, sinon dites moi pour vous quel perso serait charismatic et pk?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 février 2006 à 22:03:34

Dio. :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 22:09:11

Je suis d´accord pour Sephiroth à la limite, mais pour Clad, je te contredis :-d

Et Dio a plus de classe que Clad :ok:

Sad_Cloud
Sad_Cloud
Niveau 6
04 février 2006 à 22:40:42

ben Cloud est un leader, d´ou la definition de Charisme:

Autorité, fascination irrésistible qu´exerce un homme sur un groupe humain et qui paraît procéder de pouvoirs (quasi) surnaturels
-->Sephiroth

Bref, ce mot se rapporte surtout pour les leaders, comme Degaule, Napoélon, ou Hitler méme pour donner de "vrais" noms.

Cloud lui méme étant un leader,...est charismatique (pour moi en tout cas), aprés, comme je le disais plus haut, le charisme s´associe par conséquent avec l´allure, la classe d´un perso.

Rikku a de la classe, Dio a de l´allure (pour toi en tout cas^^), mais ils sont pas charismatique.

(oui moi aussi jaime pas trop quand on utilise ce mot sas savoir ce quil veut dire^^)

Aprés pour revenir dans le sujet, Amano je connais pas. Donner des liens sinon de perso

Q-po
Q-po
Niveau 10
05 février 2006 à 01:48:15

La classe est plus à rapprocher de l´éloquence et du charme que de la "classe". Tout poseur et classieux qu´il est, il n´est pas particulièrement suivi par les foules... alors que, pour rester dans l´univers du jeu, Sydney Losstarot, antagoniste de Vagrant Story, a beaucoup de charisme. Le charisme, c´est une des qualités primordiales d´un chef, d´un meneur.

Q-po
Q-po
Niveau 10
05 février 2006 à 01:50:03

Et pour revenir au sujet, je penche plutôt vers Yoshitaka Amano, surtout en comparaison avec ce que fait Nomura maintenant. Je trouve que Nomura a un style plus pragmatique qu´autre chose, alors qu´Amano fait vraiment de l´art, avec un style assez unique, et malheureusement mal retranscrit en jeu.