"Tseng, qui est justement considéré un peu comme son superieur..."
C´est dit nulle part dans le jeu, ni ailleurs, merci de ne pas faire passer tes opinions (fausses) pour des vérités.
Et je redis (au cas où tu aurais oublié) que le guide officiel de Square-Enix, l´Ultimania Omega Guide, ne dit à aucun moment qu´il est Turk, mais bien Directeur du Développement Urbain et rien d´autre. Faut que ce soit le directeur de la franchise FF lui-même qui te le dise de vive voix pour que tu le crois.
"Je crains pour toi que ceux de ffdream ne soient pas des mineurs, loin de la... alors arrete de t aventurer en terrain inconnu."
Je suis allé vérifier, au cas où...
http://www.ffdream.com/?cm/?cat=support&rub=contact
En effet, 2 des 4 piliers ont 18 ans, ils sont looooooooooooins d´être mineurs
En même temps, je vois un Willy dans les noms cités : serait-ce toi ?
Parce que si c´est le cas, je comprends mieux pourquoi tu défends aussi âprement ton bifteck, en dépit du bon sens.
Concernant la remarque de Lazzuli, elle est très révélatrice. Si, comme tu le dis, un ´et´ ne sépare pas automatiquement les deux éléments coordonnés, il y a quand même le contexte pour savoir si c´est le cas ou non.
Là, c´est assez évident que l´on présente Vincent ET Reeve, et que l´on donne une p´tite info supplémentaire sur chaque perso pour mieux le situer : Vincent est un ex-Turk et Reeve est celui qui contrôle Cait Sith. Cela ne veut pas dire que Reeve est un ex-Turk, sinon on pourrait aussi tenir le même raisonnment en disant que Vincent a contrôlé Cait Sith...