Chapitre 1 : Retour à Midgard*
I
Le Bifrost traversait les vapeurs bleutées du Vatya à une vitesse incalculable . Kervinië se réveilla en sursaut,en raison des secousses qui affectaient l’aérotrain . Si le professeur s’était penché au hublot,il aurait pu s’apercevoir que l’on survolait la région hostile de Kaban,balayée par des vents qui persuadaient quiconque voudrait s’en échapper . Voilà ce qu’est la prison spécialement conçue pour les magiciens criminels .Un fait extraordinaire tira Kervinië de ses réflexions . Tout proche de lui,un Vick avait détruit un morceau scintillant d’adamantine,sans y toucher . Les deux protagonistes se lèvèrent prestement .
- Je croyais que l’usage de sorts était interdit ici pour éviter toute interférence avec le commandement central du train… ,objecta Kervinië.
- Le règlement est inutile, répondit fermement le Vick .
- Et pourrais-je connaître le motif de votre violation d’un ordre si important ?
- Parce que je ne pouvais pas détruire ce germe d’adamantine sur Terre, sinon je n’aurai pas pû rester libre à Midgard . Vous savez, Monsieur, l’on recherche des pierres précieuses là-bas ….
Kervinië estima que le Vick était un contrebandier ou en possédant d’un trésor,un héritage sans doute .
- Vous êtes magicien ?
- Oui,j’ai été formé par Pallando lui-même,jusqu’à ce qu’il ne soit rappelé par Valinor .
- Bien, moi je suis membre du CSM,professeur Kervinië, Beren Kervinië.
- Je comprends votre réaction d’étonnement lorsque vous m’avez vu défragmenter la pierre, je suis le Raïn du CIME, dit en saluant l’inconnu .
- Si vous préferez garder votre anonymat … .
Kervinië rendit le salut,en courbant légèrement le corps .
- C’est la règle au Cercle …
- Je vous comprends . Mais, comment dire ? Vous n’êtes pas d’Altaïr ?
- Non,en effet . Et je vous avouerai que la Cité de la Magie ne m’intéresse guère car elle est devenue ingérable .
En face de Kervinië,se dressait une personne déterminée à devenir un danger pour Asgard, l’une de celles qui croit qu’il faut revenir aux origines, à l’époque où les Dieux avaient cessé d’interférer dans la décision des peuples de la Terre . Bref le modeste professeur, qui n’était membre du Conseil Supérieur de la Magie que pour des raisons subtiles, avait pour interlocuteur un des partisans de l’Ombre,ceux qui souhaitaient l’asservissement du Monde par les Vicks,et surtout par ceux de sang pur, les Bleus de Nérennë .
- Seuls les Hommes ommettent un d à Midgard,car ils prononcent un peu différemment le nom de cette ville