CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière aube

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:24:40

Hé oui, une fic de plus sur ce forum qui en est bondé. Mais bon, ce serait con d´en écrire une si c´est pour la garder pour soi non?

Je ne suis plus du tout présent sur ce forum, et à part Parkko et Sugy je ne pense pas que grand monde me connaisse, mais je tente quand même de la poster ici.
J´ai commencé cette fic il y a plus de deux ans. En fait je l´avait quasi finie. Mais personne ne l´avait lue. Je l´ai retrouvé il n´y a pas longtemps et je me suis dit qu´il était peut être temps de la finir. Mais je me suis dit aussi que c´était très mal écrit.
Alors j´ai tout recommencé. Je n´ai refait que le prologue jusqu´à présent, et je ne sais pas du tout quand la suite sera faite, même si je vais me forcer à écrire régulièrement.

Allez, fini le bla bla, place à l´action. Enfin quand je dit action..., à vrai dire il ne se passe pas grand chose dans ce prologue ^^ Pour l´instant ça n´a même pas grand chose à voir avec FF7, mais vous inquiétez pas ça viendra.
Et aux quelques lecteurs que j´espère quand même avoir, je n´ai qu´une chose à dire : Bonne lecture !

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:27:21

tu n´as méme pas posté le prologue ... mais sa m´intérésse !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:27:24

Prologue

Isaac se tenait devant la porte. Il n’osait pas frapper, ce qui est compréhensible vu l’aspect sinistre de la maison. Mais s’il ne s’agissait que de la maison...
En fait, Isaac avait commencé à ressentir un profond malaise bien avant d’atteindre la petite cabane (car une habitation minuscule faites de quelques planches de bois ne mérite pas vraiment d’être appelée « maison »). Il se sentait mal depuis qu’il avait aperçu la colline au sommet de laquelle elle était perchée. Elle n’était pas vraiment haute, ce qui n’empêcha pas Isaac d’être essoufflé en arrivant au sommet. Il mit cela sur le compte du stress, même s’il savait au fond de lui que la cigarette et le manque d’exercices physiques étaient seuls responsables de son endurance lamentable. Mais il n’avait guère le temps de faire du sport, et fumer une cigarette était peut être la seule chose qui lui apporte un certain réconfort dans sa vie. Il pensait que journaliste était un métier de rêve, qu’il deviendrait un reporter célèbre, qu’il aurait une immense maison et voyagerait dans le monde entier en première classe, ou – pourquoi pas - dans son propre jet ! Mais tout cela n’était qu’un beau rêve. Ce reportage était sa dernière chance de ne pas se faire virer. Sa dernière chance de pouvoir payer le loyer de son trois pièces minable. Sa dernière chance de ne pas complètement rater sa vie...

Il était venu à Mideel dans l’espoir de trouver un bon sujet. Dans une grande ville comme celle là, il suffit parfois de sortir dans la rue et d’attendre que quelque chose d’intéressant se produise. Mais il n’avait rien trouvé, ou en tout cas rien qui vaille la peine. Il voulait trouver LE sujet, écrire un article exceptionnel, pour que tout le monde reconnaisse enfin ses capacités de journaliste. Mais même lui commençait à douter qu’il n’en ait jamais eues… C’est le jour où il s’apprêtait à partir qu’on lui parla de l’homme de la colline. On le surnommait aussi parfois le fou ou l’ermite. Personne ne savait son nom ni son âge, et rare sont les personnes à l’avoir vu. Aussi certains prétendaient qu’il n’existait pas, que cette vieille bicoque sur la colline était abandonnée depuis longtemps. Mais personne n’osait aller vérifier…
Isaac trouva l’idée intéressante.

C’est ainsi qu’il se retrouva devant la porte du fou, hésitant à frapper depuis déjà vingt minutes. Il se retourna pour regarder encore une fois la colline. C’était étrange. Si Mideel était une grande métropole, le paysage qui l’entoure était plutôt verdoyant et agréable à l’œil. Seul cette colline était grise et triste. L’herbe qui y poussait semblait pourrir et devenait brunâtre, les quelques fleurs qui tentaient de percer mourraient aussitôt,... tout n’était que désolation. Et surtout, un silence de mort pesait. Pourtant, d’après les habitants, c’était autrefois un endroit gai où poussaient de magnifiques fleurs. Mais maintenant... Il se demandait comment un homme pouvait vivre dans un endroit pareil.

Ecrasant sa cigarette, il se décida enfin et toqua à la porte. Il pensait devoir attendre longtemps, il pensait même que personne ne répondrait. Il fut donc surpris de voir la porte s’ouvrir assez rapidement.
L’homme qui lui ouvrit semblait étonnement jeune, vingt-cinq ans tout au plus. Il était plus petit que lui, mais Isaac était très grand, ce qui, vu sa carrure ridicule, lui valut le surnom de « fil de fer » lorsqu’il était à l’école. Surnom qui n’aurait pas été à l’homme, car sous ses vêtements noirs on distinguait clairement une musculature imposante.
L’homme le regarda. Son visage ne laissait passer aucune émotion.
- « Heu ! Bonjour... dit Isaac. »
Aucune réaction.
- « Je suis journaliste et... »
L’homme se retourna et voulut fermer la porte. Mais Isaac n’allait certainement pas en rester là, même s’il avait eu une soudain envie de s’enfuir lorsque l’homme lui avait ouvert.
- « Attendez ! S’il vous plaît accordez-moi quelques instants ! J’aimerais écrire quelque chose sur vous, je pense que ça pourrait faire un article intéressant. «
L’homme se retourna et le fixa dans les yeux. Isaac tenta de soutenir son regard mais se détourna après quelques secondes. L’homme avait des yeux d’un noir profond, qui donnaient l’impression de vous transpercer et de jauger votre esprit juste en vous regardant. On dit souvent que les yeux d’un individu peuvent tout vous dire sur lui, permettent de savoir s’il ment, ses émotions,... Isaac utilisait souvent ce stratagème lors d’interview pour savoir si son interlocuteur disait la vérité, il avait un don pour juger quelqu’un d’après son regard. Mais les yeux de cet homme ne révélaient rien, si ce n’est peut être une certaine lassitude. En fait, ils semblaient ne pas lui appartenir. Ils ne collaient pas avec le reste du corps. Ils étaient trop... « Trop vieux », se dit Isaac. L’homme était jeune, mais il avait des yeux qui témoignaient d’une longue vie. On dirait même que...
Perdu dans ses pensées, Isaac n’avait pas remarqué que l’homme était rentré en laissant la porte ouverte.
- « Entrez, dit-il.
Sa voix correspondait bien à son âge estimé, mais elle semblait venir de très loin, comme si entre le moment ou elle sortait de la bouche et celui ou elle arrivait aux oreilles d’Isaac elle avait parcouru des kilomètres.
Après un petit moment d’hésitation, il pénétra dans la maison. L’intérieur était sobre. Presque vide en fait. Il y avait un lit dans un coin, et une table au milieu de la pièce, entourée de deux chaises. L’homme était assis sur l’une d’elle. Isaac s’assit lui aussi, et leur jeu de regard recommença. Après un moment, l’homme prit la parole.
- « Vous n’êtes pas le premier à venir me voir vous savez. Mais aucun n’est resté jusqu’au bout de mon histoire. Généralement ils partent avant la moitié. Allez-vous vous aussi me faire perdre mon temps ?
- « Si votre histoire est intéressant et que vous n’inventez rien, je vous promets de rester jusqu’au bout, répondit Isaac, bien qu’il doutât de sa propre promesse…
- « Je ne vous crois pas. Mais soit, après tout je n’ai pas grand-chose d’autre à faire...

Isaac sortit de son sac son enregistreur dernier cri. Il en était fier. Il avait du faire pas mal de sacrifices pour l’acheter, mais ça en valait la peine, c’était le must du marché. Mais c’était sans doute la dernière fois qu’il l’utilisait. Si cette interview ne donnait rien – et il était persuadé que ce serait le cas – il perdra son boulot et devra le revendre…
C’est donc avec une certaine tristesse qu’il enclencha l’appareil. Le doux ronronnement qu’il produisait faisait toujours partir le stress qu’il ressentait avant chaque interview. Cette fois-ci aussi il le calma, mais pas entièrement. L’homme n’avait pas l’air fou ni méchant, mais il le mettait mal à l’aise.
- «Bien, nous pouvons commencer...

L’homme soupira et regarda quelques instants par la fenêtre. Le soir approchait et le ciel prenait une teinte orangée. L’homme eut une expression bizarre en regardant le soleil descendre lentement vers l’horizon.

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:58:27

Parfait prologue,et je n´ai détecté aucune faute d´orthographe :p)
:d) Isaac est un free-lance ou un journaliste rattaché au quotidien local?
:d) On peut savoir un peu plus sur le physique d´ Isaac?
:d) Quel est l´âge du mystérieux interlocuteur du journaliste ? :ok: car j´ai l´impression que les 25 ans ne sont qu´une apparence :)
:d) Est-ce Séphiroth l´interviewvé?

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:01:55

j´aime bien vivement la suite

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:11:02

Si ce n´est qu´un prologue, il est toutefois suffisamment alléchant pour que j´attende la suite avec un brin d´impatience. Ton héros, Isaac, du moins héros pour ce prologue, est un parfait anti-héros, un looser qui joue sa dernière carte, tout en ayant le sentiment que cette carte est miteuse.
Par contre la personne interviewé me fait penser à Vincent, par le fait que les yeux semblent trop vieux à son interlocuteur.
Enfin la suite nous le dira!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:38:46

Merci de vos commentaires !

Fan-de-FF7 => Non ce n´est pas Séphiroth l´interviewé, j´ai dis qu´il avait les yeux noirs non?
Quant à l´âge de l´interlocuteur, vous le saurez au moment voulu ^^

fffanatic => Oui j´aime beaucoup Isaac. C´est marrant, dans ma première version le personnage du journaliste était quasi insignifiant, il n´avait même pas de nom...Mais là je vais essayer de faire intervenir Isaac le plus possible.

Enfin voilà j´espère ne pas vous décevoir. La parution risque d´être un peu chaotique, vu que je serai en examens dans un mois et que j´ai plutôt interêt à bosser. Mais je vais quand même tenter de ne pas trop traîner ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 décembre 2005 à 09:49:10

Un come back de Mana ? :-p

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:00:22

Oh, pas mal du tout. Si la concordance des temps est maltraitée à de multiples reprises, le niveau d´orthographe et de grammaire du texte est honorable. Quant au style, il est peu goûtu et n´atteint une certaine force que lors de la description de cet homme mystérieux dont l´histoire va nous être contée.
Peut-être quelques phrases à élaguer, mais guère. L´ensemble n´est pas trop mal équilibré.

Dernière chose à noter : ce prologue ne permet pas de deviner le moins du monde la teneur de la suite, chose assez exceptionnelle (du moins au sein des textes de ce forum).

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:14:44

Ouf, je m´en tire encore pas trop mal pour une critique de DragonNoir!
Mais rhaa je le savais que j´avais foiré avec les temps! N´hésite pas à me montrer quelques endroits où je me suis trompé que je puisse les corriger...Je vais essayer de faire plus attention par la suite.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:07:20

Voici la suite, une partie du chapitre 1. Il n´y a pas grand chose, mais bon c´est mieux que rien.

Chapitre 1

- C’est triste, un coucher de soleil, vous ne trouvez pas ?
- Pardon ?

Occupé aux derniers réglages de son enregistreur, Isaac n’avait pas entendu ce que l’homme avait dit. S’il y avait bien une qualité qu’il fallait lui reconnaître, c’était d’être passionné par tout ce qu’il faisait, même par les choses les plus banales. Mais du coup il en oubliait parfois que des personnes l’entouraient et on lui reprochait souvent de ne jamais écouter ce qu’on lui disait et de ne s’intéresser qu’à lui. Ce qui était faux. Enfin, dans un sens. Le fait est qu’Isaac n’avait jamais trouvé d’interlocuteur qui vaille la peine d’être écouté attentivement. Aussi bien dans sa famille qu’à son lieu de travail, tout n’est que conversations inutiles à propos de sujets stupides, où l’on ne s’écoute pas mais où l’on attend son tour de parler, et où le seul moment où l’on est attentif est lorsque l’on s’écoute soi même parler. Isaac estimait que si l’on n’a rien d’intéressant à dire, il valait mieux se taire. Mais il était apparemment le seul à penser cela, les gens semblant tous participer à une compétition où il faut parler le plus possible pour rester en course.
Isaac avait perdu depuis longtemps, et dû donc se mettre à l’écart, pour ne pas gêner les joueurs. Mais d’après son expérience personnelle, perdre à ce jeu équivalait à abandonner tout espoir d’avoir une vie sociale, et donc d’avoir un minimum de respect. Il est vrai qu’être respecté par des gens que l’on méprise n’apporte rien, mais Isaac avait peur de la solitude, et se forçait donc à rester dans le troupeau, malgré tous les sacrifices que cela lui imposait.
C’est pour cela qu’il ressentait une certaine admiration envers l’homme qui se trouvait en face de lui, lui qui avait coupé tout liens avec la société. Mais cette admiration ne changeait en rien son inconfort, inconfort qui se trouvait décuplé lorsqu’il le regardait dans les yeux.

- Lorsqu’il se lève, il illumine tout, la nature entière se réveille et nous montre ses merveilles, chaque matin c’est la vie qui est recrée. On considère le jour et sa beauté comme acquis, et puis tout d’un coup, tout nous est retiré. Le soleil repart, reprenant ce qu’il avait donné. La lumière disparaît, la vie aussi, tout n’est plus que silence... Et nous restons là, dans l’obscurité, avec comme seul espoir que le soleil refasse son apparition pour nous sauver de la mort.
Isaac avait rarement entendu discours plus pessimiste. L’homme ajouta, dans un murmure presque inaudible :
- Cela fait bien longtemps qu’il ne s’est plus levé...

Il se tu à nouveau et reprit sa rêverie. Isaac avait entendu sa dernière phrase, et son sens demeurait une énigme pour lui. Il décida qu’il était temps de commencer, n’ayant pas particulièrement envie de passer la nuit avec cet homme lugubre et apparemment dépressif.

- Nous pourrions peut être commencer par les présentations... Je suis Isaac, journaliste au quotidien « Le nouveau Midgar », journal qui atteint des records aussi bien par son nombre de lecteurs que par sa médiocrité !
L’homme eut un air amusé, où du moins l’expression que prit son visage durant un peu moins de deux secondes pu faire penser à de l’amusement.
- Je m’appelle Cl...
Il eut une grimace de douleur et porta une main à son front, semblant avoir une migraine. Il se reprit rapidement et fit un geste agacé.
- Je me nomme Deniel.

Le trouble de Deniel étant bien visible, Isaac préféra ne pas poser de question.
- Si je ne suis pas le premier à venir vous voir, je suppose que vous devez commencer à avoir l’habitude des interviews ?
- J’ai du m’habituer à de nombreuses choses, et celle là ne fut pas la pire...
- Hum !. .. Je prends cela pour un oui. Hé bien, nous pouvons commencer. Je...

Isaac se rendit seulement compte qu’il n’avais absolument rien préparé, et n’avais aucune idée des question qu’il aurait pu lui poser. Il n’était pas vraiment du genre à organiser son travail, mais il avait généralement au moins une vague idée de la manière dont il voulait procéder. Mais cette fois il avait choisi son sujet sur un coup de tête et travaillait sans filet. Il se sentait stupide, et avait peur de la réaction de Deniel lorsqu’il lui dirait qu’il n’avait en fait rien à lui demander. Ce fut étrangement de la personne qu’il craignait que vint le réconfort.

- Je vais donc faire comme les autres fois, dit Deniel. Ca n’a pas marché avec les autres journalistes, et je doute que ça aille mieux avec vous, mais je ne vois pas d’autre manière de vous faire comprendre ce que je ressens aujourd’hui qu’en vous racontant ma vie.
- Ca me parait parfait ! dit Isaac, rassuré.

Deniel retira une bague de son doigt et la montra à Isaac. Un symbole y était gravé, mais Isaac n’en avait jamais vu de tel.
- Cette bague est ornée du symbole de Gongaga, mon village natal...

Note : L´homme mystérieux n´était donc ni Vincent, ni même un des héros de FF7!
La prochaine fois, Deniel commencera enfin son histoire. J´espère arriver à la rendre intéressante...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:13:22

J´aurais mieux fait de mieux me relire. Je viens de remarque le "Il avaiS", erreur que j´ai de plus faite deux fois de suite. Désolé.
J´espère que c´est la seule...(quel stress ^^)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:19:16

Fini de lire...
Une vision de la vie vraient sombre qu´a ce Deniel...Et qui ne se dépare pas d´un calme quasi-olympien alors que son intelocuteur est venu en touriste.
D´ailleurs Isaac continue à être à mes yeux le parfait looser, même s´il semble avoir assez d´humoutr et d´auto-dérision.

Sinon en effet beau plantage, ce n´est pas Vincent. Alors nouvelle théorie, sans doute aussi foireuse: Un natif de Gongaga aux cheveux noirs... Zack... Mais il est sensé être mort n´est ce pas? Remarque il est déjà sensé être mort face à Séphiroth... Donc Hojo a pu encore avoir envie de faire mumuse... De plus le " je m´appelle Cl..." m´a fait penser au fait que Clad s´est pris pour Zack pendant longtemps, on peut avoir l´effet inverse?

Bref un scénario qui n´avance pas, ce qui est normal à ce niveau là, des fautes que tu as corrigé par toi-même. Une bien belle fic en perspective.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
22 décembre 2005 à 22:45:18

"Une bien belle fic en perspective."

Merci! ^^
En fait je remonte juste le sujet pour dire que là j´ai vraiment pas le temps d´écrire, je viens de commencer mon blocus pour tenter de réussir ces tant aimés examens...
Donc bah j´écrirai la suite dans à peu près un mois, vu que je termine le 19 janvier.
Je créerai sans doute un nouveau sujet, parce que je dois faire quelques corrections...Je me suis planté dans les villes...
L´histoire doit se passer à Corel, et Deniel est censé être né à Mideel...(Ca fait trop longtemps que j´ai plus joué à FF7, ma mémoire me joue des tours...) Ca peut paraître anodin, mais ça ne l´est pas.
Désolé pour cette erreur.
Et désolé fffanatic pour ta théorie sur Zack qui est donc fausse vu que Deniel ne vient pas de Gongaga (hé mais c´était une bonne idée en fait, j´aurais du faire ça ^^ )

Voilà, à dans un mois, ne m´oubliez pas !
Enfin vu qu´apparemment il n´y a que fffanatic qui me lit, ne m´oublie pas ! ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:23:31

Heureusement que t´as upé, je t´aurais pas vu :ok:

Très bonne fic, avec un titre comme ça, je m´attendais à voir une ridicu-fiction, et j´ai été soumagé en voyant la qualité de ton écriture : c´est franchement trè honorable, même si il y a des trucs plutôt gros...

Genre concordance des temps, tu utilises des présents à certains endroits qui n´ont rien à voir (ne JAMAIS utiliser de présent !) et puis des subjonctifs présent aussi ! Mais là, pour corriger, il faut connaître le subjonctif imparfait :gni:

Sinon, bien sûr qu´il y a des s qui trainent à la place de t, mais là, ce sont des fautes de frappe mineures dans lequelles moi-même je saute les pieds joints, je ne t´en tiendrais pas rigueur :ok:

Pour continuer dans les critiques, je trouvequ´il y a (et là par contre, c´est important !) un gros manque de descriptions...(ceux qui me connaissent pourront l´approuver, je suis ferru de descriptions :) ) Mais là, c´est vrai ; tu te limites à la colline et à un coucher de soleil...C´est très bien rendu, alors pourquoi ne pas étoffer ton texte en t´attardant sur les personnages, ça donnerait du professionnalisme à ta fic :ok:

Mais bon, me linche pas à la sortie, c´est vraiment très bon, tu vois, quand j´ai vu qu´il y avait une nouvelle fic en première page, je suis venu, j´ai commencé à lire le prologue et c´est allé tout seul, ton style est vraiment fluide, les personnages vivant et surtout, il y a du suspens :-)))
Ca c´est le plus important :ok:

Voilà, ta fic figure maintenant sur ma liste de lecture, je vais guetter l´arrivée d´un nouveau chapitre, et d´ici là, je te souhaite d´exellentes fêtes et de la réussite aux exams :-)))

@+!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
24 décembre 2005 à 01:31:12

:salut: MANA_SLASH
ça fait tres longtemps!!
comment vas tu??
bonnes fetes
:noel:

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
25 décembre 2005 à 01:27:35

Whaaa yuffie ! Ca fait super longtemps en effet !
Ca fait plaisir de voir que t´es toujours vivante ^^ Bonnes fêtes à toi !

Bravo_leader : Merci beaucoup !
Je ferai attention à la conjugaison, promis!
Pour ce qui est des descriptions, tu as entièrement raison, je vais tenter d´étoffer un peu tout cela, même si j´ai toujours du mal quand il s´agit de décrire des personnages...
Et il est si mauvais que ça mon titre ? ^^
Encore merci d´être devenu un de mes lecteurs, j´espère que tu ne le regretteras pas, et joyeux Noël !

La vidéo du moment