Eh bah, Nanak, l´amélioration est flagrante 
On dirait que c´est ton domaine, les Elfes psychologiquement dérangés 
J´ai décelé quelques fautes, peut-être dûes à ton manque d´assiduité à l´école ou à la relecture, qui sait.
J´ai beaucoup aimé le premier chapitre, même si ça frôle la répétition "non-voulue", celle qui agaçe le lecteur. C´est un style assez sympathique pour planter le contexte de ton histoire. J´ai bien accroché.
On retrouve donc un elfe, dans une ville médiévale. L´elfe en question ferait plutôt penser à un Drow (elfe noir); ce qui est assez surprenant. La scène de "chasse" est très bien racontée, quoique pas assez morbide à mon goût; reste à voir si cela n´aurait pas dénaturé le texte. La psychologie est parfaitement retranscrite, bravo! Les sentiments de Tirisfal, paria nocturne à l´esprit troublé, refletent bien son trouble intérieur.
Cependant, lors du passage dans lequel Tirisfal rencontre Idirias, j´ai eu un peu peur: Idirias serait donc l´element perturbateur, l´elfe aurait une soudaine illumination, et il partirait à l´aventure chercher on ne sait quel artefact magique.
Heuresement, notre Nanak est habile, et la peur se mue en suspens. Cette conversation s´interromp brusquement, laissant le lecteur dans le doute.
Arrive alors le chapitre 3, qui emmène notre héros dans une ville inconnue, apparemment plus tolérante que sa ville originale...
Cette histoire est ma foi très intéressante, et je réclame la suite