CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les 7 élémentaires

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:51:34

Vu que tu semble aimer faire des critiques Sugy pourquoi n´irait tu pas critiquer ma fic "le dernier sursaut, le chapitre final à recemment été posté, d´ailleurs j´encourage tout le monde à la lire et à la critiquer... merci
(oh la jolie pub!!!)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:00:14

Vince, arrête un peu avec tes pubs, ou tu finiras par te faire bannir.

"HellMaster tout ce que tu s´est faire c´est cassé les gens pendant toutes la journée

mais si sa te plait tant mieux pour toi je m´en fout."

Tu te fous de ma gueule, ou quoi ? Nan mais parce que là, non seulement tu nous publies une merde monumentale, mais en plus tu te pleins des commentaires ? Faudrait peut-être réfléchir avant de publier.

As-tu déjà lu un livre ? Ou une bonne fiction ? J´en ai pas l´impression. Tu as 17 ans, à ce que je sache, à 17 ans, on est capable d´écrire comme il faut et de maîtriser la langue française.

Non, je ne casse pas des gens à longuers de journée. Tu postes une fiction, y´a des critiques, c´est normal. J´ai mis ce que j´en pensais, comme tous les autres. Tu n´as pas à t´en plaindre. Les critiques ne servent qu´à s´améliorer.

Au niveau du scénario, ça aurait pu être intéressant, si encore tu avais bien sur le présenter ...

Si tu tiens tant que ça à rester au niveau le plus bas possible, fais ce que tu veux. Crois-moi, c´est pas ça qui va changer ma vie. Tu croyais pas qu´on allait tous te dire " Ouais Arnold, c´est génial ! " ?

Eh oh, faudrait se réveiller un peu. Les seuls fictions appréciés à l´hunanimité ici, ce sont les bonnes fictions. Avec des descriptions excellentes, une orthographe quasi-parfaite, un vocabulaire riche, et j´en passe.

Si tu songes vraiment à t´améliorer, lis-les. Et surtout, applique-toi.

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:27:32

:hum: :honte:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:36:47

En gros tu n´as rien à redire.

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:03:14

Hellmaster :d) Non mais je voudrait bien arrêter mes pubs mais presque personne vient lire ma fic... tant qu´on y est j´ai posté la fin donc si tu veut bien la lire et me dire ce que t´en pense ça serait cool(là c´est pas une pub!).

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:03:21

Je vais faire un effort a l´orphographe et respecter la langue francaise.

Ce qui ma pas plu c quand tu dis que ma fic est totalement pourrave.
Ca je peux pas laisser passer aussi facilement.
Lors du mon 2eme chapitre je ferai un effort a l´orphographe alors :ok:
mais dire que c purrave ca se dit pas et tu le sais.
Et j´ai tendance a mal prendre les critiquer( c un point faible)

voila bonne soirée.

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:04:11

Vincevaltine va faire tes pub dans d´autre topic putain :-((

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:05:21

C´est pas une pub, si c´en était une y´aurait le nom de ma fic!!!

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:29:07

Vince: J´ai déjà lu le début de ta fic et je n´ai rien à rajouter, tout a déjà été dit. Par rexpect pour Arnold tu pourrais faire la pub ailleurs que sur son topic.Même si le nom n´y est pas cité, c´est une pub pareil. Exemple : "Venez lire ma fic!" Le titre n´y est pas, mais ça veut tout dire.

Arnold: J´avoue que Hell est très direct dans ses critiques, mais il faut quand même comprendre qu´il y a des choses à améliorer.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:12:28

C´est dommage, comme le dit Sugar, ce n´était pas le retour de Sephiroth, pour une fois.

Mais le tout est écrit sans aucun soin, par une personne qui considère visiblement que le mot "fic" correspond à
"vague-résumé-de-l´histoire-avec-des-dialogues-pla
ts". Et là, c´est le drame : comme trop souvent sur JEUXVIDEO.com, on tombe dans la médiocrité dépourvue de propos, de saveur, de plaisir. Les rares commentaires positifs seront postés selon le rituel dit de la ´bienséance Vincevaltine´ : "Yes tro bien ton texte tu voit je suis sympa et tu veut lire le mien aussi ? Mais nan je fais pas de pub LOL".

Arnold1er, trouve un roman, n´importe lequel, et lis bien la manière dont l´oeuvre est rédigé. Tes mots ne sont pas uniquement là pour raconter l´histoire : ils doivent dégager une beauté propre, et de même, si tu ne livres pas avec richesse et habileté d´indications précises sur tes personnages, personne ne les verra comme toi, tu les vois.

Commence à te poser les bonnes questions :

1) Ce mot est-il inutile ?
2) Cette phrase sonne-t-elle convenablement ?
3) Quel est le passé de ce personnage ?
4) Quelles sont les particularités de l´attitude de ce personnage ?
5) Quelque chose dans mon texte est-il trop grossier ?
6) Un passage de mon récit est-il lourd à lire, risque-t-il de faire lâcher prise aux lecteurs ?
7) Dois-je bien indiquer que ce personnage est intelligent ? N´est-il pas plus subtil de l´indiquer dans les dialogues, en le faisant parler avec un vocabulaire recherché ?
8) Qu´est-ce que font les personnages au moment où ils s´expriment ? Quel est leur langage corporel ?
9) Le lecteur devine-t-il bien à quoi ressemble le décor ? Dans cette optique, quels indices dois-je disséminer dans l´écrit, afin qu´il l´appréhende mieux ?

Etc, etc.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:13:42

La vache, il y a des fautes dans mon message précédent. Je suppose que je suis trop passé sur JEUXVIDEO.com, ces derniers temps.

(Fréquenter les forums du premier site de jeux vidéos francophone est extrêmement nuisible à la bonne marche des cellules du cerveau.)

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:47:42

bah si t´as lu le début sugy pourquoi tu lis pas la suite?
dragonnoir j´ai pas dit que c´était trop bien j´ai juste dit ça parce que c´était sympa, et j´ai dit ça parce que ça se lisait facilement(ce que j´apprécie).
Et pour la pub, merde j´ecrit un truc personne vient lire c´est lourd alors voila c´est tout

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:09:00

Merci DragonNoir pour le conseil ainsi que Sugy.
Vincevaltine t´est gentil toi mais la ca commence a me monter avec tes question sur ta fic je t´ai deja d´aller ailleur :nah:
:nonnon: :hum:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:28:24

ouais nan mais c´est bon on me parle je répond moi j´lai fait une fois j´ai arreté alors si plus personne m´en parle tout ira bien...

PIOM
PIOM
Niveau 3
18 octobre 2007 à 17:53:30

UP :ok:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:27:57

Du grand art, à quand la suite? :question: :bave:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:14:00

Malheuresement l´auteur nous a quitté, en laissant en plan ce chef-d´oeuvre :snif:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:15:27

J´espère qu´il reviendra un jour finir cette oeuvre épique :hap:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:17:12

Oui, parce qu´une oeuvre de la pars d´Arnold, c´est pas courrant :hap:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang