La 22ème manche va se dérouler en plusieurs épreuves qui auront toutes lieu sur ce topic.
Première épreuve : Comme convenu, cette épreuve se jouera en deux équipes de deux; d´un côté FeuFeu et DarkHeart, de l´autre, Parkko et Monarch. Pour commencer, je vais poser plusieurs fois deux questions "emmêlées" qu´il faudra remettre en ordre et élucider. Ainsi, si je pose :
"gérand nous Qui est Quelle le du Gold Priscilla invocation donne Saucer ?"
Vous devrez répondre :
"Qui est le gérand du Gold Saucer ? Dio"
OU
"Quelle invocation nous donne Priscilla ? Shiva"
Comme vous l´avez remarqué, il y a un "OU". En effet, vous êtes deux membres par équipe, donc l´un devra reconstituer et répondre à une question, et l´autre devra se charger de la seconde. L´équipe qui obtiendra le point sera alors celle où les deux membres auront chacun reconstitué une question et répondu à celle-ci.
Exemple :
FeuFeu répond : Qui est le gérand du Gold Saucer ? Dio
Parkko répond : Quelle invocation nous donne Priscilla ? Shiva
Monarch répond : Quelle invocation nous donne Priscilla ? Shiva
DarkHeart répond : Quelle invocation nous donne Priscilla ? Shiva
C´est FeuFeu et DarkHeart qui gagnent, Parkko et Monarch ayant pris la même.
La première équipe qui répondra gagnera à chaque fois un point, et il y en aura 10.
Deuxième épreuve : Au début de la manche, cinq mots que l´on appellera 1, 2, 3, 4 et 5 sont cachés. Le but de cette épreuve est de trouver les mots en posant des questions dont la réponse ne peut être que OUI ou NON. Vous jouerez encore en équipe, et chaque équipe qui trouvera un mot rapportera deux points. Cependant, vous ne poserez pas les questions à votre aise, sinon ça va être le bazar. Chacun votre tour vous poserez la question, et c´est uniquement lorsque ce sera à votre tour que vous pourrez répondre ce que vous pensez. L´ordre sera : Monarch, FeuFeu, Parkko, DarkHeart.
Exemple de mots cachés : 1 : Buggy, 2 : Potion, 3 : Strife, 4 : Tonberry, 5 : Collier
Monarch : 4 : Est-ce que c´est un lieu?
Acro : Non
FeuFeu : 1 : Est-ce que c´est un moyen de transport ?
Acro : Oui
Parkko : 1 : Réponse : Buggy
(Parkko + Monarch gagnent 2 points et ça continue)
DarkHeart : 2 : Un objet ?
Acro : Oui
Monarch : Elixir
Acro : Non
FeuFeu : Potion
(FeuFeu et Darkheart gagnent 2 points et ça continue jusqu´à que les 5 mots soient trouvés)
Comme il y a un ordre, je vous prierai de jouer assez vite !
Troisième épreuve : Chaque candidat se retrouve avec un nombre de point égal au nombre de points qu´avait accumulé son équipe. FeuFeu et DarkHeart ont donc autant de points, Monarch et Parkko également. Je vais poster une question dont toutes les lettres seront cachées; puis, au fur et à mesure que le temps passe, je rajouterai peu à peu des lettres à divers endroits de la question. Les candidats doivent essayer de trouver la réponse à la question en premier (vous avez autant d´essais que vous voulez).
Exemple :
Acro poste : *** *** ** ****** ** **** ******
Monarch répond : Buggy
DarkHeart répond : Aéris
Acro poste : Q** *** L* ****** ** G*** S****R
Parkko répond : Dio
Parkko gagne car il a deviné que la question était "Qui est le gérand du Gold Saucer", les autres ont essayé mais n´ont rien gagné. Parkko a le droit de prendre un point à n´importe quel candidat (un candidat ne peut pas descendre en dessous de 0). Il y en aura 10 comme ça.
Quatrième épreuve : Les points des candidats sont oubliés pour le moment. Chacun de vous en possède 15 :
DarkHeart : 15
Monarch : 15
Parkko : 15
FeuFeu : 15
Je vais poster une question par message, et à chaque fois, le premier qui répondra enlèvera un point aux trois autres. Au bout de 10 questions, j´ajouterais les points qu´il reste à chacun au total des points cummulés lors des dernières manches.
Cinquième épreuve : A chaque question, celui qui répondra en premier aura deux choix :
- Quitte : Il enlève un point à qui il veut
- Double : Il continue sans que rien ne se passe
Si celui qui avait choisi "Double" répond bon à la question suivante, trois choix s´imposent à lui :
- Quitte : Il enlève deux points à qui il veut et un troisième à un autre candidat
- Double : Il continue sans que rien ne se passe
- Spécial : Il continue sans que rien ne se passe
Si celui qui avait choisi "Double" ou "Spécial" répond bon à la question suivante, trois choix s´imposent à lui :
- Quitte : Il enlève quatre points à qui il veut s´il avait choisi Double, il absorbe deux points à qui il veut s´il avait choisi Spécial
- Dernière chance : Il continue à jouer sans que rien ne se passe et, s´il répond bon à la suivante, il divise par deux les points de qui il veut.
Si quelqu´un qui avait choisi Double, Spécial ou Dernière chance loupe la question qui suit, il perd un point.
Le premier candidat qui arrive à 0 est éliminé du Survivor Quizz.