CORRECTION
FeuFeu : Que nécessite l´ascension jusqu´au bâtiment shinra ? (Des batteries)
Monarch : Qu´héberge Bugenhagen pour nous dans son laboratoire ? (Les méga-Matérias)
DarkHeart : Quelle commande peut s´acquérir par une matéria rose ? (Furie Max)
Parkko : Par quel moyen de transport rejoint-on le grand glacier ? (Le surf des neiges)
Lazzuli : Que peut-on dérober aux ennemis prénommés gobelin ? (Noix de zeio)
1er anagramme : QETRU NAEVES (Event Square)
1ère énigme
Mon premier est un adjectif qualifiant l´altitude (Bas)
Mon second est la partie de notre corps qu´il reste après la mort (Âme)
Mon troisième est une petite cabane de branchage (Hûte)
Mon tout apparaît également dans FF7 AC (Bahamut)
2ème anagramme : FHUAQOM BNCCIOGIEO (Chocobo magnifique)
2ème énigme
Mon premier est une voyelle (A)
Mon second est un ennemi de la région des prairies (Mu)
Mon troisième qualifie une balle de tennis touchant le filet (Let)
Mon tout est un accessoire (Amulette)
3ème anagramme : RAGEMAM UTAIE (Marteau magie)
3ème énigme
Mon premier, en deux lettres, est une appréciation qualifiant un travail moyen (Ab)
Mon second est synonyme de "magie" (Sort)
Mon troisième est un objet très banal qui a perdu un "o" (Ption)
Mon quatrième est le nom de l´ennemi "Milices" en anglais (pas de panique si vous avez compris le reste de l´énigme...) (MP)
Mon tout est une matéria (Absorption MP)
4ème anagramme : HART UUEENNLL (Lune hurlante)
4ème énigme
Un bateau est souvent constitué de mon premier (Mât)
Mon second peut être infuser (Thé)
Mon troisième est ce que fit Aéris quand elle pensa à déguiser Clad en fille (Ria)
Mon Tout en est un exemple (Matéria)
5ème anagramme : IATG GLACE (Giga Eclat)
5ème énigme
Mon premier est un adjectif possessif (Mon)
Mon second signifie "oui" dans un pays d´Europe centrale/orientale (Da)
Mon troisième est une limite de FF7 qui a perdu sa dernière lettre (Chao)
Mon tout est un lieu où l´on assiste à la mort d´un personnage non jouable (Mont da chao)
6ème anagramme : EUUPRE ODMNR (Numéro perdu)
6ème énigme
Mon premier est un adjectif pouvant qualifier le visage (Pâle)
Mon second est plus vaste qu´un lac, mais moins qu´un océan (Mer)
Mon tout est très vulgaire (Palmer)
7ème anagramme : TEPC OLOMRU (Coup mortel)
7ème énigme
On obtient mon premier en échange du coupon C au bâtiment shinra (Tout)
Mon second sert beaucoup aux professeurs d´école (Craie)
Mon troisième est un synonyme de "patrie", "pays", "peuple", "territoire" ayant perdu sa première lettre (Ation)
Mon tout s´obtient en battant un personnage non jouable (Tout création)
8ème anagramme : NPRGHA ESENPIEI (Peigne Séraphin)
8ème énigme
Sachant que l´ennemi "Mite" correspond au code 0$26
Et que l´ennemi "Superbe Lourdaud" correspond au code K496136 #8417547
Qui peut bien être le 98126 510416 ? (Porte armure)
9ème anagramme : EEEEIPCI TLMS (Septième ciel)
Q*e*l* *a*é*i* *a*i*u* *e*t*o* *a*a*s*r *a*s l* *r*t*e *o*d ?
- u*l*e m*t*r*a m*g*q*e p*u*-*n r*m*s*e* d*n* *a g*o*t* n*r* ? (Bouclier)
10ème anagramme : NAENIIC LENTVENVT (Vincent Valentine)
9ème énigme : Contrairement à Clad et Dayne, quand je tombe de très haut, je meurs. (Wedge)
11ème anagramme : AREPNJ OEVTOJ (Projet Jénova)
10ème énigme : Je ne parle pas, je ne bouge pas, mais je pleurs. (Séto)
12ème anagramme : NENFE TCNROAEI (Forêt ancienne)
11ème énigme
Je suis du côté des alliés.
Je suis du côté des ennemis.
Deux matérias portent mon nom.
Sans moi, tu n´es plus rien. (HP)
13ème anagramme : SPMTOOANIO EIPIG (Opposition Magie)
Quelle est la seule chose qui puisse vaincre le Dragon "Valavados" (pièce du Event Square) ? L’amour
Voici toutes les façons d´utiliser l´élément feu : Feu, Feu2, Feu3, Eclat, Bêta, Souffle magie, Ifrit, Phénix, Kjata, Molotov, Dent de feu, Voile de feu. Laquelle manque à l´appel ? Typoon
Quel est l´ennemi ayant le plus de HP que l´on peut scanner ? Rude, secteur 8
A quoi sont égaux les dégâts de la limite "Dé" avec un triple 7 ? (3 dés, donc) : (7 + 7 + 7) * 100 * 3 (plus grande répétition) = 6300 HP
Quelle matéria "Super.." ne peut plus s´obtenir au CD2 ? Pourquoi ? Super chance, elle est dans le temple des anciens
Quel statut néfaste peut-on infliger à "Arme de rubis" et pas à "Arme d´émeraude" ? Paralysie
Dans quelle forêt de la carte du monde n´y a-t-il aucun combat aléatoire ? Deux réponses : Celle autour du village des ossements ou autoru de la forêt ancienne
Quelles sont ces deux armes :
http://superacro.free.fr/arme.JPG ? Contre et Coup d’ongle
Quelle armure ne peut s´équiper qu´à deux personnages ? Quel personnage non jouable la possède ? Cercle minerve, Eléna
Quelles sont les quatre limites qui font le plus de coups ? Ungarmax, Omnislash, Sort des vivants, Hautvent
En fonction de quoi marche l´attaque "Rancune totale" de Monsieur Tonberry ? Nombre d’ennemis tués par la cible * 100
Où entend-on "Aéris Thème" pour la PREMIERE fois ? Maison d’Elmyra après la chute du pilier
QuelleS attaqueS tueNT pile-poil un ennemi faible à l´élément "Gravité" et ayant moins de 9999 HP? Demi2, Laser (Bombe T/S)
Quelle est la seule attaque du jeu qui amène automatiquement la cible à 1 HP ? Ange sans cœur (Safer Séphiroth)
Quelle matéria peut avoir le plus de AP ? Sous-marin
Cite moi trois façons de restaurer tous les HP/MP sans se reposer, sans payer et sans que ce soit automatique (c´est-à-dire qu´ils y a écrit "HP/MP restaurés !" ..) Falaise de gaëa, Hautvent, Temple des anciens
Dans un "combat chocobo", quelle magie lancée par un allié sur tous les ennemis peut faire gagner instantanément le chocobo ? De quelle matéria s´agit-il ? Retrait, Quitter
Lors de la parade de Junon (devant Rufus), qu´obtient-on en réalisant moins de 60 points ? Lunettes argent
Quel ennemi (non Arme) absorberait naturellement les dégâts de l´attaque "Dernier rayon" (de Dernière Arme) ? Cactuère’ (celui du désert qui absorbe l’élément "Hidden")
Qui dit «Je parie que les filles ne te lâchent pas.» ? La mère de Clad, dans le passé
Combien ya-t-il d´écrans différents où l´on peut tomber sur des ennemis dans le Gelnika ? 3
Quel handicap du Battle Square nous donne le plus de BP à la dernière roulette ? Toutes les matérias cassées (10000 BP)
Où sommes-nous exactement lorsque Cait Sith nous passe le dernier coup de fil du jeu (en imaginant que ce dernier n´est pas dans notre équipe, donc). Région de midgar, juste après Arme de diamant
A quel jeu du Wonder Square peut-on gagner l´objet "Chaudron" ? Sous-marin
Quelle est la seule matéria que l´on peut trouver dans un coffre (des vrais coffres, pas celui du Manoir shinra par exemple...). Poison (un énorme bravo à FeuFeu)
A part "Comète", toutes les matérias qui peuvent s´acheter se revendent plus cher au niveau maître. Combien de fois plus que le prix initial ? Soixante-dix fois
D´après Choco Bill, combien de mètres au minimum fait le Zolom de Midgar ? 9 mètres
Si l´objet "Queue de phénix" va avec l´objet "Baiser de la mort", avec quels objets vont :
- Shrivel ? Corne d’abondance
- Toile d´araignée ? Boisson de vitesse
- Ecran sonore ? Masque muet
Quelle est l´attaque qui peut provoquer [Mort] dans la limite "Chaos" de Vincent ? Bruit satanique
Quelle arme a 100% de chance de faire des coups critiques ? Masamune
Dans l´ordre alphabétique, quel personnage non jouable se trouve entre Gorki et Heidegger ? Hart
Quelles sont les deux attaques d´Odin ? Indiquer leur effet (nombre de cibles, effet) Epée lame d’acier (Mort sur tous les ennemis), Lance visqueuse (Attaque sur un ennemi)
Quelle caractéristique permet d´augmenter l’esquive face aux attaques physiques adverses (caractéristiques = Force, Chance, Attaque etc...). La Défense%
Si je veux parier sur les chocobos vert et blanc, quel pari dois-je faire (deux numéros). 1-6
En visionnant les vidéos des machines de la Shinra, au premier étage du bâtiment du même nom, quel engin de la Shinra n´apparaît pas ? La fusée Shinra n°26
Quel personnage nous apprend que Séphiroth porte le chiffre 1? Où EXACTEMENT ? Dio, Speed Square (CD1)
Quels sont les deux secteurs de Midgar que l´on ne visite pas du tout? 2 et 3
Quelle matéria n´apparaît que dans les récompenses de la catégorie A+ du Chocobo Square ? Opposition magie
Wolfeister, Conduit de gaz, Arme d´aigle. : Quels ennemis (uniques) combat-on sur les wagons du train fonçant sur Corel ?
Au Canyon cosmo et à Mideel, pour 8000 gils. : Où et à quel prix peut-on acheter des matérias Suepr HP (ou Super MP) ?
4000, 10000, 25000, 60000. : Combien de HP à chaque forme de Jénova ?
Noix de porov, Noix de pram, Légume reagan, Légume sylkis. : Que vend le chocobo sage ?
Deux fois moins de HP que l´Arme de rubis. : Combien de HP possède Safer Sephiroth au maximum ?
2 Cait Sith + 1 BAR. : Quelle combinaison de la roulette lance "Joker de la mort" ?
Ils sont égaux à la différence entre les HP actuels et HP max du lanceur. : Que valent les dégâts du talent "????" ?
Juste après Gardien de matéria ou au Chocobo Square. : Où avoir la matéria Contre-attaque ?
Arme de diamant et Jénova synthèse. : Quels boss lancent un compte à rebours avant une attaque ? (ou Quels boss rapportent le plus d’EXP)
Au début de la prison du désert et lors de la fuite de Junon. : Où contrôle-t-on Cait Sith obligatoirement ?
Une matéria Tout, la matéria Ifrit et l´arme Tailleur de vent pour Youfie. : Que trouve-t-on dans le cargo ?
Une source de chaque + un Mégalixir. : Quelles sont les récompenses du Turtle’s paradise ?
"Judgement Day". : Quelle est la musique de la grotte nord ?
Cactuère, Bas-lézard, Corne double. : Quels sont les ennemis de l’île du cactus ?
6h00. : Quelle heure affiche l’horloge du temple des anciens après le combat cotnre Dragon rouge ?
Au Fort condor uniquement, après l´apparition du météore. : Où acheter des matéria Tout ?
« Tu as la trouille. ». : Que répondre à la deuxième provocation de Youfie ?
26° C. : Au-delà de quelle température chute-t-on dans la falaise de gaëa ?
Au Honey bee inn puis au bar de Costa del sol. : Où rencontrer Mukki ?
Ici : http://superacro.free.fr/7mimic/SNMIN1.BMP : Où avoir le surf des neiges ?
Masamune, Bracelet or, Anneau résistant. : Que possède Séphiroth dans le passé comme équipement ?
Avec un sous-marin ou un chocobo vert. : Comment se rendre dans la grotte de Lucrécia ?
Peigne magique et Superballe. : Quelles armes peuvent s’obtenir au Fort condor ?
En fonction du nombre de matérias équipées sur la cible x 1111. : En fonction de quoi sont calculés les dégâts de l’attaque Aire tam storm ?
Phénix, Bahamut zéro et Elément-W. : Quelles matérias peuvent être déterrées au village des ossements ?