CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi svp, jsuis bloqué !!

jujusumo
jujusumo
Niveau 6
30 novembre 2005 à 09:41:48

Salut à tous,

Apres avoir consulté tous les sites me fournissant la soluce, je reste sur mon pb que personne ne semble avoir rencontré.

Explications:
Dans la solution qu´on peut trouver sur le net, aprés que Clad ait guéri, on nous dit d´aller direction Junon pour récupérer la mega materia et avoir le sous marin nous permettant d´aller dans les fonds marins prets de Junon. Suite à quoi on doit aller à Rocket Village, puis retourner à Utai pour se battre contre un dragon et recupérer une matéria (laquelle ?) . Apres ça on nous demande d´aller à Canyon Cosmos ou on doit y deposer la materia et recupérer la materia Bahamut Zero.
Apres ça on doit "Quittez ensuite Canyon Cosmos et retournez là où se trouvait Clad. Après la vidéo, retournez à Midgar".

Mais ou se trouvait CLad ? A midlee (ou un truc comme ça..)?
Apres ça on doit retourner à Midgar et continuer l´aventure.

Voila mes problemes:
Quand je retourne dans le lieu ou Clad à retrouvé la raison aucune video ne se declenche comme il est dit.
Ensuite quand je vais à Midgar je reste bloqué devant la porte et un mec devant me dit qu´il a perdu la clef.
Enfin que je vais à Utai, aucun combat contre un dragon ne se declenche.

Au final je suis bloqué.

Help me please !! !

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:45:51

Ne panique pas super acro ne devrais plus tarder ^_

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:48:58

Déjà, lâche cette horrible soluce que tu es en train de consultée car à ce que j´ai pu lire de ton message, elle est vraiment NULLE.

Voilà l´ordre des choses :

- Méga matéria de crel
- Méga matéria de fort condor
- Retourne voir clad à mideel
- Rivière de la vie
- Clad guérit
- Méga matéria de junon (sous-marin)
- Méga matéria de la fusée
- Canyon cosmos
- Cité des anciens
- Midgar

ENSUITE POUR UTAI :

Tu peux faire cette quête aux CD1 et 2..Pour ça tu dosi avoir Youfie dans ton équipe et te poser tout au sud du continent d´utai , puis monter la montagne (terre marron) pour débuter la séquence..)

POUR MIDGAR :

Tu n´a pas besoi nde la clé pour y aller, midgar tu pourras y aller juste en la survolant, juste après la cité des anciens (voir le sommaire ci-dessus). La clé sert juste à retourner au wall market pour obtenir Super coeur et Gant de voleur

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:54:32

Q : A quoi sert la clé de Midgar ?
R : Elle sert seulement à aller au Wall market pour trouver la dernière arme de Tifa et pour acheter le « Gant de voleur » à 129 000 gils au vendeur d’armes du Wall market. Pour une satisfaction personnelle, elle sert aussi à voir le fantôme d’Aéris dans l’église des taudis.

Q : Pourquoi je ne suis pas parachuté lorsque je survole Midgar au CD2 ?
R : Deux raisons sont possibles. La première, c’est que vous ne vous êtes pas rendus à la cité des anciens pour que le grand père de Rouge XIII vous parle. Si c’est le cas, reportez-vous à la question suivante. La deuxième, c’est que vous n’êtes pas aller voir les dégâts causés au cratère nord juste après le combat contre l’Arme Diamant.

Q : Où se rend-t-on après que le grand père de Rouge XIII ait mis les méga-matérias dans son labo ?
R : Après que le grand père de Rouge XIII soit monté dans le Hautvent, rends-toi à la cité des anciens, tu sais, où Aéris est morte ? Pour cela, pose toi en Hautvent dans la crevasse, juste à l’est du village des ossements et diriges-toi vers le gros arbre au bout de la crevasse. Une fois entré, tu prends le chemin à gauche, puis celui en haut à droite. Tu verras le grand père de Rouge XIII qui parlera et se dirigera au centre de la salle. Parles-lui jusqu’à qu’il te parle d’une clé. Après lui avoir donné la clé, ressors de la cité et je te laisse la surprise…

Q : Où as-t-on cette fameuse clé des anciens ?
R : Elle se trouve sous l’eau au nord de la carte. Tu peux t’y rendre avec le sous-marin, en passant pas un petit couloir sous l’eau qui mène au nord.

Et la prochaine fois, pose tes questions sur mon sujets, ça sera plus pratique =)

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:55:21

:oui: tout à fait, et pour la clé il faud que tu fasse des fouilles dans le village Ossement dans la partie haute du village (autour de la tente plein d´ossement)
Pour Utaî acro t´a précisé qu´il faud se poser au Sud, car sit tu ne rejoint pas Utaî à pied, bref que tu te pose direct avec le haut-vent près de Utaî, la cinématique ne commencera jamais,OK

jujusumo
jujusumo
Niveau 6
30 novembre 2005 à 09:56:51

Si j´ai fait ces choses mais pas dans le bon ordre ? ...

EN fait que Clad ait guérit, je suis allé directement récupérer la mega materia de la fusée, puis je suis allé à Junon.
J´ai donc fait les choses dans le mauvais sens. ça peut changer qq chose ?

Sinon je ne suis pas allé à la sité des anciens, voila mon erreur je pense.

Merci encore pour votre aide

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:59:29

Hein? C´est impossible que tu n´aies pas fait les choss dans le bon ordre..Tu es obligé de récupéré la méga matéria du sous-marin de junon avec celle de la fusée, questio nde scénario..

Mais il est possible que tu es perdu le combat contre le sous-marin rouge?

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:02:24

Voilà, pour Utai, je vais vous contredire:

Après avois récupéré Clad eàMideel, comme tout le monde j´étais un peu perdu, et je ne savais pas quoi faire, donc je suis allée d´un endroit à l´autre avec le Hauvent. Une fois, je me suis posée u peu au sud d´Utai j´ai fait quelques pas en direction de la ville, et la cinématique s´est déclanchée et Youffi m´a piqué les matérias (et après je suis restée au moins 2 heures coincée dans ce satané village, mais ça c´est une autre histoire). J´ai jamais parcouru le continent Utai à pied du Sud au Nord, jamais.

jujusumo
jujusumo
Niveau 6
30 novembre 2005 à 10:08:31

ok ok ok
merci pour ttes ces reponses si rapides.
En fait j´ai bien recupéré les materias de la fusee et de junon, c´est juste que je ne suis pas encore allé à la cité des anciens.

merci encore et ok la prochaine fois je ne manquerais pas d´aller sur ton sujet.

ps: derniere pitite question.

Comment fait on pour avoir des super chocobos?
Car quand j´en capture pret de la ferme ou on peut les elever, à chaque fois le gars me dit que je ne devrais pas les garder car ils ne sont pas en forme.
Comment puis je faire pour en avoir qui sont en bonne condition ?

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:11:02

:lol: ben si tu le dit, c´est vrai que je n´est jamais essayé de faire au plus court car je savais que ça ne marchait pas en se posant près de Utaï (2ème partie) mais que lorsque l´on partait du sud (là ou l´on accoste avec le tiny bronco) ça marchait (1ère partie).
Bref c´étais juste pour préciser qu´il ne faud pas se poser tout à côté, et puis en passant par le Sud il và pouvoir non seulement faire du Level-up mais aussi pouvoir récupérer (avec un peu de chance) le talent ennemis "Trine" si jamais il ne l´avait pas encore récupéré ^_-

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:12:49
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:13:03

Armiel, il se peut que tu te sois posée autre part, mais dans tous les cas là cinématique doti se déclencher et le seul endroit ou te poser sur de l´herbe c´est soit tout au sud du continent soit tout au nord..donc dans les deux cas tu dois aller vers le centre pour faire déclencher une cinématique

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:13:33

Ben en fait y a plusieurs parties dans le monde ou l´on peut croiser des Chocobos (là ou il y a des traces de pattes au sol) et selon les endroit tu và avoir un type de chocobos diff.
Autour de la ferme ils sont tous pourrit mais sur les autres traces tu peut avoir de bon Chocobos (mais pas toujours)

Ps: au fait Armiel, t´a pas du someil en retard toi :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:14:00

Un conseil, rend-toi à cette page du sujet sur les chocobos car c´est là où j´ai mieux expliqué :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8860204-36-0-1-0-0.htm

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:15:03

Super-Accro. Je vais vérifier quelque chose et je reviens, si t´as raison, je me fait traîter pour Alzheimer :ok:

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:16:07

Et 1 forumeur en détresse de moins
Super acro à encore fait des miracles :-)))

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:16:36

Hypsos : si, même beaucoup je crois

super-acro, je luis avais déjà donné ton site :ange:

Dr[Acro]
Dr[Acro]
Niveau 5
30 novembre 2005 à 10:18:08

Quand le site du guide sera fait j´aurai plus qu´à donner un lien :ange:

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:25:38

Je suis revenue. J´ai reessayée, je me pose avec le hauvent juste devant la ville, comme je l´avais fait avant pas hasard avant la cinématique du vol des matérias.

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:31:44

C´est plein d´herbe autour de la ville, on se pose sans problème à vraiment deux pas.

La vidéo du moment