CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magusserie n° 1 : A la recherche de Mana

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:30:13

prologue

Le vieil homme, courbé et s´appuyant sur un long rondin de bois torsadé et de couleur ivoire, parlait d´une voix encore claire et nette pour son grand age :
Mes amis,si je puis me permettre de vous appeler ainsi, je vais vous narrer les événements qui succédèrent à la Grande Collision .... Mais revenons un peu plus loin dans le temps .
[le sage commença à parler sur un ton solennel, avec un débit assez régulier]
JENOVA, ou plutot la Calamité des Cieux, celle qui fut la cause de tout .... Elle quitta subrepticivement Altair pour pourrir la Terre de ses intentions maléfiques . Peut etre qu´elle voulait simplement retrouver Edéna, la Terre Promise ... Je l´ignore
[le vieillard faisait à ce moment un geste de déception]
Heureusement, la SHINRA Corporation, dans sa quete de Mako, trouva Jenova... et les choses se sont accélérées .Pour la survie de la Terre, le groupe AVALANCHE prit des risques et réussit sa mission, tant bien que mal . Hélas, Séphyroth, Cétra indigne, causa une déflagration immense, avec ce Météore . Les gens les plus courageux,menés par le grand Clad et la généreuse Tifa remirent à neuf la planète jusqu´au jour où l´Ennemi se redéclara .
Le vieil homme, courbé et s´appuyant sur un long rondin de bois torsadé et de couleur ivoire, parlait d´une voix encore claire et nette pour son grand age :
Mes amis,si je puis me permettre de vous appeler ainsi, je vais vous narrer les événements qui succédèrent à la Grande Collision .... Mais revenons un peu plus loin dans le temps .
[le sage commença à parler sur un ton solennel, avec un débit assez régulier]
JENOVA, ou plutot la Calamité des Cieux, celle qui fut la cause de tout .... Elle quitta subrepticivement Altair pour pourrir la Terre de ses intentions maléfiques . Peut etre qu´elle voulait simplement retrouver Edéna, la Terre Promise ... Je l´ignore
[le vieillard faisait à ce moment un geste de déception]
Heureusement, la SHINRA Corporation, dans sa quete de Mako, trouva Jenova... et les choses se sont accélérées .Pour la survie de la Terre, le groupe AVALANCHE prit des risques et réussit sa mission, tant bien que mal . Hélas, Séphyroth, Cétra indigne, causa une déflagration immense, avec ce Météore . Les gens les plus courageux,menés par le grand Clad et la généreuse Tifa remirent à neuf la planète jusqu´au jour où l´Ennemi se redéclara .
Des centaines de personns vetues d´une cape noire ornée du Pentacle de Feu ont envahi Altair, causant la chute de notre capitale Minafore .
[quelques larmes roulèrent sur sa joue gauche]
Hé, alors que la paix semblait revenir grace aux Puissances, l´on vient d´apprendre que le Mana périclite ! L´histoire se répète sans cesse : IL FAUT SAUVER NOS DEUX MONDES !
[et sur ce cri de désespoir, le vieil orateur se tu, et tomba dans une profonde mélancolie]

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:47:35

Bien l´ami Magus se prétend meilleur écrivain de Dn soyons saignant dans le commentaire, vu les visées de l´auteur...

Première chose, les actions de tes dialogues ne doivent pas être entre [], c´est moche, peu littéraire...
Ensuite pourquoi JENOVA et pas Jenova comme tout le monde?

Alrs passons aux fautes:

- "un long rondin de bois" comme l´a souligné DN sur l´autre topic, un rondin c´est une bûche certes cela stabilisera le bonhomme, mais bon....

-"Mais revenons un peu plus loin dans le temps . " Boarf... Un peu plus en arrière oui, mais là ta forumaltion est lourde, et je ne sais même pas si c´est français...

-"subrepticivement" on dit subrepticement d´après Word...

-"Heureusement, la SHINRA Corporation, dans sa quete de Mako, trouva Jenova... et les choses se sont accélérées "
Est-ce vraiment un heureux évènement? et pourquoi encore ce SHINRA en majuscule?

-"Séphyroth, Cétra indigne, causa une déflagration immense, avec ce Météore" Alors déjà c´est Séphiroth, ensuite c´est Cetra, enfin une déflagration c´est le bruit d´une explosion, ce qui n´a pas lieu si tu as fini le jeu

-"Des centaines de personns" allez je t´accorde le bénéfice de la faute de frappe

-"le vieil orateur se tu" tu est un pronom... A la limite une MySt aurait utilisé le même procédé sur ce mot que celui qui avait été utilisé avec un "gadoueux" d´une fic, celle de Parkko je crois

Et enfin quand on veut faire le boss, on évite les erreurs de doublon comme dans ce premier post

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:49:29

heu,je crois que j´ai dû posté ,dans ma colère,la version non corrigée... :rouge:
Bof,je m´en fous de ma fic comme de l´an 40 :ok:

La vidéo du moment