CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:la guerre du caos

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:11:53

voila c´est ma premiere fic et le titre n´est pas encore sur^^
bonne lecture

introduction: Ledossier d´Ermil
Sur le monde de Terra beaucoup ignore comment utiliser la magie,c´est cela qui fait la particularité des soldats de la Redir inc.: des guerriers d´une force exeptionnelle, qui savent utiliser la magie,suel les généraux utilisent les Guardian-Force(G-F)qui nécessite une grande force intérieure(FI)
Les soldats Redir inc., ou Chargiers, sont chargés de faire respester la loi dans le peuple de la region de la Luisiat mais c´est dans la ville de Barcos qu´est le quartier général.Ils puisent leur FI des générateurs a FI, aussi appellé générateurs Fothon, Fothon vient de l´energie vital(EV)tiré du sol et transformée en FI.
les généraux sont chargés de surveiller les Chargiers et de faire régner l´ordre dans la région de Krédétor.Ils possèdent des G-F,des monstres surpuissant mais demandant enormément de FI.
Les Chargiers et les généraux consomment de l´EV pour avoir de la FI et invoquer la magie ou les G-F
dossier n°I d´Ermil

voila :ok:
Terra a le "même" fonctionnement que FF7 et 8(G-f,générateurs(réacteurs)ect...)
voila bon commentaire

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
24 novembre 2005 à 15:17:56

un peu confus mais c´est prometteur

chaos c comme sa que sa c´écrit

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:32:04

:rouge: j´avais un doute^^ :rouge:

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:33:10

comme toujours, j´attend de voir la suite pour me permettre de donner un avis plus probant. Pour l´instant, ca reste une explication... et j´aime pas trop les explications !! ! ca fait pas très roman je trouve. Le mieux a mon avis c´est d´expliquer au fur et a mesure, mais c´est chacun sa méthode après.

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:35:46

oui la je met juste le decor^^
pour le style vaut mieux les nom avant ou pas ?

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:40:11

non pas avant. Au moment ou arrive ton personnage (genre c´est le héros, on est content de savoir commet il s´a^ppelle assez vite), tu le décris et soit tu donne son nom, soit tu le fais se présenter à qqn d´autre... comme dans FFVII finalement...

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:41:23

oui mais du genre :
Clad:-Non!
ou:
-Non! repodit Clad
?

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 15:48:22

non répondit clad
c´est beaucoup plus joli pour un roman
ou alors t´écris une pièce de théâtre et t´enlève toutes les description pour ne mettre que des didascalies mais c´est chiant a lire je trouve pour ma part
si t´as peur qu´on comprenne rien... fo pas non plus prendre tes lecteurs pour des cons !! :-d

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
24 novembre 2005 à 15:51:43

je suis de la l´avis de rhianon (une novelle sur le forum sans trop m´avancer)

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 16:13:37

a vrai dire ca fait depuis au moins le mois de juillet que je suis nouvelles mais j´ai pas internet dans mon nouveau chez moi (j´ai déménagé de chez ma maman en aout) et donc il a fallu que je trouve du travail, où ils ont internet... c´est magique !!
bon allez la suite maintenant !

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:26:54

:ok: :merci:
je le ferais a l´avenir^^

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:34:00

sinon pour l´ortho sa va?

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:36:21

ya des coquilles, mais on sent que c´est juste des fautes de frappe. Ya pas de vraie faute d´orthographe.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:42:36

Flamme-master, je te conseillerais pour faire ta fic de regarder quelques fanfic de ce forum, tels que Innocence et Châtiments, la Dernière Sérénade ou encore l´ Epopée de Samantha( c´est de moi) cela pourrait peut-être aider. Et pis ça te fera de la lecture que je pense tu trouveras de qualité.
Comme le faisait remarquer à juste titre Rhianon, utilise plutôt un style roman que un style théâtre qui n´est pas très apprécié et qui privilégie les dialogues au détriment de descriptions qui font pourtant la différence entre un auteur banal et un très bon auteur. Voilà sinon ton prologue ne laisse rien voir de ce qui va se passer ensuite, je ne peux donc pas te faire de critiques sur la qualité de ton écriture mais l´avenir nous dira sûrement si tu mérites de faire partir de la liste des bons auteurs de ce forum. Alors voilà bonne chance pour la suite, je suivrai de près tes périgrinations dans le monde difficile de la fic sur le forum ff7.
Je m´autorise à te faire remarquer qu´ il y a une faute dans ton titre, et ça ne fait pas classe du tout.
Allez bonne chance!!! Je te souhaite de ne pas devenir le nouveau Cid Le puissant ^^

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:57:47

est-ce que je peux faire de la pub pour ma fic aussi ? cherche par auteurs paske j´ai pas de titre. (j´ai que deux toîc en tout tu peux pas te gourer).
Les lecxteurs ont l´air de la trouver pas mal, et moi ca me fera une autre source de conseils et d´améliorations...

Pour ce que dit Aibe, niveau descritpion mets en quand même parcque on se lasse vite du dialogue si on ne sais pas ce que ressentent les persos etc... mais attention de ne pas les faire trio longues (genre pas 35 lignes, mais moi je dis ca alors que j´en fais plein je trouve)...
Bref, fait des essais, si on s´ennuie ou si on adore on te le dira pour que tu puisse t´améliorer mais le principal avant tout est de faire quelque chose qui te plaise, sinon ca sert a rien. Si ca te plait, ca plaira aux autres, et si yen a 1 qui te dis c´est nul et d´autres c´est génial, prend les conseils mais dis toi qu´on ne peu pas plaire a tout le monde (ca se saurait...)

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 18:07:45

Cid le puissant?Oo
ok merci
au fait j´aurais besoin de quelque personne pour la suite(perso gentil et mechant) si sa vous intéresse...
il me manque:-1 ou+perso du groupe
-1 ministre(vous saurez pk...)
-4 personne faisant partie de assisiation(pas encore de nom)qui ressemblera au turks...

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 18:09:46

Rhianon ta pas de fic :p)

flamme-master
flamme-master
Niveau 5
24 novembre 2005 à 18:12:03

a tien si(ans recherch auteur il met rien^^ je lirai tt sa quand j´aurais le temps :peur:

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 18:14:26

je préfère !! je me fais chier à l´écrire (non c´est pas vrai j´adore écrire !) et en plus il me dit qu´il y a rien !! non mais je rêve !! ! lol. Ilk faut me dire si ton ministre et tes "Turks" sont gentils ou méchants ou plutôt ca dépend selon mon huumeur...

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 18:18:06

j´ai un concept en tête pour ton ministre. Laisse moi jusqu´a demain et je te le présente (étant donné que je ne sais pas ou mène l´histoire, il y aura forcément des erreurs, qui pourront pas aller avec ton hist. Ce sera un concept, a toi de l´améliorer si il te plait)

La vidéo du moment