- " Il abuse quand même, c´est lui qui nous donne rendez vous, et il a 14 minutes de retard !" grogna un homme au crâne rasé qui abordait des lunettes de soleil noire tout ce qu´il y a de plus classique.
- "Je le connaitrais pas aussi bien, je pourrais croire qu´il a organisé ça pour qu´on se retrouve tout les 2 !" souria une jolie blonde
Accoudé au comptoir du bar du Wall Market, Rude venait de finir sa première Kro (
) alors que les glaçons du whisky d´Elena venaient de fondre.
- "S´il avait fait ça, il nous aurait donné rendez vous au HoneyBee Inn !" rigola Rude, d´ordinaire si impassible.
- "Regardez moi ça, une bière et ça rigole déjà à ses propres blagues à 4 gils !" ricana l´homme attendu qui venait de passer la porte du bar. Arborant une magnifique tignasse rouge et un grand sourire de roublard, Reno venait de faire une entrée fracassante comme à son habitude !
Passées les salutations et la commande d’un vin chaud (bientôt marché de noël
), Reno se tourna vers ses 2 collègues et avant tout amis
- " Alors tu vas nous expliquer maintenant ?! " s’impatienta Elena
- " Minute papillon ! lâcha Reno en buvant une gorgée ! Je vous ai réunis car nous avons une grande décision à prendre... "
- " Ah bon
?? "
- " Fais pas cette tête d’Ahuri Rude ! souria Elena, je crois que je vois de quoi il parle, tu n’as pas entendu parler de l’évènement de cette semaine : LA grande finale de la 3ème édition des villes préférées opposant Midgar à Canyon Cosmos ! "
- " Bien vue miss, faut qu’on vote aux noms des Turks, j’parie que tu as déjà réfléchis à ton choix. "
- " Oui, et je vais peut être vous surprendre, mais la vie citadine commence à m’étouffer, et si Canyon gagne, on pourra aller là bas pour remettre le trophé. En plus je dois finir mon mémoire sur l’effet de serre sur Jupiter (wouah la rime ^^) et sa répercussion sur l’évolution des pampa (regardez ce qu’il devient
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/24_10_06/31.jpg ) et les documents de l’étage 62 du batiment shinra ne sont pas assez complets ! "
- " Ah non, rétorqua Reno visiblement déçu, Midgar représente tellement, c’est la ville la plus connue du monde grâce à la Shinra, la plus grande entreprise de tout les temps, dont nous sommes les agents spéciaux (il en rajoute !) . Le Wall Market ou nous nous trouvons, est un quartier génial, ou l’on voit tout et n’importe quoi ! Enfin bref, Shinra Power... Midgar Power quoi
"
Les 2 compères se tournèrent vers Rude, qui avait donc la décision finale.... (suspense ^^) mais celui ne semblait pas très sûr de lui !
- " Alors ?! "
- " Bah... en faite... je sais pas trop... Midgar est ma ville, j’y ai grandi et je m’y suis fait mes vrais amis..."
Rude commença à rougir un peu, mais Reno lui fît une grande accolade :
- " Pas besoin d’être gêné mon pote, c’est bon on vote midgar ! "
- " Bah... en faite... Canyon Cosmo, j’y ai passé mes colonies de vacances quand j’étais jeune : les jeux dans les montagnes, la nature, les veillées autour d’un grand feu, mes premiers amours... j’arrive pas à me décider... "
- " On est super avancé avec ça
"
- " Alors comme ça, on essaye de prendre des décisions sans me consulter, vous savez bien que c’est mon job de prendre les bonnes décisions..."
Sortit de nulle part, et se tenant debout juste derrière les 3 Turks, un blondinet rayonnant habillé tout en blanc (et vlan encore une rime ^^) venait de leur faire son clin d’oeil dévastateur. (n’est ce pas Jess
)
- " Et oui, continua Rufus, étant tout à fait impartial (
), je vais décider pour vous ! Je vote....
MIDGAR of course ! "