CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Truc Bizzarre... (pour moi)

Unknown85
Unknown85
Niveau 4
17 novembre 2005 à 22:53:43

Bjr tt le monde !

Voilà, y a sûrement eu d´autre topic pour ça mais bon...

Quand Tifa et Clad remontent de la rivière de la vie et que Clad raconte sa veritable histoire dans le hauvent; après, tout la monde va au réacteur de Junon pour trouver une méga-materia (je crois).

En arrivent à Junon et après avoir fait quelque pas, il y a une petite vidéo où Clad dit texto :

" Ce n´est peut-être qu´une impression mais...
Il ne nous manque pas quelque chose ? "

Il manque vraiment quelque chose ou c´est juste les concepteurs qui on voulu nous fair vérifier le stock d´objets avent le réacteur ?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:55:23

il se passe quoi après au fait ?

on arrive directement sur le menu objet ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
17 novembre 2005 à 23:02:06

Un membre du forum (-Feufeu- pour ne pas le nommer) a répondu à cette même question il y a exactement un mois. Ce serait une simple remarque par rapport à Soeur Ray. Et après réflexion, ça paraît tout à fait plausible en fait ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8364529-1-0-1-0-0.htm

Unknown85
Unknown85
Niveau 4
18 novembre 2005 à 08:48:00

C´est pas bête. J´y vait pas penser en faite. :hum:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:42:14

Voui, le canon n´est plus là. C´est simplement ça. :o)) (Et dire que jusqu´à 2004 j´avais pas pigé le sens de la phrase :hum: )

ff-cloud
ff-cloud
Niveau 6
18 novembre 2005 à 12:47:19

Ouin sauf que Clad dit: "il ne NOUS manque pas quelque chose" que je sache le canon ne NOUS appartient pas!

ff-cloud
ff-cloud
Niveau 6
18 novembre 2005 à 12:48:31

Encore une erreur de traduction Hell?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:52:16

Oui, c´est une erreur de traduction, mais pas de la version US à la version française, puisque en US, l´erreur y est aussi. C´est pendant la traduction Jap -> US que ça a foiré.

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:29:53

et heureusement qu´il n y a qu´une traduction entre la version japonaise et la version française, ff7 aurait eu une toute autre histoire que celle que nous connaissons. :ok:

J´exagère juste un peu, foi de traductrice :-)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:40:48

Clair ^^

J´ai déjà mis la main sur quelques mangas FR avec 2 traductions entre la version Jap et la notre (je crois que c´était du chinois et de l´italien, au milieu)... ouch :p)

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:44:09

"Ouch", le mot juste :ok:

Unknown85
Unknown85
Niveau 4
18 novembre 2005 à 14:47:47

Y a plein d´erreurs de traduc dans ce jeu. C´est bien dommage. Des fois, c´est même pas traduit :-(
1 jour, j´ai accosté un personnage et il à parler en anglais :ouch2:

C´était a mideel il m´a parler du chocobo blanc à qui on doit donner un légume pour avoir la magie "contenir"

(mais je crois que c´es plus des bugs ça, non? )

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:58:11

C´est bien le problème des traductions de traductions. Mais bon, la version US est pas exempte de fautes, hein ^^ Au contraire, elle est franchement médiocre.

Quand on voit des trucs du genre "This guy are sick", ou les options pour le Battle Arena (quand on choisit si on s´arrête ou si on continue) "Off Course" et "No, way"... ça m´a presque fait pleurer de rire tellement c´était pitoyable :p)

Mais bon, ça ne vaudra jamais le "All you base are belong to us" de Wing Zero :-d

Armiel : hors-sujet, mais bon ^^ tu fais quoi comme trad, exactement ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:09:39

La même question me brûlait les lèvres... Il ne fallait pas dire "foi de traductrice" ;)

Au sujet de la version française de FF7, la version PC contient de nombreuses correction par rapport à la version Playstation. On y retrouve encore du "très approximatif", mais je ne suis jamais tombé sur des textes en anglais.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:17:03

Les textes restés en anglais, à ma connaissance, il n´y en a que 2, donc c´est normal qu´on ne les croise pas souvent.

La réplique d´un NPC (celui dont a parlé Unknown85) et une de Cid s´il est dans l´équipe quand on recupère Vincent. Pour ce dernier, sa réplique exacte est "Isn´t Jenova Sephiroth´s mother ?" .

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:19:24

Je croyais bien qu´il y avait une réplique de Clad dans le Haut-Vent, qui est quasiment inévitable d´ailleurs. Mais bon, je peux me tromper, je n´ai pas de "preuve" sous la main.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:23:19

C´est possible, je travaille de mémoire sur ce coup, j´ai pas de notes. donc il peut tout à fait y en avoir plus ^^

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:23:20

fremen :d) salut :) va sur le topic ou ya un gars ki a un probleme de son :) tu pourra l´aidé toi :)

La vidéo du moment