CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII : Sur DS ?

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:45:52

Des babioles pas vraiment utiles pour un RPG quoi ^^

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:56:37

Mauvsaise foi jusqu´au bout, hein ? Avec le petit "^^" qui fait mal... eh bien je suis dans le regret de te dire que si, c´est utile. Un RPG, c´est aussi l´évolution dans un monde. C´est aussi l´exploration. Une caméra fixe (et pourrie, merci FFX) limite ce genre de choses (sauf quand c´est de la 2D, mais bon, c´est autre chose).

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:58:14

Oui, n´empeche qu´un jeu ou tu dois tourner la caméra dans tout les sens pour comprendre ce qu´il se passe, c´est que le jeu en question a de gros problemes :rire:

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:01:34

C´est bien ce que je disais, mauvaise foi jusqu´au bout.
Tu sais, ça arrive, parfois, des jeux avec une caméra semi-manuelle bien gerée...

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:05:13

Oui c´est vrai.

Mais bon, que veux tu... La mauvaise foi, ya que ca de vrai :)

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
08 décembre 2005 à 14:17:56

:lol: Ethereal

Ouais ma c´est Certain qu´il pourrait tourner dessus...
Mais s´il faut le ré-editer tant qu´a faire qu´ils soit Plus BEAU ...
Sinon,je vois pas trop l´interet d´acheter un FF VII(pareille) Mias juste parce qu´il sort en 2006.. :p)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 décembre 2005 à 15:42:21

Simple précision au cas où ça n´aurait pas été dit : les cartouches DS peuvent stocker (au maximum) 128Mo (soit 1giga-bit, comme Nintendo préfère le dire), ce qui ne représente exactement un sixième d´un CD de Playstation (640Mo) et même pas 10% d´un UMD de PSP (1.8Go).
Donc pour faire tenir le même FF7 que sur Playstation 1, il faudrait un UMD ou bien une bonne dizaine de cartouches DS. A moins d´utiliser un format de vidéo compression amélioré, mais je ne sais pas si ça suffirait (?)

De plus, au niveau affichage, la DS peut atteindre 120.000 polygones par seconde, contre 360.000 pour la PSOne, et 33.000.000 pour la PSP.

(source : Wikipedia)

Je n´en déduis rien du tout, mais ça me laisse quand même très perplexe quand je vois des messages parler "d´améliorer FF7" en l´adaptant sur DS. Techniquement, ça paraît bien difficile.

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:00:46

fremen :d) pour les problémes de stockagr il suffit de retirer les cinematiques (choix pas trés judicieux).
Améliorer ff7 impossible (graphiquement) sur une console telle que la ds (les rabajoies: ouai t´es un anti-nintendo et un pro-sony).
dernier point: les polygones ne sont pas legions dans ff7 etant donné que seul les persos "sont" en polygones (les decors sont en 2d)(600 polygones par perso il me semble) donc les polygones se n´est pas un gros probléme.
pour conclure: adapter ff7 sur ds serait une trés mauvaise chose.

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:27:21

J´ai du mal à faire la corrélation entre les différents éléments de ton message...

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:28:24

bah laisse tomber je suis pas trés en forme en se moment

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
10 février 2006 à 16:14:13

et oui je suis de retour sur ce topic vous annoncer que quand j´ai chercher FF VII sur le site Francais sur Clubic je suis tombé sur çà :

===================================
Final fantasy: crisis core : FF VII sur DS et PSP

Brève
Une petite compil des Final Fantasy 7 va voir le jour sur Nintendo DS et Sony PSP. Encore peu d´info sur ce jeu, mais on ne manquera pas de vous tenir informé dès qu´on en saura un peu plus. Le jeu est attendu pour le début de l´année prochaine au Japon.
======================================

Shun007
Shun007
Niveau 5
10 février 2006 à 16:25:47

HellMaster92 Posté le 16 novembre 2005 à 14:02:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais, enfin bon. Je crois que la DS est moins puissante que la PS1. Donc niveau graphique, ça risque d´en prendre un coups, déjà que c´est pas top.

Quand on sait pas, ON FERME SA GUEULE :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 février 2006 à 17:24:02

Ca pourrait être intéressant ff7 sur ds, avec une maniabilité inédite au stylet et un mode wifi online, vous pensez pas?

Kadaj_Yazoo_Loz
Kadaj_Yazoo_Loz
Niveau 3
10 février 2006 à 17:27:32

sa pourait etre bien mais j´ai jamais entendu que sa existerai
j´ai juste entendu qu´ils refont ff3 sur ds

roni_ronou
roni_ronou
Niveau 65
10 février 2006 à 20:45:33

caser un jeu dans ce genre la dans une cartouche ds, je n´y crois pas trop, il fallait 3 cd ps1, du n´importe quoi à mon avis

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
10 février 2006 à 21:11:51

ce ne sont plus du tout les memes technique utilisés
et il y ai bien possible qu´il le mettent sur ,plusieurs cartouche !!

RAPPELEZ VOUS que FF7 est le precurseur dans ce genre de technique sur PS1^^ ! :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
11 février 2006 à 13:44:22

moi je m´en fout. qu´il sort sur ds ou psps ou... j´ai toute les console donc je peux me l´acheter (sauf les console microsft mais ia peut de chance qu´elle sorte sur ces console la)
au pire ils sors sur aucune console comme sa y le massacre pas et on continue a y jouer sur play :)

heistgta
heistgta
Niveau 4
11 juillet 2006 à 00:34:27

voila, y a un truc que je comprend pas trop trop dans tous sa, les jeux de n 64 etait plus jolie et defois plus long patati patata . mais les cartouches de n 64 etait moin grosse que ceux de le ps1 ! on peu mexpliquer ? mario 64 ds est enorme, metroid aussi bon bref et tous sa tien avec des mini jeux en plus pour mario donc la je comprend pas

heistgta
heistgta
Niveau 4
13 juillet 2006 à 00:26:32

:up:

Douh
Douh
Niveau 7
13 juillet 2006 à 15:34:48

oO

La vidéo du moment