CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII : Sur DS ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:51:44

Les sauvegardes ne sont pas sur la disquette elle-même, par hasard ?

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:54:05

Et le systeme qu´il ont utilisé pour la Ps1 alors ?

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:54:38

ah oui, les cartes mémoire :(

Q-po
Q-po
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:59:29

Voilà. Alors à moins de le refaire avec des sprites, ce qui est peu souhaitable, ça risque d´être difficile. Ou alors, un bond technologique... c´est tout ce que je souhaite à la DS...

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:02:15

Mais que je sache la PsP , ne possede pas non plus de carte mémoire, et son niveau de stockage depasse celle de la Ds, mais pas des tonnes non plus, alors ça reviendrait pratiquement au même.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:24:42

la PSP obtient des "memory sticks"

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:30:45

ff7 sur DS, je pense pas trop ke sa va marché, car sur console portable, sa fait bizzare :)

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:31:25

Pourtant, Before Crisis, et prevu sur portable.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:33:24

mouais mais bon. DS c´est cho kan même.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:48:21

Non.

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:50:02

pour les consoles portable, mieux vaut evité les remake :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:22:08

richi :d) mouais... mais c´est deja lancé depuis longtemps, on a eu les final I et II sur la GBA et la WonderSwan si je ne m´abuse, on annonçe le III sur la Ds et les IV,V et VI sur la GBA... D´ailleurs, d´après Gameplay RPG, FF III sur DS aura des graphismes refaits en 3D. Info à prendre avec le sérieux que vous accordez à ce magazine évidemment^^

Yoshikoopa
Yoshikoopa
Niveau 9
20 novembre 2005 à 06:11:58

Tu n´as qu´a regarder les screenshot in game... pour voir la 3d.. c´est super beau !

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
28 novembre 2005 à 10:20:09

donc vous avez une des nouvelles infos à propos de ce fvvi "ds" ??

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
28 novembre 2005 à 18:07:37

Pour moi, les meilleur FF sont toujours sortis sur la console de Sony, Sony, j´adore. S´ils font sortir une version de FF7 sur Nintendo DS, qu´ils le font aussi sur PSP. Une console Sony sans FF, c´est plus une console Sony :-))) (c´est une métonimie :hum: )

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:42:01

les cartes de jeux ds peuvent contenir jusqu´a 1 GB de données donc je pense que ça suffira pour les cinématiques et un petit lifting graphique ^^

´S´ils font sortir une version de FF7 sur Nintendo DS, qu´ils le font aussi sur PSP´ pas obligatoirement ,ffcc est sorti que sur GC ^^ donc c´est possible que la ds ai le remake et la psp crisis core ^^

videogameur
videogameur
Niveau 11
28 novembre 2005 à 20:04:01

:lol: La métonimie est très apparente, tu est un poète Clynfirst !^ ^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 novembre 2005 à 21:26:21

Si je ne me trompe pas,les sauvegardes sur DS sont stockées sur et uniquement sur les cartouches (grâce à ça on a pas besoin de carte mémoire,c´est l´avantage...). Mais impossible de conserver des données sans cartouche,donc pas de transfert direct possible...A mon avis le seul moyen serait de transférer via une cartouche game boy advance spécialement faite pour ça,donc bon on reste je pense dans le fantasmagorique...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 novembre 2005 à 02:46:49

La Nintendo DS ne possède pas une carte graphique équivalent à celle de la Ps1. Si FF7 en venait à sortir sur la console, il sera moins beau. Par contre, je ne sais pas si la console gère les videos, si ce n´est pas le cas, il n´y aura pas de cinématique, mais de cut scène, si elle en venait à pouvoir gérer les videos, elle ne pourra pas contenir le jeu. 1 Gb c´est ça ? FF7 fesait 3 CD chacun à 800 Mo ou 700 Mo... total de 2.4 Go ou 2.1 Go... (Go et Gb, jamais fais la différence entre la contenance et les capacitées..., surement un changement d´unité selon l´emplacement des bits dans les octets...). Toute fois, il est "possible" de mettre FF7 sur DS avec 1 Go (ou Gb), mais dans ce cas..., tu perds tout l´esprits de FF7. Pour moi, impossible de garder FF7 sur DS sans en modifier totalement le contenu. Si un FF7 sortait sur DS, il sera modifié et ne sera pas le FF7 original, sera comme une apartée à la série ou, je ne sais pas moi, un truc dans le genre...

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
29 novembre 2005 à 05:34:03

Question dememe? vous y croyé vraiment au portage de FF7 sur ds?

Je dirais que c´est difficilment envisageable sur un point des compagnie.... FF7(premiere version) est sorti sur une console Sony, Ensuite FF7 BC est prévue sur Mobile(telephone je crois) hors.... Sony fait des téléphone(dumoin je crois :p) CC est prévue sur la PSP et DC est prévue sur ps2
Je sais aps mais FF7 sur console nintendo..... sa vien comme cassé la baraque

J´avais aussi une autre théorie(qui c´est détruite en 5 secondes):

Tout les remake de FF sont ressorti sur la meme compagnie FF1 et 2 sur nintendo 8bit sont ressorti sur GB etc.... Sauf Pour FFtactic qui est passé de Sony a Nintendo(mais dison que sa ne ressemble pas dutotu au bon vieu FFtactic)... ce qui a cassé ma théorie est que FF qui sont sorti sur nintendo sont aussi aller sur ps... Final Fantasu Antologie... etc...tk...

La vidéo du moment