J´ai fini hier soir (ou plutot ce matin très tot) le jeu,en ayant abattu Safer Sephiroth en une vingtaine de minutes (bah,je n´ai pas utilisé les Chevaliers de la Table Ronde
) . Je voudrais donc donc ici mon commentaire sur cette production SQUARE (j´ai fini le jeu 7 ou 8 fois mais je n´y avais pas rejoué depuis un certain temps) .
Final Fantasy VII est sorti en Europe & Amérique du Nord en 1997,sur la toute nouvelle Play Station . Il s´est forgé un statut de jeu de légende en raison de ses nombreux atouts . Seuls points faibles que j´ai relevés : les problèmes de transition graphique et la complexité scénaristique 
Passons à la notation de 4 champs qui font un jeu,à savoir le scénario,la technicité des combats,la musique et les graphismes .
Scénario : le plus complexe de tous les FF,il n´est dépassé en richesse des personnages que par le Fire Emblem IV . L´on assiste à la lente reconstruction d´un personnage, Clad, et à la progressive destruction de la Terre par la SHINRA et Jénova .
19,5/20
Technicité des combats : le jeu est plutot facile comparé aux FF précédents mais reste assez difficile si l´on veut le faire à 100% . Les magies proposées sont classiques mais le système de matéria est original : il permet d´améliorer les compétences des persos et des magies elles-memes .Le levelling est assez facile comparé à FF5 .
17/20
Musique : Nobuo UEMATSU s´est surpassé
J´adore plus particulièrement le thème d´Aéris,la musique de fin, le thème du Hautvent et One-final Angel adapté d´un concerto de HAYDN
19/20
Graphismes : les personnes ne sont pas très bien représentés mais leur action à chaque victoire est bien pensée
Les ennemis sont très variés ... la richesse des chocobos donne une nouvelle dimension à l´une des mascottes des FF...
18,5/20
Voilà 
Je suis pret à vos comments