Voila en fait je viens de recommencer Final Fantasy 7 et je viens de remarquer un truc alors que j´ai deja fini le jeu plusieurs fois. Quand on sort de Midgar et qu´on va a Kalm pour la preliere fois, Cloud raconte son histoire. Tifa connait la vraie histoire alors pourquoi ne dit t´elle rien lorsque Clad raconte son histoire trafiquée ?
Parkko
Niveau 38
10 octobre 2005 à 20:28:57
Tifa ne comprend pas ce qui se passe, Clad raconte parfaitement ce qui s´est passé, même dans les détails (réacteurs), et pourtant elle ne l´a pas vu.
Elle se pose beaucoup de questions, et dans la peur (et surtout dans sa faiblesse), se tait.
SuperRandyOrton
Niveau 5
10 octobre 2005 à 20:31:20
Oui mais techniquement elle ne l´a pas vu a Nibelheim puisqu´il avait son costume et son casque. Enfin bon c´est pas bien grave.
LegendKiller54
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:42:52
Si, elle la vu quand Zack c´est fait battre par Séphiroth, Clad monte voir ce qui se passe, et avant d´aller voir Séphiroth enleve son casque...donc tifa le voi...
Zell-2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:44:08
Mais Clad raconte qu´il a parlé à Tifa et plein de chose alors qu´il n´était en fait que caché derrière son casque et Tifa ne l´a pas vu une seule fois.
kikuchi_c_moa
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:45:19
mais non Tifa savait la vérité depuis le debut mais elle ne voulait pas faire honte a Cloud
Zell-2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:48:13
Elle savait la vérité tu crois vraiment...? Non mais serieusement, imagine que tu racontes tes périples(que tu penses avoir vécu et que c´est une certitude pour toi)et qu´elle vienne dire "Non ça ne s´est pas passé comme ça, tu n´étais pas là", ben t´as l´air con plus qu´autre chose.
crazyboko
Niveau 6
10 octobre 2005 à 21:54:43
Tifa ne sait pas que Cloud était là lors de l´incendie. on le voit sans le casque mais c´est juste pour faire comprendre au joueur où était Clad, car Tifa dit clairement qu´elle ne savait pas que c´était lui.(lui dit qu´il l´a vue 5 ans avant, mais elle dit que ct 7 ans avant) Mais oui, elle sait que Cloud raconte quelque chose qu´il ne devrait pas connaitre. Mais elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Par peur, mais aussi par amour pour lui, elle va chercher à comprendre ce qui lui arrive et ne va pas le contredire. Il est heureux comme ça alors ça convient à Tifa qui craint de lui faire perdre pied en lui disant qu´il raconte n´importe quoi. Mais elle cherche quand même à comprendre.
cait_sith921
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:35:07
parkko je croyais que tu n´aimais pas Tifa
Zell-2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:39:14
Oui voila, c´est ce que je voulais dire. Etant déboussolé de ne plus suivre ce qu´elle a vécu, elle est déboussolée et préfère se taire, tentant de comprendre les propos de Clad(et lui même d´ailleurs).
bin_moi
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:43:05
Quand Tifa retrouve clad a Midgar (un peu avant le début du jeu) Il est dans un sale état et elle a peur pour sa santée mentale. Donc quand il raconte des conneries, elle n´ose pas le contredire.
C´est expliqué quand ils tombent tt les 2 dans la riviere de la vie a Mideel.
Djgolem
Niveau 13
06 juillet 2007 à 03:36:52
Oui elle est débile comme moi mais elle c´est rien aussi.
Nibelung666
Niveau 7
16 mai 2009 à 05:19:35
je remonte le topic pour ajouter une précision , en plus de ce que bin_moi à dit , il y a aussi le fait que Tifa , à cause du traumatisme qu'elle a pu subir après la mort de son père et après avoir elle même échappé à la mort , a peut être oublié certaine chose concernant l'incident de Nibelheim.
Parkko
Niveau 38
16 mai 2009 à 09:43:01
Pour moi cette théorie ne convient pas, Tifa n'a rien oublié à mon avis !
Defieur
Niveau 33
16 mai 2009 à 10:45:54
Elle a peut être oublié des G-Forces
Non honnêtement, on a pas changé d'avis. Elle ne comprend pas le fait que Clad raconte les éléments comme s'il était présent alors qu'à ses yeux il ne l'était pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a du mal à admettre la vérité surtout dans le labyrinthe tornade où Sephiroth sait que Tifa est angoissé à propos de ceci.
Defieur
Niveau 33
16 mai 2009 à 10:46:19
Elle s'est peut être équipé de G-Forces *
azertyuiop2
Niveau 26
16 mai 2009 à 11:31:42
Oui bon, quelle idée aussi de remonter un topic datant de 2005...
Defieur
Niveau 33
16 mai 2009 à 12:11:52
C'est toujours mieux que d'en faire un autre semblable
Tifa n'avait pas oublié, puisque à Junon il y a une discussion entre Tifa et Clad juste avant la parade de rufus. Quand il se réveille chez la grand-mère. Cependant il y a peut-être des erreurs de traductions car on comprend mal de quoi ils parlent. Ils se demandaient où ils étaient quand les choses se sont passées à Nibelheim...