CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide au scénario FF7

tseng
tseng
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:43:08

Forum : Final Fantasy 7

Liste des forums
Sujet :Topic d´aide au scénario FF7

Revenir aux messages

Nouveau sujet

Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

MagusCT Posté le 03 octobre 2005 à 19:23:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Oui Seifer^^
WarioWings Posté le 03 octobre 2005 à 23:32:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Antit-flood
Tseng Posté le 04 octobre 2005 à 09:12:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Une FAQ (Foire Aux Questions) est prévue dans les jours à venir. Les différents points du scénario (rapport Sephiroth-Jénova Késako?) seront revus en détails.

Aller Ya cours
kadaj_spirit Posté le 05 octobre 2005 à 22:57:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
terrible. digne d´un grand fan cette hisoire.
tu m´as éclairé sur des points que je ne comprenais pas ;g enre : pkoi clad se laisse-t-il vraiment persuader par ce que lui dit sephiroth au début du cd2 alors qu´il sait qu´il a calqué sa vie sur celle de zack!la mako rend amnésique!! mais on ne sait pas qui est ce clone de sephiroth qui vole la materia noire !
je savais pas que jenova était la calamité des cieux et qu´elle était extra terrestre. Merci, j´ai recommencé le jeu le 19 aout dernier pour chercher a mieux comprenre le jeu et jcrois que je peux m´arrêter là.J´ai juste qq questions encore : pourquoi tseng réapparait dans ffac, il est pas sensé être mort ? et c quoi l´esprit dans le jeu, ça sert à quoi ? est-il possible d´améliorer la puissance des armes finales des perso ?
HellMaster92 Posté le 05 octobre 2005 à 23:01:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Tseng n´a pas été tué, c´est tout.
Par contre, le clone de Sephiroth qui vole la Matéria Noire, et que l´on poursuit durant tout le jeu, c´est Jenova métamorphosé en Sephiroth !
Parkko Posté le 06 octobre 2005 à 13:08:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
La théorie Vincent père de Sephiroth ne repose sur rien. Hojo est le père c´est tout.
Tseng Posté le 10 octobre 2005 à 19:25:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Tseng Posté le 10 octobre 2005 à 19:26:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Les 2 théories sont aussi vraies l´une des autres. On ne sait que très peu de choses sur cette étape cruciale du jeu.
A3S Posté le 10 octobre 2005 à 19:35:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Parkko Posté le 06 octobre 2005 à 13:08:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
La théorie Vincent père de Sephiroth ne repose sur rien. Hojo est le père c´est tout.

Quelle argumentation

:d) Tu ne m´étonnes en rien.

tseng
tseng
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:45:31

Parkko efface mon message stp je me suis trompé dans le copié collé^^

tseng
tseng
Niveau 8
10 octobre 2005 à 20:11:38

Vincent
«J´avais……tort.
Celui qui aurait dû dormir, c´était…»

Vincent
«…Toi, Hojo !»

Bizarre quand même..

:d) Explication de la seconde théorie.

Tout d´abord il est certain que Vincent n´est pas exactement au courant de tous les agissements de hojo sur lucrecia, c´est a dire l´idée d´implanter des cellules de jenova dans le corps de sa bien aimée.
La preuve en est qu´il a été fort étonné d´apprendre qu´Hojo avait implanté du jenova sur Lucrecia (CD3).

Si Vincent avait su, il n´aurait pas culpabilisé puisque hojo est le responsable de la mort de Lucrecia.
La preuve :
«J´avais……tort.
Celui qui aurait dû dormir, c´était…»

Vincent
«…Toi, Hojo !»

Nous ne pouvons être sur que de cela. C´est au niveau de la naissance de foetus que nous ne savons rien.

Peut etre que Vincent est le père et cela expliquerais sa ressemblance beaucoup plus crédible avec Sephiroth, que celle d´hojo.

Peut etre Que Lucrecia n´a jamais aimé vincent (bien qu´elle aimais hojo, dans les 2 théories cela reste vrai).

Comme je l´ai dit, nous ne savons que très peu de choses et les 2 versions restent crédibles. En espérant avoir plus de précisions dans les prochaines suites de FF7.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:35:43

"Comme je l´ai dit, nous ne savons que très peu de choses et les 2 versions restent crédibles. En espérant avoir plus de précisions dans les prochaines suites de FF7."

Entre une version qui est appuyée par de éléments concrets du jeu, et une autre qui ne repose que sur des suppositions sans fondements, je trouve qu´il y a un sacré gouffre. Hojo est le père de Sephiroth.

Quant à la ressemblance, je suis désolé, mais je ne la vois pas. Ou alors, tous les artwork se ressemblent, parce que c´est le même auteur qui est derrière cela.

A3S
A3S
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:40:50

Hojo dit être le père de Séphiroth..Et alors? Moi je peux dire que je suis le père de Jacques chirac et ce n´est pas pour autant que ce sera vrai..De plus, hojo a eu l´occasion de nous mentir plusieurs fois au cours du jeu, notamment quand il dit que l´on est une expérience ratée..Donc à mon avis, ce n´est pas le vieux fou mythomane qu´on devrait croire avant tout :doute:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:48:11

Hey, j´avais déjà répondu à ça :snif:
Hojo n´a pas menti, il a cru ce qu´on lui a dit, nuance. Je retrouve mon post, et je le remets ici.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:51:29

Voilà, retrouvé !

"Sinon, pour Hojo/Vincent. Non, je maintiens, Hojo n´a jamais menti.
Le concept de "clone" dans FF7 n´est pas celui que l´on connaît habituellement dans notre monde. Ici, un clone est une personne traité avec de grandes quantités de Mako et de cellules de Jenova, qui est le traitement qu´a subi Sephiroth depuis sa naissance. Voilà pourquoi on appelle ce concept "clone de Sephiroth".
Ensuite, le coup de l´expérience ratée, vous alez voir, c´est en fait très marrant. En fait, tout est dans le script du jeu (j´ai la version US, désolé pour les non-anglophones) :

- Hojo : "Ha, ha, ha... this is perfect!!! It means that my experiment was a complete success! What number were you? Huh? Where is your tattoo?"
- Cloud : "Professor Hojo... I don´t have a number. You didn´t give me one because I was a failed experiment."
- Hojo : "What the--? You mean only a failure made it here?"
- Cloud : "Professor... please give me a number. Please, Professor..."
- Hojo : "Shut up, miserable failure..."

En gros, Cloud DIT à Hojo qu´il est une expérience ratée, parce qu´il n´a pas de numéro. Hojo le prend pour argent comptant et le considère comme une expérience ratée, mais c´est faux ! Maintenant, si Cloud croit ceci, c´est parce que Sephiroth/Jenova le lui font croire (extrait du script) :

Sephiroth : "Five years ago you were... constructed by Hojo, piece by piece, right after Nibelheim was burnt. A puppet made up of vibrant Jenova cells, her knowledge, and the power of Mako. An incomplete Sephiroth-clone. Not even given a number. ...That is your reality."

Et il est là le mensonge, il est dans la bouche de Jenova, pas dans celle de Hojo. Cloud, parce qu´il réagissait aux traitement, était un clone réussi. Au contraire, Zack qui résistait au traitement et n´était pas influencé par les cellules de Jenova est un clone raté.

Concernant la paternité, je m´appuie uniquement sur des faits qui me sont donnés dans le jeu, je ne vais pas élaborer des théories et émettre des suppositions : je pense, en toute honnêteté que c´est plus crédible."

tseng
tseng
Niveau 8
11 octobre 2005 à 22:49:14

Merci A3S (acro). Nous serons plus renseigné je pense dans les nouveaux jeux de FF7 qui vont sortir.

-FeuFeu- :d) Hojo est maître du mensonge et c´est quelqu´un de mauvais.
Deja il manipule Sephiroth en lui laissant de faux rapports, dans le manoir shinra. Cela a pour conséquence de rendre Sephiroth fou et plein de haine pour l´humainté.
Il manipule Lucrecia qui devient victime de ses manipulations, et est responsable de sa mort. Il laisse une fois de plus un faux rapport sur les évènements.

Quoi que tu puisse en dire, C´est un personnage qui n´est absolument pas fiable, et il a menti a travers tout le jeu.

Maintenant, je trouve cela très troublant que sephiroth ressemble autant à Vincent, s´il on compare hojo a sephiroth.
Tout comme le concept de clone dans FF7, il n´est pas impossible que le concept de père soit celui que nous pensont au sens propre. Hojo est peut etre le pere de sephiroth dans le sens que c´est lui qui a crée le sephiroth tel qu´il est actuellement, grace a ses expériences... ou alors n´est il pas au courant de la liaison de vincent avec lucrecia, et qu´il ait fait un enfant...

A aucun moment du jeu, hojo ne clairement qu´il est son pere biologique. Cependant nous savons que lucrecia est la mere biologique, et jenova la mere non biologique!

tout cela est quelque peu flou. Nous ne savons pas. 2 versions sont valables selon moi.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
11 octobre 2005 à 23:04:00

Bon ok, j´ai mal formulé, j´étais pas assez précis : Hojo n´a jamais menti à notre équipe. Pour les rapports sur Jenova, effectivement, c´est de la grosse falsification.

Néanmoins, je ne verrais Hojo mentir que si cela sert ses intérêts. Et j´ai vraiment du mal à croire que nous lâcher qu´il est son père lui soit d´une aide quelconque. À Costa del Sol, il nous indique la direction à prendre, tout de même.

Maître du mensonge, je ne suis pas d´accord. Mauvais, sans aucun doute, et pire que Jenova, à certains points de vue.

"Quoi que tu puisse en dire, C´est un personnage qui n´est absolument pas fiable, et il a menti a travers tout le jeu."

Je souhaiterais d´abord connaître d´autres exemples que les rapports d´il y a 5 ans, avant de pouvoir accepter qu´il mente pendant tout le jeu. Je suis tout à fait disposé à reconnaître quand j´ai tort, mais uniquement si ça se repose sur du concret (comme je l´ai fait pour le coup du "clone raté", sujet dont bizarrement vous ne parlez plus).

Encore une fois pour la ressemblance physique, vous vous basez sur quoi : sur les artworks de Nomura ? C´est pas un peu biaisé comme motif, étant donné que ce gars a un style propre qui se reconnaît dans tous ses dessins ? Et je trouve difficile de comparer Sephiroth avec Hojo, on ne possède aucun artwork de bonne qualité pour rechercher une ressemblance.

Clad_XIII
Clad_XIII
Niveau 7
11 octobre 2005 à 23:06:46

Re bonsoir...
Je ne sais pas ce qu´il faut faire pour obtenit Kjata... je voudrai bien l´avoir ,juste pour voir , s´il vous plait .

Clad_XIII
Clad_XIII
Niveau 7
11 octobre 2005 à 23:11:00

Personne? bon je laisse tomber... je reprends ma partie du 2ème CD ?

tseng
tseng
Niveau 8
11 octobre 2005 à 23:19:18

Kjata : Foret endormie. Tu regarde a gauche et a droite( là où il y a plein d´arbres), et tu verras apparaitre par moments la matéria.

Clad_XIII
Clad_XIII
Niveau 7
11 octobre 2005 à 23:21:03

Bah c´est dur de l´attraper mais merci du renseignement

tseng
tseng
Niveau 8
11 octobre 2005 à 23:23:25

Non.
Forêt endormie (la Forêt que tu réveile grâce à la harpe Lunaire trouvée pendant les fouilles archéologiques). Tu entres dans la forêt, tu passes le premier ecran.
Nouveau écran, nouveau décor : tu regarde a gauche et/ou a droite, pour voir se téléporter la materia Kjata, bonne chance ! :ok:

Clad_XIII
Clad_XIII
Niveau 7
11 octobre 2005 à 23:27:00

:bye: Pas mal ces smileys :)

tseng
tseng
Niveau 8
16 octobre 2005 à 21:18:12

:up:

Dannytr6tr5y
Dannytr6tr5y
Niveau 6
31 octobre 2005 à 10:06:18

Juste un petit lien Hs:
http://www.ffdream.com/?cm/?cat=ff7&rub=personnages

Sur certains personnages y a un lien "en savoir plus sur.." !!

Je vais chercher un lien que j´avais posté sur un forum qui résume aussi l´histoire mais je pense que c´est inutile...

Dannytr6tr5y
Dannytr6tr5y
Niveau 6
31 octobre 2005 à 10:11:31

Le lien est mort
--^--^----^------^--------------------------------

lilalou
lilalou
Niveau 9
31 octobre 2005 à 16:55:41

Chez moi ça marche, et effectivement ça a l´air chouette ces analyses (j´ai pas le temps de lire maintenant).

La vidéo du moment