Premier Boss ;
Nom : Scorpion Gardien.
Difficulté (Facile, Moyen, Dur) : Facile.
Lieu : Midgar, Réacteur Mako Numéro 1.
Cd où il est possible de se confronter à ce boss : Cd1.
Personnages participant au combat : Clad, Barret.
Niveau : 12.
Hp : 800.
Mp : 0.
Expérience reçue : 100.
Ap reçus : 10.
Gils reçus : 100.
Récompenses à la fin du combat : Fusil d’attaque (Arme pour Barret).
Objets possibles à voler : Super Potion.
Objet reçu en utilisant Trans. : Rien.
Faiblesses : La Foudre.
Points forts : Ne craint pas la Gravité, Ne craint pas Obscurité et Stop, peut contre-attaquer.
Altérations d’état craint : Toutes sauf Obscurité et Stop.
Talents ennemis possédés : Aucuns.
Matérias conseillées : Foudre.
Matérias déconseillées : Aucunes.
Attaques principales :
- Chercheur d’ennemi (Précise sur qui aura lieu la prochaine attaque, « Queue de Scorpion »)
- Queue de Scorpion (Attaque l’ennemi avec sa queue avec des dommages moyens, ni trop forts, ni trop faibles)
- Queue de laser (Contre - Attaque s’il subit des dégâts lorsque sa queue est en l’air, dégâts assez lourds pour l’équipe entière)
- Fusil (Attaque à l’arme à feu qui inflige des dégâts assez faibles)
Stratégie :
C’est votre premier boss du jeu donc rien de bien dur heureusement. Avec Barret, contentez vous d’utiliser la commande « Attaquer » afin de provoquer quelques dégâts au Scorpion Gardien, tandis qu’avec Clad, lancez plutôt des Magies « Eclair » qui se révèlent plus efficaces, que la commande «Attaquer » ou la Magie « Glace », sur les machines comme ce boss. Ne craignez pas le « Chercheur ennemi » du Scorpion, cette attaque sert juste à accrocher un de vos persos comme cible et ainsi connaître qui sera la prochaine victime de sa « Queue de Scorpion ». Dès que possible, n’hésitez pas à lancer vos Limites « Bravoure » et « Grand Coup » afin d’infliger des dégâts plutôt majeurs. Lorsque le Scorpion lève la queue, immédiatement, cessez vos assauts répétés au risque de vous prendre la terrible « Queue de Laser » qui, sans exception, endommage l’équipe entière ; Pendant ce temps, utilisez plutôt quelques potions pour restaurer l’équipe et dès que le Scorpion a baissé la queue, foncez pour obtenir la victoire.
Voila, c´est une de mes soluces qui trainait inutilement dans mes fichiers donc je me suis dis que ça serait intéressant de la poster.