Moi ce qui m´a toujours énervé, c´est de pas comprendre pourquoi la shinra a-t-elle envoyé Sephiroth a Nibelheim alors qu´elle savait très bien ce qu´il allait y trouver.
Tout part de là... Si Sephiroth ne découvre pas les mutants drogués au Mako, il ne devient pas dingue et tout rentre dans l´ordre.
A mon avis y a une machination la dessous... peut être Hojo qui veut s´aider de Sephiroth pour détruire la planete et c´est le seul moyen qu´il a trouvé pour le rendre dingue.
Apparemment, Gast n´a dit à personne que Jenova n´était pas une Cetra. Croyant ainsi qu´elle les mennerait jusqu´à la terre Promise, la Shinra décide d´envoyer son "fils" la voir pour qu´il pète les plombs et se dirige vers la Terre Promise. Et ils ont gagné leur paris.
Bref à part ça, y a aussi la guerre dont on parle beaucoup et dont on ne sait pour ainsi dire pas grand chose.
J´suis d´accord, c´est dommage de pas en parler ^^
Y a aussi Ifalna qui se montre 22ans avant le jeu, mais pas avant. Elle est restée coincée dans la grotte nord ou quoi ?? ?
Le monde est grand O.o
Pour finir, on sait pas d´où viennent les humains, comment a été créé la shinra, etc... En tout cas ya de la matière à exploiter pour compléter ce génial scénario !
Les humains sont des déçandant des Cetras, les Cetras étaient nomades, ils étaient toujours à la recherche de la Terre Promise. Après l´inccident concernant Jenova, certains Cetras deviennent sédentaire et perdent leur pouvoir de communication. Ce sont les humains.