Salut à tous!
Je viens moi aussi de visionner Last Order et je dois avouer qu´il est vraiment génial !!
Je comprends pas pourquoi certains le descendent comme ça!
Certes les dialogues sont nazes, tout comme dans le jeu vous me direz (la VF tout du moins) mais c´est bien le seul reproche que je peux lui trouver.
Le style manga se révèle être un genre à part entière: on aime ou on aime pas! Perso j´adore.
Question scénario, je trouve cet OAV quasi-parfait (mis à part la petite infidélité au jeu à savoir le plongeon de Sephiroth! lol), il permet en effet de donner une vision plus ordonnée et mieux organisée des fameux évènements "d´il y a cinq ans"...
Les bribes de scènes visionnées dans le jeu consernant ce passage (la fuite de Zack et Cloud, leur "voyage" dans le camion, l´affrontement avec Sephiroth...) sont ici reprises et montrées comme elles se sont réellement passées (ou quasiment)
Les quelques scènes "inédites" apportent également quelques éclaircissements (Par exemple de quelle façon la shinra a découvert Jénova dans le réacteur et pourquoi elle est décapitée...) et quelques suppléments sympas comme la personnalité de Zack...
Quant à la fin, bien qu´elle soit rapide, elle est géniale, car elle introduit sur les évènements dramatiques dont on connait le contenu lorsque l´on a fini le jeu (oui la mort de Zack, pour ceux qui sauraient toujours pas, retournez dans le sous-sol du Chateau Shinra au CD3...).
Enfin voilà pourquoi j´adore Last Order. Le scénario est vraiment super car il apporte quelques éclaircissements et nous permet de revoir des scènes clé du jeu (moi qui suis fan, quelle émotion j´ai ressenti en revoyant ces moments mythiques...) Consernant la seule infidélité, je dirais qu´elle montre ce que Sephiroth aurait fait si il n´avait pas été tué par Cloud... il aurait de toute façon fini dans la mako...
Je tiens à conclure en disant que cet OAV a été fait spécialement pour les fan, leur donner un petit plus, JUSTE un plus.
Pour certains, qu´il soit raté, ça n´a rien de grave car ce n´est qu´un supplément, on peut vivre sans... alors ça sert à rien de se défouler dessus comme ça...
Bref j´espère que vous m´aurez compris...
Bonne soirée à tous!