----Le crime ----
Vingt-neuf jours que je suis enfermé ici . A peu près huit cent quarante heures de ma vie passé dans cette petite cellule étrote et sale à me rememorrer les mauvais souvenirs du passé . Pourquoi ? Parce que j´ai assassiné l´homme qui a fait subir des voilences morales , physiques et sexuelles à ma femme . Je me rappelerais sans doute toujours de la nuit où j´ai commis ce crime . Je dormais tranquillement avec ma chère femme . Je savais bien qu´elle allait mal . Cela faisait une semaine qu´elle ne fermait plus l´oeil , tellement elle était tourmentée . Elle avait soudain sauté du lit , en me reveillant au passage .
<< Que fais-tu ? , lui avais-je demandé ?
- Je vais prendre une aspirine , impossible de fermer l´oeil .
- Tu ne veut vraiment pas me dire ce qui ne va pas ? >>
C´était bien la quinzième fois que je lui demandait . Elle ne me repondit pas . J´attendais dans mon lit , son retour . Je finis par m´endormir . Le lendemain , quand le reveil sonna , ma femme n´était toujours pas la . Je sorti fouiller dans la cuisine . Il y avait le tube d´aspirine à côté d´elle . Il était vide et elle était entendu sur la table . Elle avait un faible sourire au lèvres , comme si l´idée de me montrer cette horrible spectacle l´enchantait . Je ne pus contenir mon émotion , c´etait bien normal . Quand soudain , au milieu de mes pleurs , je vis une lettre sur la table . C´etait l´écriture de ma defunte femme . Elle m´avait tout raconté et elle avait mis l´adresse de son agresseur et avait griffoné :
Venge-moi ...
Ces mots resonnaient dans ma tête . Je voyais l´expression de bonheur de ma femme . Je comprenais qu´elle avait enfi échappé à l´enfer que lui faisait subir cet homme . Soudain , malgrès que je ne le connaisses pas du moins du monde , j´ai ressenti une haine profonde pour ce bonhomme .Je suis donc allé chez lui , j´ai frappé à la porte un homme m´a ouvert ( je ne sais toujours pas si c´etait lui ) et je l´ai étranglé froidement ... Il a essayé de se debattre , mais j´avais toute la force de ma haine envers lui . Je l´ai tué , puis j´ai moi-même appelé pour me denoncer à la police ... C´est pour ça que je suis ici ...
Quelqu´un fait une suite ? 