Apres avoir discute un moment de ce qu ´il allait faire , ils deciderent de quand meme partir à la capitale . Ils mirent deux jours de marche qui furent miraculeusement sans emcombre , pour arriver jusqu´ à Ralgan .
Ils arriverent la nuit dans cette grande ville où toute les maisons etaient tasses . C etait la capitale du pays car c´etait la ville la plus peuplé , mais elle n avait pas fiere allure.Les rues n´etaient que d´insignifiantes ruelles remplies de detritus .On voyait par-ci par-la quelques auberges miteuses et quelques magasins d´armes .C´etait la cachette idéale pour le sergent .
Les cinq héros etaient etonnament riche par rapport aux habitanst ce qui attira quelques personnes crasseuses leur mendiant une piece .
Mais ils n avait pas la possibilité de faire des egards . Ils entrent dans la premiere auberge qu´ils virent .Au dessus de la porte ils virent une enseigne marquant " au voyageur satisfait " .Ils entrerent et virent un viel homme qui leur dit :
Aubergiste: Contre une piece de bronze,j´vous donne une chambre pour vous cinq . Ca s´ra pas l´grand luxe mais ca s´ra ça quand meme .
Axnyff : Une piece de bronze , ce n est pas cher du tout . C est parfait .
Il donna une piece de bronze et ils allerent dans une grande chambre où ils passerent une nuit paisible .Mais le lendemain quand ils se reveillerent ils virent que leurs armes avaient disparues , ils inspecterent toute les pieces de cette minable auberge et comprirent alors qu´ il avait pris la fuite et que vu l´argent avec lequel il vivait d´habitude ces armes representaient pour lui une fortune .
Ils allerent alors dans un magasin d armes :
commercant : Que voulez-vous messieurs ?
Axnyff : Moi je vais prendre l arc qui est pose sur l etagere .
commercant:Tres bon choix ,c est un arc tres robuste . Et vos compagnons que vont ils prendre ?
Magiker : Moi je n ai pas besoin d armes car je fais de la magie a moins que ......
a vous la suite je ne peux pas savoir vos futures armes