CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu très moche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 14:00:01

jaime bcp ff10 10-2
mais de la a dire ultime... non !

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 septembre 2005 à 14:01:10

oui je pense que t´es le seul :rire:

J´viens de regarder les video de fin, et aucune ne m´a vraiment plu (je parle d´FFX-2)

Mais bon moi les histoire d´amour dans les jeux comme ca, je m´ne passerais bien.
je prefere une histoire qui tourne autour de tout, et un monde enchanteur.Plutot qu´une histoire sur 2 personnes, et une relation de film d´amour :sarcastic:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 septembre 2005 à 14:01:15

Final Fantasy 7 en force

(Ps: ce jeu va se retrouver dans les livres d´histoire pour l´enseignement, plus tard, c´est une légende, et ça se transmet) :)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:01:28

Alcarion :d) on est d accord, j ai trouve tales, largement inférieur a ff7, pour moi c est juste un ptit jeu bien sympatique avec un systeme de combat jouissif, et des scaynettes bien marrantes

apres le scenar presente beaucoup trop d similitudes avec ff10, et ils ont beaucoup voulu trop jouer sur les rebondissements, ca dvient vraiment n importe quoi a la fin

apres les personnages sont vraiment stéréotypés, mais aussi tres attachants, ils manquent un peu de background, néanmoins j ai beaucoup apprecié Zelos (le seul personnage vraiment surprenant dans le jeu) et Presea

m´enfin, c est un jeu plutot agreable a jouer kan meme

ilovemhsc
ilovemhsc
Niveau 5
04 septembre 2005 à 14:01:33

http://www.monzoo.net?parrain=allermhsc

ses un jeu ou on controle un zoo et ses gratuit et on achete des animaux des emploier des hotel ect... ses trop bien

Doreamon
Doreamon
Niveau 6
04 septembre 2005 à 14:07:33

je préfére le systeme Temps réel de la série des "Tales Of"(attendre qu´une barre se remplisse pour attaquer pendant qu´on se fait laminer par un boss ça énerve)mais je trouve FF7 mieux

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
04 septembre 2005 à 14:12:22

Kyo_le_demon il n´y a pas monde plus enchanteur et vivant que spire.... on dirai que t´a pas fai gaffe a quelle ponit ff10 et 10-2 tournent autour de spira et de ses évènements ancient ou récent, ce monde a une logique tout est éxplicable, il a sa fason de marché et les zone d´ombres peuvent ètre découvertent a l´aide de ce que l´on conai déja...c´est simple je n´avai jamais vu un tel travail sur un univer fictif, quand au perssonage se sont les plus humain et les plus atacheur que jai jamai vu et sans parlé du scénar qui est le plus prenant et l´un des mieu imaginé que jai vu(dan le 10 comme le 10-2) il s´atache aussi bien au perssonage qu´au monde en lui mème!!

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:20:54

Vous ne connaissez rien aux FF vous.Le meilleur est le 7.C´est le meilleur jeu du monde.

Kjata
Kjata
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:22:18

a mon avis c´est toi qui a rien pigé mon gars

Alcarion
Alcarion
Niveau 5
04 septembre 2005 à 17:43:47

Correction : les voix anglaises, pas françaises pardon :D

Vous vous embrouillez pour rien les gars, il faut avoir vécu le 7 à son époque pour pouvoir le classer en tant que tel, ou être un vrai RPGiste. Y toucher aujourd´hui et voir à côté FFX avec son Auron et son Tidus et toute la clique, c´est plus actuel. Y´a pas à chercher bien loin... de nos jours tout le monde préviligie la technique a l´essence même du jeu, ainsi que tout le monde reste fermé à une approche spirituelle de FF7.

Là c´est sur, le 10 y´a pas besoin de le ressentir pour être dedans : y´a un faux Sephiroth sans ambition, un faux Cloud qu´à rien d´autre à branler que de prier et de draguer sa cruche de Yuna (et qui se fout totalement de ce que vous savez -pas de spoiler-), une pseudo héroïne complètement pâlette qui veut sauver le monde, l´univers, la vie, le temps, Spira... enfin ça c´est comme d´hab. Ok, les protagonistes sont tous attachants. Mais quand on s´approche bien, on retrouve des reflets des persos du 7, sans toute l´magination qui a pu se créer autour, à notre époque.

Les joueurs actuels ne le voient plus, mais il y a un charme qui se dégage du 7 qu´on ne retrouve pas ailleurs. Et je ne parle pas du charme esthétique, de l´environnement ou autre, mais du style lui même impregné dans le jeu. Et le 10 n´a jamais eu ca, on a jamais réussi à recréer la même complicité entre les persos et nous même. Après, relativisons : un FF7, même relifté, ne produira plus le même effet... nous n´aurons que les echos d´une vague de folies accablantes de gens sans personalité voulant se donner un style, mais un 7 relifté n´est et ne sera jamais un 7 comme l´original. JAMAIS.

Et je crois qu´il est temps de dire : ne défendons plus notre cause pour le 7, il est une mémoire que l´on ne peut plus acquerrir si l´on est pas un vrai RPGiste ouvert et intrigué.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:46:20

FF7 est tellemnt connu que l´on retrouve une grande note sur ce jeu dans Wikipédia :ok:

Alesya
Alesya
Niveau 2
04 septembre 2005 à 17:56:44

C´est qu´un certain charme se degage de FFVII, pour moi il est du à l´univers assez glauque du jeu, c´est un monde en decadence, ou la mechanceté pure cotoie l´heroisme (cf le destin d´Aeris)....

RoYcEee
RoYcEee
Niveau 9
05 septembre 2005 à 00:02:47

nokias tu conais rien du tou au rpg

et surtout Tu Connais Rien a l´Histoire... et de + c´est le meilleur Rpg qui a ete crée

enfin bon ont peu rien pour toi

recomence le jeux et plonge toi vraiment dedans

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
05 septembre 2005 à 00:17:39

Je crois que tu arrives un tout petit peu en retard, il n´est plus de ce forum...

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
05 septembre 2005 à 01:53:36

ff7 moche... faut remettre dans le contexte ,a l´epoke je bavais devant :ouch: c´est sur qu´aujourd´hui ca peu faire vieillot mais faudrait etre bete pour s´arreter a ca devant un tel chef d´oeuvre ,un des jeux les plus vénéré de l´histoire

Q-po
Q-po
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:14:46

Mais est-ce que le contexte a réellement une importance ? Quand tu joues, est-ce que tu es réellement dans le contexte ? Non, tu es à une époque où les jeux sont bien plus beaux que ça. Donc maintenant, Final Fantasy VII est moche, très moche.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:35:35

FF7 est peut-être moche ... mais moi j´ai commencé cette année a y joué et j´ai passé le 10 il y a une ou deux annés et a mes yeux, FF7 est plus beau que le 10.

Q-po
Q-po
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:42:06

Eh bien à ce niveau là, on va dire qu´il y a un problème. C´est un jugement purement subjectif qui ne répond à aucune logique.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 septembre 2005 à 03:01:26

peut-etre qu´il trouve l´esthetique de FFX moche(villes moins attirantes par exemple)

Du coup c´est normal que FF7 devienne plus beau a ses yeux^^

sadako_me_voit Posté le 04 septembre 2005 à 14:12:22
Kyo_le_demon il n´y a pas monde plus enchanteur et vivant que spire.... on dirai que t´a pas fai gaffe a quelle ponit ff10 et 10-2 tournent autour de spira et de ses évènements ancient ou récent, ce monde a une logique tout est éxplicable, il a sa fason de marché et les zone d´ombres peuvent ètre découvertent a l´aide de ce que l´on conai déja...c´est simple je n´avai jamais vu un tel travail sur un univer fictif, quand au perssonage se sont les plus humain et les plus atacheur que jai jamai vu et sans parlé du scénar qui est le plus prenant et l´un des mieu imaginé que jai vu(dan le 10 comme le 10-2) il s´atache aussi bien au perssonage qu´au monde en lui mème!!

Je dis pas que le monde de ffx n´est pas bien réalisé, je veux dire qu´il est moins attirant que celui de FF7.
Justement FFX, c´est basé sur sin et totu ca, et leur religion la.Mais c´est tout, ca ne forme qu´une chose.

Tandis que dans FF7, je trouve que chaque ville a sa caracteristique, son style.Et malgré tout, tout est lié.Et ca, c´est fort

bidubida
bidubida
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:32:54

Playstation :
processeur : ~33mHz
mémoire RAM : 1.5mo

je ne dis pas la puissance du reste (carte graphique, lecteur CD ...)car soit j´y connais pas soit j´y trouve innutile. Mais en en tout cas, j´éspère que tu n´éssayait pas de mettre FarCry, Doom3 ou Battlefield 2 la dessus, wah ah ah :rire: !

Le jeu est sorti en 1997 (mais il a commencé à être développer avant, 96 je crois non ?) , windows 98 n´existait même pas, il faut savoir que faire des cinématiques commes celles de FF7 à l´époque était extraodinaire.
Et la prochaine fois tu regarderas AUSSI les DECORS, les persos sont peut être en 3D pas belle (pour notre époque), mais les décors sont en 2D très très réussi, les textures de FF7 en 2D sont plus belles que celles de certains jeux actuels en 3D.
Un avantage, c´est que t´es pas obligé d´avoir des configues de bourrins pour jouer à un bon jeu (si t´y joue sur PC).

Je n´ai qu´un chose a rajouter Nokias :sors:

Bon, je sais pas si j´ai dis tout ce que je voulais dire car j´ai la flemme de me relire.
:bye: évribodi

La vidéo du moment