" Après pour avoir un avis sur la chose .. il suffirait de faire jouer quelqu'un sans que celui ci n'y ait joué pour avoir du mal à ne pas faire parler sa nostalgie . Tu viens de découvrir FF7 recemment Lively en plus non? "
Comme je l'ai surement déjà dit mon premier FF est le X, et j'ai vu Advent children à sa sortie ( donc avant de faire le jeu ). 
Je connaissais l'histoire du VII par mon frangin et de FF, j'avais commencé par un opus particulièrement magnifique visuellement.
Et oui effectivement, je n'ai réellement découvert le jeu et son gameplay que fin août
Alors pour quelqu'un qui n'a aucune nostalgie accrochée à cet opus, je dis franchement que l'histoire se tient, que les personnages sont attachants et que la musique est sublime ( le JENOVA boss à la fin du CD1 sur la musique d'aéris... vraiment très réussi comme moment
).
Après objectivement, les graphismes ont considérablement pris un coup de vieux ( si ce n'est deux !
) et la traduction française ne rend pas grâce aux personnalités des personnages.
Par rapport à FFVIII, je trouve les personnages moins "fouillés" à cause de cette traduc. Leur émotions, leur personnalités ne sont pas si bien retranscrites ( pour tout saisir, il faut aller sur internet lire différents portrait à droite à gauche, ou alors voir Advent. ).
Voilà mon seul reproche de manière objective 
( ça n'empêche que Nanaki et Youffie...
)