CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu très moche!

lively
lively
Niveau 9
23 septembre 2009 à 18:54:46

Proposition encore plus simpliste : au début ça pique les yeux, on se dit qu'on ne s'habituera jamais...
Et puis au final, comme tout FF, les premières heures passées ( tjrs les plus douloureuses... ), on accroche à l'histoire et on place les graphismes au second plan.
( même si avouons-le ça pourrait donner une seconde vie au jeu et aux premiers designs de Nomura, si Square le refaisait entièrement next-gen... )

Et les décors pré-calculés ne sont pas si moches, voir même très soignés et beaux. Il n'y a que les personnages qui perdent un peu de leur "présence" physique qu'il avait sur le papier en étant contruit dans la 3D "sommaire" de l'époque.

Mais c'est pas la mort non plus. FFVII, c'est avant tout une histoire :o)) .

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 septembre 2009 à 19:05:15

Bah après tu sais , il suffit pas forcément de graphismes somptueux pour avoir un très bon design accrocheur :p) (Même si c'est un plus d'associer la beauté au design )

Après pour avoir un avis sur la chose .. il suffirait de faire jouer quelqu'un sans que celui ci n'y ait joué pour avoir du mal à ne pas faire parler sa nostalgie . Tu viens de découvrir FF7 recemment Lively en plus non?

Enfin bon de toutes façons, même si les graphismes peuvent sembler dépasser pour les nouveaux joueurs de FF7, reste à voir s'ils apprécient le jeu à sa juste valeur malgré ce détail. :p)
(N'empeche, j'viens d'y repenser .. durant la génération PS1, y'a eu de très beaux RPG et très bons .. Valkyrie Profile, les FF, Chrono Cross .. pourtant Xenogears était assez .. enfin pas top graphiquement, même à l'époque .. ça n'empeche que ça reste un RPG assez culte :o)) )

lively
lively
Niveau 9
23 septembre 2009 à 19:17:44

" Après pour avoir un avis sur la chose .. il suffirait de faire jouer quelqu'un sans que celui ci n'y ait joué pour avoir du mal à ne pas faire parler sa nostalgie . Tu viens de découvrir FF7 recemment Lively en plus non? "

Comme je l'ai surement déjà dit mon premier FF est le X, et j'ai vu Advent children à sa sortie ( donc avant de faire le jeu ). :o))
Je connaissais l'histoire du VII par mon frangin et de FF, j'avais commencé par un opus particulièrement magnifique visuellement.
Et oui effectivement, je n'ai réellement découvert le jeu et son gameplay que fin août :rire:

Alors pour quelqu'un qui n'a aucune nostalgie accrochée à cet opus, je dis franchement que l'histoire se tient, que les personnages sont attachants et que la musique est sublime ( le JENOVA boss à la fin du CD1 sur la musique d'aéris... vraiment très réussi comme moment :snif2: ).

Après objectivement, les graphismes ont considérablement pris un coup de vieux ( si ce n'est deux ! :mort: ) et la traduction française ne rend pas grâce aux personnalités des personnages.
Par rapport à FFVIII, je trouve les personnages moins "fouillés" à cause de cette traduc. Leur émotions, leur personnalités ne sont pas si bien retranscrites ( pour tout saisir, il faut aller sur internet lire différents portrait à droite à gauche, ou alors voir Advent. ).

Voilà mon seul reproche de manière objective :o))
( ça n'empêche que Nanaki et Youffie... :coeur: )

lorick
lorick
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:30:42

"Et les décors pré-calculés ne sont pas si moches, voir même très soignés et beaux. Il n'y a que les personnages qui perdent un peu de leur "présence" physique qu'il avait sur le papier en étant contruit dans la 3D "sommaire" de l'époque"

+1 :oui:

Moi j'ai remarqué que c'était les décors et leurs mises en scène, jusqu'à l'éclairage qui faisait que FFVII me foudroyait. Après vu que le jeu en lui-même était vraiment super, je ne pouvais plus le lâcher.

nihal
nihal
Niveau 2
15 octobre 2009 à 18:15:56

Moi je dit que quand ff7 est sorti il n'y avais aucun jeu qui arrivais a son niveau ensuite il dit qu'il a commencé par ff10, c'est vrais que ffX est beau mais l'histoire est bidon est c'est encore pire pour le X2 le 7 reste mon preferé meme si j'ai adoré le 6 et le 12. Vivement le 13e

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:18:49

FFVI plus beau

LOUPETTE60
LOUPETTE60
Niveau 1
25 octobre 2009 à 12:07:40

moi ff7 c celui la qui ma fai decouvrir la serie ff aujourdui jai 21 jai y jouer 13 ans ca fai quan meme 8 an ke je surkiffe cette serie meme si je trouve uil a eu un avant et un apres ff7 !

SolidSnack10
SolidSnack10
Niveau 10
09 novembre 2009 à 01:39:21

Comment peux-tu comparer un minable FFX au phénoménal FFVII? :nonnon: C'est sur si t'en es toujours au début et que t'as pas cherché à aller plus loin.. :nonnon: Et les graphismes datent de 1997 mon ami, je trouve ça assez sympa pour l'époque, même si ça casse pas des briques bien sur...

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
09 novembre 2009 à 17:34:38
  1. SolidSnack10 Voir le profil de SolidSnack10
  2. Posté le 9 novembre 2009 à 01:39:21 Avertir un administrateur
  3. Comment peux-tu comparer un minable FFX au phénoménal FFVII?

FFX , même pas de world map !

mattt62i
mattt62i
Niveau 1
09 novembre 2009 à 22:09:29

slt c est le premier jeu rpg que je joué sur play 1 je ss acro la preuve que ses un bon jeu.

totoblivion
totoblivion
Niveau 7
20 novembre 2009 à 19:59:57

perso je l'avais sur ps1 et je le refait sur psp et sur une console portable sa pique pas du tout les yeux je trouve que ça le fait quand même! Apres si tu joues sur un ecran de 127 cm full hd faut pas s'etonner non plus puis le comparer a ffx... hier j'ai rejouer a fifa world cup 94 je le trouve carrement moins realiste que fifa 09....bref debile le gars

La vidéo du moment