Lançons le topic sur les boss du jeu l´arme émeraude et l´arme rubis. En effet, quelques gamers en sont arrivés à bout, certes, mais d´autres n´ont toujours pas la "technique" pour les battre. Je vais donc dans ce sujet vous faire part de la manière dont j´ai vaincu les armes.
Tout d´abord l´arme émeraude, cette arme-ci est située dans l´eau, il vous suffit de prendre le sous-marin ( près de Junon ), puis d´aller à l´encontre de celle-ci ( vous ne pouvez pas la rater).
L´arme émeraude qui est certainement la plus facile à vaincre est différente des autre boss car vous devrez la combattre sur un laps de temps, c´est-à-dire 20 min. Pour commencer le combat j´ai bien sûr fait appel au 7 chanceux, pour ceux qui ne connaîtrait pas, pour que les 7 chanceux se réalisent il suffit de commencer le combat avec 7777hp. Avec ceci vous pourrez effectuer 64 coups à 7777hp quelque soit l´arme équipée. Plus du tiers de son énergie sera enlevée car avec ces coups vous enlèverez environ 450000hp, or les hp possédés par l´arme sont de 1200000. Après avoir effectuée cette attaque, vous devrez équiper un personnage avec "les chevaliers de la table ronde" associés à la matéria "quadruple magie", ce perso devra aussi posséder "invocation w" et équipé "hp<=>mp". Avec cette artillerie, vous effectuerez 8 attaques consécutives des chevaliers de la table ronde, de plus avec les 9999mp, cette attaque pourrait etre effectuer sans inturreption, mais avec les 999hp possédés il suffit d´un seul coup pour mettre le perso au tapis. Justement c´est pour cela que la matéria "attaque finale" associée à l´invocation "phénix" vous permettra une quasi invincibilité ( bien sûr ces matérias devraient être de préférence au niveau maître ). Le second perso sera muni de "magie w" ainsi que de "demi", cette magie soustraira 9999hp à l´arme quelque soit le niveau de la matéria, mais à ce stade de la partie la matéria doit dores et déjà être au niveau maître. Ce deuxième perso sera aussi équipée de la matéria "élément w" pour remettre constamment des "mégalixir". Et mon dernier perso qui était Clad se contentait de faire son omnislash. Essayer d´équiper pour ce boss une arme au "triple AP" avec les matérias les plus importantes dessus car l´arme émeraude donne pas mal d´AP en fin de combat. Passons maintenant à l´arme rubis.
Cette arme qui ne possède que 800000hp est pourtant la plus forte des deux. D´une part commencer le combat avec 7777hp ne fonctionne pa avec cette arme, d´autre part cette arme ne vous laisse qu´un perso dans le combat et éjecte les deux autres. Il faut donc miser sa victoire sur un seul et même perso, et tuer les deux autres avant le début du combat. Le perso que j´avais choisi était bien sûr Clad en pensant lui enlever beaucoup d´énergie avec sa limitebreak "omnislash", cependant l´arme possède une défense impressionante donc les attaques physiques ne sont pas le meilleur moyen pour vaincre l´arme, il faudra donc utiliser les invocations, pour ce faire effectuer les même combinaisons de matérias que pour l´arme émeraude, c´est-à-dire, "invocation w", "quadruple magie" associée à "chevaliers de la table ronde", "hp<=>mp" et "attaque finale" associée à "phénix" ( ces deux dernières matérias doivent impérativement être au niveau maïtre ). Pourquoi tant de précautions, car l´arme contre attaque avec ultima. en continuant ainsi vous vaincrez l´arme rubis sans grand problème et surtout, penser régulièrement à remettre des "ether turbo", car le manque de mp se fera peut être resentir.
Voilà comment j´ai vaincu les armes sans trop de difficulté.
En ce moment j´ai une partie qui risque d´être une partie des plus intéressantes, car mes "magies maçitresse" sont bientôt au nombres de 3, les "invocation maîtrese" sont bientôt au nombres de 2 et la matéria "commande maître" que je ne vous conseille pas est au nombre de 1. Ensuite je m´entraîne beaucoup dans l´épave car les monstres se transforment en source de ..... J´essaie d´atteindre un état qui serait au plus haut de ses capacités pour Clad, car ceci met énormément de temps, puis quand il sera au max j´en ferai de même pour les autres persos. Mes ma quête la plus importante sera de vérifier si le chocobo de platine existe vraiment. Pour ce qui ne le savent pas le chocobo de platine n´est qu´une rumeur, pour l´acquérir, il faudrait une génération de 26 chocobos d´or, je n´en sui qu´à la quatrième... Voilà pour les gamers de final fantasy 7, et des final fantasy, maintenant espérons que le meilleur des final sera bel et bien remasteriser sur play3. Ciao à tous.