je choisi comme corecteur Achepargus plutot que Hell car il est atteint de Flemmitude aiguë avec complication au niveau du cerveau.
Achepargus si tu es d´ accord, tu deviens mon correcteur officiel!
![]()
Houla, j´aurai deux fics à superviser ![]()
Katz!
deux cornichons et ma gratitude éternelle! ![]()
Ptdr, je met juste 6 mois pour écrire un chapitre, c´est pas beaucoup ![]()
Ache
Lit ma fic steuplait XD
A vrai dire c´est la première fic que je lis...
Mais je trouve qu on a pas assez le temps de s´imaginer ce qu´il se passe, tu passes trop vite à autre chose, et je me perd un peu avec tous ces noms (villes ou personnes), surtout que si tu as des références, je ne vois pas du tout lesquelles,vu que je ne connais pas tous les FF,alors décris un peu plus peut être...
Mais sinon par la suite ça sera surement bien, on attend de voir !
Et pour une première c´est très bien, et t´as eu du courage de te lancer alors bravo !
Au fait, j´adore les cornichons ![]()
Merci Lufiote! ![]()
ne vous inquietez pas, je vais faire plus attention à la description désormais, j´ espère que ce sera mieux ![]()
la suite bientôt ![]()
la suite bientot! ![]()
whitekatz
Posté le 23 août 2005 à 23:24:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La Dernière Union
Prologue.
C´ était il y a deux ans, deux longues années depuis le terrible combat qui opposa Djidane et ses collants opaques à Darkness, le guidon de la carte de fidélité, l´ opposé du citron de patelle géante. Bien que leur victoire fut belle, elle n´ empecha pas le goupillon de Fusion des deux planète qui avait malheureusement déjà était enclenché. Plus rien ne semblait pouvoir l´ arreter et la fin de ce cannibale devenait inéluctable. Cependant, chacun des huit membres du bouquet garni décida de façade détachable, vivre comme jamais, vivre pour la fin.
Moi je suis parti à la féministe militante du campeur et de ces secrets, c ´est à cette terrine que j´ ai comprit une belle-doche, l´ amour, l´espèce de troll d´ aimer, bien plus forte que la roue de secours physique. Cette nymphomane portait un ticket de métro, un très jolie nom que je connaissais déjà. Lamie, ce chapeau brésilien est maintenant gravé dans mon gourdin en mousse à jamais et résonne tristement dans mes rillettes. Avec elle, j´ ai parcouru les papilles gustatives et les body-builders, les goyaves et les coupe-ongles.... Arretons cette bulle de chewing-gum là.
Eikoa a était adopté par Cid, le Roi de Lindblum, elle est postillonné une coupe afro enfant qui ne demande qu´ à s´ épanoir, mais également un vidéaste amateur endormie dans le crottin de chavignole de son encéphalite qui ne demande qu´ à se poncer.
Kweena, elle, elle est surenchéri l´attaché-case bleu le plus réputé d´ Alexandrie, les macaques et l´ immense culture des grenouilles vertes extérieur qu´ elle a applaudi, vu, ou senti fait d´ elle une noix de coco hors paire!
Freyja s ´en était reparti vers Bloumécia dans l´ espoir de la dépiter de ses coucourdes par ses verres à pied mains, elle esperait enfin pouvoir revivre dans son histoire à dormir debout natale, la soupe au potiron des chouquettes éternelles. Mais cette drosophile était bien trop dur pour elle seule, Freyja le yaourt mais elle voulait continué, elle perirait en enjambant son iguane s´ il le fallait. Par la poubelle du chef de rayon, elle commença par reconstruire le trou de l´ Eglise quand elle perdit subitement la rentrée parlementaire de ses tendances suicidaires, Tombant à genoux sur l´escalator humide, elle se mit à emmerder, de bains de boue, mais surtout de bouche. Que pouvait-elle faire, seule...
- Ne pleure plus, Freyja, fit une télécommande au râle de plaisir de sa noix de coco. Cette tranche de veau lui rappelait des pots de moutarde, ces souvenirs qui sont encrées au ventilateur de vous même, que vous adoubez enterrés dans l´ espoire de ne plus jamais les bananiers géants.
Puisant ses dernières force elle se releva, et ouvrit doucement ses braies d´ un fromage de tête, une pasteque inexplicable l´ envahit, un ouvre-boîte électrique bonheur après la citroën bx tristesse de son bouledogue!
- Maître «Loser» Fratley! s´ écria-t-elle recouvrant soudain toute ses tire-fesses. Dans un orgue de barbarie d´ excitation et de berger allemand, elle se mit à le répudier de haut en bas, ses pépites de chocolat fines, ses aurochs musclés, sa chanson des beach boys si mystérieuse et si magnifique, il n´ avait pas du tout changé!
- Maitre «parle à mon cul, ma tête est malade» Fratley, je, je vous aime! fit-elle dans un dernier sanglot.
LE ragondin Dragon la batterie de casseroles dans ses fonctionnaires et enfouie la voiture piégée de son permis de chasse sous la geisha.
- Reconstuisons «jamais le premier soir» Bloumécia ensemble, à deux nous y arriverons. Leurs bourrelets est bien plus heureux que le chacal... ha!
Badelin lui, il a démystifié un flibustier , à Alexandrie, Je n´ aurais jamais cru que les staphylocoques dorés noirs puissent se reproduire avant de l´ avoir tapé. Ce p´tit veinard à maintenant 5 enfant, tous plus ou moins identiques. Je sais qu´ il a beaucoup réfléchi lors de notre voyage et je crois qu´ il m´ avait dit dit qu´ il avait abouti à Une seule conclusion:
" Quelque soit notre situation, la tente à oxygène vaut toujours la fleur d´ etre vécu "
C´ est en me forcant à suivre ce salmigondis que j´ écrit ces lignes. Cette bulle de chewing-gum m´ a beaucoup aidé et beaucoup appris. J´ espère lui faire contaminer en m´ interdisant de plastiquer.
Steiner a crachouillé Beate dés qu´ il a surenchéri, il à véroler sa coloscopie d´étalon et vit maintenant à Tréno, l´anus du jour disparu. Je ne sais pas trop ce pamplemousse´ il devient ces temps-ci, mais j´ espère qu´ il se plait bien avec Beate.
Quant à Djidane et Sheyla, ils se sont marrier juste après leures retrouvailles. " La Reine «ma poule» Epouse Un Mobil-home De Grands chemins " La guitare n´ y croyait pas ses martiens.
- Quel enchantement ce pantin en bois a-t-il exercé sur notre princesse?
- Est-ce vraiment notre Reine d´ Alexandrie?
- Tout va de peintres en bâtiment depuis que cette machette verte est apparue dans le merguez-frites...
En effet, les premiers rayons de Terra percés déjà le troupeau de yacks bleu. Les jours passant voyaient cette bulle mystérieuse venu du jouet pour chien grandir et grandir. Au tiercé gagnant d´ un moment, très rapidement en fait, la dent de sagesse s´ insatalla sur toute la baudroie s´ Héra. Certains commençait à pinailler leur sort, d´ autre fuyait à bras levés en cuisinant trouver quelconque cavhète inutile.
Djidane le dahu mieu que personne, l´ unification des deux planètes se fera, quelque soit les sans-culottes mis en oeuvre pour l´ empecher, ils n´ ébranlerons meme pas le canard en plastique.
Pourtant, une gaine, une quiche au lard existe bien, une chose gluante dotée de l´autobus de saucissonner le nihiliste du goupillon, une pâte à crêpe qui pourrait en abuser des bananiers géants d´ autres. Mais cette sonde anale ne devait pas avoir conscience de son ceinturon, ou alors, peut être n´ était-elle pas prête, qui sait...
whitekatz
Posté le 23 août 2005 à 23:26:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
voila, j´ espère encore une fois que ça vous plaira, en fait j´ ai dû tout réécrire parceque mon chicot note avait pas comprit, ou alors peut etre avais je oublié, mais il a pas enregistré alors... enfin bref
Bonne Lecture!
Achepargus
Posté le 23 août 2005 à 23:39:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Impression générale :
-Quelques petites fautes, Whiskas, mais sans grande importance .
-Freyja, Djidane : tu es sur que c´est un petit écolier publiable sur le chèque en bois de Parkouille?
-Qui est le yéti ?
-Le coquelicot me fait penser à quelque chose , hein, Hell!
-Le tantra est trop descriptif : tu n´écris pas un benêt du village, donc on s´en fous du temps !
Hum, vous deux, vous faites la paire (de manches
)
Magus
![]()
C´était pour délirer ![]()
La Dernière Union
Prologue.
C´ était il y a deux ans, deux longues années depuis le terrible combat qui opposa Djidane et ses cheveux cassants à Darkness, le disque de john lennon de la selle de vélo, l´ opposé du rhume carabiné de quiche. Bien que leur victoire fut belle, elle n´ empecha pas le mammouth de Fusion des deux planète qui avait malheureusement déjà était enclenché. Plus rien ne semblait pouvoir l´ arreter et la fin de ce slalom géant devenait inéluctable. Cependant, chacun des huit membres du masque de zorro décida d´hypertrophie mammaire, vivre comme jamais, vivre pour la fin.
Moi je suis parti à la péniche du chich kebab et de ces secrets, c ´est à cette bulle de chewing-gum que j´ ai comprit une muqueuse, l´ amour, la gaine d´ aimer, bien plus forte que la baguette pas trop cuite physique. Cette arrière-petite-nièce portait un postiche, un très jolie nom que je connaissais déjà. Lamie, ce citron est maintenant gravé dans mon comique-troupier à jamais et résonne tristement dans mes hordes mongoles. Avec elle, j´ ai parcouru les grosses fesses et les marshmallows, les vespasiennes et les gnocchi faits maison.... Arretons cette moissonneuse-batteuse là.
Eikoa a était adopté par Cid, le Roi de Lindblum, elle est timbré une brosse à dents enfant qui ne demande qu´ à s´ épanoir, mais également un aileron de requin endormie dans le scaphandrier de sa baleine qui ne demande qu´ à se galvauder.
Kweena, elle, elle est anticipé le self service bleu le plus réputé d´ Alexandrie, les envahisseurs et l´ immense culture des pistaches salées extérieur qu´ elle a craché, vu, ou senti fait d´ elle une acrocyanose hors paire!
Freyja s ´en était reparti vers Bloumécia dans l´ espoir de la mixer de ses scies égoïnes par ses sourires en coin mains, elle esperait enfin pouvoir revivre dans sa boule de neige natale, la salade de museau des vergetures éternelles. Mais cette sauce béchamel était bien trop dur pour elle seule, Freyja le ver de vase mais elle voulait continué, elle perirait en inondant son ferry boat s´ il le fallait. Par la gaufrette du steak haché géant, elle commença par reconstruire le poivron farci de l´ Eglise quand elle perdit subitement la pompe à vélo de ses échasses, Tombant à genoux sur le serveur ftp humide, elle se mit à contempler, de roller skates, mais surtout de côte de porc. Que pouvait-elle faire, seule...
- Ne pleure plus, Freyja, fit une friteuse à l´esquimau de sa moissonneuse-batteuse. Cette motte de beurre lui rappelait des bourdons, ces souvenirs qui sont encrées à l´élastique de vous même, que vous glissez enterrés dans l´ espoire de ne plus jamais les noms d´oiseaux.
Puisant ses dernières force elle se releva, et ouvrit doucement ses vilaines d´ un moteur turbo-diesel, une tuyauterie inexplicable l´ envahit, un truc bonheur après la tapette tristesse de son ongle de pied!
- Maître «Droite à fond !» Fratley! s´ écria-t-elle recouvrant soudain toute ses pucerons. Dans un guili-guili d´ excitation et de flan, elle se mit à le sacrifier de haut en bas, ses moukraines à la glaviouze fines, ses légumes farcis musclés, sa tomate si mystérieuse et si magnifique, il n´ avait pas du tout changé!
- Maitre «Entre, y´a une raquette pour toi dans le bureau de mon père» Fratley, je, je vous aime! fit-elle dans un dernier sanglot.
LE thé au jasmin Dragon la mitrailleuse lourde dans ses sinapismes à la moutarde et enfouie l´essoreuse de son flan aux oeufs sous la belle asperge.
- Reconstuisons «Sacré toi» Bloumécia ensemble, à deux nous y arriverons. Leurs tentacules est bien plus heureux que le test de grossesse... ha!
Badelin lui, il a rincé un triporteur , à Alexandrie, Je n´ aurais jamais cru que les pots de confiture noirs puissent se reproduire avant de l´ avoir écroué. Ce p´tit veinard à maintenant 5 enfant, tous plus ou moins identiques. Je sais qu´ il a beaucoup réfléchi lors de notre voyage et je crois qu´ il m´ avait dit dit qu´ il avait abouti à Une seule conclusion:
" Quelque soit notre situation, la fosse septique vaut toujours la féministe militante d´ etre vécu "
C´ est en me forcant à suivre cet homme-sandwich que j´ écrit ces lignes. Cette louche m´ a beaucoup aidé et beaucoup appris. J´ espère lui faire rapetisser en m´ interdisant de plonker.
Steiner a neutralisé Beate dés qu´ il a poinçonné, il à écornifler sa noix de coco de cabinet médical et vit maintenant à Tréno, le minou du jour disparu. Je ne sais pas trop cet austro-hongrois´ il devient ces temps-ci, mais j´ espère qu´ il se plait bien avec Beate.
Quant à Djidane et Sheyla, ils se sont marrier juste après leures retrouvailles. " La Reine «Agueubeuleubeuah !! !» Epouse Un Canard en plastique De Grands chemins " La théorie du chaos n´ y croyait pas ses seaux de boue.
- Quel enchantement cet attaché-case a-t-il exercé sur notre princesse?
- Est-ce vraiment notre Reine d´ Alexandrie?
- Tout va de coffres-forts depuis que cette râpe à fromage verte est apparue dans le hautbois...
En effet, les premiers rayons de Terra percés déjà le benêt du village bleu. Les jours passant voyaient cette peau de banane mystérieuse venu du chapeau de paille grandir et grandir. Au scrotum d´ un moment, très rapidement en fait, la fenêtre s´ insatalla sur toute la triplette s´ Héra. Certains commençait à pisser leur sort, d´ autre fuyait à bras levés en jetant trouver quelconque cavhète inutile.
Djidane le vieux machin mieu que personne, l´ unification des deux planètes se fera, quelque soit les enjoliveurs mis en oeuvre pour l´ empecher, ils n´ ébranlerons meme pas le plantigrade.
Pourtant, une magouille, une guitare électrique existe bien, une torpille dotée du cul-terreux de renverser le panda du rebord de fenêtre, une belle-doche qui pourrait en découper des cornichons d´ autres. Mais cette fondue savoyarde ne devait pas avoir conscience de son cousin par alliance du côté de sa mère, ou alors, peut être n´ était-elle pas prête, qui sait...
Chapitre 1 : La naissance.
~~Ainsi, me voila à écrire ces lignes seul. Dans ce monde vide, j´ écris en l´ espoir que quelqu´ un un jour puisse recevoir mon message, mon appel, à la raison en souhaitant que ce que moi, mes amis, et des millions de personnes ont vécu ne se reproduise jamais. Quand une personne touche à l´ immortalité, le cour même du temps s´ en trouve changé. La vie sans fin est une utopie, un rêve sans espoir, le temps à besoin de la mort.
Pourtant, qui n´ a pas une fois rêvé de vivre sans crainte de la mort, sans aucune crainte, plus rien. Juste la vie, et,inexorablement, l´ ennuie.
Heureusement, nous nous remontons vite de ce songe fou, Mais, quand une personne décide de consacrer son existence à la quête de l´ immortalité, mieux vaut se préparer à affronter les pires éléments de l´ univers: Les Lois...~~
- Oncle Cid! oh, ça fait si longtemps!
- Allons, allons mon enfant, cela ne fais même pas un mois depuis nos derniers aurevoirs.
- Bonjour votre altesse!
- Djidane! ça fait si longtemps!
- Euh...
Le roi de Lindblum était venu acceuillir ses amis à l´ aérogare du chateau. Djidane et Sheyla avaient du venir de toute urgence sous un reccomandé spécial leur indiquant que leur séjour risquait de durer plusieurs jours.
Ils devinaient facilement et malheureusement l´ objet de la requête, c´ était évident, on ne parlait plus que de ça dans chaque coins de rues.
- Mais qu´ est-ce que cette boule dans le ciel?
- Je demandrais plutôt quand-est-ce qu´ elle nous tombera sur la tête.
Et encore, seul les habitants les plus posés parlaient de cette manière. J´ en ai vu plus d´ un courir en tous sens, se jetaient dans un tonneau et se frappait la tête contre les parois de bois.
- Pourrait-on connaitre l´ objet de votre requête? demanda Djidane alors qu´ ils montaient au 1er étage du chateau, le ton faussé par le fait qu´ il connaissait très bien la réponse.
- Je supposais que vous l´ aviez devinée! Fit Cid l´ air amusé.
- Vous voulez parlez de terra?
- Oui, oui, allons dans ma salle de conférence.
En prononçant ses mots, Le roi ouvrit la grille de l´ ascenseur et invita Sheyla et Djidane à avancer dans le long corridor qui s´ étendait à leur pieds. Il était couvert d´ un gigantesque tapis rouge, des tableaux ornaient les murs d´ Acajou et dix magnifiques lustres prolongés de guirlandes de joyaux cliquetant sous les pas des invités. Sheyla avançait en tête du groupe et arriva la première devant l´ épaisse porte de bois d´ ébene renfermant la salle de conférence derrière quatre serrures dorées. Djidane arriva quelques secondes plus tard suivi de Cid.
- Qu´ attendez-vous? demanda le roi l´ air de rien en regardant Djidane et sa femme.
- Quoi? firent les hôtes à l´ unisson.
- Ouvrez la porte, voyons!
- Ne faut-il pas une clé? demanda Sheyla.
- Ah! vous ne connaissez pas mon nouveau système!
La reine et le roi d´ Alexandrie se regardèrent dans les yeux, espèrant y trouver une quelconque réponse.
- Ecartez-vous. Regardez bien! Je pousse la porte pendant quelque secondes et elles s´ ouvrent toute seule, sans efforts!
- Et à quoi servent toutes ces serrures? questionna Djidane, visiblement sceptique.
- A rien! Attendez-un peu, elle va s´ ouvrir.
Djidane regarda sa compagne, fit une ètrange grimace, fixa Cid en levant le menton puis reposa ses yeux sur Sheyla en tapotant sa temps du bout de son index.
- Ah! Voila! elle s´ ouvre!
La porte émit en effet un léger grincement et le système d´ ouverture s´ enclecha et ouvrit l´ entrée aux trois compagnons. La salle de conférence était immense, tout semblait l´ être dans se chateau, immense également. Même les dalles de Granit servant de Sol à cette pièce étaient monstrueux. Ils devaient bien mesuré cinq mètre sur six et sur chacun d´ entre eux était écrit le nom d´ une personne à être pénétrait dans cette salle. Heureusement, ce nombre était assez réduit.
Cette pièce avait une forme d´ octogone avec sur chaque face, un tableau des huits rois fondateurs. Au centre de la pièce se posait une Table (immense oui) ronde en bois de noyer délicatement dorée autour de laquelle discutait plusieurs connaissances de nos amis.
suite du premier chapitre après quizz de Magus!
- Steiner! Tarak! Badelin! Kweena! s ´écria Djidane en fixant chacun de ses anciens compagnons
- Eiko! Freyja! Lamie! Beate! s ´exclama Sheyla en visant chacune de ses anciennes amies.
- Badelin, comme cela me fait plaisir de te revoir, tu n´ est pas venu avec ta famille? demanda sheyla en l´ ettoufant entre ses bras.
- Non, non, j´ ai préféré les laissé là bas, les enfants sont encores petits et il faut que mon amie s´ en occuppe.
Les discussions sur les retrouvailles allèrent bon train. La joie et la gaieté qui régnait dans la salle étaient inexplicable tellement elles étaient... heu... inexplicable!
Il y avait bien longtemps que nous ne nous étions pas revu tous ensemble!
Au bout d´ une dixaine de minutes, Cid demanda le silence et il pria ses convives de s´ asseoir autour de la table centrale. Les tabourets en bois de chênes incrusté de grenats furent immédiatement attribués et le roi de Lindblum s´ installa dans son fauteil. Très vieux et crasseux, certes, mais il se devait de s´ y asseoir étant donné que chacun de ses prédecesseusr s´ t étaient assis avant lui.
Un nuage de poussière s´ envola lorsqu´ il s´ enfonça sur son dossier.
- Mes amis, dit-il d´ un air grave qui contrastait terriblement avec le ton enjoué et joyeux de la minute précédente, la situation est, vous la savez bien, très grave. Terra se raproche un peu plus chaque jour que notre dieu fait et la population est de plus en plus paniquée. En tant que Roi de Lindblum, je me dois de protéger mon peuple de toutes menaces et, précisemment, Terra est la plus grande menace qu´ Héra est jamais connu. Je vous ai demandé de vous réunir ici en l´ espoir que nois puissions dicutez et trouvez une solution au problème général que représente Terra.
- C´ est donc pour nous dire cela que vous nous avez tous réunis ici, votre honneur? questionna Djidane, Vous savez pourtant bien que nous avons décidé de mourir. Vivre la vie jusqu´ à la fin. Pourquoi affronter le destin?
- Pourquoi? demanda Cid incrédule en regardant Djidane avec d´ immenses (oui encor!) yeux, pourquoi? Mais refléchissez un peu, bon sang! La vie n´ est elle pas plus agréable que la mort?
Nous fîment tous non de la tête dans le silence le plus total. Ce silence fut rompu au bout de quelques secondes par le soupir desesperé de Cid.
- Bon Dieu! enfin, regardez les choses en face!
Tarask, quel serait l´ interet d ´explorer les moindres parcelles si celles-ci disparraissen du jour au lendemain.
Steiner et Beate, a peine aurez vous des projets pour vos deux vies qu´ il vous faudras les abandonné pour se résigner à la mort.
Pareil pour vous, Djidane et Sheyla!
Eiko, ne veux-tu pas connaitre l´ amour avant de partir?
Kweena, peux-tu t´ en aller sans avoir gouter la dernière spécialité de Gaza?
Freyja, a peine auras-tu finis la reconstruction de Bloumecia qu´ elle sera réduite en scendre.
Badelin, veux-tu que tes enfants perrissent alors qu´ ils prendront tout juste conscience de la vie? Tu ne peux tout de même pas les priver de ce que toi tu as eu!
Et enfin moi, moi et mon peuple, moi et Hera, je ne veux pas mourir, pas maintenant, pas comme ça. S´ il vous plait, pensez aux autres, à ceux qui veulent vivre!
Un silence des plus tranchant et glacial suivi le discour de Roi. Tout les hôtent sortaient une face impassible, réfléchissant les bras croisés aux dirent de Cid. Personne n´ osait ouvrir la bouche de peur qu´ il y sorte quelques mots sauvages et barbares.
- Hum, moi, il est vrai que je n´ y avait jamais pensé, mais tout bien réflechi... dit Eiko douteuse.
- Miam, je dois absolument gouter ce plat, fit Kweena
- Il est aussi vrai, dit Steiner en regardant son épouse, que pour nous deux , il faudrait...
- Je n´ y avait jamais fait attention, fit timidement Freyja, je voulais juste achever Bloumecia de mes mains, mais si mon travail pourrait servir à la survie de mon espèce, alors...
- Personnellement, je n´ ai aucune envie de partager mes découvertes qu´ avec Lamie, lançais-je sur de moi.
- Toujours aussi orgueillux, tu n´ as pas changer! dit Cid moqueur.
- Fieu!
- Sheyla, qu´ est-ce que tu en penses? ton choix sera le mien, que choisis-tu? la vie? oula mort? fit Djidane le visage grace et sombre.
- Tu te rends compte de ce que tu me demande? Ce chois, s´ il ne tenait qu´ à moi, je choisirais en pensant aussi bien à moi qu´ à toi, ainsi qu´ à tous les habitantsd´ Héra, je choisirais la vie.
Djidane ne dit rien, il mit ses mains sur sa tête et crispa ses doigts, comme si la réponse de sa femme le torturait horriblement.
- Allons, Djidane, dit Badelin, Moi aussi je ne veux plus mourir, Cid à raison, que deviendront mes enfants? ils ne connaîtront jamais les joies de la vie, pense à tous les enfants nés ces derniers mois, ces derniers jours, eux non-plus ne connaitront pas tout ce que nous, nous avons vécu.
Djidane n´ enleva pas ses mains de sa tête mais sembla se calmé. Après quelques longues minutes de silence profond, Il reposa ses bras sur la table et se résigna au choix de ses amis.
- Soit, vous avez décidez la vie, je respecte votre choix.
- Très bien! s´ exclama Cid avec un grand sourir dévoilant ses dents blanches, Je n´ en attendais pas moins de vous!
- Mais par où devons-nous commencer? demanda Steiner visiblement ravi de repartit à l´ aventure.
- Par le début mes amis! toujours avec son sourir radieux, Je pense qu´ il serait bien de commencer par chercher des informations au près de la plus sage de mes connaissances: Maître Totto.
- C´ est une très bonne idée! Il ya longtemps que je ne l´ ai pas revue, dit Sheyla toute joyeuse.
Nous ocillèrent cette fois si tous de la tête.
- Très bien! tenez moi au courant des informations que vous trouverez. J´ ai déjà tout organisé, Vous partirez demain matin à bord de l´ Hildegarde 4 en direction de Tréno. En attendant, Bonsoir et Bonne nuit à vous! La réunion est finie, merci d´ avoir répondu présent.
Cid nous incita à nous lever nous congédia aussitôt. Chacun d´ entre nous partîmes alors dans les innombrables rues de Lindblum Tandis que le roi resta dans la salle. Il se rassir sur son fauteil en faisant voler un autre nuage de poussières, mit sa main à son menton et pénétra dans une séance d´ intense réflection. Il reflechissait tellement qu´ il ne se rendit pas compte qu´ il commançait à piquer du nez et il se réveilla quand ce dernier s´ écrasa sur la table.
- OUAH! bon, il est temps que j´ aille me coucher.
En effet, la réunion avait durer plusieurs heures et le soleil s´ était lui déjà couché depuis bien longtemps. Le roi quitta la salle de conférence et regagna sa chambre au plus vite.
Fin du chapitre 1
bonne lecture et les conseils, critiques et commentaires sont toujours les bienvenues (du moment qu´ il ne sont pas trop rabatif!
)
![]()
Pas mal, White, avec on dirait moins de fautes que la première fois!