CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Météore . . . Des explications

Babaaa
Babaaa
Niveau 4
08 août 2005 à 20:11:42

M-Castor
Posté le 08 août 2005 à 00:27:05
Ca on le sait, mais j´aimerais que ceux qui défendent que c´est Sephiroth qui tue Aerith m´en expliquent la raison

:d) Tout simplement pour évitez qu´elle invoque le sacre ( trop tard d´ailleur). Et Jenova ça serait quoi sa raison si ce n´ai la même.

Dark_Requiem
Posté le 08 août 2005 à 10:35:20
Pour moi, Sephiroth est Sephiroth et Jénova n´avait pas beaucoup d´importance dans mon scénar quand j´étais gamin! Mais vous partez dans des méandres de prise de tête pou l´ultime combat! C´est Clad qui affronte Sephiroth VIVANT !

:d) merci ça fait chaud au coeur. :snif:

Enfin tout ça pour dire que je suis entrain de refaire le jeu actuellement et que je suis à la fin du CD2 donc ce que je dit est tout réçent dans mon esprit. Jenova A plus de mille ans derrière elle et date de la même période que les anciens. Premier cataclysme.
C´est donc elle qui est dead et pas Sephiroth. Jenova transparait à travers Clad et Sephiroth et c´est tout.

Que ceux qui prétende que Jenova soit derrière tout ça mille ans après sa mort m´explique, pourquoi, comment. L´intérêt pour Jenova, en admettant qu´elle soit encore en vie, d´utiliser le météore où est t´il? Idem pour l´utilisation de l´image de Sephiroth. Quand on projette de détruire le monde on se moque bien de faire porter le chapeau à un autres. Quand à l´influence de Sephiroth sur Clad ce n´ai du qu´à la présence de cellule de Jenova dans Clad. Pas besoins de Sephiroth pour les contrôler. Alors?

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
08 août 2005 à 22:01:16

Devant le nombre de théorie différentes qui fusent je vais tenter de faire un résumé crhonologique des événènements présent dans FF7 ( que j´ai construit cet aprèm avec le jeu) en restant le plus objectif possible. Après chacun se fera son idée. PS: Je suis Babaaa.

A peu près 1000 ans avant les péripéties de Clad et ses amis vivaient une civilisation: Les Anciens ou dit aussi les Cetras. Peuples nomades à la recherche de la terre promise. C´est à ce moment qu´un météore frappe la planète au nord. C´est là que les Anciens se réunisse pour tenter de guerir la planète. Malheureusement ils sont tous contaminés et sont transformé en monstre puis inévitablement meurts. A l´origine de tout ça, une créature ( intélligente?) venue de l´espace avec le Météore: Jenova. En mourrant les Anciens retourne à la rivière de la vie. En se mélangeant à l´énergie de la planète leur incroyables sagesse et connaissance créent de la Matéria par condensation. Les Anciens ( ceux qui ne sont pas encore atteint, forçement c´est long une extinction ^^) prennent conscience du danger que représente cette matéria, et plus précisément le danger de la matéria noir, dite de " la magie de destruction finale". Ils décident donc de la protéger. C´est là qu´ils construisent le temples des anciens. Et soucieux de laisser une trace parle du cataclysme du météore sur les fresques du temples. Les Anciens s´éteignent ( presque) définitivement. Jenova vit encore.

1000 ans plus tard....

Un jeune professeur, le professeur Gast découvre dans une strate géologique une créature bien étrange, et morte: Jenova.Très vite Gast découvre les possibilités d´étude qu´offre Jenova puisque qu´elle que cellule sont vivante. Et notamment pour l´étude des Anciens et de leur disparition mystérieuse ( C´est comme les dinausores aujourd´hui ^^). Puis bien sûr au fur et à mesure vient l´idée de créer des hommes doté de la connaissance de Anciens. C´est ainsi que Sephirtoh, bébé née biologiquement et rétiré à sa mère Lucrécia, se voit affublé de cellule de Jenova. Malgré tout Sephiroth n´ai pas un ancien et ce qu´il reste de Jenova non plus ça va de soit. A ce stade on peut clairement dire que Jenova au sens fort du terme ( cad une créature capable de se mouvoir) n´existe plus. Seul quelques cellules sont vivantes.

Séphiroth grandis, tout comme Clad d´ailleur. Leur destion ce scelle à Nibel. Sephiroth apprend l´existance de création d´homme. Et se doute donc que lui aussi a été crée de toute pièce à partir du monstre appelé Jenova. En lisant les rapports de Gast il en apprend un peu plus sur la période des Anciens. Il décide alors de rendre la planète à sa " mère". Planète qui lui est du. C´est ses propres mot dans le jeu. Dans cette entreprise il blesse Zack, Tifa, et Clad. Clad projète Sephiroth dans le réacteur, dans l´énergie mako. Zangan sauve Tifa mais laisse Clad et Zack blessé. Il dit même que les troupes de la Shinra qui arrivait était dirigé par....Hojo. Hojo embarque Clad et Zack et récupère Jenova. Comme le professeur Gast il va tenter de créer des clone de Sephiroth. C´est cobaye seront donc Clad et Zack. Les deux compère s´échappe. Zack trainant Clad puisque celui ci est une vraie loque, car empoisonné au Mako et porteur en plus de cellule de Jenova. Arrivé près de Midgar Zack se fait abattre et Clad est laisser pour mort. C´est là que Clad récupère l´épée et la tenue qu´il porte par la suite et qu´il croit appartenir au soldat. Le mako ayant chamboulé son ésprit c´est d´autant plus simple. Il se traine jusqu´a Midgar ou Tifa le retrouve allongé sur le quaie de la guare. Elle le convaint ensuite de travailler pour Avalanche. La suite vous la connaissez.

Mais voilà que Sephirtoh resurgit et récupère le corps de Jenova conservé par la Shinra. Tout le monde croyant que Sephiroth tente de trouver la terre promise ils se lance à sa poursuite. Mais Sephiroth n´a qu´un but et il a déjà trouvé la terre promise et personne ne le sait. Il conduit donc ses poursuivant aux temples des anciens où ils vont s´emparer de la matéria noir pour lui. C´est donc là que tout le monde apprend que Sephiroth va utiliser la matéria noir pour invoquer le météor. Aeris tente de l´en empêcher en tant que dernière descendante des Anciens. Donc Sephirtoh l´élimine.

Et c´est là qu´il faut suivre:

La matéria noire n´a pas pour but spécifique d´invoquer le météore. C´est juste la magie de destruction finale. Sephiroth s´en sert pour invoquer un météore pour une simple raison: Imiter sa mère qui 1000 plutôt avait frappé elle aussi la terre avec un météore. De plus cela lui permettrai de devenir un Dieu en s´accaparant l´énergie de la planète qui affluera à cet endroit. Et aussi comme ça mère de devenir un cataclysme. On a ici la preuve que c´est bien Sephiroth qui est à l´origine de tout et non Jenova qui pour Sephiroth n´ai qu´un modèle.
Autre preuves que Sephiroth n´ai pas mort: Lorsqu´il reprend la matéria noire à Clad il dit: " Je ne suis pas un Ancien, je leur suis infiniment supérieur " ! C´est là la preuve qu´il à voyager durant longtemps dans la rivière de la vie et accumuler une connaissance hors du commun et des pouvoirs assez grands pour pouvoir déplacer son image lui même dans le monde en attendant son heure dans un glacier.

Pour moi Jenova n´a aucun rôle à jouer la dedans mis à part mise à part le fait que c´est l´élément qui rapproche Clad et Sephi. Il apparait que Jenova n´a strictement rien à faire qu´un météore s´écrase sur la terre. La seul explication plausible serait qu´avec cette incroyable énergie elle pourrait éventuellement revivre. Mais il n´en est fait mention nul part. Square à beau faire des scénario complexe ils ne sont pas tordu à ce point là. Si le méchant était Jenova autant on poursuivrai Jenova et pas Sephiroth. La vision est assez simple certe mais résume assez bien je trouve.

Le scénario dicté plus haut est celui que tout le monde peut suivre en lisant les textes, les rapports dans la cave de Nibel, les vidéo du professeur Gast dans la ville glaçon ( les plus important! C´est ceux qui parle de Jenova et des Anciens) ou la lettre de Zangan dans le piano de Tifa. J´ai pris en compte ce que j´avais lu dans ce topic et je les confronté au jeux et j´en est sortie ça. On peut ne pas être d´accord évidemment et chacun peut s´inventer le scénario qui lui plait ou qu´il croit comme juste, du moment qu´il tien la route dans leur esprit.

Voilà, merci d´avoir lu jusqu´a là :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 22:06:30

:ok:

Dark_Requiem
Dark_Requiem
Niveau 4
09 août 2005 à 12:00:06

Je suis tout à fait d´accord avec ton résumé iloveyou mais il y a un petit accrochage : tu dis que Sephiroth, en prétendant être supérieur aux Anciens, prouve que c´est bien lui et non Jénova, mais celà pourrait aussi être Jénova non? Effectivement, Jénova avait, à son époque, réussi à exterminer presque entièrement les Anciens. Mais Jénova peut-elle même... parler et penser? Après tout je vous rapelle que fondamentalement, c´est un virus, doté d´une mission précise et d´aucune forme d´intelligence, ce qui contredit beaucoup de chose : si Jénova n´est qu´un virus, dites moi par exemple comment serait-elle capable de vous balancer boîte de Pandore dans la gueule et d´autres sorts sympathiques ( bien qu´elle ne fasse jamais long feu cette mocheté). Celà signifierait qu´elle serait rentrée en contact avec la rivière de la Vie? Mais bon, là, je me perds un peu je pense :) et c´est pour ça que je vais rester sur mon premier raisonnement, car la première intuition et la meilleure, et la vérité sort de la bouche des enfants :)

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:24:08

Jenova est plutôt un extra terrestre qui véhicule un virus. Mais mille ans après la bestiole est morte.

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:31:43

Séphiroth resurgirait d´où ? Non, ton hitoire n´est pas logique sur certains points, notamment celui-là. Pour moi, Jénova est bien vivante, et dans le bâtiment de la Shinra, elle aurait pris l´apparence de Séphiroth pour attirer Clad justement.
Ensuite, si tu fais la quête de Lucrécia au CD3, tu verras que Vincent lui répond " ton fil est mort" qqchose comme ça. Donc, je pense bien que Jénova n´est pas morte, à l´inverse de Séphiroth. Et puis à chaques fois que l´on voit Séphiroth, on combat Jénova, pourquoi à ton avis ? ...
J´ai pas tous les éléments en tête, mais pour moi, le vrai Séphiroth, on le combat/voit à la fin du CD3.

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:32:07

Pis pour boite de Pandore c´est pas trop un problème. Si on s´intéresse à ces petits détailles ont peux aller loin. Pourquoi les monstres disparaisse dans une lumière rouge? Pourquoi les Chocobo d´or peuvent marché sur l´eau? Pourquoi le tyni branco ne peux pas aller des les eau profondes? Pourquoi la matéria blanche rebondit presque sur tout les pillier avant de tomber dans l´eau? Pourquoi les monstres ont de l´argent sur eux? Pourquoi ça existe les fauves intélligent? Pourquoi Pourquoi? C´est un jeu voilà pourquoi. Un jeu qui nous fait naviguer dans un monde magique. Alors pourquoi pas un Virus capable de faire de la magie? Hein? Il n´y a pas besoins de chercher midi à quatorze heures.
Toujours est il que Jenova n´a aucune raison de faire tomber un météore! A moins pour repartir d´où elle vient peut être :question:
Mystérieuse et troublante question.

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:34:20

Ensuite, si tu fais la quête de Lucrécia au CD3, tu verras que Vincent lui répond " ton fil est mort" qqchose comme ça.

:d) Oui je l´ai fait. De la façon dont il le dit et l´hésitation qu´il met à le dire ne peuvent indiquer qu´une chose: il ment

Donc, je pense bien que Jénova n´est pas morte, à l´inverse de Séphiroth. Et puis à chaques fois que l´on voit Séphiroth, on combat Jénova, pourquoi à ton avis ? . ..
J´ai pas tous les éléments en tête, mais pour moi, le vrai Séphiroth, on le combat/voit à la fin du CD3.

:d) Tu viens pas de dire qu´il était mort?

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:36:24

Quel intérêt a t-il à mentir à Lucrécia ?
Faudrait que j´y rejoue, ça s´embrouille avec FF8, mais il a dû être réssucité je suppose. Ce qui m´énerve, c´est que j´y ai joué il y a peu, mais j´ai joué tellement longtemps à FF8 après...

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:39:55

L´épisode où il rencontre Lucrécia je l´ai fait hier. L´intérêt de lui mentir: Evité de lui dire ce que sont fiston est en train de faire. Dire à une femme en détresse, qui n´a jamais vu sont fils, que celui ci est en train de détruire la planète je ne le ferais pas non plus.

Pour l´épisode de Jenova dans la tou shinra. Où aurait elle trouver l´épée de Sephiroth? Parce que c´est une vrai pour pouvoir tuer le président.

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:40:25

tour*

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:42:52

Jénova serait morte, mais on l´a combat à chaques fois qu´on voit Séphiroth?&...
Alors qu´on ne combat ce dernier que tout à la fin ?
Comment elle fait pour l´épée ? Aucune idée.

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:47:07

Autre preuves que Sephiroth n´ai pas mort: Lorsqu´il reprend la matéria noire à Clad il dit: " Je ne suis pas un Ancien, je leur suis infiniment supérieur " ! C´est là la preuve qu´il à voyager durant longtemps dans la rivière de la vie et accumuler une connaissance hors du commun et des pouvoirs assez grands pour pouvoir déplacer son image lui même dans le monde en attendant son heure dans un glacier.

:d) Ou alors c´est juste Jénova, considérée comme une ancienne, qui prétend ne pas l´être mais être quelqu´un de supérieur. :)
Ca colle aussi. :p

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:50:19

Sephiroth nous envoie Jenova à chaque rencontre surement parce qu´il a d´autre chat à fouetter. Si on ce bat avec lui qu´a la fin c´est parce que c´est le grand méchant c´est tout ^^.
Si on buttait Kuja à la première rencontre dans FF9 y´aurai plus de jeu.

Franchement je suis pas contre la théorie de Jenova mais qu´on me dise pourquoi? Le météore est concret, il est là, alors pourquoi voudrait t´elle faire tomber un météore?

Dans ma tête de gamin et encore aujourd´hui en le refaisant Jenova n´a que le second rôle derrière le charismatique Sephiroth. Crée un personnage de la sorte pour le mettre en arrière plan comme la théorie sur Jenova le fait je trouve pas cela logique.

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:51:28

Et puis chacun sa vision, ton résumé n´est que TA version de TA vision du jeu. Désolé mais sur de nombreux points elle est contestable et les constations ne seront pas invraisemblable, loin de là. Faudrait penser à respecter l´avis des autres et à préciser que c´est TON opinion personnel et que jamais tu ne pourras affirmer à 100% avoir raison et que tu détiens la vérité intouchable, seul Square pourrait nous éclairer mais on sait que ça ne sera jamais le cas. On suppose OK, mais affirmer tout ça, je pense pas que ce soit une bonne idée vu qu´on en saura jamais rien.

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:55:15

Ne compare FF7 à FF9, ça n´a rien avoir.

Sinon dans le bâtiment de la Shinra, comment tu expliques que Jénova ait pu s´échapper ? Car ça, c´est bien le cas en voyant les traces laissées sur le sol, ça m´étonnerait que ce soit Séphiroth... Ensuite, le Séphiroth emprisonné dans les glaces, il viendrait d´où ? =]
Pour moi dans le bâtiment de la Shinra, c´est bien Jénova, qui prend l´apparence de Séphiroth et qui tue ce dernier laissant l´épée pour attirer Clad.
C´est indéniable, je dois y rejouer pour être sûr de ce que je racote lol

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 15:55:24

Aishiteru
Posté le 09 août 2005 à 15:47:07

" Ou alors c´est juste Jénova, considérée comme une ancienne, qui prétend ne pas l´être mais être quelqu´un de supérieur.
Ca colle aussi. :p"

ça revient toujours au même. Pourquoi fait elle ça? Si Sephiroth à une raison de le faire, elle n´en a aucune. ça suffit largement pour moi à tirer une conclusion non?

Imagine quand même que Jenova a été conserver mainte années par Gast et Hojo. Pourquoi n´était elle pas sortit avant de sa pseudo prison?

Je me rappel bien qu´a un moment Barret parlais: " du maccabé dans la tour Shinra." Morte ou pas morte?? ^^

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 15:58:17

En même temps Barret... :hum:

a revient toujours au même. Pourquoi fait elle ça? Si Sephiroth à une raison de le faire, elle n´en a aucune. ça suffit largement pour moi à tirer une conclusion non?

Bonne question. J´ai une théorie tordue là-dessus, mais un peu trop pour paraître vrai. Quoiqu´il en soit, même en suivant la logique, on peut conclure que Séphiroth est mort à l´inverse de Jénova, d´où le fait qu´on la combat à chaques fois qu´on voit Séphiroth.

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 16:01:01

Ne t´inquiète pas c´est MA version. Mais j´éssaye de comprendre tout simplement.

Aishiteru
Posté le 09 août 2005 à 15:55:15

" Sinon dans le bâtiment de la Shinra, comment tu expliques que Jénova ait pu s´échapper ? "

:d) Impossible de sortit seule ou elle l´aurait fait tu ne crois pas non?

" Car ça, c´est bien le cas en voyant les traces laissées sur le sol, ça m´étonnerait que ce soit Séphiroth... "

:d) Jenova trampais dans un liquide donc en tirant ou portant le corps on fait forçement une trace. Tu remarqueras que celle ci s´atténue au fur et à mesure.

" Ensuite, le Séphiroth emprisonné dans les glaces, il viendrait d´où ? "

:d) Il a voyagé dans la rivière de la vie avant d´arriver à la terre promise. Là il s´est enfermer dans un cocon de Mako dans le but certainement de s´économiser et de faire murir son plan. Je pense qu´il est affaiblit mais pas mort.

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
09 août 2005 à 16:03:32

Mouais, je ne sais pas.
Je reste perplexe, mais bon, laisse moi le temps d´y rejouer, je serai plus oppérationnel pour discuter de ça

La vidéo du moment