CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
30 août 2009 à 23:16:37

bonsoir voila je joue a ff7 sur pc et j'ai installé le patch qui ameliore les graphisme et le patch pour avoir cloud advent children en combat et j'ai un bug en arrivant au secteur 5 (debut du jeu) le president appelle et le robot arrive et la l'ecran reste figé mais j'ai la musique de déclenchement de combat et j'entend meme les bruit lorsqu'on descend pour selectionner attaque magie et objets voila en esperant que quelqu'un pourra m'aider

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
30 août 2009 à 23:17:43

Oui, tout le monde peut t'aider en te disant de virer des patchs qui ne servent à rien ;)

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
30 août 2009 à 23:20:57

beaucoup de monde joue avec ces patch et d'ailleur j'ai que ces 2 la

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
30 août 2009 à 23:21:23

Les deux en même temps ? Peut-être as-tu mal appliqué les patchs.

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
30 août 2009 à 23:23:19

j'ai mit le patch reconstruction , le patch pour avoir les photo des perso de advent children dans le menu et cloud advent

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
30 août 2009 à 23:24:36

na j'ai mit le reconstruction et ensuite cloud advent est j'ai fait exactement pareil que ce que les tutoriaux disait

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
30 août 2009 à 23:26:11

Il me semble que les avatar Advent Children sont pour la version anglaise mais bon ^^

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
30 août 2009 à 23:27:32

ba je joue en francais et les avatar fonctionne bien tu croit que ca viens de ca?

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
31 août 2009 à 01:15:31

re alors je vien d'enlever le patch advent avatar et c'est toujours pareil sauf que j'arrive a passer le reacteur mais ensuite avec aeris je rentre dans une boutique et l'ecran ce fige a nouveau

lukaizer93
lukaizer93
Niveau 1
14 octobre 2009 à 17:21:48

Bonjour, j'ai décidé de rejouer à FF7 comme tout les accros à ce jeu, je l'installe normal et lorsque je le met en route, à l'écran EIDOS il me sort une image de bug merdique (avec des traits partout de toute les couleurs) le jeu marche nikel, c'est juste les cinématiques qui déconnes graves... Si quelqu'un sait ce que c'est...
Merci

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 octobre 2009 à 19:07:21

http://ff7.fr/forum/indexdex.php?page=post&ids=8264

lukaizer93
lukaizer93
Niveau 1
15 octobre 2009 à 15:36:57

Merci beaucoup ;)
Dingue depuis 3 jours j'épluche tout les forums possible et j'avais pas trouvé celui la °_°

Merci mec ;)

Monde Fantasy me re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-VOILA !!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:34:37

C'est mon site (et forum en l'occurence).
Tu ne trouveras pas mieux pour tes problèmes PC. ;)

lukaizer93
lukaizer93
Niveau 1
19 octobre 2009 à 16:59:20

Salut ;)

Ton site est magnifique, je l'avais mis dans mes favoris avant de savoir que c'était le tiens !
Merci d'avoir fait un site aussi précis, bel hommage ;)

Malheureusement j'ai un autre problème, et celui la concerne le son, j'ai cherché dans ton forum et j'ai pas pu trouvé mon bonheur... ou alors je suis passé à côté...

Bref je t'explique, le son est buggé, c'est-à-dire qu'il démarre, ensuite s'arrête, ne fais plus qu'un seul son... bref c'est assez chelou à expliqué...

C'est peut-être en rapport avec ça, mais lors de l'installation, une fenêtre de bug s'ouvre et m'écrit "sous système windows 16bits...pilote périphérique dos 16bits"
il me disais de soit "fermé" soit "ignoré" et pour que l'installation se termine évidemment j'ai du faire "ignorer"..

Voila, je sais pas si cela à un rapport avec mon bug (lors de mes précédentes cession de jeu j'ai jamais eu ce problème...)

Merci d'avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 octobre 2009 à 17:08:58

Bizarre, je vosi rarement e problèmes de sons sur la version PC du jeu, c'ets plutôt sur émulateur que ça arrive. C'est au niveau des bruitages ou des musiques ? Tu peux essayer d'utiliser le patch FF7Music, peut-être que ça marchera mieux; après je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Tes pilotes peut-être effectivement mais de là à dire comment régler le problème :/

lukaizer93
lukaizer93
Niveau 1
19 octobre 2009 à 17:12:02

Salut ;)

Ton site est magnifique, je l'avais mis dans mes favoris avant de savoir que c'était le tiens !
Merci d'avoir fait un site aussi précis, bel hommage ;)

Malheureusement j'ai un autre problème, et celui la concerne le son, j'ai cherché dans ton forum et j'ai pas pu trouvé mon bonheur... ou alors je suis passé à côté...

Bref je t'explique, le son est buggé, c'est-à-dire qu'il démarre, ensuite s'arrête, ne fais plus qu'un seul son... bref c'est assez chelou à expliqué...

C'est peut-être en rapport avec ça, mais lors de l'installation, une fenêtre de bug s'ouvre et m'écrit "sous système windows 16bits...pilote périphérique dos 16bits"
il me disais de soit "fermé" soit "ignoré" et pour que l'installation se termine évidemment j'ai du faire "ignorer"..

Voila, je sais pas si cela à un rapport avec mon bug (lors de mes précédentes cession de jeu j'ai jamais eu ce problème...)

Merci d'avance

lukaizer93
lukaizer93
Niveau 1
19 octobre 2009 à 17:14:12

houla désolé j'ai eu un bug...

C'est au niveau de la musique pas des bruitage

Je vais essayé le patch...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 octobre 2009 à 17:24:21

Ok.

Bah essaie le patch et tu devrais avori de bonnes musiques (parfois un peu ralenties au lancers, mais rien de bien méchant)

dancezos
dancezos
Niveau 4
30 novembre 2009 à 13:23:06

Je up ce topic car j'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème ! Alors je joue à la version PC, j'utilise FF7Music, je crois aussi le truc pour les avatars d'Advent Children (en fait je n'y joue pas en ce moment, mais j'aimerais m'y remettre et que le jeu marche complètement ^) ainsi que le patch qui améliore les textures (qui permet notamment d'avoir dans le jeu les textures des personnages durant les combats) et j'ai immanquablement un soucis lors de cinématiques, dès qu'une vidéo se lance les personnages qui étaient présent avant le lancement de la vidéo reste freezé, y compris dans les vidéos dynamiques comme celle où l'on se casse du pilier qui explose, et où les persos sont sensés enjamber un câble pour s'échapper, rien, personne ne bouge, et ça casse un peu tout :snif2:

dancezos
dancezos
Niveau 4
30 novembre 2009 à 14:07:18

Bon je fais un double post mais c'est pour la bonne cause ! Ainsi ceux qui tiennent un site pourront ajouter la manip dans leur rubrique bug ! :oui:

j'ai recherché ardemment sur google une solution au problème cité juste au dessus, à savoir les polygones qui ne bougent pas pendant les cinématiques et j'ai finalement trouvé la solution ! Du moins, je connais la manipulation pour les personnes ayant les mêmes packs codecs que moi, les autre vous devrez rechercher dans vos packs comment obtenir le même résultat !

Pour les possesseurs du pack K-lite, rendez vous dans le menu démarrer, "K-lite", "configuration", "codec tweak tool". Recherchez dans une rubrique "disable the following filters" (attention il y en a plusieurs, continuez de dérouler jusqu'à trouver cette occurrence !) "AVI Splitter (gabest)" et cochez. Pour le réactiver ultérieurement, l'option sera mutée dans une rubrique "enable" ...

Mais le must, c'est que ce faisant, non seulement les polygones deviennent animés, mais j'ai également réglé mon problème au début du jeu. Après la cinématique, mon écran restait noir, et je n'entendais que les sons, sans musique. Il me fallait appuyer sur menu pour qu'il apparaisse, et l'annuler pour avoir enfin l'image dans le jeu. La musique quant à elle n'arrivait qu'après le premier combat contre les deux gardes. Grâce à la manipulation, tout est réglé ! :ok:

La vidéo du moment