Bon je fais un double post mais c'est pour la bonne cause ! Ainsi ceux qui tiennent un site pourront ajouter la manip dans leur rubrique bug !
j'ai recherché ardemment sur google une solution au problème cité juste au dessus, à savoir les polygones qui ne bougent pas pendant les cinématiques et j'ai finalement trouvé la solution ! Du moins, je connais la manipulation pour les personnes ayant les mêmes packs codecs que moi, les autre vous devrez rechercher dans vos packs comment obtenir le même résultat !
Pour les possesseurs du pack K-lite, rendez vous dans le menu démarrer, "K-lite", "configuration", "codec tweak tool". Recherchez dans une rubrique "disable the following filters" (attention il y en a plusieurs, continuez de dérouler jusqu'à trouver cette occurrence !) "AVI Splitter (gabest)" et cochez. Pour le réactiver ultérieurement, l'option sera mutée dans une rubrique "enable" ...
Mais le must, c'est que ce faisant, non seulement les polygones deviennent animés, mais j'ai également réglé mon problème au début du jeu. Après la cinématique, mon écran restait noir, et je n'entendais que les sons, sans musique. Il me fallait appuyer sur menu pour qu'il apparaisse, et l'annuler pour avoir enfin l'image dans le jeu. La musique quant à elle n'arrivait qu'après le premier combat contre les deux gardes. Grâce à la manipulation, tout est réglé !