Bonsoir à tous,
Voilà, je vais me faire incendier car cela a peut-être déjà été poster, mais je tente le coup.
Tous ceux qui ont FFVII sur PC, qui ont tentés de réinstaller le jeu sous XP, et qui rencontrent le problème suivant:
Le jeu présente un écran noir au démarrage lors du logo de présentation Eidos, avec la musique du logo en fond, puis plus rien, ça plante.
Si vous avez tenté toutes les solutions proposées sur le web (mode de compatibilité 98, différents patchs, réinstallation, cafouillage dans les fichiers du jeu...) j'ai peut être une solution qui fonctionne.
Apparemment il s'agirait d'un conflit avec ffdshow (que la plupart d'entre vous doivent avoir).
- Allez dans Démarrer.
- ffdshow => configuration décodeur vidéo.
- Dans l'onglet Infos & Debogage, cocher "Ne pas utiliser ffdshow dans"
- Edit... => Add...
- Selectionnez le fichier ff7.exe (qui se trouve dans votre répertoire d'installation du jeu)
- Appliquer
- Ok
Note: un message d'erreur s'affichera peut être (du moins pour moi): n'en prenez pas compte, il ne joue en rien.
Tentez de lancer le jeu. Si le logo Eidos s'affiche, ça fonctionne. Sinon, désolé pour vous.
Voilà, j'espère que ça en aidera certains, j'ai rencontré de nombreuses fois ce problème en surfant sur les forums, mais jamais de solution. Je pense donc que ça sera surement utile à certains, j'ai quand même cherché de nombreuses heures pour trouver la solution à ce problème, fait de nombreux essais, pour finalement trouver la source du problème.
Alors désolé si ça a déjà été posté, mais je voulais juste aider les personnes en galère comme je l'ai été pendant plusieurs jours.
Voilà!