Salut!
J'ai décidé de me remettre à Final Fantasy 7 sur PC avec le patch qui augmente la difficulté du jeu. Seulement, comme à chaque fois et je peux pas m'en empêcher é_è, je me bat pour essayer de faire marcher les différents patchs améliorant la qualité graphique. Et comme d'hab, à part le patch réunion il n'y a rien qui fonctionne correctement... :'(
Je précise que j'ai une carte graphique Nvidia geforce 7500 LE. Quand j'installe le patch officiel pour carte graphique Nvidia (1.02), et que je coche la case NVIDIA, que ce soit avec RIVA128 ou TNT, j'ai un horrible quadrillage blanc qui apparait partout in game, sauf sur la carte du monde, et enfin quand un combat s'enclenche, le jeu plante.
Evidemment si je ne coche pas NVIDIA, le jeu marche bien, bien que les textures palettisées 8bits semblent ne pas fonctionner (je sais pas ce que c'est), mais au passage ça ne fait aucune différence graphique quand je n'installe pas ce patch...
Mais j'en arrive à mon problème réel. Le but de ma manœuvre, c'est au final d'installer le patch High Res qui force la résolution du jeu en 1280*1024. Pour installer ce patch il faut préalablement avoir installé le patch officiel NVIDIA (1.02), chose que j'ai faite. Mais lorsque j'ouvre l'exécutable du patch High Res et que je veux patcher ff7.exe, j'ai ce message qui s'affiche dans la petite boîte du patcheur:
"[OFFSET PATCH]
backup file:
ff7.exe.BAK
loading file:
ff7.exe (jusque là tout va bien...)
wrong filesize or already patched! (alors que c'est la 1ère fois que j'essai de le patcher)
nothing patched!
...done!
J'ai beau recommencer, rerecommencer et rererecommencer rien à faire ça marche pas. Et comme je suis désespéré maintenant, je me tourne vers vous x). Le problème viendrait-il de ma carte graphique? De la malchance? Quelqun a t'il déjà rencontré ce problème? (et l'a résolu peut-être...?). Ça doit se compter en jour le temps total que j'ai du passer à essayer de faire marcher ces satanés patchs (sans parler du patch Ficedula que j'ai jamais réussi à faire marcher non plus... x) ).
Je sais que le problème a été traité et retraité sur ce forum mais je veux en avoir le cœur net et savoir si oui ou non je pourrais réussir à augmenter la résolution du jeu de quelque manière qu'il soit (il existe peut être une solution autre que le patch High Res après tout, c'est obligé non? en trafiquant un quelconque fichier je ne sais ou... l'espoir fait vivre :p ).
Merci pour vos réponses