CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

sonicg0ld
sonicg0ld
Niveau 5
21 avril 2008 à 12:55:27

Re-Bonjour Fremen !!

J'aurais une autre petite question pour toi...

Comme tu sais, les musiques de la version PC sont en MIDI ( :doute: ), n'y a-t-il pas moyen de remettre les musiques de la version PS1 sur la version PC ? (Je n'ai encore réussi à le faire marcher correctement, mais je vais bientôt passer sous XP)

Et sinon, l'avantage de la version PC étant une amélioration graphique possible, je souhaiterais savoir s'il est possible d'améliorer la version PS1 sur émulateur :-)))

Je t'en remercie d'avance !!

SonicGold

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:07:48

Salut SonicG0ld !

Non il n'y a pas vraiment moyen d'utiliser les musiques PS1 sur la version PC, ce sont deux formats différents. Néanmoins le synthétiseur Yahama fourni sur le CD d'installation te permet d'avoir un résultat assez similaire. Il suffit de l'installer et de le sélectionner dans le programme de configuration de FF7 (FF7Config). Il existe d'autres synthétiseurs de bien meilleure qualité, mais ils ne sont pas fournis sur le CD de FF7 et leur installation est un peu moins évidente.

Concernant la version PS1 sur émulateur, oui il est possible d'améliorer les graphismes. En réalité, tout ce qui est en 3D (personnages, l'intégralité des combats, certains éléments de décor, etc.) sont rendus à l'aide des fonctions 3D de ta carte graphique : donc au lieu d'avoir une bouillie de pixels, tu as un rendu correct si tu choisis une résolution correcte (640x480 ou plus). Par contre, tous les éléments en 2D (décors, textes, menus, etc.) ne seront pas améliorés. Néanmoins on peut activer quelques effets qui vont avoir tendance à cacher les défauts.

De mon point de vue, la version PC reste quand même plus agréable visuellement. Mais il s'agit essentiellement de détails et si j'étais toi, à moins d'avoir une machine sous Windows 95, 98 ou ME, je jouerais sur émulateur pour éviter tous les problèmes occasionnés par les Windows récents.

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 avril 2008 à 06:08:14

Content d'avoir pu être d'une quelconque utilité.

Merci et bonne continuation à toi aussi :ok:

Cluciole
Cluciole
Niveau 1
25 avril 2008 à 19:52:01

Bonjour a tous ! :hello:

J'ai un problème avec ma version pc de FFVII ,J'ai exactement le même que SonicG0ld ,le curseur reste bloqué vers le haut(pas très pratique pour jouer) aussi bien dans les menu que dans le jeu.
pourtant je pense pas avoir installé de pilote de manette.
Voila si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance :gni:
:merci:

sonicg0ld
sonicg0ld
Niveau 5
26 avril 2008 à 15:20:49

Je vais criser !!!!!!

Fremen, je viens de lire sur ton site cela
(http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/in
dex.php?wiki=PcPsxComparaison) :

"Son/Musiques
Contrairement à la Playstation, la version PC peut lire les musiques de plusieurs façons, donc difficile de comparer. En utilisant le logiciel fournit avec la version PC, le synthétiseur Yamaha, on obtient une qualité comparable à celle de la version Playstation.

Néanmoins, il est possible d'utiliser des Soundfonts quelconques avec la version PC, ce qui permet d'avoir un rendu musical de très bonne qualité. De façon non officielle, il existe aussi un patch permettant de remplacer les musiques de Final Fantasy VII par des MP3, ce qui apporte alors une qualité son incomparable."

Où est ce PAAAAAAAAAAAAATCH !!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

Mon Dieu si ce patch existe, indique moi où l'on peut le télécharger... :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Je t'en supplie... Ca me sauverais... les oreilles...
:snif2: :snif2:

... merci ^^

Cluciole
Cluciole
Niveau 1
26 avril 2008 à 15:34:05

:hello:
Je me suis rendu dans l'utilitaire de contrôleur et il y avait bien quelque chose , le service HID en blootooth que j'avais utiliser pour connecter ma wiimote au pc. je l'ai viré grâce au gestionnaire de périphérique et le jeu marche nikel.
Je vais enfin pouvoir rejouer a ce jeu trop trop bien :ange:

:merci: beaucoup SonicG0ld :bravo:

Sinon pour 36yohren page 40 ça doit être le même problème.

:bye:

sonicg0ld
sonicg0ld
Niveau 5
26 avril 2008 à 16:11:28

Ravi de t'avoir aidé, amuse-toi bien (quel splendide jeu ce Final Fantasy VII ... :-))) )

Bonne Journée (et Bonne Chance ^^)

@++ !

sonicg0ld
sonicg0ld
Niveau 5
26 avril 2008 à 21:16:57

Bon alors finalement, après quelques heures de recherche, de fouilles, de bidouillages, de téléchargement, de... :rire:
Et bien j'ai finalement réussi à home-made patcher FF7... Je tourne donc AVEC les musiques en MP3, avec les sons et tout...

C'est tout simplement S-P-L-E-N-D-I-D-E... :ange: On retrouve vraiment l'ambience des Final Fantasy d'antan, c'est vraiment magnifique...

Merci quand même ! Bonne Soirée !

Awna
Awna
Niveau 1
03 mai 2008 à 19:58:07

Bonjour à tous!!
Comme pas mal de monde j'ai du mal à faire tourner ff7 sur mon vista. J'ai testé pas mal de bidouillage tout bidon, ça marche pas, il me semble que c'est un soucis de texture palettisée... Comment faire sur un vista avec une carte graphique mobile intel R 965 express family ?

PS : je ne suis pas très callée en informatique...

Merci beaucoup!!

Awna
Awna
Niveau 1
04 mai 2008 à 11:54:02

Petite correction, mon problème ne vient peut-être pas de la texture palettisée puisque je viens d'installer le patch nvidia. La texture n'est plus en échec mais le problème persite...
(écran noir après le menu "continuer")

Vanghotz
Vanghotz
Niveau 3
09 mai 2008 à 23:28:03

Salut!

J'ai décidé de me remettre à Final Fantasy 7 sur PC avec le patch qui augmente la difficulté du jeu. Seulement, comme à chaque fois et je peux pas m'en empêcher é_è, je me bat pour essayer de faire marcher les différents patchs améliorant la qualité graphique. Et comme d'hab, à part le patch réunion il n'y a rien qui fonctionne correctement... :'(

Je précise que j'ai une carte graphique Nvidia geforce 7500 LE. Quand j'installe le patch officiel pour carte graphique Nvidia (1.02), et que je coche la case NVIDIA, que ce soit avec RIVA128 ou TNT, j'ai un horrible quadrillage blanc qui apparait partout in game, sauf sur la carte du monde, et enfin quand un combat s'enclenche, le jeu plante.

Evidemment si je ne coche pas NVIDIA, le jeu marche bien, bien que les textures palettisées 8bits semblent ne pas fonctionner (je sais pas ce que c'est), mais au passage ça ne fait aucune différence graphique quand je n'installe pas ce patch...

Mais j'en arrive à mon problème réel. Le but de ma manœuvre, c'est au final d'installer le patch High Res qui force la résolution du jeu en 1280*1024. Pour installer ce patch il faut préalablement avoir installé le patch officiel NVIDIA (1.02), chose que j'ai faite. Mais lorsque j'ouvre l'exécutable du patch High Res et que je veux patcher ff7.exe, j'ai ce message qui s'affiche dans la petite boîte du patcheur:

"[OFFSET PATCH]
backup file:
ff7.exe.BAK
loading file:
ff7.exe (jusque là tout va bien...)
wrong filesize or already patched! (alors que c'est la 1ère fois que j'essai de le patcher)
nothing patched!
...done!

• FINISHED*"

J'ai beau recommencer, rerecommencer et rererecommencer rien à faire ça marche pas. Et comme je suis désespéré maintenant, je me tourne vers vous x). Le problème viendrait-il de ma carte graphique? De la malchance? Quelqun a t'il déjà rencontré ce problème? (et l'a résolu peut-être...?). Ça doit se compter en jour le temps total que j'ai du passer à essayer de faire marcher ces satanés patchs (sans parler du patch Ficedula que j'ai jamais réussi à faire marcher non plus... x) ).

Je sais que le problème a été traité et retraité sur ce forum mais je veux en avoir le cœur net et savoir si oui ou non je pourrais réussir à augmenter la résolution du jeu de quelque manière qu'il soit (il existe peut être une solution autre que le patch High Res après tout, c'est obligé non? en trafiquant un quelconque fichier je ne sais ou... l'espoir fait vivre :p ).

Merci pour vos réponses :)

furageur
furageur
Niveau 9
10 mai 2008 à 13:22:55

lu all,

Jai un pti probleme :

jai dl ff7 mais après l'avoir installé et lancé,l'ecran est tt noir pendant la sequence avec ecrit EIDOS :snif2:

Pourquoi ça fait ça?Qui a deja eu ce genre de probleme?Comment le résoudre?

:svp: aidez moi

Vanghotz
Vanghotz
Niveau 3
10 mai 2008 à 18:39:22

Bon je viens de réussir à faire marcher Ficedula (grâce au fichier ff7.exe qui est dans le patch du site http://ff7.fr ).

Autre découverte, quand j'utilise la version US du patch Nvidia 1.02, j'arrive à patcher le ff7.exe avec le patch High Res de the saint.... Mais bon quand je démarre ff7.exe évidemment le jeu plante puisque c'est l'exe de la version US. Je comprend pas comment des gens ont pu réussir à patcher la version française au final.... Ou alors il existe peut être une version FR du patch High resolution, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Vanghotz
Vanghotz
Niveau 3
10 mai 2008 à 19:24:14

Bon ben comme je sens que je vais avoir aucune réponse, je vais mettre la main sur la version US ça sera moins galère x)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:25:21

Oui, c'est mieux.

D'ailleurs le fichier ff7.exe de mon site pour le patch music est une version crakée anglaise. :ok:

Vanghotz
Vanghotz
Niveau 3
10 mai 2008 à 20:11:35

Tiens c'est vraiment bizarre que ça puisse fonctionner alors. Juste une petite question: après avoir patché le jeu avec le patch the saint, est-il nécessaire de cocher Nvidia pour que la résolution du jeu passe en 1280*1024? Parce que finalement si c'est le cas je pense n'avoir aucune chance d'y arriver, étant donné que ma carte graphique plante à mort comme ça...

Enfin bon ça vaut quand même le coup de choper la version US ne serait-ce que pour la qualité foireuse de la traduction FR ^^

Awna
Awna
Niveau 1
12 mai 2008 à 11:41:12

Bonjour Furageur.

Si tu as lu le début de la page, tu auras vu que j'ai exactement le même problème sur mon vista.

D'après ce que j'ai compris avec la tte première page du forum, il peut s'agir d'un pb ac la texture palettisée ( tu vois si y a un pb ac ça dans la configuration de ff7).

Si c'est un pb comme ca, tu peux peut-être le résoudre en téléchargeant un patch. Ces patch sont dispnible sur le site de Fremen (l'adresse est indiquée sur la 1ere page du forum.)

furageur
furageur
Niveau 9
12 mai 2008 à 12:15:14

lu Awna!

Ouais j'ai vu mais j'ai stoppé dès que jai vu vista...dsl^^

Effectivement on a le meme probleme (echec des palettes dans ff7config aussi)...sauf que moi jlai direct après avoir lancé ff7 alors que toi tu vois le menu continuer/nouvelle partie

sinon jsui en train de dl la version de ludomucky,celle qui marchait tout le temps

Awna
Awna
Niveau 1
12 mai 2008 à 14:48:32

En fait le menu nvlle partie je ne l'ai que si j'appuie sur une touche du pavé numérique, ce qui signifie à mon avis que le jeu fonctionne mais que j'ai juste un pb inconnu avec la carte graphique...

c'est quoi ce que tu télécharge, ludomucky? Une autre version de ff7?

Awna
Awna
Niveau 1
12 mai 2008 à 15:00:38

ah au fait autre idée pour toi au cas où...
Si t'as windows XP tu peux peut-être aller sur le site ff7.fr. Il propose un patch pour les pb de lancement du jeu sur xp.

Malheureusement sur vista ca marche pas nn plus...

La vidéo du moment