CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
12 avril 2008 à 14:07:21

Et bien tu devrais essayer de suivre les instructions données par le tuto que je t'ai envoyé, en utilisant le raccourcis clavier il ne devrait pas y avoir de beug; je sais que FF7 n'aime pas trop les retour sous windows...

gribbbouillle
gribbbouillle
Niveau 1
12 avril 2008 à 14:08:29

j'ai réussi à faire déplacer cloud mais ça bloque toujours, il n'y aurait pas une autre solution?
merci (désolé pour le dérangement) :-)

gribbbouillle
gribbbouillle
Niveau 1
12 avril 2008 à 15:00:57

est-ce que je pourrai envoyer la sauvegarde à quelqu'un juste pour qu'il passe le bloquage s'il vous plait?

Fremen
Fremen
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:14:47

Gribbbouillle :d) Bonjour et bienvenu sur ce site !

Si tu veux envoie moi ta sauvegarde aussi. Je ne promet pas d'être disponible toute la journée mais là pour le moment je peux m'en occuper :ok:

_-Lilty-_ :d) Décidément tu n'as pas de bol lol
Je récupère ta sauvegarde et je passe ce passage là.

Fremen
Fremen
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:26:20

_-Lilty-_ :d) Tu manques l'un des meilleurs passages du jeu, mais je suppose que tu connais déjà ^^ Voilà la sauvegarde juste après le combat :
http://fremen.planet-shithitfliez.org/divers/save00.ff7

Par contre ça tombe sur le CD2, on verra si la conversion fonctionne. Vu que je passe par un émulateur, il y a un doute quand même.

Gribbbouillle :d) Je repasserai ici tout à l'heure, pense à m'envoyer ta sauvegarde si ton problème persiste.

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
12 avril 2008 à 15:30:59

Merci freman j'essaierai la save demain là j'ai pas le temps mais c'est top de ta part!!!!

Merci :p

gribbbouillle
gribbbouillle
Niveau 1
12 avril 2008 à 22:07:45

Bonsoir,
fremen, est-ce que tu pourrais me passer ton e-mail s'il te plait pour que je t'envoie ma sauvegarde car je ne sais pas comment faire pour l'envoyer d'ici :-(
Merci!

Fremen
Fremen
Niveau 10
13 avril 2008 à 08:13:16

De rien _-Lilty-_ ^^

gribbbouillle :d) Mon mail était dans mon profil, c'est fremen@planet-shitfliez.org . Dommage tu aurais gagné du temps si tu me l'avais envoyé hier ^^

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
13 avril 2008 à 13:42:47

désolé ça marche toujours pas Fremen... :( ils me demande le CD2 j'le met mais rien à faire... :(

Si quelqu'un à une idée!!

Fremen
Fremen
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:44:44

Et si tu lances le jeu avec le CD2, il te pose quand même la question ?

J'ai vu que quelqu'un avait mis une astuce sur le wiki ici :
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcTransition
Elle concerne les versions téléchargées du jeu, mais on ne sait jamais, ça peut peut-être t'avancer à quelque chose.

Personnellement je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce problème avec la version officielle du jeu. Donc si tu as une version gravée, ça vient peut-être de ça :\

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
13 avril 2008 à 18:17:00

merci je vais essayer! :)

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
13 avril 2008 à 18:21:18

Ça ressemble à mon problème, cependant là "note" à la fin n'est pas écrite en français je pige pas ce que le type veut dire à la fin :s

Fremen
Fremen
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:35:23

À vrai dire je n'avais pas tout compris non plus quand je l'ai lue ^^

Si je comprends bien :
- si tu utilises des lecteurs virtuels (tu as des logiciels qui servent à simuler un lecteur de CD à partir d'un ISO ou d'une image disque), il faut veiller à toujours utiliser la même lettre de lecteur
- si ça ne marche pas avec les lecteurs virtuels, tu peux aussi tenter de graver le jeu sur CD et jouer depuis un vrai lecteur de CD

J'en profite pour ouvrir une parenthèse : si tu galères vraiment avec tout ça, je peux aussi te recommander de te procurer la version PlayStation de FF7 (qui est équivalente, le scénario est identique, il y a juste une traduction un peu moins mauvaise) et de jouer avec un émulateur PlayStation (ePSXe). Le jeu marche super bien avec, on peut convertir les sauvegardes de la version PC vers la version PS, et donc ça peut toujours te servir d'issue de secours.

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
13 avril 2008 à 18:46:26

Ouaip j'y ai pensé j'ai déjà le convertisseur et le jeu psX mais je comprend pas très bien le fonctionnement du convertisseur et la config psX via l'emulateur est foireuse...:s Je vais essayer le tuto et après je verrais ;)

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
13 avril 2008 à 18:51:25

C'est bon!!! Ca remarche!!!! Hey be ce jeu m'aura donné du fil à retordre...Encore merci pour le tuto et tout!!! :D J'espère ne pas avoir de nouveaux problèmes!!!

Merciiiii :D

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
16 avril 2008 à 14:41:51

Bonjour,
Je suis bien allé sur le site de Freman mais il n'y a pas de solution pour mon pb, concernant l'installation du jeu :

Je met le CD d'installation, et quand je clique sur installer l'"interface" du jeu s'éteint, je reviens sur le bureau et il ne se passe plus rien.
J'ai désactivé mon antivirus et le firewall mais ça ne change rien.

Voila donc si vous avez des réponses je vous remercie!

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
19 avril 2008 à 10:47:02

Ah non c bon en fait le jeu marche nickel!! ouf!
dsl pr le dérangement

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 avril 2008 à 08:38:31

Salut SonicG0ld,

Si tu joues bien sur la version PC, essaie de débrancher tous tes périphériques un peu exotiques (manettes de jeu, télécommande, etc.) et de voir si le problème persiste. Souvent c'est dû à des manettes de jeu mal calibrées ou qui ne fonctionnent pas avec ce jeu.

Une astuce similaire se trouve déjà sur le site : http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcDiversControles
Il y a un peu plus de détails mais ça s'adresse plutôt aux utilisateurs dans anciens versions de Windows. Enfin ça ne coûte rien de jeter un oeil.

Voilà, j'espère que ça t'aidera :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 avril 2008 à 09:27:32

Ben honnêtement ça m'étonnerait que ça puisse venir d'un fichier foireux. Dans ce cas tu aurais plutôt droit à un plantage. Là il s'agit plus d'un problème "fonctionnel". Enfin c'est mon avis, je peux me tromper ^^

Question bête : as-tu au moins une sauvegarde dans ton jeu ? Car au début, lorsque tu n'as pas de sauvegarde, tu ne peux choisir que "New Game". "Continue" est désactivé car il n'y a pas encore d'ancienne sauvegarde à charger.

Sinon désolé je ne vois vraiment pas. Si tu ne trouves pas de solution, tu peux éventuellement te pencher sur la version PlayStation de FF7 (scénario identique, dialogues un peu moins bien traduits). On peut y jouer sur PC avec un émulateur ( tutorial : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9555798-1-0-1-0-0.htm ) et l'avantage est que tu passes à côté de tous les bugs de la version PC.

Bon courage en tout cas !

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:30:00

Eh mais si le "Continue" est grisé, c'est normal. C'est juste que tu n'as pas encore de sauvegarde.

Pour qu'il ne le soit plus, fais New Game, commence ta partie et sauvegarde dès que tu peux. Par la suite "Continue" ne sera plus grisé.

Merci et bonne journée à toi aussi !

La vidéo du moment