CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 février 2008 à 06:11:51

A priori les tirets sont là pour indiquer que le problème de texture est résolu par le patch. Par conséquent si le jeu ne marche pas chez toi, c'est qu'il y a un autre problème. Cela peut par exemple provenir des drivers de carte graphique (trop récents ou pas adaptés) ou d'une version pirate de FF7 qui fonctionne mal (c'est souvent le cas).

jiminou76
jiminou76
Niveau 6
17 mars 2008 à 22:15:08

Heureux de voir que le forum reste autant actif de nos jours !

Bonjour à tous !
Voila jai un petit pb surement déjà décrit avant mais bon... Désolé j'ai lu les dernières pages et je n'ai pas tout saisis... Jai une carte graphique nvidia recente, le tout ac un windows VISTA !!!! J'ai un choix douloureux à faire que j'aimerais éviter : texture ac antialiasing mais carré noir pixelisé à lecran sur les 2/5eme de lecran ou activer le "rendu logiciel" dans les option : plus de pbs de carrés noirs pixelisés mais decors totalement pixelisés... Je suis passé par la page que vous indiquiez pour les textures paletisés 8mbits, mais ca marche aussi pour vista ? et je prends lequel ?

Merci merci davance ! Et encore dsl si la question a été posé !

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 mars 2008 à 09:16:04

Bonjour Jiminou !

Rassure toi, toutes les questions sont spécifiques à une machine précise, donc même si ton problème a été rencontré, sa solution (s'il y en a une) est probablement différente ^^

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton message. Tu dis que tu as le choix entre :
- texture avec antialiasing, mais ça crée des carrés noirs pixellisés à l'écran
- activer le rendu logiciel

Donc si je comprends bien, le "texture avec antialiasing", c'est le mode "rendu avec accélération matérielle".

Si oui, cela signifie que tu peux activer l'accélération matérielle. Et donc pour te répondre, la page sur les textures palettisées 8bits s'adresse à ceux qui n'arrivent pas à activer l'accélération matérielle. Néanmoins tu peux quand même installer le patch correspondant ( http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia ), mais tu auras peut-être à décocher les cases Riva et NVidia dans FF7Config. Et à priori ça ne t'avancera pas à grand chose. ^^

Le problème de carré que tu indiques vient des réglages de ta carte graphique. Pour les faire disparaître, tu peux tenter les options suivantes :
1. Désactiver l'antialiasing. Normalement ça se fait depuis les réglages Direct3D sur les pilotes de ta carte graphique. On les trouve je crois dans Affichage / Avancé, mais sous Vista je ne saurais pas te dire désolé.
2. Tester l'astuce présente sur cette page : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=2670.0
(à la question "Problem: How do I get FSAA to work without making gridlines in the backgrounds?" ). En gros ils proposent d'installer un logiciel, Riva Tuner, pour modifier le type d'antialiasing et ainsi retirer l'effet de quadrillage.

Au besoin, pour cette deuxième astuce, je pourrais te traduire ça. Mais sache qu'il faut une carte NVidia (et donc pas une ATI), donc j'ai la flemme de traduire inutilement. Et puis tu sauras peut-être te débrouiller sans ça ^^

Surtout si l'une des deux astuces fonctionne, merci de repasser ici pour nous en avertir. L'astuce serait alors rajoutée sur le site, pour rendre service à d'autres personnes ayant le même problème. :ok:

Janembaba
Janembaba
Niveau 5
25 mars 2008 à 21:19:23

Bonjour,

j'ai un petit problème avec FF7.

Lorsque je joue le jeu semble être en accéléré. Mon perso se deplace super vite et les combats sont aussi super rapides.

Quelqu'un comment régler ce pb ?

Merci

maldororine
maldororine
Niveau 1
02 avril 2008 à 18:08:36

Bonjour,
Je viens de me procurer FF7 sur PC, et le jeu refuse de lancer les vidéos : d'abord il plantait après l'explosion du réacteur, j'ai réinstallé, et maintenant il plante dès la première vidéo (quand Cloud lève les yeux vers la centrale). J'ai essayé les diverses astuces, mais ça ne marche toujours pas. Que pouvez-vous me conseiller ?????????

niaknik
niaknik
Niveau 1
08 avril 2008 à 17:05:12

Bonjour à tous les fans,

Comme vous devez vous y attendre... Houston, on a un probleme !
Apres avoir résolu nombre de bugs pour faire fonctionner FFVII(grâce à ce forum ^^), je cale sur celui ci:

Lorsque je lance le jeu tout va bien, apres quelques secondes de marche, la musique s'arrete freeze un peu puis redémarre. Parfois elle est jouée rapidement puis redevient normale. Parfois elle saccade. Je ne comprends pas d'où cela vient compte tenu que ca marchait avant.

Voilà si vous aviez une idée sur l'origine du probleme je suis tout ouïe ^^
Je continues mes investigations de mon côté et je reviens donner des nouvelles.

@ bientôt

niaknik
niaknik
Niveau 1
08 avril 2008 à 17:09:22

Oups j'ai oublié de préciser que cela faisait planter mon jeu... et que cela se produisait sur une version francaise mais aussi sur la version ultimate.

désolé pour le double post... et merci à ceux qui s'intéresseront à ce problème.

Fremen
Fremen
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:28:13

Bonjour Niaknik,

Un bien étrange problème ! Comme tu peux t'en douter, il n'y a pas de solution connue pour ce bug, en tout cas aucune se trouvant sur le wiki.

As-tu essayé des solutions alternatives pour la lecture des musiques (onglet musique ou MIDI dans l'outil de configuration FF7Config) ? N'hésite pas à essayer toutes les combinaisons possibles pour voir si quelque chose marche. Même si tu n'entends rien quand tu fais "tester", tu peux quand même faire le test en lançant FF7 : tu n'auras pas de musique mais ça permettra de voir si le problème de plantage persiste.

Parmi les périphériques MIDI alternatifs, il y a le synthétiseur Yamaha. L'as-tu installé ? Il est présent sur le CD d'installation de FF7 ? Si non, tu peux l'installer, et le sélectionner dans FF7Config pour voir si ça résout ton problème.

Fremen
Fremen
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:30:06

Je corrige le dernier paragraphe pas très clair :

Parmi les périphériques MIDI alternatifs, il y a le synthétiseur Yamaha. L'as-tu installé ? Si non, il est présent sur le CD d'installation de FF7 ; tu peux l'installer, et le sélectionner dans FF7Config pour voir si ça résout ton problème.

niaknik
niaknik
Niveau 1
08 avril 2008 à 17:56:50

Bonjour Fremen,

Oui Le synthé est installé je test les combinaisons pour voir... J'en ai testé certaines mais peut etre pas toutes je continue de chercher.

Merci pour la rapidité de la réponse ! ^^

niaknik
niaknik
Niveau 1
08 avril 2008 à 19:13:56

Bon j'ai tout testé rien ne marche ca plante toujours (mon ordi, je suis obligé de rebooter à chaque fois).

J'ai réinstallé plusieurs fois sans succès.

Une chose étrange là le jeu tourne en arrière plan (alt+tab) et le son fonctionne correctement...

a voir ... @ tres bientôt ^^

niaknik
niaknik
Niveau 1
08 avril 2008 à 19:20:36

Mais dès que je retourne dans le jeu ca refait la même chose.. sniff

niaknik
niaknik
Niveau 1
08 avril 2008 à 22:25:11

Après avoir passé ma journée à vouloir résoudre ce probleme... Je n'ai pas avancé d'un poil.. J'ai pourtant réinstallé mes drivers audio et mis à jour. désinstallé le synthé yamaha et réinstallé, rien n'y fait.

Dommage à la moitié du jeu (en plus je ne l'ai jamais fini.. snif)

Je continue à espérer une idée de génie, pour info quand je diminue ou augmente le son dans le menu il n'y a pas de probleme tant que je bouge le curseur. Dès que j'arrete et que je reviens sur la map ca bug et ca plante --> REBOOT à chaque fois. Le mystère reste entier lol.

La nuit porte conseil... Je vais méditer sur mon probleme... A croire que ceux qui l'ont fini sont des héros lol.

@ ++

Fremen
Fremen
Niveau 10
09 avril 2008 à 06:11:00

Et bien, ce n'est vraiment pas de chance tout ça. Pourtant on ne pourra pas dire que tu ne fais pas de tests pour trouver une solution ^^

En se basant sur tes remarques, on est à peu près sûr que le plantage du son n'est que la conséquence d'un autre problème (puisque le son en lui-même fonctionne quand tu bascules avec ALT+Tab).

Là honnêtement je ne vois pas grand chose à te dire, si ce n'est les réponses de derniers recours que je fais habituellement. Qui sait, ça peut peut-être t'être utile ou te donner une idée ?

Une solution relativement efficace mais très lourde à mettre en place
consiste à installer un Windows ancien (par exemple un 98 ou un ME) sur
ta machine. En effet, la plupart des erreurs proviennent d'une
incompatibilité entre le jeu et les Windows récents (NT, 2000, XP). Et
c'est encore plus vrai avec Windows Vista. Mais le résultat est sans
garantie : un ancien Windows ne marchera peut-être pas sur ton PC, et
même si c'est le cas, il peut encore y avoir des incompatibilités.
Néanmoins, en général, c'est une technique qui fonctionne correctement.

Alternativement, si tu as un vieux PC qui traine quelque part (chez
un(e) ami(e), dans ta famille, etc.), tu peux l'emprunter le temps de
jouer à ce jeu. La plupart des machines datant entre 1997 et 2001 seront
équipées d'un ancien Windows et seront capables de faire tourner FF7.

Dernière solution, peut-être la plus pratique : tu revends la version PC
de FF7 (tu peux en tirer un très bon prix sur des sites comme eBay), tu
te procures la version PlayStation (qui est quasiment la même : même
scénario, mêmes cinématiques, etc.) et tu joues sur émulateur. Je
précise au cas où : un émulateur est un logiciel (gratuit) qui te permet
de jouer à des jeux (PlayStation dans notre cas) sur ton PC. Il te
suffit pour ça d'avoir un PC pas trop ancien capable de faire ça (moins
de 5 ans si possible). Le gros avantage est que FF7 fonctionne sans
difficulté sur émulateur et au moins une fois que c'est mis en place, tu
n'as plus le moindre soucis.

En tout cas si tu trouves une solution directe à ton problème, je suis preneur ^^ Et sinon bonne continuation quand même ;)

niaknik
niaknik
Niveau 1
09 avril 2008 à 12:29:00

Salut !
Merci Fremen pour tes solutions, malheureusement les deux premières solutions ne me semblent pas envisageables. Pour la dernière, peut être que je prendrais cette direction...

Je n'y arrive toujours pas après nombre de manip. Je pensais aussi mettre FF7music en pensant que ce soit le lecteur midi qui pose probleme (je ne vois pas pourquoi mais bon). Mais je n'y arrive pas non plus ...

Je me renseigne pour l'émulateur... Merci quand même ! ^^

niaknik
niaknik
Niveau 1
09 avril 2008 à 13:56:16

Je crois que ce jeu est le plus raté au monde concernant le transfert ps --> pc.... :ouch2:

enfin bref j'abandonne la machine aura eu raison de moi... ^^

vive epsxe... au moins celui là il m'a pas trop soulé pour FF IX espérons la même avec FFVII...

Bonne continuation à tous !

Heureusement que ces FF sont terrible car il faut etre motivé ...

Fremen
Fremen
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:10:29

Au sujet de FF7Music, il parait en effet qu'il y a des soucis pour l'installer. Je ne peux pas te conseiller à ce sujet ^^

Si tu as réussi à faire tourner FF9 avec ePSXe, tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes avec FF7. Il y a parfois quelques paramétrages spécifiques à faire, mais au final il fonctionne correctement.

Et en effet, FF7 doit avoir la palme en tant que jeu le plus mal adapté sur PC. Il fait partie des rares jeux Windows faisant appel à DirectX qui demandent du matériel précis pour pouvoir jouer. ^^

Donc bon courage avec ton émulateur, en cas de problème tu peux repasser sur ce forum, sauf erreur il y a un topic consacré à l'émulation.

niaknik
niaknik
Niveau 1
10 avril 2008 à 09:36:42

Merci fremen en tout cas tout va bien pour moi je peux continuer mon aventure !!!! ouf ! je pensais devoir recommencer tout mais nan j'ai converti ma sauvegardde et voilà !

A tous les acharnés du jeu PC BON COURAGE ! ^^

Et bonne continuation à tous ! :fete:

_-Lilty-_
_-Lilty-_
Niveau 2
10 avril 2008 à 14:00:16

Bonjour, j'ai FF7 mais le problème est que mon jeu bloque lors du rendez-vous entre aeris et cloud dans la gondole au gold saucer...J'ai essayé Gypt et tout mais rien à faire! je m'en remet à vous!!! Ci dessous le lien pour uploader ma sauvegarde!

Vous n'aurez qu'à la placer dans le répertoire du jeu la loader, entrer au gold saucer en achetant un ticket a 30.000Gils, aller au square combat, laissez vous tué par les monstres afin d'obtenir la clef de pierre dirigez vous vers la sortie du gold saucer, passez les blabla, la escène de la pirogu puis sauvegardez où vous pouvez (sur la carte du monde je pense)puis renvoyez la-moi sur mon adresse msn ou encore en postant le lien pour la récupérer!!

Merci encore, voila la save:
http://rapidshare.com/fililes/106347653/save00.ff7.html

:)

Fremen
Fremen
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:03:43

Bonjour _-Lilty-_,

Je vais manger et je te fais ça après.

Si tu repasses par là, merci de me confirmer que ta demande tient toujours, j'aurais pas envie de faire ça pour rien ^^

La vidéo du moment