CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

i-ange
i-ange
Niveau 10
08 août 2005 à 21:52:48

:up: ( pour les abrutis qui ne savent pas utiliser la fonction rechercher =])

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 08:20:15

Lol je n´aurais pas mieux dit ^^

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, si par un malencontreux hasard vous ne trouveriez pas réponse à votre question en suivant le lien indiqué en première page de ce sujet, vous êtes invités à reporter vos problèmes techniques rencontrés avec la version PC de FF7 dans ce sujet. Entre deux siestes et quelques sandwichs au beurre de cacahuètes, nous nous ferons un plaisir de vous répondre aussi précisemment que possible, si toutefois nous avions une réponse appropriée.

Kjata
Kjata
Niveau 10
09 août 2005 à 19:32:38

killer_32 Posté le 09 août 2005 à 19:16:40
bonjour je viend de l´avoir et quand je veux l´installer il me dit : C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXE.NT. Le fichier système ne convient pas à l´éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.

la y en a un autre

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
10 août 2005 à 08:20:39

Ok merci pour l´info Kjata !
J´ai rajouté sur le site un article qui logiquement devrait permettre de résoudre ce problème…

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcInstallationAutoexecNt

Je vais en profiter pour aller lui répondre directement dans son topic. ^^

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
17 août 2005 à 14:27:10

pas mal ce topic, bonne initiative surtout que je vais me procurer ff7 sur pc donc sa fait plaisir de savoir qu il y a deja des reponses a mes eventuels questions. :merci:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
17 août 2005 à 18:49:24

garth_algar :d) Tout le plaisir est pour moi ;) En cas de besoin, n´hésite pas à poser des questions ici, le site répertorie les principaux problèmes, mais il en existe probablement d´autres :-)))

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
17 août 2005 à 23:39:32

mais ya autant de bug que sa ou koi ?

c jouable qd mm ou :mort: ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
17 août 2005 à 23:48:28

garth_algar :d) Ca dépend des PC en fait.
Si tu es sous Windows 95/98/ME et que tu possèdes une vieille carte graphique assez standard (TNT, 3dfx, Rage 128 ), une carte son et que tu possèdes une version originale du jeu, il ne devrait quasiment pas y avoir de problème.

Si au contraire tu es sous Windows NT/2000/XP, que tu as une carte graphique récente, une "carte" son intégrée et une version pirate, tu t´exposes à beaucoup plus de problèmes. :-)))

Mais dans les deux cas, on va dire qu´environ 75% des problèmes rencontrés sur la version officielle du jeu ont une solution. Ce qui est déjà pas mal ;)

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
17 août 2005 à 23:59:12

ba en fait j ai XP mais c une veille carte graphique ( geforce 4 mx) donc sa sera peut etre bon

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
18 août 2005 à 09:20:44

mais, au fait, pk sa marcherait pas avec les cartes grafik recentes ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 août 2005 à 17:42:01

garth_algar :d) Geforce 4 MX je ne sais plus trop. Le plus simple sera de tester de toute façon ^^

OussamaBenLutin :d)
Petit historique : à l´époque du DOS et des premiers Windows ‎(3.1, et au tout début du 95‎), les jeux faisaient directement appel aux pilotes de carte graphique ‎(et de carte son‎) pour afficher une image à l´écran, ou pour lire une musique. C´était un peu le bazar, car le développeur devait programmer son jeu pour chaque pilote de carte son et de carte graphique existant sur le marché. Chaque pilote se programmant différemment ^^

Microsoft a alors lancé de développement de DirectX. Ainsi, les programmeurs disent à DirectX "je veux afficher une image en haut de l´écran", "je veux lire cette musique là", et DirectX communique ensuite cette demande au pilote de carte graphique/son.
Grâce à ça, les programmeurs n´ont plus à se soucier du matériel présent sur le PC.

Comme tu le sais peut-être déjà, DirectX permet une compatibilité ascendante : avec DirectX9, tu es censé pouvoir jouer à des jeux prévus pour DirectX3,4,5,etc…. Le problème est que certains pilotes, par exemple pour des cartes graphiques "récentes" ‎(sorties à l´époque de DirectX6,7,8 ou 9‎) est qu´ils ne gèrent pas forcément les instructions envoyées par DirectX5.

Même si tu as installé DirectX9, si tu joues à FF7 ton PC va passer en "mode compatibilité DirectX5". Et le pilote de carte graphique ou de carte son qui se trouve derrière ne saura pas forcément gérer ces instructions.

J´espère que je suis à peu près clair ^^

L´autre problème, il semblerait que FF7 ne fasse pas exclusivement appel à DirectX pour communiquer avec le matériel. Autrement dit il y a des morceaux de programme qui sont spécifiques à certains types de matériel. Si les composants installés sur ton PC ne sont pas compatibles avec ça, ça peut être une seconde source de problèmes.

Donc dans les deux cas, utiliser du matériel qui n´existait pas à la sortie de FF7 peut causer problème. Et c´est généralement le cas hélas :-)))

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 août 2005 à 17:43:04

Euh oublie les caractères spéciaux, j´ai l´impression que depuis aujourd´hui ça ne passe plus :\ Test : " ‎ …

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
18 août 2005 à 17:45:25

Je crois que l´on va bientot voir le code source de jv.com!Le site est actuellement piraté ( bah, ça réveillé deux fois mon antivirus) :(

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
18 août 2005 à 19:01:26

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooon, sa ve dire qu´un jour on pourra plu jouer a FF7 sur PC ? ??
:snif2: :snif2:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 août 2005 à 20:36:49

OussamaBenLutin :d) Ben il existera d´autres alternatives.
Aujourd´hui, pour les jeux DOS, on peut utiliser un émulateur DOS tel que Dosbox ( http://dosbox.sf.net ) .
Pour Windows, on peut soit utiliser un émulateur de PC ( qui comme son nom l´indique simule un PC, sur lequel on peut installer Windows 95 et DirectX5 par exemple ^^), soit utiliser un émulateur Windows. L´un comme l´autre ne sont pas encore tout à fait au point, mais d´ici quelques années il y a des chances pour qu´on puisse s´en servir pour faire parfaitement fonctionner FF7, en évitant tous les bugs. Reste donc à être optimiste et à patienter encore quelques années lol

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
18 août 2005 à 20:58:10

OUF ! voila de quoi me rassurer !

Blaster_Auron
Blaster_Auron
Niveau 6
19 août 2005 à 15:07:57

Bonjour j´ai rejoue a SE jeu mythique et au CD2 quand Clad aprend qu´il est une experiance c´est en plien millieux de la Scenes que sa Bloque en + Touours au meme endroit juste apres que clad donne la materias noire a Sephiroth merci si vous avez une solution CAR J´EN AI MARR DE CHERCHE :merci: les gars :ok:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 août 2005 à 15:13:55

Blaster_Auron :d) Ah, voilà un bug connu. Tu as dit le mot-clé magique : " Clad donne la materia noire à Sephiroth". Tu vas voir, la méthode pour éviter le bug est un peu galère, elle n´est pas garantie, mais en général ça donne de bon résultats. Je te laisse le temps de lire cette doc ( dans l´ordre ^^), normalement ça devrait pouvoir t´aider, en tout cas c´est tout ce que je te souhaite :-))) :
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques

Blaster_Auron
Blaster_Auron
Niveau 6
19 août 2005 à 18:36:19

ok merci je v essayer :ok:

zoidy
zoidy
Niveau 2
23 août 2005 à 19:08:18

Hello, perso je suis confronté à un bug d´affichage plutot génant : des parties de décors en 2D ne s´affichent pas, et à la place il y a juste des carrés noirs... et ce problème persiste avec le patch nvidia d´installé :(

La vidéo du moment