garth_algar
Geforce 4 MX je ne sais plus trop. Le plus simple sera de tester de toute façon ^^
OussamaBenLutin 
Petit historique : à l´époque du DOS et des premiers Windows (3.1, et au tout début du 95), les jeux faisaient directement appel aux pilotes de carte graphique (et de carte son) pour afficher une image à l´écran, ou pour lire une musique. C´était un peu le bazar, car le développeur devait programmer son jeu pour chaque pilote de carte son et de carte graphique existant sur le marché. Chaque pilote se programmant différemment ^^
Microsoft a alors lancé de développement de DirectX. Ainsi, les programmeurs disent à DirectX "je veux afficher une image en haut de l´écran", "je veux lire cette musique là", et DirectX communique ensuite cette demande au pilote de carte graphique/son.
Grâce à ça, les programmeurs n´ont plus à se soucier du matériel présent sur le PC.
Comme tu le sais peut-être déjà, DirectX permet une compatibilité ascendante : avec DirectX9, tu es censé pouvoir jouer à des jeux prévus pour DirectX3,4,5,etc…. Le problème est que certains pilotes, par exemple pour des cartes graphiques "récentes" (sorties à l´époque de DirectX6,7,8 ou 9) est qu´ils ne gèrent pas forcément les instructions envoyées par DirectX5.
Même si tu as installé DirectX9, si tu joues à FF7 ton PC va passer en "mode compatibilité DirectX5". Et le pilote de carte graphique ou de carte son qui se trouve derrière ne saura pas forcément gérer ces instructions.
J´espère que je suis à peu près clair ^^
L´autre problème, il semblerait que FF7 ne fasse pas exclusivement appel à DirectX pour communiquer avec le matériel. Autrement dit il y a des morceaux de programme qui sont spécifiques à certains types de matériel. Si les composants installés sur ton PC ne sont pas compatibles avec ça, ça peut être une seconde source de problèmes.
Donc dans les deux cas, utiliser du matériel qui n´existait pas à la sortie de FF7 peut causer problème. Et c´est généralement le cas hélas