CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

]RoOtS[
]RoOtS[
Niveau 1
30 janvier 2008 à 00:18:13

Okay, merci beaucoup, je vais essayer la methode VMware, on vera bien si sa va marcher, car je n'ai pas de cd de ff7 psx.

Pour information, j'utilisai le pilote nvidia (unoficial qouimavie.com) 169.29 et c'est comme sa que j'arrivai a lancer le jeu. J'ai mis a jour aujour'dui mon pilote, vers un 171.16 et la c'est le drame, plus rien ...

Je pence qu'il faudrais juste que je trouve le pilote compatible pour FF7, mais alors la, c'est plus qu'une grande aventure, deja que je galere pour trouver des pilote pour 8600M GS, mais alors la j'ai pas fini :P

Je tiens au jus, cordialement,
RoOT'Sa !

]RoOtS[
]RoOtS[
Niveau 1
01 février 2008 à 01:53:57

Bon, je viens au nouvelle, tjrs ka mm configuration matériel, sauf que je vien d'y installer windows xp, sa fai du bien ^^, et tjr le mm probleme, au meme endroit.

Jai aussi rencontré un probleme avec ntvdm.exe, qui normalemen a été résolu, et wowexec.exe qui etait a zero (processus) mais qui ne s'affiche plus maintenant, voila, je ne c'est plus quoi faire

Fremen
Fremen
Niveau 10
01 février 2008 à 06:30:55

Salut ]RoOtS[,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu as installé un VMWare avec Windows XP dessus c'est ça ? Si oui, c'est "normal" que ça ne fonctionne pas car les incompatibilités de FF7 proviennent justement des Windows "récents" (NT, 2000 et XP). Installer un Windows XP sur VMWare revient presque à utiliser directement FF7 sur ton PC.

Et si je n'ai pas bien compris, il te reste toujours la solution PlayStation. ;)

]RoOtS[
]RoOtS[
Niveau 1
01 février 2008 à 23:53:47

Je ne tourne pas sous VMware mais bien sous Windows XP installé proprement sur le portable.Donc le problèime ne viesndrait pas d'uneé incompatibilitdé.
Donc j'ai finalement décidé de faire tourner FF7 avec ePSXe en suivant le tutoriel du forum, résultat concluant =)

Je peux donc enfin jouer à FF7 mais cela ne résoud pas le problème dans le jeu après la cinématique.
Merci à toi Fremen pour ton aide, je cherche parallèlement une solution, en attendant vos réponses.
Cordialement
RoOt'Sa

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 février 2008 à 07:33:00

On s'était peut-être mal compris, mais l'incompatibilité dont je parlais est entre les Windows (NT, 2000, XP et Vista), et FF7. Autrement dit, si tu utilises FF7 sous Windows NT, 2000, XP ou Vista, tu risques de rencontrer plein de problèmes. Certains sont connus et résolvables, mais la plupart (nombreux) sont inconnus.

VMWare est juste un émulateur PC qui te permet d'installer un vieux Windows (95, 98 ou ME), et donc justement d'éviter les problèmes d'incompatibilité. La démarche est assez lourde (car il faut installer cet ancien Windows, installer certains drivers, puis installer FF7) mais ça te permettrait d'éviter le problème que tu rencontres avec la première cinématique.

Enfin si le jeu fonctionne chez toi c'est le principal. La version PSX est très proche de la version PC et elle a l'avantage de fonctionner de façon stable, sans risquer un plantage au bout de quelques heures de jeu :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 14:19:47

Fremen, je sais que c'est peut-être irréalisable mais je préfère tenter.

Saurais-tu s'il est possible de faire un patch ou autre pour que les fenêtres de texte dans les combat restent encore plus longtemps que si on choisit de baisser la jauge au minimum ? Car j'en aurais besoin pour prende quelques screens de mon guide. :)

quartum
quartum
Niveau 10
03 février 2008 à 14:36:09

bah, avec la jauge au minimum, faire une scrren d'un message de combat (comme pour le combat contre scorpion gardien) est faisable :doute:

j'ai bien fais un screen des dégats reçus et ça va aussi vite :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 14:45:05

Oui mais ce que tu ne sais pas c'est que je fais des screens pour chaque Limite, Magie, Talent etc. et que pour ça ça pose un problème, car certaines actions sont longues à mettre en place, donc la fenêtre a disparu au moment où le screen est le plus beau. Et moi j'aimerais que la fenêtre indiquant que c'est telle limite ou telle magie soit encore là, pour rendre les screens parfaits.

quartum
quartum
Niveau 10
03 février 2008 à 14:50:40

ah ouais ok vachement chaud sans patch finalement :rire:

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2008 à 14:56:13

Désolé Acro, j'ai beau réfléchir mais je ne connais pas de solution à ton problème. :\

C'est forcément faisable de modifier ça, mais je ne sais absolument pas où hélas ^^

quartum
quartum
Niveau 10
03 février 2008 à 14:58:09

ce ne serais pas possible de prendre un scrren du moment qu'y t'interesse et un screen ou on vois le nom puis de modifier le tout via un biesse éditeur genre paint :question:

je ne m'y connait pas vraiment la dedans mais je crois que c'est envisageable :doute:

mais bien plus long évidemment :fou:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 15:09:19

Non Quartum, car les fenêtres d'anoncement des attaques sont transparentes, donc on voit ce qu'il y a derrière, donc infaisable.

Fremen :d) Ok merci ^^ Car en fait puisque l'on peut changer la config des touches, je me suis dit que la config de la vitesse d'apparition des messages pouvait aussi être modifiée à un endroit proche :l

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 20:18:55

Fremen, j'essaie depuis des heures d'installer les musiques MP3 sur ma version PC v___v je suis persuadé ne pas être le premier à te dire ça, mais j'y arrive pas... Franchement les créateurs de ce logiciels auraient pu trouver plus simple.

Bref, j'ai tout bien configurer, j'ai patché FF7 avec Cetra, j'ai configurer FF7Music avec In_psf.dll et Out_ds.dll, j'arrive à lire les PSF avec Winamp, j'ai spécifié le chemin d'accès des PSF pour chaque midi qui se joue normalement.. mais dans mon jeu je n'ai plus de musiques (vu quej 'ai enlevé les midi).

Les PSF se déclenchent pas en gros. :S

Donc si t'as une idée..

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 20:20:59

Les musiques PSF en l'occurence** pas MP3.

TereK
TereK
Niveau 2
03 février 2008 à 22:50:40

Bonjour,

J'ai un petit problème je n'arrive pas a éxécuté ff7 autrement qu'en rendu logiciel.

Si je met acceleration 3D, quand je lance le jeu, l'écran devient noir et retour sous windows.

Alors pas moyen d'avoir un jeu jolie :(...

Ma config c'est CG : radeon 9800 pro
windows xp

j'ai direct X 9.c et les dernier catalyst version 8.1

Quelqu'un a deja eu se problème ?
Quel version de directx ou drivers marches bien avec ff7 ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
03 février 2008 à 22:54:07

http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia

essaye ce patch :ok:

TereK
TereK
Niveau 2
03 février 2008 à 23:02:53

ca fonctionne toujours pas :(. J'ai desinstaller le patch XP mais pareil :(.

TereK
TereK
Niveau 2
04 février 2008 à 00:06:55

Bon j'ai mis des drivers de janvier 2007 et ca passe tres bien. Les nouveau foires c'est tout ...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 février 2008 à 19:33:44

Cette question va sûrement paraître conne mais : comment crée-t-on un patch ? Y'a-t-il des logiciels spécifiques pour y arriver et cela demande-t-il des connaissances très avancées en informatique ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
08 février 2008 à 08:15:09

Acro :d) Concernant FF7Music, j'avais testé avec des MP3 il y a quelques années justement, et ça fonctionnait. Donc il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème avec des PSF. À ta place je ferais le test avec un fichier MP3 (à la limite tu mets le même partout), et si tu ne l'entends pas, tu sauras que c'est parce que FF7Music est mal installé.

Je sais que les anciennes versions devaient être installées dans un sous-dossier précis du jeu : ficedula.

Je sais aussi qu'une clé était écrite dans la base de registres pour que le patch soit bien pris en compte. Et, une fois cette clé écrite, il faut probablement éviter de lancer FF7Config car elle sera peut-être écrasée.

En tout cas je n'ai pas le son avec mon FF7 actuel (j'utilise un Windows émulé et le son est désactivé), donc je ne peux pas faire le test pour te dire si ça marche chez moi. Mais vu que l'ancienne version de FF7Music fonctionnait, il n'y a pas de raison pour les nouvelles ^^

« comment crée-t-on un patch ? Y'a-t-il des logiciels spécifiques pour y arriver et cela demande-t-il des connaissances très avancées en informatique ? »

=> En fait il y a patch et patch. Une fois qu'un outil créé par un amateur te permet de modifier les dialogues, les images, les données de combat, etc., tu peux créer ton propre patch sans difficulté technique.

Dans les autres cas, créer un patch c'est effectivement quelque chose d'assez technique. Après il y a différents types de patchs, certains sont moins complexes à faire que d'autres. En gros, la principale difficulté, c'est que les données du jeu, et les parties exécutables (ff7.exe et les dll utilisées), sont dans le langage de ta machine. C'est une suite de 1 et de 0. Autrement dit, écrire un patch consiste à :
- avoir des connaissances au moins partielles sur le langage machine pour comprendre où sont stockées telles ou telles données, ou pour comprendre où se trouve telle ou telle partie du programme.
- écrire ta propre séquence de 1 et 0 qui va remplacer la séquence originale et donner l'effet que tu veux donner.

Il existe des outils et techniques pour t'aider dans cette démarche. J'en distingue trois :

1. Pour les fichiers exécutables du jeu, des programmes appelés "débuggers" te permettent de tracer l'exécution d'un programme, instruction par instruction. Au lieu de d'afficher les 1 et 0, il t'affichent les instructions qui sont exécutées. Chaque jeu contient plusieurs millions d'instructions, et une instruction en langage machine, c'est un truc très basique comme "copier cet octet à tel endroit en mémoire" ou "lire un octet sur le port matériel 0x0B de l'ordinateur". Donc c'est très impossible de s'y retrouver, à moins de savoir exactement ce qu'on cherche. Par exemple, le patch Chocobo a été créé avec une technique similaire : quelqu'un a découvert qu'au moment du chargement de la course, une adresse 16bit est appelée. Or, les adresses 16bit ne sont supportées que sous Windows 95, 98 et ME, d'où le plantage sous les Windows plus récents. Le patch consiste donc à ne plus appeler cette adresse 16bit, autrement dit ça revient à modifier quelques octets sur le fichier FF7.EXE. ;)

2. Concernant les données du jeu, on utilise généralement des éditeurs hexadécimaux. Au lieu de t'afficher le contenu sous forme de 0 et de 1, ils te l'affichent de façon plus compacte et donc plus lisible ( par exemple http://img404.imageshack.us/my.php?image=crhexacthx6.jpg ). Après c'est à toi de comprendre le sens des valeurs, de les déchiffrer, pour pouvoir les modifier. C'est de cette façon que les patchs réunion et difficulté ont pu être créés. Ou le fichier texte contenant les données des combats que je t'ai envoyé il y a un an ou deux ;)

3. Troisième type de patch, c'est ceux du type FF7Music. Le jeu FF7 fait appel à une DLL externe pour lire des musiques. Une DLL c'est juste un ensemble de bouts de programmes. Donc le principe consiste à écrire ta propre DLL (il suffit d'avoir des connaissances en programmation) et à dire à FF7 d'utiliser ta DLL plutôt que l'originale. Je suspecte le patch haute résolution d'utiliser aussi cette technique.

Voilà, j'espère que ça te donnera une idée plus précise sur la création de patch. Mais je suis loin de tout savoir sur le sujet, je suis sûr qu'il y a pas mal de choses à corriger. ^^

La vidéo du moment