CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

wu_ming_tashia
wu_ming_tashia
Niveau 2
14 janvier 2008 à 06:44:36

Re : Ca y est j ai reussi à passer le rdv avec gypt ! Ilf aut enclencher le mode guard avant d aller parler à l employé qui te dit que le tram est bloqué.
Inconvénient : ça a sauté toooouuuute la scène du rdv sniff, je v me consoler sur youtube, si je trv la scène "normale" et non pas trafiquée ^^
Merci qd m accro ^^
Le prends pas mal, j aurais petet encore besoin de toi à l avenir, qui sait?

wu_ming_tashia
wu_ming_tashia
Niveau 2
14 janvier 2008 à 06:45:25

Merci qd m frenmen.

Au fait pk vs cherhcez une version originale ? Vous comprenez le japonais ?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
14 janvier 2008 à 06:56:56

quand je parle de version original c´est a dire pas une version téléchargé.

et non je pige rien au japonais même si j´aimerais bien.

_Bubule_
_Bubule_
Niveau 1
15 janvier 2008 à 00:38:48

Bonjours
J´ai un probleme a canyon cosmo (freeze des perso apres la video) et j´ai trouver gypt comme solution , enfin presque.

Mon probleme c´est quand je reviens sur la fenetre FF7 ( apres avoir fait un retour a windows atl-tab ) mon clavier ne marche plus ,et ca même si je n´ai pas utiliser gypt.

Je pense que c´est le clavier car la musique marche toujours et je peux retourne a windows et dans le panneau de controle DEFAULT est en execution.

Donc impossible de savoir si j´ai regler mon probleme avec gypt vu que je ne peux plus rien faire dans ff7.

Fremen
Fremen
Niveau 10
15 janvier 2008 à 06:24:13

Bonjour _Bubule_,

En lisant ta remarque, j´ai plutôt le sentiment que gypt ne change rien à l´affaire et que FF7 plante dans les deux cas, mais j´ai peut-être manqué une étape ^^

Pour information, l´auteur de gypt indique qu´il a justement conçu ce programme pour le problème de la cinématique de cosmo canyon. Mais dans un de ces messages, il dit que si ça ne marche pas, il recommande d´essayer une version précédente de gypt (
http://forums.qhimm.com/index.php?PHPSESSID=74867162c1b63ab60756cffd1a2d4c45&topic=5124.msg68646#msg68646 ). Je ne sais pas où trouver une version précédente, mais ça t´avancera peut-être à quelque chose ^^

_Bubule_
_Bubule_
Niveau 1
15 janvier 2008 à 07:42:24

Enfaite vu que FF7 est bloquer quand je reviens dessus impossible de dire si gypt marche ou non.
Donc soit y a une autre solution qui ne nécessite pas le retourne a windows durant une partie, soit je doit régler ce problème de freeze.
Vais passer lvl99 si ça continue :p

aficrow
aficrow
Niveau 6
15 janvier 2008 à 13:43:40

bonjour,
J´ai un problème au CD2 (je suis sur PC), au moment ou l´équipe est bloquée au GoldSaucer... Aéris vient donc chercher Clad pour aller au théatre puis dans le wagon qui fait le tour du parc.

Il y a 2/3 vidéos qui passent pour montrer le décor, Aéris commence à parler mais après plus rien ne se passe.

Le jeu continue à tourner, avec la musique et les yeux qui clignent.
Mais pas moyen de faire quoi que ce soit ....

kk1 pourrait m´aider ou a deja eu le meme bug??

merci d´avance

_Bubule_
_Bubule_
Niveau 1
15 janvier 2008 à 20:55:40

Bonjours aficrow
As tu essayer gypt pour ton probleme ? (
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=4505.0)
wu_ming_tashia as eu le même problème que toi apparament et gypt marche bien.

_Bubule_
_Bubule_
Niveau 1
15 janvier 2008 à 20:59:57

au faite pour mon probleme de clavier c´est résolu je sais pas comment. L´important c´est que ça marche.

aficrow
aficrow
Niveau 6
16 janvier 2008 à 21:38:21

je n´ai pas réussi a le faire marcher... sa donne rien...

je reste toujours au meme endroit
aeris dit "et tout est différent" (ou un truc du genre) et plus rien

aficrow
aficrow
Niveau 6
17 janvier 2008 à 09:21:53

Une âme charitable pour me passer ce moment désagréable..???
J´aimerai vraiment pouvoir continuer.

SI kk1 est OK pour me faire ce passage et sauvegarder après, ce serait le top !! !

MERCI

wu_ming_tashia
wu_ming_tashia
Niveau 2
18 janvier 2008 à 16:01:08

salut afi crow.
Tu es sûr d'avoir enclenché le mode guard JUSTE avant d aller parler à l employé qui te dit que le tram est bloqué. Par "juste avant", j'entends sur le même écran que le dit employé. Si tu le fias plus tard ç marche pas.
Moi c com ça que j ai fait.

wu_ming_tashia
wu_ming_tashia
Niveau 2
18 janvier 2008 à 16:47:31

bon moi j'ai un autre problème :
je suis au cd2, au moment où bugenhagen nous accompagne à al cité des anciens. Il introduit la clé des anciens dans la boite à musique. Puis bla bla bla et on passe sous la chute d eau. A ce moment là il dit : "regarde l image projetée sur l eau !" Puis là il y a une cinématique normalement. Or moi j'ai un écran noir et rien :/
J'ai essayé gypt, j 'ai délclenché le mode guard dans l écran d avant (cad juste avant d entrer dans l amphithéâtre) => sans résultat.
J'ai aussi délcanhcé le mode guard juste après être passé sous la chute d'eau (cad après avoir mis la clé) => sans résultat.

Si qqun connait le bon moment pr enclencher gypt ça serait aprfait. MERCI ~~~~
Ou laors si qqun pourrait me fiare passer ce passage ça serait gentil aussi ~~~~~~~

t_t

wu_ming_tashia
wu_ming_tashia
Niveau 2
18 janvier 2008 à 17:11:58

Ca y est j 'ai passé mon bug. En fiat j ai supprimé la vidéo qui posait problème de mon disque dur, wh2e2.avi , et j ai renommé une autre vidéo dont je n ai pas besoin (ex une video de l arme qui attaque junon) wh2e2.avi . Resultat : écran noir tjrs masi on entend le son de la vidéo que j ai renommé, et puis le jeu continue après la fin de la vidéo.
Bingo.

aficrow, envoie moi ta save : host-la sur www.mediafire.com
Je ferai ça ce week end, je prends la clé de pierre, je em laisse tuer à l'arène (si ça te gêne pas) et j utiliserai gypt pr passer la scène etc et ensuite je save sur un autre emplacement.

timrek
timrek
Niveau 1
22 janvier 2008 à 23:01:27

Bonsoir, je fais partie de ceux qui n' arrivent pas a passer la cinematique du cayon. Apres avoir cherché pendant 4 heures et n' y arrivant toujours pas je supplie quelqun de me faire passer ce passage s' il vous plait je craque!!! Mon adresse: timrek_4@hotmail.Com, s' il y a une ame charitable, je lui envoie ma sauvegarde par mail.
Ou si une personne a reussi a faire fonctionner gypt, s' il pauvait m' indiquer quand activer le Guard et le stop...

Merci d' avance, au fan de FFVII qui me répondra.

timrek

Fremen
Fremen
Niveau 10
23 janvier 2008 à 06:19:12

Bonjour timrek,

En cas d'extrême nécessité, si personne ne peut t'aider sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9162061-1-0-1-0-0.htm , et si le manque de pouvoir avancer sur ta partie est tellement fort qu'il te pousserait au suicide, je peux te faire ça en fin de journée (ou au plus tard demain matin en cas de contretemps). Mon adresse est fremen@planet-shitfliez.org

J'utilise un émulateur PC avec un Windows 95, et sur mon vieux PC les cinématiques sont trèèèès lentes. Donc je préfère être le dernier recours :ok:

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
25 janvier 2008 à 22:50:39

Sauf si ce n'est déjà fais, je peux te faire ça aussi, je suis sur XP avec version émulé ( et oui ) je bug bien plus loin mais ce n'est pas important, mon adresse goldenivan@hotmail.fr disponible assez souvent voilà ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
26 janvier 2008 à 07:33:02

Plus de trois jours après sa demande, c'est probable qu'il ait déjà oublié le forum et qu'il ait trouvé une autre solution. Si tel est le cas, ça aurait été sympa de sa part de prévenir. :\

]RoOtS[
]RoOtS[
Niveau 1
29 janvier 2008 à 19:37:03

Bonjour a tous, voila j'ai une probleme pour jouer avec FF7, je m'explique:

J'ai télécharger la version Final Fantasy 7 Ultimate FR en torrent, tout est installé correctement (le dossier movie, le ff7config v1.02 ...)

Jusque la tout va bien, je lance le jeu, la video eidos et squarsoft apparaisse normalemen avec le son jusqu'au menu de démarage, je fais nouvelle partie, la premiere cinematique avec aéris et midgard ce lance, le train s'arrete a quai, et la ecran noir, jai toujours le son, meme les texte qui apparaissent (vien le nouveau, suis nous ...) mais pas d'image du jeu, je calle un peu la, le jeu ce lance, mais aprs la premiere la cinematique je n'ai plus de video.

Je fais tourné FF7 avec un pc portable sous vista, configuration : T7500 core 2 duo avec une 8600M GS (pilote mis a jour), jai essayer avec la case nvidia de cocher et TNT, en mode software aussi, le seul changement que j'obtien c'est plus de squarsoft au démarage, mais sinon toujour le mm probleme.

Voila, j'espere avoir été assez claire sur le probleme, en attendan une solution, cordialemen

RoOt'Sa !

Fremen
Fremen
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:50:40

Salut ]RoOtS[,

Je passe en coup de vent, mais j'en profite pour te répondre brèvement à ce sujet. À ma connaissance pour le moment personne n'a réussi à faire tourner FF7 sous Windows Vista™. On a d'ailleurs de plus en plus de monde venant demander s'il existe un patch ou quelque chose permettant de le faire fonctionner. Sauf erreur, tu es même le premier à avoir réussi à aller aussi loin dans le jeu ^^

Néanmoins je peux me tromper, tu peux toujours repasser ici de temps en temps, peut-être que quelqu'un a pu trouver une solution.

De façon générale, tu peux soit :
- utiliser la version PlayStation avec un émulateur comme ePSXe (il y a un topic à ce sujet sur ce forum). Sur ton portable ça tournera nickel.
- utiliser une machine virtuelle (une sorte d'émulateur PC) comme VMWare, y installer un Windows 95, 98 ou ME, puis installer FF7 version PC. C'est beaucoup plus fastidieux mais ça marche aussi. Il n'y a pas d'accélération 3D mais la version PC permet de faire plus de bidouilles, donc il faut peser le pour et le contre.

Voilà, bon courage avec ton problème :ok:

La vidéo du moment